12 meilleurs accélérateurs d'entreprises pour les startups en 2024

Vous recherchez des accélérateurs d'entreprise pour vous aider à faire évoluer votre startup ? Voici les meilleurs accélérateurs avec de bons antécédents.

La plupart des entreprises tentent de passer au niveau supérieur. Tout le monde est à la recherche de plus de capital financement pour monter en gamme. En fait, certaines entreprises ont simplement besoin d’opportunités de réseautage et de partenariat qu’elles peuvent exploiter pour devenir les prochains Google ou Microsoft. 

C’est pourquoi plusieurs entreprises de la Silicon Valley ont pris l’initiative de raccourcir le un investissement voyage pour Commencez fondateurs en proposant des programmes d’accélérateurs et d’incubateurs d’entreprises.

Qu'est-ce qu'un accélérateur d'entreprise ?

Un accélérateur d'entreprise est un programme qui soutient les entreprises en croissance avec un environnement dans lequel elles peuvent prospérer pour devenir des entreprises prospères dans les plus brefs délais. Comme son nom l'indique, il accélère le taux de croissance d'une entreprise pour mieux la positionner sur le marché.

La différence entre accélérateurs et incubateurs est que les accélérateurs travaillent avec des entreprises qui existent déjà (elles ont déjà une traction importante) mais ont besoin de plus de soutien pour atteindre leur plein potentiel. Alors que les incubateurs d'entreprises sont destinés aux startups à leurs débuts, peut-être la phase d'idéation.

Un bon accélérateur doit fournir un mentorat aux entreprises, des opportunités de financement, un accès à un réseau ou à une communauté de fondateurs, ainsi qu'à d'autres ressources de soutien et techniques. En outre, il devrait également fournir une exposition stratégique aux investisseurs potentiels.

A lire également: Meilleurs sites Web d'investisseurs providentiels pour les startups

Voir aussi: Les meilleures sociétés de capital-risque pour les startups technologiques

Les meilleurs accélérateurs d'entreprises pour les startups

Voici les meilleurs accélérateurs de business.

1. Stars technologiques

Techstars est une société d'investissement américaine qui aide les entrepreneurs en démarrage à créer, développer et faire évoluer leur entreprise. Ce programme axé sur le mentorat offre des opportunités de réseautage mondial, un financement de démarrage, sur un programme d'accélération de trois mois pour les entreprises acceptées. 

Fondée en 2006 par David Cohen, David Brown, Brad Feld et Jared Polis. Le groupe a mis en place différents programmes d'accélération d'activité selon les secteurs d'activité. En 2015, la fondation Techstars a été créée pour investir et accélérer des organisations à but non lucratif évolutives et ayant un impact sur leurs communautés. 

2. Y Combinateur

Y Combinator est un accélérateur de startups technologiques lancé en mars 2005 par Paul Graham, Jessica Livingstone, Robert Tappan Morris et Trevor Blackwell. Le programme basé sur la Silicon Valley a levé avec succès plus de 3,000 XNUMX entreprises et ce n'est pas fini depuis sa création.

Y Combinator guide les entrepreneurs pour créer des produits que les gens veulent réellement, pour soutenir et faire évoluer leur entreprise au fil du temps. Les autres avantages du programme d'accélération YC comprennent un financement de démarrage de 500,000 7 $ en échange de XNUMX% de capitaux propres, de relations d'affaires et de mentorat, d'opportunités de réseautage et d'un accès à des investisseurs potentiels.

3. 500 Démarrage

500 Startup est une entreprise mondiale capital-risque entreprise qui propose également des programmes d’accélération d’entreprises pour les startups en phase de démarrage. Basée dans la Silicon Valley, 500 Startup a été fondée en 2010 par David McClure et Christine Tsai. 

En 2021, 500 Startup auraient soutenu plus de 2400 entreprises en financement dans plus de 75 pays à travers le monde. La société est l'un des programmes d'accélérateurs d'entreprises les plus actifs au monde. Leurs programmes d'accélération comprennent :

  • L'accélérateur phare de San Francisco : Un programme d'amorçage à San Francisco qui offre aux fondateurs à succès un investissement de 150,000 6 $ en échange d'une participation de 4 %, un réseau d'autres fondateurs et mentors, y compris un programme d'accélération de 37 mois centré sur la croissance des startups et la mise à l'échelle. Les candidatures se font sur une base annuelle. Les frais de dossier sont de 500 XNUMX $ et peuvent être déduits de leur capital d'investissement.
  • Accélérateur 500 MENA : Il s'agit d'un programme d'accélération de 14 semaines destiné aux startups des régions du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Chaque startup de ce groupe doit être une startup technologique avec au moins un produit minimum viable (MVP) et être située dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. MENA offre un mentorat et une programmation jusqu'à 12 semaines, un capital d'investissement de 100,000 XNUMX $ et des opportunités de réseautage dans leur communauté mondiale.  
  • 500 Saola Accélérateur : L'accélérateur Saola est destiné à investir dans des entreprises en démarrage au Vietnam. Le programme offrait un financement en capital de 100,000 500 $ ainsi que d'autres avantages et bonus, l'accès à la communauté mondiale des XNUMX startups et d'autres supports scientifiques et techniques. Les candidatures doivent provenir de startups technologiques ou technologiques qui doivent être directement connectées au Vietnam. Chaque entreprise doit avoir une traction significative pour être éligible à la sélection.

4. AngelPad

En 2001, Thomas Forte et Carine Magesca ont fondé AngelPad à San Francisco. AngelPad est un programme d'accélération américain qui investit dans des entreprises potentielles en phase d'amorçage.  

Il a un taux d'acceptation inférieur à 1%, mais est également classé accélérateur n ° 1 aux États-Unis. Le programme d'accélérateur fournit une plate-forme de mentorat individuelle de 10 semaines (pas étonnant que le faible taux d'acceptation), un investissement en capital de 120,000 300,000 $ et l'accès à plus de XNUMX XNUMX $ en crédits cloud d'AWS, Google et Digital Ocean, pour chaque entreprise sélectionnée. 

Chaque propriétaire d'entreprise a également accès à sa communauté mondiale de fondateurs et de mentors pour établir des liens solides. Enfin, ils constituent une excellente plate-forme pour attirer l'attention des investisseurs potentiels sur une entreprise.

5. Bootcamp de démarrage

Startupbootcamp est un réseau de programmes d'accélération de démarrage qui offrent des opportunités de mentorat et d'investissement aux startups.

Basé à Londres, au Royaume-Uni, l'accélérateur a des opérations mondiales axées sur l'industrie dans plus de 16 sites à travers les continents. Depuis sa création en 2010, Startupbootcamp a investi avec succès dans plus de 800 startups, dont 78% ont ensuite reçu un financement d'investissement. Certains de ses programmes d'accélération incluent Afritech Capetown, FinTech Cairo, Dubaï, Londres, Melbourne, Mexico, Dubaï et New York. 

6. Défi de masse

Fondé en 2009 par John Harthorne et Akhil Nigham, MassChallenge est un accélérateur mondial à but non lucratif qui équipe les startups en démarrage avec tous les outils et l'environnement dont elles ont besoin pour avoir un impact significatif et créer des technologies perturbatrices. 

Masschallenge propose un programme de mentorat de quatre mois qui vise à créer des entreprises solides dans tous les secteurs. Il donne également accès à des experts de l'industrie et à des mentors d'affaires. En règle générale, ils ne prennent aucun capital de leurs startups et fournissent un financement ainsi que d'autres avantages dans le cadre de l'ensemble de leurs neuf (9) programmes d'accélération.

7. BoomDémarrage

Boomstartup est un accélérateur d'entreprise axé sur la croissance et le mentorat qui se concentre sur le mentorat, le financement des investissements et la création de marchés pour les startups technologiques à tout niveau de croissance. Il y parvient grâce à ses quatre programmes d'accélération PitchUp, OpenUp, RiseUp et AmplifyUp.

De plus, Boomstartup organise d'autres événements entrepreneuriaux pour les fondateurs et les startups en dehors de ceux-ci.

8. L'accélérateur de l'alchimiste

L'Alchemist Accelerator se concentre sur la création de startups dont les clients sont d'autres entreprises, c'est-à-dire qu'elles gagnez de l'argent exclusivement auprès d'autres entreprises au lieu de clients réguliers. 

Il s'agit d'un accélérateur soutenu par du capital-risque qui investit dans des startups en démarrage qui monétisent d'autres entreprises. Alchemist a été fondée en 2012 par Ravi Belani pour financer et développer des startups axées sur les entreprises dans la Silicon Valley. 

9. Wayra

Est une entreprise d'innovation technologique qui investit dans des startups perturbatrices dans ses 10 hubs nationaux. Au Royaume-Uni, Wayra a quatre programmes d'accélération : 5PRING, l'accélérateur de mobilité intelligent, l'accélérateur Edison et le programme Londres 2020.

Leurs programmes d'accélération sont conçus pour faire évoluer les entreprises axées sur la technologie, donner accès à des plateformes numériques, des technologies et des experts. Les autres caractéristiques comprennent des partenariats mondiaux, la mise en réseau avec des investisseurs, un financement d'accélération jusqu'à 250,000 350 euros, des opportunités de mentorat individuel, l'accès à leur clientèle de plus de 18 millions de clients dans XNUMX pays et de nombreux autres avantages.

10. Entrepreneur d'abord

Il s'agit d'un accélérateur international de startups qui se concentre sur la création d'entreprises de haute technologie. Entrepreneur first a été fondé en 2011 par Matthew Clifford et Alice Bentinck avec pour vision de développer et de soutenir les meilleurs talents mondiaux dans les domaines de l'informatique, des mathématiques et de l'ingénierie pour créer leurs propres entreprises au lieu de poursuivre des carrières conventionnelles. 

Le programme dure 6 mois et est divisé en deux phases : la première phase est appelée « Form » et dure trois mois, et les trois mois suivants sont consacrés à une phase appelée « Lancement ». 

Outre son investissement de 80,000 75,000 euros et 10 XNUMX euros dans chaque startup réussie d'Europe et d'Asie respectivement, en échange d'une participation de XNUMX%, Entrepreneur offre d'abord à chaque participant un mentorat, des allocations mensuelles pour le déroulement du programme et d'autres avantages. 

11. Accélérateur Microsoft

Microsoft Accelerator est un programme mondial d'accélération de démarrage de 14 semaines qui fournit aux nouvelles entreprises les outils, les ressources et les stratégies dont elles ont besoin pour se développer et évoluer rapidement dans leur secteur.

Le programme est ouvert à toute personne ayant une idée d'entreprise à postuler. Parmi les autres avantages du programme d'accélération Microsoft, citons la fourniture de services cloud avancés et l'accès à un réseau mondial d'entrepreneurs, de mentors commerciaux, d'investisseurs et d'experts techniques. 

12. Dreamit Ventures

Cet accélérateur de startups se concentre sur la création de startups basées sur la technologie qui ont déjà une certaine traction et sont prêtes à évoluer.

L'objectif principal de Dreamit est d'accélérer les startups de la technologie de la santé, de la technologie sécurisée et de l'unbantech pour atteindre leur plein potentiel plus rapidement. Les entreprises sélectionnées bénéficieront du réseau de clients, d'investisseurs, de l'expertise de l'industrie et du programme de mentorat de l'entreprise.

Joy Gabriel

Joy Gabriel

Joy est passionnée d'aider les startups et les entreprises à développer leur plein potentiel grâce à ses écrits. Stratège d'affaires et experte financière, elle comprend ce que cela signifie d'être dans l'espace entrepreneurial. Elle adore cuisiner et chanter quand elle ne travaille pas.
Vous pouvez la contacter via LinkedIn.

Articles : 20

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

12 Best business accelerators for startups in 2022

Looking for business accelerators to help scale your startup? Here are the very best accelerators with good track records.

Most businesses are trying to work their way up to the next level. Everyone is in search of more capital funding to upscale. As a matter of fact, some companies just need networking and partnership opportunities they can leverage to become the next Google or Microsoft. 

Therefore, several Silicon Valley firms have taken it upon themselves to shorten the investment journey for startup founders by providing business accelerator and incubator programs.

What is a business accelerator?

A business accelerator is a program that supports growing businesses with an environment they can thrive under to become successful companies within the shortest possible time. As the name implies, it accelerates the growth rate of a business to better position it for the market.

The difference between accelerators and incubators is that accelerators work with firms that are already in existence (they already have significant traction) but need more backing to reach full potential. While business incubators are for startups at their most early stages, possibly the ideation phase.

A good accelerator should provide business mentorship, funding opportunities, access to a network or community of founders, and other support and technical resources. In addition, it should also provide strategic exposure to potential investors.

Also read: Top angel investor websites for startups

See Also: Top venture capital firms for tech startups

Best business accelerators for startups

Here are the best business accelerators.

1. Techstars

Techstars is an American investment firm that helps early-stage entrepreneurs build, grow, and scale their businesses. This mentorship-driven program provides global networking opportunities, seed funding, over a three-month accelerator program for companies that are accepted. 

Founded in 2006 by David Cohen, David Brown, Brad Feld, and Jared Polis. The group has established different business accelerator programs depending on the industry. In 2015, Techstars foundation was created to invest in and accelerate nonprofits that are scalable as well as impactful on their communities. 

2. Y Combinator

Y Combinator is a technology startup accelerator that was launched in March 2005 by Paul Graham, Jessica Livingstone, Robert Tappan Morris, and Trevor Blackwell. The silicon valley-based program has successfully raised well over 3,000 companies and counting, since its inception.

Y Combinator guides entrepreneurs to build products people actually want, to sustain and scale their businesses over time. Other benefits of the YC accelerator program include seed funding of $500,000 in exchange for 7% equity, business connection and mentorship, networking opportunities, and access to potential investors.

3. 500 Startup

500 Startup Is a global venture capital firm that also provides business accelerator programs for early-stage startups. Based in Silicon Valley, 500 Startup was founded in 2010 by David McClure and Christine Tsai. 

As of 2021, 500 Startup was reported to have backed up more than 2400 business in funding across 75+ countries around the globe. The company is one of the most active business accelerator programs worldwide. Their accelerator programs include:

  • The flagship San Francisco Accelerator: A seed program in San Francisco that provides successful founders a $150,000 investment in exchange for a 6% stake, network of other founders and mentors, including a 4-month long accelerator program centered on startup growth, and scaling. Applications are on a rolling basis yearly. Application fee is $37, 500 which can be deducted from their investment capital.
  • 500 MENA Accelerator: This is a 14-week accelerator program targeted at startups from Middle Eastern and North African regions. Each startups under this group must be a tech startup with at least a Minimum viable product (MVP), and be located in Middle Eastern and North Africa region. MENA offers mentorship and programming up to 12 weeks, investment capital of $100,000 and network opportunities in their global community.  
  • 500 Saola Accelerator: Saola accelerator is geared towards investing in early stage companies in Vietnam. The program offered $100,000 capital financing plus other perks and bonuses, access to global 500 startup community and other scientific and technical support. Applications must be from tech or tech-enabled startups which must be directly connected to Vietnam. Each business should have meaningful traction to be eligible for selection.

4. AngelPad

In 2001, Thomas Forte and Carine Magesca founded AngelPad in San Francisco. AngelPad is an American accelerator program that invests in potential seed-stage businesses.  

It has a less than 1% acceptance rate but is also ranked #1 accelerator in the U.S. The accelerator program provides individual 10-week mentoring platform (little wonder the low acceptance rate), a capital investment of $120,000, and access to over $300,000 in cloud credits from AWS, Google, and Digital Ocean, for each selected company. 

There is also access to their global community of founders and mentors for each business owner to build strong connections. Lastly, they serve as a great platform for getting potential investors’ eyes on a company.

5. Startupbootcamp

Startupbootcamp is a network of seed accelerator programs that provide mentorship and investment opportunities for startups.

Headquartered in London, United Kingdom, the accelerator has global industry-focused operations in more than 16 locations across continents. Since its inception in 2010, Startupbootcamp has successfully invested in over 800 startups, 78% of which later received investment funding. Some of its accelerator programs include Afritech Capetown, FinTech Cairo, Dubai, London, Melbourne, Mexico City, Dubai and New York. 

6. MassChallenge

Founded in 2009 by John Harthorne and Akhil Nigham, MassChallenge is a global not-for-profit accelerator that equips early-stage startups with all the tools and environment they need to make a meaningful impact and create disruptive technologies. 

Masschallenge provides a four-month mentorship program that is aimed at building strong businesses from all industries. It also gives access to industry experts and business mentors. As a matter of policy, they do not take any equity from their startups and provide funding as well as other benefits in the course of all their nine (9) accelerator programs.

7. BoomStartup

Boomstartup is a growth and mentorship-driven business accelerator that focuses on providing mentorship, investment financing, and building markets for technology startups at any growth level. It achieves this through its four accelerator programs PitchUp, OpenUp, RiseUp, and AmplifyUp.

Furthermore, Boomstartup hosts other entrepreneurial events for founders and startups aside from these.

8. The Alchemist Accelerator

The Alchemist Accelerator focuses on building startups whose customers are other businesses, that is, they make money exclusively from other enterprises instead of regular customers. 

This is a venture-backed accelerator that invests in early-stage startups that monetize from other businesses. Alchemist was founded in 2012 by Ravi Belani to fund and scale enterprise-focused startups in Silicon Valley. 

9. Wayra

Is a technological innovation firm that invests in disruptive startups across its 10-country hubs. In the Uk, Wayra has four accelerator programs: 5PRING, The intelligent mobility accelerator, Edison accelerator, and London 2020 program.

Their accelerator programs are designed to scale technology-inclined businesses, provide access to digital platforms, technologies, and experts. Other features include global partnerships, networking with investors, acceleration funding up to 250,000 Euros, one-on-one mentorship opportunities, access to their customer base of over 350million customers across 18 countries, and many other benefits.

10. Entrepreneur First

This is an international startup accelerator that is focused on building high technology companies. Entrepreneur first was founded in 2011 by Matthew Clifford and Alice Bentinck with a vision to grow and support top global talent in computer science, mathematics, and engineering fields to build their own companies instead of pursuing conventional careers. 

The program is 6-month long and divided into two phases: The first phase is called ‘Form’ which runs for three months, and the next three months after that is dedicated to a phase called ‘Launch’. 

Aside from its 80,000 euros and 75,000 euros investment in each successful startup from Europe and Asia respectively, in exchange for a 10% stake, Entrepreneur first provides each participant with mentorship, monthly stipends for the course of the program, and other perks. 

11. Microsoft Accelerator

Microsoft Accelerator is a 14-week global startup accelerator program that equips new companies with the necessary tools, resources, and strategies they need to grow and scale quickly, in their industry.

The program is open to anyone with a business idea to apply. Other benefits of the Microsoft accelerator program include the provision of advanced cloud services and access to global network of entrepreneurs, business mentors, investors, and technical experts. 

12. Dreamit Ventures

This startup accelerator is focused on building technology-based startups that already have some traction and are ready to scale.

Dreamit’s major focus is on accelerating healthtech, securetech and unbantech startups to reach full potential faster. Selected businesses will benefit from the company’s network of customers, investors, industry expertise, and mentorship program.

Default image

Joy Gabriel

Joy is passionate about helping startups and businesses grow to their full potential through her writings. A business strategist and a Financial Expert, she understands what it means to be in the entrepreneurial space. She loves cooking and singing when she's not working.
You can connect with her via LinkedIn.

Articles: 20

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply