Comment installer Kali Linux

Vous voulez installer Kali Linux pour tester les tests d'intrusion ? Ce guide vous montre comment le faire en quelques étapes simples.

Kali Linux/Unix est la distribution la plus populaire pour les tests d'intrusion. Il est livré avec des outils de sécurité et de criminalistique qui en font le choix numéro 1 pour les pirates éthiques.

Développé par "Offensive Security", Kali Linux est une distribution dérivée de Debian, tout comme Ubuntu. Il est livré avec Xfce comme interface utilisateur par défaut et le système est également disponible pour les appareils Android sous le nom de Kali NetHunter.

L'installation comprend plus de 600 outils par défaut. Certains des plus populaires incluent le scanner de ports Nmap, Aircrack-ng pour les réseaux sans fil, John the Ripper pour craquer les mots de passe et Wireshark pour l'analyse des paquets réseau.

Une installation de Kali Linux est simple et possible des trois manières suivantes :

A. Sous Windows 10

B. Sur une machine virtuelle

C. Sur un PC ou un ordinateur portable

Sur Windows 10

Microsoft propose le sous-système Windows pour Linux (WSL) comme moyen d'exécuter des systèmes d'exploitation Linux sur une machine Windows 10. Vous obtenez un environnement shell et pouvez utiliser la plupart des outils du système comme si vous étiez vraiment sur une machine Linux.

Bien que ce soit formidable, vous devez noter qu'il ne remplace pas une installation standard de Kali avec un accès direct au matériel, car Windows impose toujours certaines limitations.

Il a cependant ses avantages, comme être facile à installer et à utiliser, ne nécessitant aucun changement de disque dur, et pour les programmeurs, il offre un moyen rapide de tester les applications Linux.

Pour installer Kali Linux sur Windows :

1. Mettez à jour votre ordinateur Windows pour vous assurer que vous exécutez la mise à jour du créateur de Windows 10 Fall au moins si vous souhaitez installer WSL 1 ou la mise à jour Windows 10 May 2020 si vous souhaitez WSL 2.

2. Activez la fonctionnalité WSL 1 sous Windows en saisissant les commandes suivantes en tant qu'administrateur sur un PowerShell :

dism.exe / online / enable-feature / featurename: Microsoft-Windows-Subsystem-Linux / all / norestart

Et si vous préférez WSL 2, entrez :

dism.exe / online / enable-feature / nom de la fonction: VirtualMachinePlatform / all / norestart

3. Redémarrez votre ordinateur

4. Cliquez sur le menu Démarrer et lancez l'App Store. À partir de là, recherchez simplement Kali Linux et installez-le comme n'importe quelle autre application.

5. Après l'installation, lancez simplement Kali Linux comme vous lanceriez d'autres applications Windows et profitez-en.

Sur une machine virtuelle

Il existe deux manières d'installer Kali Linux sur une machine virtuelle. La première méthode consiste à télécharger le Fichier image ISO Kali et installez-le sur la machine virtuelle en suivant les étapes de la section suivante ( C. Installation complète sur un PC ou un ordinateur portable).

Il existe trois types de forfaits ici :

1. Un petit NetInstaller qui vous permet de télécharger les packages nécessaires lors de l'installation (environ 500 Mo).

2. Une image Live plus grande avec l'installation Kali par défaut (environ 3 Go).

3. Et l'image principale du programme d'installation qui n'a pas de fonction Live CD mais contient tous les packages Kali, parfaits pour une utilisation hors ligne (environ 4 Go).

Veuillez noter que chaque image propose également des versions 32 et 64 bits.

La deuxième méthode pour installer Kali sur une machine virtuelle consiste à télécharger une image de machine Kali prédéfinie et à l'importer dans votre logiciel de machine virtuelle. Cette méthode fonctionne à la fois avec Vmware et VirtualBox, et leurs fichiers respectifs (32 et 64 bits) sont disponibles sur Sécurité offensive

Après le téléchargement, ouvrez simplement VirtualBox et sélectionnez "Importer l'appliance". Si vous utilisez VMware, sélectionnez "Ouvrir une machine virtuelle". Ensuite, accédez au dossier où se trouve votre fichier téléchargé et sélectionnez-le. Cliquez ensuite sur "Importer" et acceptez les accords de licence pour lancer l'importation. Vous pouvez modifier les paramètres de ressources de la machine ultérieurement.

Installation complète sur un PC ou un ordinateur portable

Pour une installation complète de Kali Linux, vous êtes libre d'installer un système 32 bits ou 64 bits, ainsi que de décider des packages individuels que vous souhaitez installer si vous utilisez le programme d'installation principal.

Il vous offre également le choix d'utiliser un processus graphique ou textuel, ainsi qu'une installation vocale et d'autres options avancées.

Comment installer Kali Linux

Voici les étapes pour installer Kali Linux.

Étape 1 : Préparez le support d'installation

Votre première étape devrait être de télécharger le fichier image d'installation et d'en faire un programme d'installation. Téléchargez votre fichier préféré de. Vous devrez également télécharger un créateur de disque de démarrage tel que Rufus ou un outil similaire. Et enfin, vous avez besoin d'une clé USB d'une capacité de 4 Go ou plus.

La page de téléchargement de Kali comprend des méthodes pour vérifier l'authenticité du package téléchargé. Faites-le d'abord, puis démarrez Rufus, insérez votre clé USB, sélectionnez la clé USB et le fichier image ISO dans Rufus, puis cliquez sur Démarrer.

Attendez que le programme ait fini de créer votre disque de démarrage avant d'éjecter le lecteur et de le fermer.

Étape 2: démarrage

C'est là que vous démarrez votre ordinateur avec le support d'installation inséré. Vous devrez peut-être désactiver le démarrage sécurisé si vous avez un ordinateur sécurisé par UEFI. Pour ce faire, appuyez sur la touche qui s'affiche au démarrage. Il peut s'agir de F2, F10 ou de toute autre touche selon la marque de votre ordinateur.

Recherchez l'onglet "option de démarrage" ou "configuration du démarrage" sur votre page de paramètres UEFI et désactivez le démarrage sécurisé. Assurez-vous également que l'USB vient avant le disque dur dans votre séquence de démarrage. Ce paramètre de séquence de démarrage est nécessaire pour les systèmes UEFI et BIOS. Ensuite, enregistrez et quittez la page des paramètres.

Étape 3 : configuration de l'installation de base

Une fois le support d'installation démarré, un menu d'installation vous sera proposé, en fonction de l'image ISO que vous avez téléchargée. Choisissez entre les types d'installation texte et graphique. Configurez ensuite votre langue, votre emplacement et la disposition du clavier dans les étapes suivantes.

Vous devrez également configurer les noms d'hôte et de domaine de votre ordinateur. Chacune de ces étapes est accompagnée d'instructions afin que vous sachiez toujours ce que vous faites.

Enfin, configurez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et l'horloge système pour terminer cette étape de la configuration d'installation de base.

Ne perdez pas ou n'oubliez pas votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Écrivez-les, s'il le faut.

Étape 4 : Préparation du disque

C'est là que vous configurez votre disque dur et il est livré avec de nombreuses options. La solution la plus simple consiste à utiliser un disque complètement propre, vous pouvez donc simplement sélectionner sa première option et passer à autre chose.

Si toutefois vous avez des données sur le disque que vous souhaitez conserver, Kali vous offre la possibilité soit de l'installer sur le plus grand espace libre soit de vous laisser le faire manuellement.

Le partitionnement et le formatage de disque est un sujet informatique avancé. Donc, si vous installez Kali avec un disque propre à des fins d'apprentissage, cela ne ferait pas de mal d'essayer l'option manuelle.

Étape 5 : Installer les packages

L'étape suivante est la configuration du réseau s'il est disponible. Sinon, il est temps d'installer les packages. Veuillez noter que les images d'installation de NetInstaller et Live CD nécessitent une connexion réseau pour installer tous les outils. Sinon, vous n'obtiendrez qu'une installation de base.

Cependant, si vous avez téléchargé l'image principale du programme d'installation, vous pouvez sélectionner le type d'outils souhaité. Cela inclut top10, par défaut et grand, ainsi qu'un choix entre les différents environnements de bureau comme Xfce, GNOME et KDE Plasma.

Étape 6 : Installer le chargeur de démarrage

Une fois l'installation terminée, vous avez toujours besoin d'un chargeur de démarrage pour activer un démarrage du système après le redémarrage. GRUB est le chargeur de démarrage préféré ici et il est facile à installer. Mais si vous avez un autre système d'exploitation sur la même machine, vous devez définir GRUB sur le double démarrage.

Étape 7: redémarrage

C'est ça. Une fois le chargeur de démarrage installé, vous avez terminé. Tout ce dont vous avez besoin maintenant est de redémarrer le système, et si tout fonctionne bien, vous pouvez vous connecter à votre nouveau système d'exploitation Kali Linux.

Conclusion

Vous avez vu à quel point Kali est puissant et flexible. Il existe de nombreuses façons d'installer le système et vous êtes également libre de le personnaliser à votre goût.

Kali Linux n'est sûrement pas pour tout le monde. Mais si vous êtes intéressé par la sécurité du réseau ou en ligne ou si vous envisagez de devenir un pirate informatique éthique, l'une des méthodes d'installation ci-dessus devrait vous aider davantage.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Install Kali Linux

Kali Linux is the most popular distribution for penetration testing. It comes packed with security and forensic tools which make it the number #1 choice for ethical hackers.

Developed by “Offensive Security”, Kali Linux is a Debian-derived distribution just like Ubuntu. It comes with Xfce as its default user interface and the system is also available for Android devices as Kali NetHunter.

The installation includes over 600 tools by default. Some of the most popular include the Nmap port scanner, Aircrack-ng for wireless networks, John the Ripper for cracking passwords, and Wireshark for network packet analysis.

A Kali Linux installation is simple and possible in the following three ways:

A. On Windows 10

B. On a virtual machine

C. On a PC or laptop

On Windows 10

Microsoft offers the Windows Subsystem for Linux (WSL) as a way to run Linux operating systems on a Windows 10 machine. You get a shell environment and can use most of the system’s tools as though you were really on a Linux box.

While this is great, you should note that it is not a replacement for a standard Kali install with direct hardware access, because Windows still places some limitations.

It has its benefits, however, such as being easy to install and use, needing no hard-disk changes, and for programmers, it offers a quick way to test Linux apps.

To install Kali Linux on Windows:

1. Update your Windows machine to make sure you are running the Windows 10 Fall creator’s update at least if you want to install WSL 1 or the Windows 10 May 2020 update if you want WSL 2.

2. Enable the WSL 1 feature on Windows by entering the following commands as an administrator on a PowerShell:

dism.exe /online /enable-feature /featurename:Microsoft-Windows-Subsystem-Linux /all /norestart

And if you prefer WSL 2, then enter:

dism.exe /online /enable-feature /featurename:VirtualMachinePlatform /all /norestart

3. Restart your computer

4. Click on the Start menu and launch the app store. From here, just search for Kali Linux and install it like any other app.

5. After installation, just launch Kali Linux like you would launch other windows apps and enjoy.

On A Virtual Machine

There are two ways to install Kali Linux on a virtual machine. The first method is to download the Kali ISO image file and install it on the virtual machine following the steps in the next section ( C. Full Installation on A PC or Laptop).

There are three types of packages here:

1. A small NetInstaller that lets you download the needed packages during installation (about 500MB).

2. A larger Live image with the default Kali installation (About 3GB).

3. And the main Installer image that lacks a Live CD feature but contains all Kali packages, perfect for offline use (About 4GB).

Please note that each image also offers 32- and 64-bit versions.

The second method to install Kali on a virtual machine is to download a pre-built Kali machine image and import it into your virtual machine software. This method works with both Vmware and VirtualBox, and their respective files (32- & 64-bit) are available at Offensive security

After download, just open up VirtualBox and select “Import Appliance”. If you are using VMware, then select “Open a Virtual Machine”. Next, navigate to the folder where your downloaded file is located and select it. Then click on “Import” and accept the license agreements to start the import. You can tweak the machine’s resource settings later.

Full Installation on A PC or Laptop

For a full Kali Linux installation, you are free to either install a 32-bit or 64-bit system, as well as to decide on the individual packages you want to install if you are using the main Installer.

It also offers you the choice of using either a graphical or text-based process, as well as a speech-based installation and other advanced options.

How to Install Kali Linux

Following are the steps to install Kali Linux.

Step 1: Ready the installation media

Your first step should be downloading the installation image file and making an installer from it. Download your preferred file from. You will also need to download a startup disk maker such as Rufus or a similar tool. And finally, you need a thumb drive with a 4GB or higher capacity.

The Kali download page includes methods to check the authenticity of the downloaded package. Do that first, then start Rufus, insert your thumb drive, select the thumb drive and the ISO image file in Rufus, then click Start.

Wait for the program to finish creating your startup disk before ejecting the drive and closing it.

Step 2: Boot

This is where you start your computer with the installation media inserted. You may need to disable secure boot if you have a UEFI-secured computer. To do that, hit the key that is shown at startup. It could be F2, F10, or any other key depending on your computer’s make.

Find the ‘boot option’ or ‘boot setup’ tab on your UEFI settings page and turn off secure boot. Also, make sure that USB comes before hard-disk in your boot sequence. This boot sequence setting is necessary for both UEFI and BIOS systems. Then save and exit the settings page.

Step 3: Basic Installation Setup

Once the installation media boots, you will be prompted with an installation menu, depending on the ISO image you downloaded. Choose between text and graphical installation types. Then set up your language, location, and keyboard layout in the next steps.

You will also need to set up your computer’s host and domain names. Each of these steps comes with instructions so you will always know what you are doing.

Finally, set up your username, password, and the system clock to complete this step of the basic installation setup.

Do not lose or forget your username and password. Write them down, if you have to.

Step 4: Disk Preparation

This is where you set up your hard-disk and it comes with many options. The easiest solution is to use a completely clean disk, so you can just select its first option and move on.

If, however, you have data on the disk that you want to preserve, Kali offers you the opportunity to either install on the largest free space or to let you do it manually.

Disk partitioning and formatting is an advanced computer topic. So, if you are installing Kali with a clean disk for learning purposes, then it would not hurt to try the manual option.

Step 5: Install Packages

The next step is the network setup if it is available. Else, it is time to install the packages. Please note that the NetInstaller and Live CD installation images require a network connection to install all the tools. Else, you will just get a basic installation.

If you downloaded the main installer image, however, then you can select the type of tools you want. This includes top10, default, and large, as well as a choice between the different desktop environments like Xfce, GNOME, and KDE Plasma.

Step 6: Install Boot-loader

After you are done with the installation, you still need a boot-loader to enable a system-start after reboot. GRUB is the preferred boot-loader here and it is easy to install. But if you have another operating system on the same machine, then you should set GRUB to dual-booting.

Step 7: Reboot

That’s it. Once the boot-loader is installed, you are done. All you need now is to reboot the system, and if all works out well, you can log into your new Kali Linux operating system.

Conclusion

You have seen how powerful and yet flexible Kali is. There are many ways to install the system and you are also free to customize it to your taste.

Kali Linux is surely not for everyone. But if you have an interest in network- or online-security or you are considering becoming an ethical hacker, then any of the above installation methods should help you further.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via @bongotrax

Leave a Comment