10 meilleures alternatives Apple Pay en 2024

Vous recherchez une alternative à l'application de paiement principale d'Apple ? Cet article met en évidence les meilleures alternatives Apple Pay.

L'utilisation des espèces disparaît progressivement; couplées à des problèmes de santé empêchant les gens de toucher les lecteurs de cartes de crédit, les applications de paiement mobile sont devenues de plus en plus populaires. Ces applications permettent aux utilisateurs de payer des produits et des services dans le confort de leur foyer et dans les magasins.

Il existe d'innombrables applications de paiement mobile disponibles ; cependant, Apple Pay est l'un des plus populaires. Apple Pay est un service de paiement mobile et de portefeuille numérique proposé par Apple Inc., permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements en personne, des applications IOS et des magasins en ligne. 

Il est pris en charge sur la plupart des appareils iOS comme l'iPad, l'iPhone, l'Apple Watch et le Mac ; il n'est pris en charge sur aucun appareil qu'Apple ne fabrique pas. Cependant, comme la plupart des choses, Apple Pay a quelques problèmes comme cela ne fonctionne que sur les appareils Apple, la configuration est plus complexe que les concurrents, etc.

Ces quelques inconvénients incitent les utilisateurs à rechercher constamment une alternative au service de paiement populaire - Apple Pay. Si vous recherchez une alternative à Apple Pay, cet article met en évidence les dix meilleures alternatives à la plateforme.

Meilleures alternatives Apple Pay

Voici les meilleures alternatives à Apple Pay.

1. Pay Pal

Paypal est l'une des options de paiement mobile les plus populaires disponibles aujourd'hui. L'application compte plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde et est l'application de paiement la plus téléchargée sur Playstore. La plate-forme offre aux utilisateurs des tonnes d'excellents avantages de paiement.

Avec Paypal, les utilisateurs n'ont pas à transporter de cartes car la plate-forme offre aux utilisateurs des paiements sans contact vous permettant de payer pratiquement n'importe quoi avec votre smartphone. Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements auprès de millions de marques prises en charge telles que Hulu, Spotify, Green Hub, etc.

Paypal a introduit une nouvelle façon de payer appelée "Check out with Crypto", qui permet aux utilisateurs de dépenser de la crypto dans d'innombrables magasins en ligne en fonction du taux de change de votre pays. La plate-forme offre également aux utilisateurs un service de crédit pour acheter maintenant et diviser les paiements en quatre versements sans intérêt.

2. Google Pay

Google Pay, anciennement appelé Android Pay, est une autre excellente alternative à Apple Pay. Google a développé le service pour faciliter les paiements sans contact sur les smartphones. Comme Apple Pay, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements avec des téléphones, des tablettes et des montres Android. Google permet aux utilisateurs iOS des États-Unis et de l'Inde d'accéder au service avec des fonctionnalités limitées.

Il remplace les cartes de crédit ou de débit à Terminaux de point de vente en permettant aux utilisateurs de télécharger leurs informations de paiement dans leurs portefeuilles Google Pay. Google Pay est très populaire et compte plus de 227 millions d'utilisateurs dans le monde. Les utilisateurs peuvent prendre des instantanés de leurs cartes pour faciliter la saisie des informations sur la source de paiement.

Google permet aux utilisateurs d'approvisionner leurs comptes Google Pay via Paypal. L'interface est très facile à utiliser ; il vous suffit de déverrouiller votre téléphone pour vérifier votre achat. Vous n'avez même pas besoin d'ouvrir l'application pour confirmer les paiements. Les utilisateurs peuvent accéder à Google Pay via mobile et sur certaines montres intelligentes très chères de Louis Vuitton, Tag Heuer, etc.

3. Samsung Pay

Samsung Pay est l'une des applications de paiement les plus innovantes disponibles aujourd'hui qui rivalise facilement avec des applications populaires comme Apple et Google Pay. C'était l'une des premières applications de paiement à introduire un programme de récompenses pour les clients et la première application qui vous permet de payer sur des terminaux de cartes de crédit magnétiques non NFC.

L'application est prise en charge sur les téléphones Samsung les plus récents datant du Galaxy S6 et fonctionne également sur une montre Samsung. L'application dispose d'une fonction de sécurité intégrée sur une montre Samsung qui vous oblige à entrer votre code PIN une fois que vous avez retiré la montre pour vérifier que quelqu'un n'a pas simplement attrapé votre montre et commencé à acheter toutes sortes de choses.

Les utilisateurs bénéficient également des tarifs employés avec cette application qui vous offre 30 % de réduction sur tous les principaux produits Samsung. Chaque fois que vous payez avec cette application, vous gagnez 5 points de récompense Samsung et pour chaque tranche de 2,000 5 points, vous obtenez une carte de récompense gratuite de XNUMX $ ; pas grand-chose d'ailleurs.

Le principal inconvénient de Samsung Pay est qu'il ne prend pas en charge les paiements peer-to-peer ; vous ne pouvez pas l'utiliser pour payer vos amis.

4. Zelle

Zelle est une autre excellente alternative à Apple Pay. Il s'agit d'une application mobile peer-to-peer qui permet aux utilisateurs de transférer facilement de l'argent directement d'un compte à un autre. La plateforme est très facile à utiliser et simplifie les paiements car vous n'avez pas besoin de connaître les coordonnées bancaires du destinataire. 

Zelle est téléchargeable gratuitement et ne facture aucun frais de transaction, mais il est recommandé de vous enregistrer auprès de votre banque pour vous assurer que vous ne recevez pas de frais supplémentaires. L'application est également très sécurisée car Zelle ne stocke aucune de vos informations personnelles.

Zelle a été créée par certaines banques de premier ordre ; par conséquent, il s'intègre facilement à vos applications bancaires, de sorte que vous n'aurez peut-être même pas besoin de télécharger Zelle en tant qu'application autonome. Les utilisateurs sont libres d'envoyer des paiements, de recevoir des espèces illimitées et de répartir les paiements avec leurs amis et leur famille.

5. Cash App

App Cash est traditionnellement connue comme une application d'investissement ou de trading, mais la plate-forme fonctionne également comme une application de paiement peer-to-peer développée par Square Inc. en 2013. L'application est disponible sur les appareils iOS et Android permettant aux utilisateurs d'envoyer ou de recevoir des paiements avec un quelques clics.

Comme la plupart des applications de paiement répertoriées ici, Cash App n'exige pas que les utilisateurs connaissent les coordonnées bancaires lors d'un paiement. une adresse e-mail ou un numéro de téléphone suffira. Lorsque les utilisateurs reçoivent un paiement, celui-ci est versé sur leur compte Cash App avant de pouvoir le retirer sur leur compte bancaire.

Si vous ne souhaitez pas transférer sur votre compte bancaire, vous pouvez demander une carte Cash App Cash qui vous permet d'utiliser vos fonds Cash App pour effectuer des paiements dans les magasins de détail et les distributeurs automatiques de billets.

6. Payeur

Payoneer est un fournisseur de services de paiement permettant aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des paiements. Il fonctionne un peu comme Paypal et est une option très populaire pour les indépendants comme Upwork et les magasins de commerce électronique comme Airbnb.

Payoneer offre aux utilisateurs des tonnes de fonctionnalités utiles telles que les paiements internationaux et les échanges de devises prenant en charge les transactions dans plus de 150 pays. Le service fournit également aux utilisateurs des outils d'administration fiscale, une carte de débit prépayée que vous pouvez utiliser dans les guichets automatiques locaux et une API qui simplifie les paiements récurrents.

L'application mobile est disponible sur iOS et Android et via un portail Web. 

7. Amazon Payer

Amazon Pay est un service de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d'Amazon d'effectuer des achats sur des sites de commerce électronique en utilisant les informations de leur compte Amazon. Il est pris en charge sur des sites populaires comme Shopify, Magento, BigCommerce, etc. Le service est conçu principalement pour les achats en ligne afin de rationaliser le processus de paiement.

L'application prend en charge les paiements en devises mondiales et n'entraîne aucun frais d'installation ou mensuel ; vous payez par transaction. La plupart des fonctionnalités d'Amazon Pay sont destinées aux marchands, mais la plate-forme offre toujours certaines fonctionnalités standard aux clients.

Par exemple, les clients peuvent passer et suivre des commandes grâce à l'intégration vocale d'Alexa. Ils peuvent facilement payer dans les magasins en ligne à l'aide du bouton Amazon Pay, qui remplit automatiquement toutes leurs informations de paiement.

8. Venmo

Venmo est une application de paiement peer-to-peer qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des paiements directement entre individus. L'application est assez intuitive ; une fois que vous avez installé et lié vos cartes de crédit et de débit, vous pouvez commencer à effectuer des paiements instantanément. Comme CashApp, les paiements effectués via Venmo restent dans l'application avant d'être transférés à la banque du client.

Les transactions entre deux utilisateurs de Venmo sont généralement très rapides. Cependant, le processus se complique lorsqu'il implique des banques externes. Si vous approvisionnez votre compte Venmo via votre banque, cela peut prendre trois à cinq jours ouvrables pour refléter et vice versa.

Toutefois, si vous souhaitez effectuer la transaction rapidement, Venmo propose une option de transfert instantané qui entraîne des frais de 1.5 % et peut prendre jusqu'à 30 minutes pour terminer la transaction.  

9. Bande

Stripe est l'une des alternatives de paiement les plus abordables et personnalisables. Il s'agit d'un processeur de carte de crédit en ligne utilisé principalement pour exploiter divers types d'entreprises en ligne et constitue une option parfaite pour les personnes à la recherche d'un large éventail de méthodes de paiement sans configuration ni frais mensuels.

Stripe s'intègre de manière transparente à différents modes de paiement, des réseaux de cartes de crédit tels que Visa et American Express aux portefeuilles numériques tels que Google Pay, Alipay, Apple Pay, etc. L'application est excellente pour les entreprises en ligne mais n'est pas très efficace pour les entreprises qui dépendent fortement de l'in- paiements de personne.

Les entreprises peuvent utiliser les outils d'intégration d'API robustes de Stripe qui permettent aux développeurs de créer des passerelles de paiement entièrement personnalisées dans leurs boutiques en ligne. 

10. Confidentialité.com

Confidentialité.com est l'une des applications de paiement les plus sécurisées disponibles. Il permet aux utilisateurs de créer des cartes de crédit virtuelles personnalisées pour des paiements uniques ou des abonnements directement depuis leur navigateur. Il est parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas diffuser constamment leurs informations de paiement sur chaque site Web qu'elles consultent.

Les utilisateurs peuvent définir des limites de dépenses et fermer toutes les cartes à tout moment. La plateforme est très simple d'utilisation et propose même une extension de navigateur pour renseigner toutes ses informations de paiement en un seul clic. La fonction de limite de dépenses est pratique si vous souhaitez réduire vos dépenses. 

Une fois qu'une limite de dépenses est définie, si la transaction dépasse cette limite, elle est automatiquement refusée même si vous avez de l'argent dans votre banque. En plus de la fonction de limite de dépenses, vous pouvez également suivre vos dépenses à partir de votre tableau de bord pour surveiller facilement votre compte. 

Conclusion

Apple Pay est une excellente application ; il a des tonnes de fonctionnalités et d'avantages, mais il a encore quelques défauts. Heureusement, cet article a répertorié dix des meilleures alternatives à Apple Pay. Toutes ces applications sont disponibles pour les appareils Android et iOS. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Apple Pay Alternatives in 2022

Are you searching for an alternative to Apple's primary payment app? This article highlights the best Apple Pay alternatives.

Cash usage is gradually becoming extinct; coupled with health concerns preventing people from touching credit card readers, mobile payment apps have become increasingly popular. These apps allow users to pay for products and services from the comfort of their homes and at stores.

There are countless mobile payment apps available; however, Apple Pay is one of the most popular. Apple Pay is a mobile payment and digital wallet service offered by Apple Inc., allowing users to make payments in person, IOS apps, and online stores. 

It is supported on most iOS devices like iPad, iPhone, Apple Watch, and Mac; it is not supported on any device Apple does not manufacture. However, like most things, Apple Pay has a few issues like it only works on Apple devices, setup is more complex than competitors, etc.

These few cons have got users constantly searching for an alternative to the popular payment service – Apple Pay. If you’re searching for an alternative to Apple Pay, this article highlights the ten best alternatives to the platform.

Bests Apple Pay Alternatives

Here are the best alternatives to Apple Pay.

1. Paypal

Paypal is one of the most popular mobile payment options available today. The app boasts over 400 million users worldwide and is the most downloaded payment app on Playstore. The platform provides users with tons of excellent payment benefits.

With Paypal, users don’t have to carry cards around as the platform provides users with Touch-free payments allowing you to pay for virtually anything with just your smartphone. Users can make payments at millions of supported brands like Hulu, Spotify, green hub, etc.

Paypal introduced a new way to pay called “Check out with Crypto,” which allows users to spend crypto at countless online stores depending on your country’s exchange rate. The platform also provides users with a credit service to buy now and split the payments into four interest-free installments.

2. Google Pay

Google Pay, formerly called Android Pay, is another excellent alternative to Apple Pay. Google developed the service to facilitate contactless payments on smartphones. Like Apple Pay, users can make payments with Android phones, tablets, and watches. Google allows iOS users from the United States and India to access the service with limited functionality.

It replaces credit or debit cards at POS terminals by allowing users to upload their payment information in their Google Pay wallets. Google Pay is very popular, boasting over 227 million users worldwide. Users can take snapshots of their cards to ease entering payment source info.

Google allows users to fund their Google Pay accounts through Paypal. The interface is very easy-to-use; all you need to do is unlock your phone to verify your purchase. You don’t even need to open the app to confirm payments. Users can access Google Pay via mobile and on some very pricey smartwatches from Louis Vuitton, Tag Heuer, and more.

3. Samsung Pay

Samsung Pay is one of the most innovative payment apps available today that readily competes with popular apps like Apple and Google Pay. It was one of the first payment apps to introduce a customer rewards program and the first app that lets you pay at non-NFC magnetic credit card terminals.

The app is supported on most recent Samsung phones dating back to the Galaxy S6 and also functions on a Samsung Watch. The app has a built-in security feature on a Samsung watch that requires you to enter your pin once you take off the watch to verify that someone didn’t just grab your watch and start buying all kinds of stuff.

Users also enjoy employee pricing with this app providing you with 30% off on all major Samsung products. Whenever you pay with this app, you earn 5 Samsung reward points, and for every 2,000 points, you get a free $5 reward card; not much, by the way.

The major downside of Samsung Pay is that it doesn’t support peer-to-peer payments; you can’t use it to pay your friends.

4. Zelle

Zelle is another excellent alternative to Apple Pay. It is a mobile peer-to-peer app that allows users to transfer money directly from one account to another easily. The platform is very easy to use and simplifies payments as you don’t need to know the recipient’s bank account details. 

Zelle is free to download and charges no transaction fees, but its recommended you check in with your bank to ensure you’re not getting any additional charges. The app is also very secure as Zelle doesn’t store any of your personal information.

Zelle was created by some top-rated banks; hence, it integrates easily with your bank apps, so you may not even need to download Zelle as a standalone app. Users are free to send payments, receive unlimited cash, and split payments with friends and family.

5. Cash App

Cash App is traditionally known as an investment or trading app, but the platform also functions as a peer-to-peer payment app developed by Square Inc. in 2013. The app is available on iOS and Android devices allowing users to send or receive payments with a few clicks.

Like most payment apps listed here, Cash App doesn’t require users to know the bank details when making a payment; an email address or phone number will do. When users receive payment, it goes to their Cash App account before they can withdraw it to their bank account.

If you don’t want to transfer to your bank account, you can request a Cash App Cash Card that lets you use your Cash App funds to make payments at retail stores and ATMs.

6. Payoneer

Payoneer is a payment service provider allowing users to send and receive payments. It functions a lot like Paypal and is a very popular option for freelancers like Upwork and eCommerce stores like Airbnb.

Payoneer offers users tons of useful features like international payment and currency exchanges supporting transactions in over 150 countries. The service also provides users with tax administration tools, a prepaid debit card that you can use at local ATMs, and an API that simplifies recurring payments.

The mobile app is available on iOS and Android and via a web-based portal. 

7. Amazon Pay

Amazon Pay is an online payment service that allows Amazon users to make purchases on eCommerce sites using their Amazon account information. It is supported on popular sites like Shopify, Magento, BigCommerce, etc. The service is designed primarily for online shopping to help streamline the checkout process.

The app supports payments in global currencies and attracts no setup or monthly fees; you pay per transaction. Most functionalities of Amazon Pay are geared towards merchants, but the platform still offers some standard functionality for customers.

For example, customers can place and track orders through Alexa voice integration. They can easily check out at online stores using the Amazon Pay button, which automatically fills in all their payment information.

8. Venmo

Venmo is a peer-to-peer payment app that allows users to send and receive payments directly between individuals. The app is pretty intuitive; once you install and link your credit and debit cards, you can start making payments instantly. Like CashApp, payments made through Venmo remain in the app before they’re transferred to the customer’s bank.

Transactions between two Venmo users are usually very swift. However, the process gets complicated when it involves external banks. If you fund your Venmo account through your bank, it can take three to five business days to reflect and vice versa.

However, if you wish to complete the transaction swiftly, Venmo offers an instant transfer option that attracts a 1.5% fee and can take up to 30 minutes to complete the transaction.  

9. Stripe

Stripe is one of the most affordable and customizable payment alternatives. It is an online credit card processor used mainly for operating various kinds of online businesses and is a perfect option for folks looking for a wide range of payment methods with no setup or monthly fee.

Stripe integrates seamlessly with different payment methods from credit card networks like Visa and American Express to digital wallets like Google Pay, Alipay, Apple Pay, etc. The app is excellent for online businesses but is not very effective for businesses that rely heavily on in-person payments.

Businesses can utilize Stripe’s robust API integration tools that allow developers to build fully customized payment gateways in their online stores. 

10. Privacy.com

Privacy.com is one of the most secure payment apps available. It allows users to create custom virtual credit cards for one-time payments or subscriptions directly from their browser. It’s perfect for folks that don’t wish to constantly dish out their payment information on every website they check out.

Users can set spending limits and close any cards anytime they want. The platform is very easy to use and even offers a browser extension to fill in all their payment information in just one click. The spending limit feature is handy if you want to cut down your spending. 

Once a spending limit is set, if the transaction exceeds that limit, it automatically declines even though you’ve got money in your bank. In addition to the spending limit feature, you can also track how much you spend from your dashboard to monitor your account easily. 

Conclusion

Apple Pay is an excellent app; it has tons of great features and benefits, but it still has a few shortcomings. Luckily, this article has listed ten of the best alternatives to Apple Pay. All these apps are available for both Android and iOS devices. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.