Top 8 des stratégies pour faire évoluer votre startup Edtech

Vous cherchez des moyens de faire évoluer votre startup Edtech ? Voici 8 stratégies rédigées avec soin par des experts pour y parvenir.

L'industrie technologique se développe rapidement et le secteur de l'éducation n'est pas en reste. Selon les statistiques HolonIQ, l'industrie mondiale de l'éducation devrait atteindre 7.3 billions de dollars d'ici 2025 à un taux de croissance annuel de 17.85 %.

An education technology (edtech) Commencez provides enhanced learning solutions through the application of new technology. This new transition has made education flexible, simple to run, more productif, easily accessible and also accelerates understanding.

Différence entre EdTech et eLearning

Ces deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais en réalité, il existe des distinctions claires entre eux. La technologie de l'éducation et l'apprentissage électronique (apprentissage en ligne) servent le même objectif, qui est d'améliorer l'éducation grâce à la technologie, mais c'est aussi loin que leurs similitudes vont.

Alors que les Edtechs ont transformé les systèmes éducatifs conventionnels grâce à l'utilisation d'outils numériques tels que les réalités d'apprentissage virtuel, l'enseignement automatisé, les salles de classe en ligne, l'expérience d'apprentissage collaboratif et le stockage en nuage.

L'apprentissage en ligne est simplement une alternative au système d'apprentissage orthodoxe (qui est basé sur le papier par nature). Cela implique de suivre des cours via des plateformes en ligne comme Coursera ou Udemy, de soumettre des articles et de les faire noter de manière non physique. Les enseignants peuvent également donner des cours et suivre les activités des étudiants à l'aide d'une application ou d'un site Web sur un appareil connecté à Internet.

De plus, une edtech met en œuvre de nouvelles technologies pour faciliter le processus d'apprentissage et améliorer les performances de la classe. L'apprentissage en ligne ne couvre que le mode de livraison des supports pédagogiques.

De nombreux entrepreneurs ont profité de ce boom du secteur pour créer des entreprises évolutives. Des exemples parfaits sont Kahoot ! (une plate-forme éducative basée sur le jeu qui permet aux enseignants de concevoir des jeux d'apprentissage personnalisés) et Nearpod (un outil conçu pour aider les enseignants à créer et distribuer des présentations ou des leçons interactives avec les élèves et vice versa).

Problèmes associés à l'industrie EdTech

  1. Une mauvaise connectivité réseau et une mauvaise compatibilité des appareils peuvent affecter le processus d'apprentissage en classe.

    Solution: Fournir des dispositifs d'apprentissage parallèlement aux coûts de l'éducation. Ulesson du Nigéria est allé jusqu'à proposer des plans tarifaires spéciaux comprenant des dispositifs d'apprentissage, avec une option de paiement échelonné.
  2. Certaines écoles et établissements d'enseignement pourraient être sceptiques quant aux méthodes d'apprentissage peu orthodoxes.

    Solution: La stratégie de distribution de Founder doit s'associer aux enseignants et aux parents pour stimuler les ventes dans les écoles et autres autorités éducatives.
  3. Concurrence féroce sur le marché de produits similaires.

    Solution: Commercialisez rigoureusement la proposition de valeur unique de votre marque auprès des utilisateurs cibles. Démontrez clairement ce qui différencie votre entreprise du reste du peloton. En outre, vous pouvez appliquer un marketing stratégique tel qu'un système de recommandation d'utilisateurs, des campagnes médiatiques et scolaires. 

Voici quelques-unes des tendances les plus en vogue en matière de technologie de l'éducation que vous devriez connaître :

  1. Apprentissage immersif en réalité virtuelle : La chose la plus cool en ce moment pour les startups Edtech est la technologie de réalité étendue (XR) qui améliore le processus d'apprentissage visuel. Grâce à cette technologie, des laboratoires de réalité virtuelle ont été construits avec une conception 3D pour faire de l'enseignement à distance ainsi que des expériences de laboratoire, une expérience inoubliable.

    Un autre avantage est que les étudiants handicapés peuvent apprendre à utiliser des casques VR pour visualiser des choses qu'ils ne peuvent pas voir dans le monde réel.
  2. AI-powered adaptive literacy: Les Edtechs tirent parti de la technologie de l'IA pour fournir des systèmes éducatifs automatisés et intelligents qui peuvent être flexibles pour s'adapter au rythme des apprenants individuels.
  3. Huge investor’s financement: Selon HolonIQ, le financement mondial des startups de technologie éducative s'élève à 4.5 milliards de dollars pour le seul trimestre 1 et devrait atteindre 2022 milliards de dollars à la fin de l'année.
  4. Ludification pédagogique : En créant un environnement compétitif pour les étudiants en utilisant des mécanismes de jeu. Les startups Edtech comme Minecraft et Roblox ont fait de l'éducation à la fois un « jeu » et un processus d'apprentissage.

Startups Edtech mondiales de la licorne

La liste des licornes Edtech mondiales comprend Masterclass, Lead school, outschool, Labster, Andela, Vedantu, Emeritus, upGrad, GoGuardian, Articulate, GoStudent, Go1, JoyTunes, Zhangmen, Degreed, Handshake, Udacity, ByJu's, Yuanfudao, Zuoyebang, BetterUp, VIPKid , Unacademy, HuJiang.

Comment faire évoluer facilement votre startup edtech

Suivez ces étapes pour faire évoluer votre startup edtech :

1. Investir dans la technologie alimentée par l'IA

La tendance actuelle est au tutorat en intelligence artificielle. Ces robots ont été programmés pour gérer des cours en direct et répondre à des questions basées sur les données des utilisateurs.

Les Edtechs qui cherchent à évoluer doivent être prêtes à investir dans l'amélioration de l'expérience client de leurs produits. Méfiez-vous des tendances technologiques dans l'industrie telles que l'apprentissage en temps réel et le tutorat à la demande.

2. Collaborer avec les commissions scolaires et les systèmes éducatifs agréés

Un outil puissant pour faire évoluer une startup de technologie éducative consiste à s'associer à des éducateurs. De telles relations stratégiques favoriseront une acceptation sans heurt des produits, en particulier par les écoles et autres établissements d'enseignement.

Déterminez la bonne méthode de distribution pour votre entreprise, qu'elle soit axée sur l'enseignant ou ascendante.

Par conséquent, établissez des relations ciblées avec les enseignants qui, à leur tour, commercialiseront votre solution auprès des écoles et des autres utilisateurs. En outre, travaillez avec un programme scolaire approuvé pour que votre produit soit rapidement utilisé à grande échelle.

3. Concevez votre plateforme en pensant aux utilisateurs cibles

Rendre l'apprentissage moins compliqué qu'il ne l'est déjà dans les écoles conventionnelles. L'idée « d'apprendre en s'amusant » a en quelque sorte érodé les systèmes d'apprentissage traditionnels.

Lors de la création d'une entreprise edtech évolutive, introduisez l'apprentissage amusant dans votre modèle. Concevoir une plateforme conviviale et simple à utiliser même sans connaissances préalables.

Certaines plates-formes éducatives incluent un système de jeu compétitif dans le processus d'apprentissage. En incorporant des tableaux de bord sur une application ou un site Web, les edtechs augmentent la concurrence entre les utilisateurs et créent un désir de gagner leurs pairs, dans l'esprit des apprenants. Pour faire évoluer votre edtech, placez toujours les utilisateurs au cœur de votre produit lors de la conception.

4. Déterminez ce qui vous différencie des autres startups du secteur

Une façon pour un fondateur de faire évoluer une entreprise edtech consiste à tirer parti de sa proposition de valeur unique (UVP). C'est ce qui vous donne un avantage concurrentiel sur les autres entreprises du même secteur industriel.

Commencez par comprendre le marché des technologies de l'éducation avant de vous y plonger tête la première. Quelles sont les particularités, les tendances du marché à surveiller ? Par conséquent, vous pouvez trouver un moyen de positionner votre startup pour une part du marché.

5. Keep your eye on the finance as well as books

Ces deux éléments travailleront main dans la main pour faire évoluer votre entreprise. Rechercher des financements externes. Il existe de nombreuses options de financement que les edtechs peuvent exploiter pour créer des entreprises mondiales. Allant des bourses d'études aux prêts aux entreprises, en passant par le financement par des investisseurs privés, le financement par emprunt, le financement gouvernemental et bien d'autres opportunités.

Les investisseurs à haut risque comme les sociétés de capital-risque et les anges sont toujours à la recherche de startups passionnantes avec une grande vision dans lesquelles investir leur argent.

6. Concentrez-vous sur une niche

Peu importe la qualité de vos intentions, vous ne pouvez pas changer le monde entier avec un seul produit. Construire une entreprise viable et évolutive nécessite une hyper-concentration sur un marché cible spécifique, c'est-à-dire vos principaux consommateurs.

Vous devez créer ce produit qui répond à un besoin actuel du marché et une façon d'y parvenir est d'être centré sur le client. Découvrez d'abord qui sont vos principaux utilisateurs, achèteront-ils vos solutions et les utiliseront-ils ?

Ensuite, en travaillant avec le marché, essayez de trouver la meilleure façon de faire évoluer votre produit pour répondre aux besoins du marché et de l'étendre à d'autres niches avec le temps.

Il y a presque une nouvelle tendance technologique tous les deux jours. Intégrez activement des tendances telles que l'apprentissage VR et la technologie IA dans votre produit.

Plus la technologie est efficace, plus votre edtech sera productive.

8. Construire les bons modèles commerciaux et marketing

One out of ten reasons why innovative startups do not scale even after some years in the market is because of poor revenue modeling and by applying wrong outils de marketing.

Les entreprises de technologie de l'éducation peuvent évoluer en travaillant avec les bonnes stratégies de monétisation. Certains modèles de revenus pour les startups edtech incluent : service d'abonnement payant, modèle freemium et ISA (accords de partage des revenus).

Joy Gabriel

Joy Gabriel

Joy est passionnée d'aider les startups et les entreprises à développer leur plein potentiel grâce à ses écrits. Stratège d'affaires et experte financière, elle comprend ce que cela signifie d'être dans l'espace entrepreneurial. Elle adore cuisiner et chanter quand elle ne travaille pas.
Vous pouvez la contacter via LinkedIn.

Articles : 20

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Top 8 Strategies To Scale Your Edtech Startup

Looking for ways to scale your Edtech startup? Here are 8 expert carefully written strategies to do just that.

The tech industry is rapidly developing and the education sector is not left behind in the advancement. According to HolonIQ statistics, the global education industry is projected to rise to $7.3 trillion by 2025 at an annual growth rate of %17.85.

An education technology (edtech) startup provides enhanced learning solutions through the application of new technology. This new transition has made education flexible, simple to run, more productive, easily accessible and also accelerates understanding.

Difference between EdTech and eLearning

These two terms are often used interchangeably but in reality, there are some clear distinctions between them. Both education technology and electronic learning (E-learning) serve the same goal, which is to enhance education through technology however, that is as far as their similarities go.

While Edtechs have transformed conventional education systems through the use of digital tools such as virtual learning realities, automated teaching, online classrooms, collaborative learning experience, and cloud storage.

E-learning is simply an alternative to the orthodox learning system (which is paper-based in nature). It encompasses taking courses via online platforms like Coursera or Udemy, submitting papers, and having them graded in a non-physical way. Teachers as well get to deliver lectures, and track students’ activities, using an app or a website on an internet-enabled device.

In addition, an edtech implements new technologies to facilitate the learning process and boost classroom performance. E-learning only covers the mode of delivery of educational materials.

Many entrepreneurs have taken advantage of this boom in the sector to build scalable businesses. Perfect examples are Kahoot! (a game-based education platform that allows teachers to design personalized learning games) and Nearpod (a tool designed to help teachers create, and distribute interactive presentations or lessons with students and vice versa).

Problems associated with EdTech industry

  1. Poor network connectivity and device compatibility can affect the classroom learning process.

    Solution: Provide learning devices alongside education costs. Nigeria’s Ulesson went as far as offering special pricing plans inclusive of learning devices, with an option for installment payment.
  2. Some schools and educational institutions might be skeptical about unorthodox methods of learning.

    Solution: Founder’s distribution strategy should partner with teachers and parents to boost sales in schools and other educational authorities.
  3. Fierce market competition from similar products.

    Solution: Rigorously market your brand’s unique value proposition to target users. Clearly demonstrate what makes your company different from the rest of the pack.  Also, you could apply strategic marketing like user referral system, media and school campaigning. 

Top trends in education technology

Here are some of the hottest education technology trends you should know about:

  1. Virtual reality immersive learning: The coolest thing right now for Edtech startups is extended reality(XR) technology which enhances visual learning process. Using this technology, VR labs have been built complete with 3D design to make remote education as well as lab experiments, an unforgettable experience.

    Another advantage is that students with disabilities can learn using VR headsets to visualize things they cannot see in the real world.
  2. AI-powered adaptive literacy: Edtechs are leveraging AI technology to provide automated, intelligent education systems which can be flexible to match the pace of individual learners.
  3. Huge investor’s funding: According to HolonIQ, Global funding for education technology Startups stand at a lofty $4.5Billion for Q1 2022 alone, and is predicted to reach $18billion at the end of the year.
  4. Educational gamification: By creating a competitive environment for students using gameplay mechanics. Edtech startups like Minecraft and Roblox have made education both ‘play’ as well as a learning process.

Global unicorn Edtech startups

List of global Edtech unicorns includes Masterclass, Lead school, outschool, Labster, Andela, Vedantu, Emeritus, upGrad, GoGuardian, Articulate, GoStudent, Go1, JoyTunes, Zhangmen, Degreed, Handshake, Udacity, ByJu’s, Yuanfudao, Zuoyebang, BetterUp, VIPKid, Unacademy, HuJiang.

How to scale your edtech startup with ease

Follow these steps to scale your edtech startup:

1. Invest in AI-powered technology

The trend these days is Artificial intelligence tutoring. These bots have been programmed to handle live classes, and answer questions based on user data.

Edtechs looking to scale should be ready to put money into improving the customer experience of their products. Watch out for technology trends in the industry such as real-time learning and on-demand tutoring.

2. Collaborate with school boards and approved educational systems

A powerful tool for scaling an education technology startup is by partnering with educators. Such strategic relationships will foster smooth product acceptance, especially from schools and other institutions of learning.

Determine the right distribution method for your company, whether teacher-first or bottoms-up.

Therefore, build targeted connections with teachers who will, in turn, market your solution to schools and other users. Also, work with an approved school curriculum for your product to gain wide usage fast.

3. Design your platform with target users in mind

Make learning less complicated than it already is in conventional schools. The idea of ‘learning is fun’ has somehow eroded traditional learning systems.

When building a scalable edtech company, introduce fun learning into your model. Design a user-friendly platform that is simple to use even without prior knowledge.

Some education platforms include competitive gaming system to the learning process. By incorporating scoreboards on an app or website, edtechs heighten user competition and create a desire to win their peers, in the minds of learners. To scale your edtech, always put users at the core of your product when designing.

4. Determine what differentiates you from other startups in the industry

One way a founder can scale an edtech company is by leveraging their unique value proposition (UVP). This is what gives you a competitive edge over other companies in the same industry sector.

Begin by understanding the education technology market before diving headfirst into it. What are the peculiarities, any market trends you should watch for? Hence, you can find a way to position your startup for a share of the market.

5. Keep your eye on the finance as well as books

These two will work hand-in-hand to scale your business. Reach out for external financing. There are many financing options which edtechs can leverage to build global businesses. Ranging from education grants, to business loans, private investor funding, debt financing, government funding and many more opportunities.

High-risk investors like VC firms and angels are always on the hunt for exciting startups with a big vision they can put their money into.

6. Focus on a niche

No matter how good your intentions are, you cannot change the whole world with only one product. Building a viable and scalable business requires hyper-focus on a specific target market, that is, your key consumers.

You need to build that one product that solves a current market need and one way to do that is to be customer-centric. Find out first who your primary users are, will they buy your solutions and use them?

Then, working with the market try to figure out how best to evolve your product to satisfy market needs and expand to other niches with time.

7. Leverage new technology trends to scale your business: 

There’s almost a new technology trend every other day. Actively incorporate trends like VR learning and AI technology into your product.

The more efficient the technology, the more productive your edtech will be.

8. Build the right business and marketing models

One out of ten reasons why innovative startups do not scale even after some years in the market is because of poor revenue modeling and by applying wrong marketing tools.

Education technology companies can scale by working with the right monetization strategies. Some revenue models for edtech startups include: paid subscription service, freemium model, and ISA(Income share agreements).

Default image

Joy Gabriel

Joy is passionate about helping startups and businesses grow to their full potential through her writings. A business strategist and a Financial Expert, she understands what it means to be in the entrepreneurial space. She loves cooking and singing when she's not working.
You can connect with her via LinkedIn.

Articles: 20

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply