Crypto Hall Of Fame: voici les personnes clés derrière le succès de Crypto

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les héros de la Blockchain et des crypto-monnaies ? Nous présentons ici les personnes clés qui ont contribué à façonner le paysage crypto moderne.

La cryptographie a parcouru un long chemin et c'est ce domaine de l'informatique qui a créé le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Cependant, la plupart des utilisateurs de crypto ne connaissent pas les scientifiques et les défenseurs qui ont contribué à créer l'industrie moderne de la blockchain.

Ce sont des héros du monde de la cryptographie, des légendes à part entière. Cette liste présente les personnes les plus exceptionnelles qui ont travaillé pour changer le monde qui les entoure et ont ainsi libéré les avantages de la cryptographie numérique sur le monde.

Nous examinons leur vie et comment ils ont contribué au succès de la crypto au fil des ans. Ce message comprend des détails tels que leur ligne de travail, leurs talents et leurs histoires personnelles remarquables. La liste est triée par popularité relative.

Temple de la renommée de la cryptographie

PrénomContributions
1.Satoshi NakamotoCréateur de Bitcoin, auteur de livre blanc
2.Hal Finney1er récepteur de transaction BTC, preuve de travail réutilisable
3.Laszlo HanyeczAcheté 2 pizzas pour 10,000 XNUMX BTC
4.Vitalik ButerinCo-créateur d'Ethereum et auteur de Bitcoin
5.Nick SzaboInventeur bit-gold, idée Blockchain
6.Gavin AndresenFondation Bitcoin
7.Craig WrightCo-créateur de Bitcoin
8.Andreas AntonopoulosDéfenseur du Bitcoin et éducateur
9.Adam BackInventeur de hashcash, idée d'exploitation minière Blockchain
10.David ChaumInventeur de l'e-cash, première idée de Blockchain
11.Wei DaiInventeur de la B-money, l'idée de la Blockchain
12.Dave KleimanCodeur, co-créateur Bitcoin
13.Diego Gutierrez ZaldívarDéveloppeur RSK
14.Brock PierceDéfenseur et investisseur du Bitcoin
15Changpeng ZhaoBinance, fondateur de BNB Smart Chain

1. Satoshi Nakamoto

Satoshi Nakamoto est prétendu être un informaticien japonais qui a créé Bitcoin et sa technologie sous-jacente Blockchain. Cependant, personne ne sait qui il est.

En vérité, Satoshi aurait pu être plus d'une personne, un effort de groupe contre le capitalisme traditionnel et les entreprises établies. Et sérieusement, il y avait suffisamment de raisons pour que Satoshi Nakamoto reste anonyme dans les premiers jours du mouvement.

Cependant, il y a eu de nombreuses affirmations au fil des ans sur qui pourrait être Satoshi et qui il pourrait ne pas être. Mais aucune de ces affirmations ou demandeurs n'a été en mesure de convaincre complètement les fans de Bitcoin et Blockchain. 

La théorie qui tient le plus d'eau, cependant, est que Satoshi Nakamoto est un groupe et non une seule personne. Trois personnes qui devraient composer ce groupe, à tout le moins, comprennent Hal Finney, Craig Wright et Dave Kleiman. Ceci est conforme aux recherches de TargetTrend menées par mon humble moi.

 2. Hal Finney

Hal Finney

Harold Thomas Finney était un développeur principal de plusieurs jeux sur console et a également travaillé pour PGP Corporation, qui vendait des logiciels de confidentialité. C'était un activiste de la cryptographie, très actif aux débuts du Bitcoin et du mouvement Blockchain. 

Hal Finney était le plus remarquable en tant que premier destinataire de Bitcoin sur la Blockchain, et directement de Satoshi Nakamoto. Techniquement cependant, il a développé le système de preuve de travail réutilisable basé sur le Hashcash d'Adam Back, qui est la base des crypto-monnaies aujourd'hui. Un ordinateur reçoit un jeton pour le travail effectué, et vous pouvez également dépenser ce jeton ailleurs.

Un autre fait curieux à propos de Finney est qu'il a vécu une décennie avec un voisin appelé Dorian Satoshi Nakamoto, bien qu'il ait nié être le vrai Satoshi. Pourtant, cela reste un indice fort qu'il faisait au moins partie du personnage pseudonyme.

Finney est décédé à l'âge de 58 ans en 2014 de la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative. Il est cryoconservé. 

Il avait également beaucoup de Bitcoins, car il était parmi les premiers mineurs de la monnaie. Mais il en a dépensé la majeure partie en frais médicaux et en entretien au fur et à mesure que sa maladie avançait. Sa femme l'a soutenu jusqu'au bout, y compris lorsque des pirates l'ont découvert et ont tenté de lui extorquer un millier de Bitcoins.

3. Laszlo Hanyecz

Laszlo Hanyecz

Chaque année, le 22 mai, c'est Bitcoin Pizza Day. Puis, ce jour-là en 2010, Laslo Hanyecz a dépensé 10,000 2 BTC pour acheter XNUMX pizzas Papa John's. Tout a commencé avec ce post sur Bitcointalk qu'il échangerait 10K BTC contre 2 pizzas et qu'un autre utilisateur l'a accepté.

Avec Bitcoin autour de 42,000 2022 $ (mars 2), cela signifie qu'il a dépensé près d'un demi-milliard de dollars pour 10,000 pizzas. Mais aussi drôle que cela puisse paraître, il ne regrette pas ses actions et sa raison a du sens. À l'époque, 30 40 BTC ne valaient qu'environ XNUMX à XNUMX dollars, c'était donc un échange équitable. Deuxièmement, personne ne savait que les prix du Bitcoin monteraient plus tard en flèche comme ils l'ont fait. 

Le gros problème est que Laszlo l'a fait plusieurs fois cet été-là, dépensant un total d'environ 100,000 100 BTC cette année-là uniquement pour la pizza. Maintenant, 42 4.2 x XNUMX XNUMX $ donnent environ XNUMX milliards de dollars, n'est-ce pas ? Ce n'est pas drôle.

Pourtant, c'est un gars très intelligent. Et il a même codé le premier mineur GPU pour Bitcoin, qui lui frappait autant de BTC qu'il dépensait pour la pizza. Donc, il devrait posséder plus de pièces.

4. Vitalik Buterin

Vitalik Buterin

Né à Kolomna, en Russie, en 1994, Vitalik Buterin est le co-fondateur d'Ethereum, avec Gavin Wood, Di Lorio, Lubin et Hoskinson. Il a également cofondé et écrit pour Bitcoin Magazine.

Ethereum se démarque car il s'agit d'une blockchain qui fournit de la puissance de calcul, ce qui lui permet de proposer des contrats intelligents et des applications décentralisées ou dApps.

Buterin a initialement proposé un langage de script pour Bitcoin en 2013, alors qu'il avait 19 ans. Mais n'ayant reçu aucun soutien, il a proposé la création d'une nouvelle plate-forme comprenant un langage de script à des fins générales.

En 2014, Buterin a abandonné l'école et a obtenu une bourse de 100 355,000 $ de la bourse de Peter Thiel, ce qui lui a permis de travailler à plein temps sur Ethereum. Aujourd'hui, Vitalik Buterin possède environ XNUMX XNUMX ETH, ce qui fait de lui un milliardaire en dollars.

5.Nick Szabo

Nick Szabo

Nicholas "Nick" Szabo est un autre scientifique et cryptographe qui a contribué à ouvrir la voie à Blockchain et Bitcoin. Il a conçu un système appelé Bit d'or en 1998, qui a ensuite jeté les bases de Bitcoin.

L'or Bit décentralisé comprenait un mécanisme de preuve de travail en résolvant des énigmes cryptographiques. Ensuite, il existe un registre public byzantin tolérant aux pannes pour contenir la clé du solveur, et chaque solution faisant partie du défi suivant.

La solution de Szabo a résolu le problème de la prévention des doubles dépenses, car les groupes de données horodatés sont devenus le fondement de la Blockchain. Il est également crédité du concept de contrats intelligents.

6. Gavin Andresen

Gavin Andresen

Alors que l'identité du pseudonyme Satoshi Nakamoto reste un sujet brûlant pour les fans de crypto, une chose est sûre, c'est à qui il ou ils ont confié le projet Bitcoin - Gavin Andresen.

Pendant de nombreuses années, Gavin Andresen a été le visage de Bitcoin, son développeur principal et le fondateur du BitFondation des pièces de monnaie. Avance rapide quelques années plus tard et la plupart du code original de Bitcoin avait été modifié, de nombreux problèmes de sécurité résolus et de nombreuses fonctionnalités du monde réel intégrées.

M. Andresen est depuis passé de Bitcoin à l'assistance Bitcoin Cash et n'a pas contribué au projet initial depuis 2016.

Cependant, alors que Satoshi Nakamoto aurait pu créer Bitcoin, c'est sous la direction de Gavin Andresen que la crypto-monnaie est devenue un chose Internet.

7. Craig Wright

CraigSteven Wright

Il prétend être Satoshi Nakamoto mais il ne peut pas le prouver. Ou peut-être qu'il a juste refusé. Et c'est pourquoi de nombreux fans de crypto le considèrent comme un fraudeur car Satoshi était un groupe.

Bien que M. Wright ne soit peut-être pas le plus éthique des informaticiens, il était probablement là aux débuts de Bitcoin. Ou peut être pas. Si vous nous demandez, nous croyons qu'il l'était.

Le fait, cependant, est que Craig Wright est devenu étroitement lié à l'histoire et au développement du Bitcoin et des crypto-monnaies. Il soutient actuellement BitcoinSV.

8. Andréas Antonopoulos

Andreas Antonopoulos

Andreas M. Antonopoulos est un entrepreneur, auteur et défenseur du Bitcoin anglo-grec. Il est né à Londres, a grandi à Athènes et est impliqué dans Bitcoin depuis 2012.

Antonopoulos héberge le podcast "Speaking of Bitcoin", est consultant pour de nombreuses startups Blockchain et est chargé de cours sur les monnaies numériques à l'Université de Nicosie.

Il a également écrit de nombreux livres liés au Bitcoin, notamment "Mastering Bitcoin", "Mastering Ethereum" et "The Internet of Money" volumes 1, 2 et 3.

9. Adam de retour

Adam Back

Né en 1970 à Londres, Adam Back est un informaticien, cryptographe et cypherpunk britannique. Il a inventé Hashcash, un mécanisme de preuve de travail cryptographique, qui constitue la base de l'exploitation minière Blockchain.

L'idée est simple dans son utilisation originale contre le spam. Il permet à un ordinateur d'utiliser son temps CPU pour calculer un problème de hachage, puis de soumettre le résultat avec l'e-mail. Si le résultat du hachage est correct, l'expéditeur n'est probablement pas un spammeur, car les spammeurs s'appuient sur l'envoi d'e-mails le moins cher possible en évitant un travail supplémentaire.

D'autres développeurs comme Hal Finney vont pousser cette idée plus loin, en transformant le résultat de hachage (ou preuve de travail) en un jeton que vous pouvez utiliser comme monnaie pour faire autre chose, plutôt que de simplement envoyer des e-mails.

10. David Chaum

David Chaum

Bien avant que Bitcoin ne soit eCash, un système de paiement électronique cryptographique anonyme. David Chaum a conçu cette idée et a publié un article à ce sujet en 1983.

Le système eCash comprenait un logiciel sur l'ordinateur de l'utilisateur pour stocker de l'argent numérique. Cet utilisateur pourrait dépenser de l'argent dans n'importe quel magasin numérique acceptant eCash, sans avoir besoin d'un compte ou de saisir des numéros de carte de crédit. C'était une idée révolutionnaire, mais les cartes de crédit ont conquis le marché.

La société de David Chaum, DiGicash, a finalement fait faillite en 1998. Mais son article antérieur de 1982 intitulé "Systèmes informatiques établis, maintenus et approuvés par des groupes mutuellement suspects" reste la première proposition connue pour le protocole Blockchain.

11. Wei Daï

Wei Dai

La plus petite unité d'Ether, la crypto-monnaie Ethereum s'appelle le Wei. C'est en l'honneur de Wei Dai, le cypherpunk qui a contribué à jeter les bases des crypto-monnaies modernes.

Wei Dai a publié «b-money, un système de paiement électronique anonyme et distribué" en 1998, où il a décrit les fonctionnalités de base que vous trouverez aujourd'hui dans Bitcoin et d'autres crypto-monnaies.

Certains de ses concepts incluent l'exigence d'une preuve de travail, la vérification de la communauté via un registre public, le paiement des travailleurs pour leurs efforts et l'échange public de fonds avec des hachages cryptographiques pour l'authenticité.

12. Dave Kleiman

Dave Kleiman

Son histoire est peut-être la plus tragique de cette liste, mais elle reste légendaire. Dave Kleiman était un expert en criminalistique informatique, décédé dans des circonstances mystérieuses. Et après avoir été en fauteuil roulant à la suite d'un accident pendant des années.

Kleiman a contribué au développement de Bitcoin, bien que son niveau d'implication reste sommaire. Mais comme le dit son frère, il s'est fait avoir par son partenaire Craig Wright.

Dave Kleiman est l'auteur de nombreux livres sur l'informatique judiciaire et il s'est distingué à la fois en tant que soldat et détective de police.

A Verdict du tribunal de 2021 a attribué 100 millions de dollars à W&K Info Defense, une société fondée par Dave avec son ex-partenaire Craig Wright pour exploiter des Bitcoins au début du projet. Ce tribunal a reconnu M. Wright coupable de vol de propriété intellectuelle contre l'entreprise et l'a condamné à payer les dommages et intérêts.

Cependant, 100 millions de dollars sont bien loin des 25 milliards de dollars en Bitcoins que le frère de Dave, Ira, avait espéré récupérer de Craig Wright. La moitié du légendaire 1 million de Satoshi Bitcoins, que les deux scientifiques auraient exploité sous W&K Defence.

13. Diego Gutiérrez Zaldivar

Diego Gutierrez Zaldívar

Diego Gutiérrez Zaldívar est un passionné de crypto argentin et un pionnier d'Internet depuis 1995. Et bien qu'il ait été impliqué dans de nombreux projets au fil des ans, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à son travail sur le Plateforme RSK

RSK est une plate-forme de contrat intelligent basée sur la Blockchain Bitcoin, transformant essentiellement Bitcoin en une Blockchain programmable.

RSK se concentre également sur la sécurité, ce qui la rend actuellement plus sécurisée que la plate-forme Ethereum. Et comme il est lié à la Blockchain Bitcoin, l'exécution de RSK dApps n'aura aucun impact sur les performances de Bitcoin. 

Enfin, RSK est compatible avec le langage de programmation Ethereum.

14.Brock Pierce

Brock Pierce

Il est l'un des milliardaires Bitcoin les plus célèbres. Né dans le Minnesota en 1980, Brock Pierce a commencé à apparaître dans des publicités dès son plus jeune âge. Et puis, est devenu un enfant acteur populaire.

Pierce a pris sa retraite d'acteur à 17 ans et s'est lancé dans la distribution de divertissement en ligne à la fin des années 1990. En 2013, il a cofondé la société de capital-risque Blockchain Capital et a travaillé la même année avec Mastercoin sur son ICO (Initial Coin Offering). Un événement qui allait déclencher l'engouement mondial pour les ICO.

Brock Pierce a également été impliqué dans la Fondation Bitcoin, Mt. Gox, et est le co-fondateur du stablecoin Tether. Il s'est lancé dans la politique ces dernières années.

15. Changpeng Zhao

Changpeng Zhao

Changpeng Zhao, populairement connu sous le nom de CZ sur les réseaux sociaux, est le fondateur du plus grand échange de crypto-monnaie au monde, Binance.

Alors que Binance est le CEX, BNB Smart Chain est la blockchain qui a attiré de nombreux projets incapables de faire face aux frais de gaz élevés d'Ethereum.

CZ a précédemment travaillé en tant que CTO d'OKCoin. Il peut parfois être une figure controversée sur les réseaux sociaux. Mais sa création, Binance, a contribué à généraliser la popularité de la crypto-monnaie.

Conclusion

À la fin de cette liste de notre Crypto Hall of Fame, vous avez vu les pionniers de la cryptographie numérique. Vous avez eu un aperçu de leur vie et de leur travail, ainsi que de la façon dont ils ont contribué à façonner notre économie moderne de crypto-monnaie.

Vous devez également avoir remarqué que tout le monde sur cette liste est une personne apparemment ordinaire. Cependant, c'est la passion et le dévouement à leur travail qui en ont fait des légendes.

Nous chercherons à élargir cette liste pour apprécier les personnes formidables qui travaillent dans les coulisses pour faire passer la crypto-monnaie au niveau supérieur. Si vous avez des nominations, laissez-les dans le commentaire.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 261

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Crypto Hall Of Fame: Here Are The Key People Behind Crypto’s Success

Ever wondered who the heroes of Blockchain and cryptocurrencies are? We present the key people that helped shape the modern crypto landscape here.

Cryptography has come a long way and it is this area of computing that created Bitcoin and other cryptocurrencies. However, most crypto users do not know the scientists and advocates that helped to create the modern blockchain industry.

They are heroes of the crypto world, legends in their own rights. This list features the most exceptional people that worked to change the world around them and unleashed thereby the benefits of digital cryptography on the world.

We look at their lives and how they contributed to crypto’s success through the years. This post includes details such as their line of work, talents, and remarkable personal histories. The list is sorted by relative popularity.

Crypto Hall Of Fame

NameContributions
1.Satoshi NakamotoBitcoin creator, white paper author
2.Hal Finney1st BTC transaction receiver, reusable proof of work
3.Laszlo HanyeczBought 2 Pizzas for 10,000 BTC
4.Vitalik ButerinEthereum co-creator and Bitcoin author
5.Nick SzaboBit-gold inventor, Blockchain idea
6.Gavin AndresenBitcoin Foundation
7.Craig WrightBitcoin co-creator
8.Andreas AntonopoulosBitcoin advocate & Educator
9.Adam BackHashcash inventor, Blockchain mining idea
10.David ChaumE-cash inventor, first Blockchain idea
11.Wei DaiB-money inventor, the Blockchain idea
12.Dave KleimanCoder, Bitcoin co-creator
13.Diego Gutiérrez ZaldívarRSK developer
14.Brock PierceBitcoin advocate & investor
15Changpeng ZhaoBinance, BNB Smart Chain founder

1. Satoshi Nakamoto

Satoshi Nakamoto is claimed to be a Japanese computer scientist that created Bitcoin and its underlying Blockchain technology. However, no one knows who he is.

In truth, Satoshi might have been more than one person, a group effort against mainstream capitalism and established corporations. And seriously, there were enough reasons for Satoshi Nakamoto to remain anonymous in the early days of the movement.

However, there have been numerous claims over the years about who Satoshi might be and who he might not be. But none of these claims or claimants have been able to completely convince Bitcoin and Blockchain fans. 

The theory that holds the most water, however, is that Satoshi Nakamoto is a group and not one person. Three persons who should make up this group, at the very least, include Hal Finney, Craig Wright, and Dave Kleiman. This is as per TargetTrend’s research led by my humble self.

 2. Hal Finney

Hal Finney

Harold Thomas Finney was a lead developer on several console games and also worked for the PGP Corporation, which sold privacy software. He was a cryptography activist, who was very active in the early days of Bitcoin and the Blockchain movement. 

Hal Finney was most notable as the first recipient of Bitcoin on the Blockchain, and directly from Satoshi Nakamoto. Technically though, he developed the reusable proof of work system based on Adam Back’s Hashcash, which is the basis of cryptocurrencies today. A computer receives a token for work done, and you can spend that token elsewhere too.

Another curious fact about Finney is that he lived a decade long with a neighbor called Dorian Satoshi Nakamoto, although he denied being the real Satoshi. Still, it remains a strong pointer that he was at the very least, part of the pseudonymous character.

Finney died aged 58 in 2014 from Amyotrophic Lateral Sclerosis, a neurodegenerative disease. He is cryo-preserved. 

He also had lots of Bitcoins, as he was among the early miners of the currency. But he spent most of it on medical expenses and maintenance as his sickness advanced. His wife stood by him to the end, including when hackers found him out and tried to extort a thousand Bitcoins.

3. Laszlo Hanyecz

Laszlo Hanyecz

Every year on the 22nd of May is Bitcoin Pizza Day. Then, on that day in 2010, Laslo Hanyecz spent 10,000 BTC to buy 2 Papa John’s pizzas. It all started with this post on Bitcointalk that he would trade 10K BTC for 2 pizzas and another user took him up on the offer.

With Bitcoin around $42,000 (March 2022), this means he spent nearly half a billion dollars on 2 pizzas. But funny as it sounds, he does not regret his actions, and his reason makes sense. Back then, 10,000 BTC were only worth about $30 to $40, so it was a fair exchange. Secondly, no one knew that Bitcoin prices would later skyrocket as they did. 

The big problem is, Laszlo did it many more times that summer, spending a total of about 100,000 BTC that year on just pizza. Now, 100K x $42K gives about $4.2 billion, right? That’s not funny.

Still, he is a very smart guy. And he even coded the first GPU miner for Bitcoin, which was minting him all that many BTCs that he spent on pizza. So, he should own more coins.

4. Vitalik Buterin

Vitalik Buterin

Born in Kolomna, Russia in 1994, Vitalik Buterin is the co-founder of Ethereum, with Gavin Wood, Di Lorio, Lubin, and Hoskinson. He also co-founded and wrote for Bitcoin Magazine.

Ethereum stands out because it is a blockchain that provides computing power, making it able to offer smart contracts and decentralized applications or dApps.

Buterin initially proposed a scripting language for Bitcoin in 2013, when he was 19. But having received no support, he proposed the creation of a new platform that included a scripting language for general purposes.

In 2014, Buterin dropped out of school and got a $100K grant from Peter Thiel’s fellowship, which enabled him to work full-time on Ethereum. Today, Vitalik Buterin owns an estimated 355,000 ETH, which makes him a dollar billionaire.

5. Nick Szabo

Nick Szabo

Nicholas “Nick” Szabo is another scientist and cryptographer that helped to pave the way for Blockchain and Bitcoin. He designed a system called Bit gold in 1998, which later laid the foundation for Bitcoin.

The decentralized Bit gold included a proof-of-work mechanism by solving crypto puzzles. Then, there is a Byzantine fault-tolerant public registry to contain the solver’s key, and with each solution becoming part of the next challenge.

Szabo’s solution solved the issue of double-spending prevention, as the time-stamped groups of data became the Blockchain’s foundation. He is also credited with the concept of smart contracts.

6. Gavin Andresen

Gavin Andresen

While the identity of the pseudonymous Satoshi Nakamoto remains a hot topic for crypto fans, one thing for sure is who he or they, handed the Bitcoin project over to – Gavin Andresen.

For many years, Gavin Andresen was the face of Bitcoin, its lead developer, and the founder of the Bitcoin Foundation. Fast forward a few years later and most of Bitcoin’s original code had been changed, many security issues fixed, and lots of real-world functionality built in.

Mr. Andresen has since switched from Bitcoin to support Bitcoin Cash and has not contributed to the original project since 2016.

However, while Satoshi Nakamoto might have created Bitcoin, it was under the leadership of Gavin Andresen that the crypto coin became an Internet thing.

7. Craig Wright

Craig Steven Wright

He claims to be Satoshi Nakamoto but he cannot prove it. Or maybe he just refused to. And that’s why many crypto fans consider him a fraud because Satoshi was a group.

Though Mr. Wright might not be the most ethical of computer scientists, he was probably there in the early days of Bitcoin. Or maybe not. If you ask us, we believe he was.

The fact, however, is that Craig Wright has become intertwined with the history and development of Bitcoin and cryptocurrencies. He is currently backing BitcoinSV.

8. Andreas Antonopoulos

Andreas Antonopoulos

Andreas M. Antonopoulos is a British-Greek entrepreneur, author, and Bitcoin advocate. He was born in London, grew up in Athens, and has been involved with Bitcoin since 2012.

Antonopoulos hosts the “Speaking of Bitcoin” podcast, is a consultant to many Blockchain startups, and is a teaching fellow for digital currencies at the University of Nicosia.

He has also written many Bitcoin-related books, including “Mastering Bitcoin”, “Mastering Ethereum”, and “The Internet of Money” volumes 1, 2, and 3.

9. Adam Back

Adam Back

Born in 1970 in London, Adam Back is a British computer scientist, cryptographer, and cypherpunk. He invented Hashcash, a cryptographic proof-of-work mechanism, which builds the foundation of Blockchain mining.

The idea is simple in its original use against spam. It lets a computer use its CPU time to compute a hashing problem and then submit the result with the email. If the hash result is correct, then the sender is probably not a spammer, because spammers rely on sending email as cheaply as possible by avoiding extra work.

Other developers like Hal Finney will take this idea further, by turning the hash result (or proof of work) into a token that you can use as a currency to do other stuff, rather than simply sending emails.

10. David Chaum

David Chaum

Long before Bitcoin was eCash, an anonymous cryptographic electronic cash system. David Chaum conceived this idea and published a paper on it in 1983.

The eCash system included software on the user’s computer to store digital money. This user could spend the money at any digital shop that accepted eCash, without needing an account or entering credit card numbers. It was a revolutionary idea, but credit cards won the market.

David Chaum’s company, DiGicash, eventually went bankrupt in 1998. But his earlier, 1982 paper titled “Computer Systems Established, Maintained, and Trusted by Mutually Suspicious Groups” remains the first-known proposal for the Blockchain protocol.

11. Wei Dai

Wei Dai

The smallest unit of Ether, the Ethereum crypto coin is called the Wei. This is in honor of Wei Dai, the cypherpunk who helped to lay the foundation of modern cryptocurrencies.

Wei Dai published “b-money, an anonymous, distributed electronic cash system” in 1998, where he outlined the basic features that you will find in Bitcoin and other cryptocurrencies today.

Some of his concepts include the requirement of a proof-of-work, community verification through a public ledger, workers getting paid for their effort, and funds exchanging publicly with cryptographic hashes for authenticity.

12. Dave Kleiman

Dave Kleiman

His might be the most tragic story on this list, but it’s still legendary. Dave Kleiman was a computer forensics expert, who died under mysterious circumstances. And after being wheelchair-bound from an accident for years.

Kleiman contributed to Bitcoin’s development, although his level of involvement remains sketchy. But as his brother puts it, he got cheated by his partner Craig Wright.

Dave Kleiman authored many books on computer forensics and he was distinguished as both a soldier and a police detective.

A 2021 court verdict awarded $100 million to W&K Info Defense, a company Dave founded with ex-partner Craig Wright to mine Bitcoins in the early days of the project. This court found Mr. Wright guilty of intellectual property theft against the company and ordered him to pay the damages.

However, $100 million is a far cry from the $25 billion in Bitcoins that Dave’s brother, Ira had hoped to recover from Craig Wright. Half of the legendary 1 million Satoshi Bitcoins, which both scientists allegedly mined under W&K Defense.

13. Diego Gutiérrez Zaldívar

Diego Gutiérrez Zaldívar

Diego Gutiérrez Zaldívar is an Argentinian crypto enthusiast and Internet pioneer since 1995. And although he has been involved with many projects over the years, he won international recognition because of his work on the RSK platform

RSK is a smart-contract platform that is built on the Bitcoin Blockchain, essentially turning Bitcoin into a programmable Blockchain.

RSK also focuses on security, making it currently more secure than the Ethereum platform. And since it is side-chained to the Bitcoin Blockchain, running RSK dApps will in no way impact Bitcoin’s performance. 

Finally, RSK is compatible with the Ethereum programming language.

14. Brock Pierce

Brock Pierce

He is one of the most famous Bitcoin billionaires. Born in Minnesota in 1980, Brock Pierce started appearing in commercials as a toddler. And then, went on to become a popular child actor.

Pierce retired from acting at 17 years and went into online entertainment distribution in the late 1990s. In 2013, he co-founded the venture capital firm Blockchain Capital and in the same year worked with Mastercoin on its ICO (Initial Coin Offering). An event that would set off the worldwide ICO craze.

Brock Pierce has also been involved with the Bitcoin Foundation, Mt. Gox, and is the co-founder of the Tether stablecoin. He has been dabbling into politics in recent years.

15. Changpeng Zhao

Changpeng Zhao

Changpeng Zhao, popularly known as CZ on social Media is the founder of the world’s largest cryptocurrency exchange, Binance.

While Binance is the CEX, BNB Smart Chain is the blockchain that has pulled many projects who are unable to cope with Ethereum’s high gas fees.

CZ has previously worked as CTO of OKCoin. He may sometimes be a controversial figure on social media. But his creation, Binance, has helped push the popularity of cryptocurrency to mainstream.

Conclusion

Coming to the end of this list of our Crypto Hall of Fame, you have seen digital cryptography’s pioneers. You have gotten a glimpse into their lives and works, as well as how they helped to shape our modern cryptocurrency economy.

You must have also noticed that everyone on this list is a seemingly everyday person. However, it is passion and dedication to their work that made them into legends.

We will be looking at expanding this list to appreciate the great people working behind the scene to push cryptocurrency to the next level. If you have any nominations, leave them in the comment.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 177

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.