Comment inventer le meilleur nom pour votre entreprise

Vous essayez de trouver un joli nom commercial pour votre nouvelle entreprise ? Voici un guide expert sur la façon dont vous pouvez y parvenir.

Choisir le nom parfait pour une entreprise commerciale est un défi commun pour les propriétaires d'entreprise et peut affecter de manière significative le succès d'une entreprise. Un nom fort et mémorable peut être bénéfique pour votre image de marque et vos plans de promotion commerciale.

Il doit refléter les valeurs fondamentales de votre marque. Il doit coller à l'esprit de vos clients et rappeler à votre personnel pourquoi vous faites l'affaire.

Cet article vous montrera comment trouver le meilleur nom pour votre entreprise en énumérant quelques conseils et idées que vous pouvez utiliser pour obtenir un nom accrocheur pour votre marque.

Comment créer un nom d'entreprise

Suivez ce guide pour générer un nom d'entreprise :

Utiliser des abréviations

Une méthode courante à utiliser si vous souhaitez marquer votre entreprise consiste à utiliser un ensemble d'initiales. Un bon nom commercial ne devrait pas être long.

Envisagez d'utiliser une partie d'une chaîne de mots précieux comme nom de votre entreprise. De nombreuses grandes entreprises raccourcissent leurs noms complets en abréviations parce que c'est plus simple à retenir ; des marques comme la BBC (British Broadcasting Corporation).

Combinez différents concepts

La combinaison de différents concepts est l'une des façons les plus inventives de créer des noms commerciaux uniques. Cochez deux ou trois termes liés à votre marque et déterminez si vous pouvez les intégrer complètement ou partiellement dans le nom.

En supposant que vous souhaitiez démarrer un point de vente spécialisé dans la pizza, un nom comme "PizzaGo" peut suffire.

Vous aimerez aussi: Meilleurs générateurs de noms de domaine

Utilisez les outils à votre disposition pour trouver des noms

Vous pouvez utiliser divers sites Web pour trouver des noms, tels que ThesaurusVisuel.com, pour vous donner un visuel autour d'un mot-clé. namemesh.com a un générateur de nom d'entreprise de démarrage. Générateur de nom d'entreprise Shopify crée des idées de noms de marque et peut également vérifier immédiatement la disponibilité du domaine pour vous. Vous pouvez aussi utiliser naminum.com pour générer des noms thématiques.

Trouvez la motivation dans l'art et la mythologie

Certaines entreprises bien connues comme Hermes et Oracle ont des noms dérivés de mythes. Vous pouvez donner à votre entreprise le nom d'un personnage mythologique, mais faites des recherches pour voir s'il y en a un qui convient à votre entreprise.

Exécutez une recherche Web complète

Faites des recherches sur Internet pour le nom lorsque vous choisissez celui que vous aimez. Vous découvrirez probablement que quelqu'un d'autre utilise déjà le nom. Mais ne vous arrêtez pas là; faites des recherches supplémentaires jusqu'à ce que vous en voyiez un qui soit unique et qui ne soit pas utilisé.

Utilisez votre nom

Vous pouvez établir une entreprise avec votre nom puisqu'il s'agit de votre marque. De nombreuses entreprises populaires portent le nom de leurs fondateurs, comme Boeing, du nom de William Boeing, le fondateur.

Incorporer une langue étrangère

L'incorporation d'une langue non maternelle est une autre technique inventive pour générer des concepts de nom de marque. Cela aide les clients potentiels à se souvenir de votre marque et à la rendre intrigante. Il peut s'agir d'un caviste au nom irlandais ou d'un magasin de vêtements au nom espagnol.

Acer signifiant «pointu», «capable» et Volvo signifiant «je roule» sont des exemples où le nom latin est utilisé. Utilisez la langue étrangère de votre choix pour décrire votre marque, selon le type de services que vous souhaitez proposer.

Pimentez les choses en regardant une carte

Soyez motivé par le monde. Vous avez probablement entendu parler d'Amazon, le roi du commerce en ligne. Il porte le nom du plus grand fleuve du monde. Ingvar Kamprad a obtenu IKEA lorsqu'il a fusionné son nom avec celui de sa ville natale, Elmtaryd Agunnaryd.

La sélection d'un nom trop spécifique peut entraîner des problèmes à l'avenir. N'utilisez pas de noms tels que "Vêtements de mariage des îles de Virginie". Il serait préférable que vous ne restreigniez pas votre marque à un certain emplacement, sauf si vous souhaitez opérer dans un emplacement spécifique.

Former une alliance avec une entreprise similaire

Vous pouvez collaborer avec un autre propriétaire d'entreprise ou faire équipe avec une autre marque et combiner des éléments des deux noms pour en créer un nouveau.

Utiliser des surnoms

Utilisez votre surnom comme nom de votre entreprise pour ajouter de la personnalité. Alternativement, vous pouvez créer un nom de marque mémorable en utilisant le nom ou le surnom de votre enfant. Mercedes en tant que marque porte le nom de la fille du fondateur.

Faire usage d'un symbole

Une autre stratégie consiste à utiliser un symbole ou un élément clé de votre produit ou du service que vous rendez comme motivation pour votre nom de marque.

Recueillir des commentaires

Après avoir trouvé cinq ou dix noms, faites-les examiner par des amis proches, des parents ou des collègues fiables. Demandez également à votre public cible de participer. De plus, assurez-vous que le nom n'a pas de signification défavorable.

Évaluez votre produit ou service de marque en utilisant une autre perspective

Pensez à ce que votre produit commercial peut vous rappeler d'autre. Vous démarrez peut-être une entreprise de cosmétiques et vous avez remarqué que vos trousses de maquillage ont un motif floral. Vous pouvez l'intégrer dans le nom de l'entreprise.

Mots-clés de recherche

Vous pouvez utiliser les idées de mots-clés gratuites de Twinword pour formuler le nom de votre entreprise. Le site Web affiche un diagramme de tous les autres mots liés au mot-clé que vous entrez dans le champ de recherche lorsque vous tapez un mot-clé associé à votre marque.

Modifier les libellés

Vous pouvez attirer l'attention des gens sur votre nom de marque en supprimant une lettre, en ajoutant une lettre ou en modifiant entièrement le libellé d'un mot connu.

Des marques comme Flickr ont omis le « e » final pour créer un nom court et mémorable. Choisissez une expression importante pour votre entreprise et inventez une nouvelle façon de l'épeler.

Utilisez vos convictions

Vous pouvez vous rappeler ce en quoi vous croyez et le partager avec vos clients et vos employés en structurant le nom de votre entreprise en fonction de cette croyance.

Un nom comme "Nomad" évoque immédiatement des images d'exploration et d'aventure.

Utilisez votre histoire personnelle ou celle de votre marque

Raconter l'histoire de votre entreprise à travers un nom peut être une merveilleuse opportunité. Si votre entreprise a une histoire fascinante, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise pour la décrire.

Recherche avec un dictionnaire

Vous pouvez choisir un mot unique dans le dictionnaire si vous avez lu d'autres méthodes répertoriées ci-dessus, mais que vous ne savez toujours pas comment nommer votre marque.

En résumé

Il est conseillé de générer plusieurs concepts de marque et de les analyser avant d'en choisir un. Après avoir sélectionné l'idéal, procédez aux vérifications nécessaires. Si le nom est unique, enregistrez un domaine Web qui lui correspond.

Les entreprises changent de marque, mais cela demande du temps et des ressources. Pour vous assurer que votre marque prend un départ fantastique, faites un effort pour que le nom soit parfait dès la première tentative.

Anthony Adewuyi

Anthony Adewuyi

Anthony Adewuyi est rédacteur spécialisé dans les domaines de la technologie, de la finance et des affaires depuis plus de trois ans. Il consacre une partie de sa journée à lire sur les tendances et les dernières nouvelles dans les créneaux qu'il a choisis. En dehors de TargetTrend, il aime aussi Forbes

Articles : 1

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

How To Invent The Best Name For Your Business

Trying to come up with a nice business name for your new business? Here is an expert guide on how you can achieve just that.

Choosing the perfect name for a business venture is a common challenge for business owners and can significantly affect a business’s success. A strong, memorable name can benefit your branding and business promotion plans.

It should capture your brand’s core values. It should stick to the mind of your customers and should remind your staff of why you do the business.

This article will show you how to come up with the best name for your business by listing some tips and ideas you can use to get a catchy name for your brand.

How to create a business name

Follow this guide to generate a business name:

Use Abbreviations

A common method to use if you want to brand your business is to use a set of initials. A good business name shouldn’t be lengthy.

Consider using a portion of a string of valuable words as your business name. Many large corporations shorten their complete names into abbreviations because it’s simpler to remember; brands like the BBC (British Broadcasting Corporation).

Combine Different Concepts

Combining different concepts is among the most inventive ways to create unique business names. Check two or three terms related to your brand, and consider if you can integrate them completely or partially into the name.

Assuming you want to start an outlet specializing in pizza, a name like ‘PizzaGo’ can suffice.

You may also like: Best domain name generators

Utilize The Tools At Your Disposal To Come Up With Names

You can use various websites to come up with names, such as VisualThesaurus.com, to give you a visual around a keyword. namemesh.com has a startup business name generator. Shopify Business Name Generator creates brand name ideas and can also verify the domain availability for you at once. You can also use naminum.com to generate theme-based names.

Find Motivation in Art and Mythology

Some well-known businesses like Hermes and Oracle have names derived from myths. You can name your business after a mythological character, but do research to see whether there is one that is appropriate for your business.

Run a Comprehensive Web Research

Do some internet research for the name when you choose one you like. You’ll likely discover that somebody else is already using the name. But don’t stop there; research more till you see one that is unique and not in use.

Utilize Your Name

You can establish a business with your name since it’s your brand. Many popular companies have the name of their founders, such as Boeing, named after William Boeing, the founder.

Incorporate Foreign Language

Incorporating a non-native language is another inventive technique to generate brand name concepts. It helps prospective customers to remember your brand and make it look intriguing. It can be a wine shop with an Irish name or a clothing store with a Spanish name.

Acer meaning ‘sharp,’ ‘able,’ and Volvo meaning ‘I roll’ are instances where Latin name is used. Use any foreign language of your choice to describe your brand, depending on the type of services you want to offer.

Spice Things Up By Looking At A Map

Get motivated by the world. You’ve probably heard of Amazon, the king of online retail. It bears the name of the world’s biggest river. Ingvar Kamprad got IKEA when he blended his name with that of his hometown, Elmtaryd Agunnaryd.

Selecting a too specific name can lead to issues in the future. Don’t use names like ‘Wedding Clothing of Virginia Islands.’ It would be best if you didn’t restrict your brand to a certain location unless you want to operate in a specific location.

Form An Alliance With a Similar Business

You can collaborate with another business owner or team up with another brand and combine elements of both names to make a new one.

Utilize Nicknames

Use your nickname as the name of your business to add some personality. Alternatively, you can create a memorable brand name using your kid’s name or nick. Mercedes as a brand bears the name of the founder’s daughter.

Make Use Of A Symbol

Another strategy is using a symbol or key component of your product or the service you render as motivation for your brand name.

Gather Feedback

After coming up with five or ten names, have them reviewed by reliable close friends, relatives, or coworkers. Ask your intended audience for input as well. Additionally, ensure that the name does not have any unfavourable meanings.

Evaluate Your Brand Product or Service Using Another Perspective

Think of what else your business product can remind you of. Perhaps you’re beginning a cosmetics business, and you’ve noticed that your makeup kits have a floral design. You can incorporate that into the business name.

Research Keywords

You can use free keyword ideas from Twinword to formulate your business name. The website displays a diagram of all the other words linked to the keyword you enter in the search box when you type in a keyword associated with your brand.

Change Wordings

You can attract people’s attention to your brand name by deleting a letter, adding a letter, or changing the wording of a well-known word entirely.

Brands like Flickr omitted the final ‘e’ to create a short, memorable name. Pick a phrase important to your business and devise a new way of spelling it.

Utilize Your Convictions

You can remind yourself about what you believe in and share the same with your clients and workers by structuring the name of your business to that belief.

A name like “Nomad” immediately evokes images of exploration and adventure.

Use Your Personal or Brand’s Story

Telling your business story through a name can be a wonderful opportunity. If your business has a fascinating backstory, you may use the name of your business to describe it.

Research With A Dictionary

You can pick a unique word from the dictionary if you’ve read other methods listed above but are still confused about what to name your brand.

In Summary

It is advisable to generate many brand-name concepts and analyze them before choosing one. After you’ve selected the ideal one, proceed to do the necessary verifications. If the name is unique, register a web domain that fits it.

Businesses rebrand but doing so requires time and resources. To ensure that your brand is off to a fantastic start, make an effort to get the name perfect on the first attempt.

Default image

Anthony Adewuyi

Anthony Adewuyi has been a tech, finance, and business niches writer for more than three years. He devotes a part of his day to reading about trends and the latest news in his chosen niches. Apart from TargetTrend, he also loves Forbes

Articles: 1

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.