10 meilleurs logiciels pour créer un pitch deck d'investissement

Vous avez du mal à créer un pitch deck par vous-même ? Voici des outils qui peuvent vous aider à faire le travail facilement.

L'argumentaire d'un investisseur est un outil puissant qui peut transformer une petite startup en difficulté en une entreprise mondiale. De nombreuses entreprises ont reçu des millions de dollars de financement d'investisseurs sur la base d'une diapositive de 14 à 20 pages. Uber en est la preuve.

La société de covoiturage a réussi à lever 1.8 million de dollars auprès d'investisseurs dirigés par First Round Capital en 2010. Cela a été rendu possible grâce à une présentation de 25 pages.

Cela semble intéressant, non? 

Par conséquent, tant de soin doit être apporté à la préparation d'une présentation primée. Tout d'abord, vous devez préparer un pitch deck tueur. Selon l'industrie et le mode de présentation, vous pourriez également avoir besoin d'un pitch vidéo.

Un pitch deck est une présentation graphique sous forme de diapositives PowerPoint qui contient un résumé de votre plan d'affaires et vise à convaincre un investisseur que votre entreprise vaut un investissement.

Une vidéo de présentation est une courte présentation visuelle qui explique votre entreprise à l'aide d'une combinaison de sons, d'images et de clips animés. L'objectif est d'exprimer votre entreprise dans des concepts pertinents tout en créant une connexion avec un investisseur et en l'amenant à rédiger de lourds chèques pour votre entreprise.

De nos jours, la plupart des accélérateurs comme YCombinator exigent un pitch vidéo d'une minute dans le cadre des critères de jugement. Êtes-vous bloqué dans la création d'un pitch deck ou d'une vidéo de pitch ? Vous recherchez le meilleur logiciel pour créer votre présentation de pitch ?

Cet article contient les 10 meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour créer une présentation de pitch sans stress et avec un petit budget dans le confort de votre maison. Vous pouvez également accéder à des modèles modifiables qui vous feront gagner du temps au cas où vous manqueriez de temps. 

Meilleur outil pour créer un pitch deck

Voici les meilleurs outils pour créer une présentation de pitch :

1. Haiku Deck

Haiku est l'un des logiciels les plus simples, les plus rapides et les plus efficaces dont vous avez besoin dans votre parcours de présentation. La plate-forme fournit aux utilisateurs un éventail de modèles parmi lesquels ils peuvent sélectionner, ainsi qu'une bibliothèque de photos bien dotée. Il donne accès à plus de 40 millions de ressources créatives libres de droits et à des milliers de modèles conçus par des professionnels parmi lesquels vous pouvez choisir. 

Avec deux plans tarifaires distincts, pro et premium. Pro coûte 19.99 $ par mois et 119.88 $ facturés annuellement. Alors que le forfait premium comprend toutes les fonctionnalités professionnelles plus des frais supplémentaires et coûte 29.99 $ par mois / 359.88 $ facturés annuellement. Vous pouvez commencer par vous inscrire pour un essai gratuit.

2. Slidebean

Slidebean est un outil de présentation basé sur le Web et alimenté par l'IA qui vous permet de créer n'importe quoi, du pitch deck à la modélisation financière pour votre présentation. Il offre une grande variété de modèles de pitch deck personnalisables parmi lesquels vous pouvez facilement choisir, y compris des modèles éprouvés d'entreprises comme Facebook, Uber, Youtube pour vous guider sur votre chemin. 

Slidebean est efficace, rapide et fiable. Il est créé de manière à ce que vous puissiez importer des images, des graphiques, des graphiques, des tableaux, des vidéos et d'autres éléments dans votre présentation, même sans compétences préalables en conception. Les plans tarifaires coûtent le plan Starter (8 $/mois) et All-access (19 $/mois) facturés annuellement.

3. Le carnaval des diapositives

Diapositives est un outil de conception de présentation PowerPoint gratuit. Il n'a pas de limites d'inscription et de téléchargements illimités. Il peut vous aider à économiser du temps et des ressources lors de votre parcours de présentation grâce à l'utilisation de ses thèmes de présentation préconçus qui peuvent être adaptés à n'importe quelle marque ou industrie.

Slidescarnival est facile à utiliser et dispose d'une multitude d'outils créatifs et de modèles de conception de présentation.

4. Emplacement

Emplacement est un logiciel de conception de présentation de qualité qui aide les équipes à créer des présentations magnifiquement conçues en un temps record. Avec le pitch, vous pouvez facilement apporter des modifications à une présentation comme les polices et les couleurs, importer des médias externes tels que des images et des infographies, et également explorer une riche bibliothèque de stock interne pour les matériaux de conception. 

Il existe également des modèles magnifiquement conçus disponibles pour les utilisateurs. Le prix est à partir de 8 $/mois par membre, facturé annuellement.  

5. Belle.ai

Belle.ai est un outil de présentation d'IA qui n'est pas compliqué et peut être utilisé par les startups et les particuliers pour créer des présentations de pitch puissantes. Il fournit des analyses sur la présentation. Cela signifie que vous pouvez voir qui a vu votre présentation et sa durée. 

Vous pouvez économiser des heures indispensables en utilisant des modèles prédéfinis, en plus d'une grande bibliothèque de photos et d'autres ressources de conception telles que des graphiques, des camemberts, ainsi que d'autres compléments. Beautiful a des plans gratuits et payants, pro 12 $/mois et team 38 $ par utilisateur/mois, facturés annuellement.

6. Canva

canva est un excellent outil de conception avec des milliers de modèles de présentation modifiables gratuits et une interface simple que tout le monde peut utiliser sans stress. Il dispose également d'une incroyable bibliothèque d'images et de clips vidéo libres de droits. 

Canva est votre logiciel incontournable pour tous vos besoins de conception, y compris un pitch deck, une vidéo de pitch, un logo, un kit de branding et bien d'autres. Les plans tarifaires vont de gratuit (ressource de conception limitée), pro (12.99 $/mois) et entreprise (47.99 $/mois).

7 Visme

C'est l'un des meilleurs logiciels de création de présentation. Utilisant Visme, vous pouvez créer sans effort un pitch deck ou une vidéo avec des milliers de modèles et de ressources créatives à votre disposition. 

Ce site Web élégant fournit une variété d'outils graphiques, de matériel infographique et d'icônes que tout le monde peut utiliser pour créer une présentation convaincante à partir de zéro. Les équipes peuvent travailler en collaboration sur Visme. Les forfaits sont à partir de 14 $/mois, facturés annuellement.

8. Google Slides

Il s'agit d'un logiciel de présentation efficace fourni avec chaque compte Google. Cela fonctionne comme Google Docs mais avec une interface similaire à PowerPoint. 

Avec Diapositives Google, la connexion à d'autres applications Google a été simplifiée, ce qui permet de gagner beaucoup de temps, car vous pouvez facilement intégrer des données de vos résultats Gmail, Google Drive, Sheets ou Search directement dans une présentation. Il a des plans gratuits et payants. Le payant est destiné aux équipes commerciales et est au prix de 12 $/mois par utilisateur.
 

9. Pitchtape

Il s'agit d'une plate-forme Web qui permet aux équipes et aux organisations de collaborer sur des présentations de pitch de manière asynchrone. Pitchtape propose des présentations vidéo modifiables que tout le monde peut utiliser même sans compétences de base en montage vidéo.

Avec cet outil, vous pouvez enregistrer vous-même votre vidéo de pitch un sujet à la fois, ajouter d'autres supports de pitch tels qu'un pitch deck et partager la vidéo via un lien avec les investisseurs. Pitchtape propose des forfaits gratuits et payants à partir de 49 $/mois.

10. Diapositives

Il s'agit d'un autre logiciel de création de pitch deck facile à utiliser. Mules possède une interface utilisateur simple qui facilite la navigation et la vérification du flux de présentation. Il possède également d'autres fonctionnalités utiles telles qu'une minuterie pour aider à contrôler la vitesse de la présentation.

Vous pouvez vous abonner à l'un de ses trois forfaits tarifaires, à savoir. lite (5 $ par mois), pro (10 $ par mois) et enfin, équipe (20 $ par mois). Les trois forfaits ont des offres différentes et sont ouverts aux abonnements annuels.

Pour conclure

La plupart de ces outils sont peu coûteux, faciles à utiliser et peuvent contribuer grandement à peaufiner une excellente présentation si vous décidez d'essayer de les utiliser. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devrez peut-être apprendre à créer vous-même un pitch deck pour réduire les coûts et obtenir pour votre entreprise le financement qu'elle mérite. 

Bien sûr, il existe d'autres logiciels similaires qui peuvent produire une présentation de pitch époustouflante en moins de temps que la normale. Ils incluent Pitcherific, Prezi, Zoho show, Apple keynote et quelques autres. Il vous suffit de trouver celui dont les fonctionnalités vous conviennent le mieux et de vous y tenir. 

Cependant, un bon logiciel de présentation doit être flexible, facilement personnalisable, disposer de nombreuses ressources de conception de qualité, être analytique et correspondre à votre budget.

Joy Gabriel

Joy Gabriel

Joy est passionnée d'aider les startups et les entreprises à développer leur plein potentiel grâce à ses écrits. Stratège d'affaires et experte financière, elle comprend ce que cela signifie d'être dans l'espace entrepreneurial. Elle adore cuisiner et chanter quand elle ne travaille pas.
Vous pouvez la contacter via LinkedIn.

Articles : 20

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best software for creating an investment pitch deck

Struggling to come up with a pitch deck on your own? Here are tools that can help you get the job done easily.

An investor’s pitch is a powerful tool that can turn a small, struggling startup into a global business. Many companies have received millions of dollars worth of funding from investors on the basis of a 14 to 20-page slide. Uber is proof.

The ride-hailing company succeeded in raising $1.8 million round from investors led by First round capital in 2010. This was made possible using a 25-page pitch deck presentation.

Sounds interesting right? 

Therefore, so much care must be put into the preparation of an award-winning presentation. First, you need to prepare a killer pitch deck. Depending on the industry and mode of presentation, you might also need a pitch video.

A pitch deck is a graphical presentation in the form of PowerPoint slides that contains a summary of your business plan and is focused on convincing an investor that your business is worth an investment.

A pitch video is a short visual presentation that explains your business using a combination of sound, images, and motion clips. The goal is to express your business in relatable concepts while also creating a connection with an investor and getting them to write some heavy checks for your business.

These days, most accelerators like YCombinator require a one-minute video pitch as part of the judging criteria. Are you stuck at creating either a pitch deck or a pitch video? Looking for the best software to create your pitch presentation?

This article contains the 10 best tools you could use to create a pitch presentation with no stress and a low budget from the comfort of your home. You can also access editable templates which will save you time in the event you are hard-pressed for time. 

Best tool to create a pitch deck

Here are the best tools to create a pitch presentation:

1. Haiku Deck

Haiku is one of the easiest, fastest, and most efficient software you need in your pitching journey. The platform provides users an array of templates they can select from, as well as a well-endowed stock photo library. It grants access to over 40 million royalty-free creative resources and thousands of professionally designed templates you can choose from. 

With two distinct pricing plans, pro, and premium. Pro costs $19.99 monthly and $119.88 billed annually. While the premium package includes all of the pro features plus extra and goes for $29.99 monthly/ $359.88 billed annually. You can begin by signing up for a free trial.

2. Slidebean

Slidebean is a web-based, AI-powered presentation tool that allows you to create anything from a pitch deck to financial modeling for your presentation. It offers a wide variety of customizable pitch deck templates you can easily choose from, including proven templates of companies like Facebook, Uber, Youtube to guide you on your way. 

Slidebean is efficient, fast, and reliable. It is created in a way that you could import images, graphs, charts, tables, videos, and other elements into your presentation even without prior design skills. Pricing plans cost Starter plan ($8/monthly) and All-access ($19/monthly) billed annually.

3. Slidescarnival

Slidescarnival is a free PowerPoint presentation design tool. It has no registration limits and unlimited downloads. It can help you save time and resources on your pitching journey through the use of its pre-designed presentation themes that can be tailored to suit any brand or industry.

Slidescarnival is easy to use and has a wealth of creative tools and presentation design templates.

4. Pitch

Pitch is a quality presentation design software that helps teams create beautifully designed decks in record time. With pitch, you can easily make edits to a presentation like fonts and colors, import external media such as images and infographics, and also explore a rich internal stock library for design materials. 

There are also beautifully designed templates available for users. Pricing is from $8/month per member, billed annually.  

5. Beautiful.ai

Beautiful.ai is an AI presentation tool that is uncomplicated and can be used by startups and individuals to build powerful pitch presentations. It provides analytics on presentation. That means you can see who has viewed your presentation and the duration. 

You can save some much-needed hours by using pre-designed templates, in addition to a large stock photo library and other design resources like graphs, pie charts, as well as other add-ins. Beautiful has both free and paid plans, pro$12/month and team$38 per user/month, billed annually.

6. Canva

Canva is a great design tool with thousands of free editable presentation templates, and a simple interface anybody can use without stress. It also has an amazing stock library of royalty-free images and video clips. 

Canva is your go-to software for all your design needs including a pitch deck, pitch video, logo, branding kit, and many more. Pricing plans range from free (limited design resource), pro($12.99/month), and enterprise($47.99/month).

7. Visme

This is one of the best presentation creation software. Using Visme, you could effortlessly create a pitch deck or video with thousands of templates and creative resources at your disposal. 

This sleek website provides a variety of graphic tools, infographic materials, and icons anyone can use to create a compelling pitch presentation from scratch. Teams can work collaboratively on Visme. Pricing plans are from $14/month, billed annually.

8. Google Slides

This is an effective presentation software that comes with every Google account. It works just like Google docs but with an interface similar to PowerPoint. 

With Google slides, connecting to other Google apps has been simplified which saves a lot of time because you can easily embed data from your Gmail, Google Drive, Sheets, or Search results directly into a presentation. It has both free and paid plans. The paid is for business teams and is priced at $12/month per user.
 

9. Pitchtape

This is a web-based platform that allows teams and organizations to collaborate on pitching presentations asynchronously. Pitchtape offers editable video presentations anyone can use even without basic video editing skills.

With this tool, you could self-record your pitch video one topic at a time, add other pitching materials such as a pitch deck, and share video via link to investors. Pitchtape has both free and paid plans starting from $49/month.

10. Slides

This is another easy-to-use pitch deck creation software. Slides has a simple user interface that allows for easy navigation and checking presentation flow. It also has other helpful features such as a timer to help control the speed of the presentation.

You could subscribe to any of its three pricing packages viz. lite ($5 monthly), pro($10 monthly), and lastly, team ($20 monthly). All three packages have different offers and are open for annual subscriptions.

To wrap it up

Most of these tools are low-cost, easy-to-use, and can go a long way in polishing a great presentation if you decide to try using them. As a business owner, you might have to learn how to create a pitch deck yourself to reduce costs and get your company the funding it deserves. 

Of course, there are other similar software that can produce a stunning pitch presentation in less time than normal. They include Pitcherific, Prezi, Zoho show, Apple keynote and a few more. You just have to find the one whose features you’re most comfortable with and stick to it. 

However, a good presentation software should be flexible, easily customizable, have lots of quality design resources to select from, be analytical, and should fit your budget.

Default image

Joy Gabriel

Joy is passionate about helping startups and businesses grow to their full potential through her writings. A business strategist and a Financial Expert, she understands what it means to be in the entrepreneurial space. She loves cooking and singing when she's not working.
You can connect with her via LinkedIn.

Articles: 20

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply