Binance Pay : Signification, utilisation, avantages et plus

Vous ne savez pas ce qu'est Binance Pay ou ce que vous pouvez en faire ? Voici un aperçu détaillé de ce service de paiement de la première plateforme de crypto-monnaie au monde.

Binance Pay est un service de paiement en crypto-monnaie de Binance, le plus grand échange de crypto au monde. Il vous permet d'envoyer des paiements instantanément et en toute sécurité d'un utilisateur à un autre.

Le système prend en charge le transfert de plus de 40 crypto-monnaies soit entre amis et famille, soit pour les affaires et les achats via des marchands. Binance Pay est numérique, sans contact, sécurisé et fonctionne au-delà des frontières.

Avec l'adoption croissante de la crypto-monnaie dans le monde, il existe un besoin croissant de cryptosystèmes faciles à utiliser. Et ce besoin est particulièrement important pour les personnes moins averties en matière de technologie qui rejoignent le système. Binance Pay résout ce problème en fournissant une plate-forme solide qui fonctionne bien pour tout le monde - de l'acheteur occasionnel aux amis, collègues et familles qui s'envoient des pièces cryptographiques.

Cet article examine de plus près Binance Pay. Il vous montre ce que le système a à offrir et comment vous pouvez l'utiliser au mieux pour plus de commodité, de plaisir et de profit.

Qu'est-ce que Binance Pay ?

En un mot, Binance Pay est une plateforme de paiement transparente pour les crypto-monnaies. Il vous permet de transférer des fonds à d'autres utilisateurs et marchands enregistrés à des fins privées et professionnelles.

Les transferts Binance Pay sont instantanés et définitifs. Vous pouvez également définir différentes préférences de paiement pour faciliter les transactions ; du choix de plus de 40 crypto-monnaies à la définition de l'ordre de priorité des pièces à dépenser en premier et lesquelles ensuite.

Binance pay mobile

Les avantages de Binance Pay

Binance Pay présente de nombreux avantages pour un large éventail d'utilisateurs. Certains des plus importants incluent ses frais de traitement nuls et ses transactions instantanées. Voici un aperçu de ces principaux avantages de l'utilisation de la plateforme Binance pour vos transactions cryptographiques.

  1. Frais zéro – Binance Pay est totalement gratuit. Vous n'avez pas à payer de frais de transaction pour transférer de l'argent à qui que ce soit ; amis, famille ou commerçants. Cela signifie acheter aux prix les plus justes et sans crainte de frais surprises.

  2. La plus grande plateforme de cryptographie – Avec près de 30 millions d'utilisateurs dans le monde ayant déjà échangé plus de 7 2021 milliards de dollars en 24 (oui, mille milliards). Il faut savoir que Binance est une plateforme sérieuse et fiable. Il a enregistré un volume de transactions de pointe sur 76 heures de 2021 milliards de dollars en XNUMX et compte des milliers de marchands vérifiés pour faciliter de nombreux services basés sur la cryptographie.

  3. Traitement rapide – Les transactions Binance Pay sont instantanées. Pas de longues attentes ni de confirmations de tiers. Vous entrez les détails de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l'argent, puis confirmez les détails et le destinataire reçoit les fonds. Le tout gratuitement.

  4. Contactless – Être un système de paiement numérique signifie que vous n'avez pas besoin d'échanges d'actifs physiques. Connectez-vous simplement à l'application sur votre smartphone ou utilisez la version Web pour faire votre travail. Ceci est particulièrement important en ces jours de pandémie de Covid-19, car les mesures de distanciation sociale contribuent à réduire les nouvelles infections.

  5. Marge – L'attrait majeur des crypto-monnaies réside dans la liberté qu'elles procurent à l'utilisateur. Absence de contrôle gouvernemental. Absence de restrictions géographiques. Et la liberté des banques centrales. Binance est disponible dans la plupart des pays du monde. À l'exception de quelques juridictions où le gouvernement a soit interdit purement et simplement les crypto-monnaies, soit seulement des entreprises spécifiques.

  6. Plus de 40 pièces cryptographiques - De Bitcoin à Ethereum, DOGE, USD Tether, Litecoin et bien d'autres. Binance Pay vous permet d'effectuer des transactions avec les crypto-monnaies les plus populaires. Le destinataire recevra le montant exact de la devise exacte que vous envoyez. Et si jamais vous avez un différend avec un commerçant, le remboursement viendra dans la crypto-monnaie exacte que vous avez payée.

  7. Préférences de paiement – Binance Pay prend en charge plus de 40 crypto-monnaies et le système comprend que vous n'avez peut-être pas toujours assez d'une devise particulière. Ainsi, il vous permet de définir l'ordre de priorité des dépenses des différentes pièces de votre compte. Le système suivra cet ordre pour regrouper les fonds pour tout paiement jusqu'à ce que le montant total soit réglé. Vous êtes libre de reconfigurer cette commande globalement ou de la modifier pour des paiements individuels.

  8. Carte Binance – Le système Binance Pay vous permet également d'intégrer Binance Card, une carte de débit basée sur votre compte crypto. Il vous permet de conserver vos actifs en crypto-monnaies. Ensuite, échangez automatiquement en fiat chaque fois que vous souhaitez payer dans les plus de 60 millions d'emplacements dans le monde qui acceptent VISA.

  9. Facile à utiliser – Le système Binance Pay est intuitif et facile à utiliser. Il propose quatre méthodes d'envoi d'argent : scanner un code QR, saisir l'e-mail, le numéro de téléphone ou l'identifiant de paiement du destinataire.

  10. Fonctionne sur l'application et le Web - Vous êtes libre d'accéder à Binance Pay via un navigateur Web et l'application Binance également.

  11. Marché Binance – Binance Pay inclut également le Binance Marketplace, qui est une liste d'entreprises préférées pour lesquelles vous pouvez confortablement payer. Ils vont des cartes-cadeaux aux réservations d'hôtel, aux plateformes d'achat en ligne, etc. Avec le Binance Marketplace, vous êtes sûr de trouver des entreprises où vous pourrez facilement payer avec vos fonds crypto.

Comment utiliser Binance Pay

Si vous souhaitez envoyer des crypto-monnaies via Binance Pay, le guide étape par étape suivant vous aidera à le faire.

ÉTAPE 1. Connectez-vous ou inscrivez-vous

Si vous avez déjà un compte Binance, il vous suffit de vous connecter. Sinon, vous devrez d'abord enregistrer un nouveau compte Binance et en plus, une vérification d'identité complète pour utiliser le service Binance Pay. Vous pouvez également télécharger l'application Binance à partir de cette page de téléchargement. Il est disponible pour les appareils Android et iOS.

Create Binance account

ÉTAPE 2. Enregistrez un pseudonyme et un code PIN de paiement

Si c'est votre première fois avec Paiement Binance, vous devrez alors enregistrer un pseudonyme et un code PIN de paiement à utiliser avec le système. Pour ce faire sur l'application, allez dans 'Profil' → 'Payer' → 'Ouvrir Binance Pay'. Vous serez autorisé à saisir un surnom de 4 à 16 caractères. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas modifier ce pseudo par la suite. Alors, choisissez judicieusement. Ensuite, choisissez également un code PIN à 6 chiffres et vous êtes prêt.

ÉTAPE 3. Entrez les détails du paiement

Il est maintenant temps de saisir les coordonnées du destinataire avant d'envoyer l'argent. Il existe cinq façons de procéder dans Binance Pay. Elles sont:

  1. Code QR du tableau de bord – Sur le tableau de bord de votre application Binance, appuyez sur le symbole QR Code pour commencer.
  2. ID de paiement depuis le tableau de bord – Sur le même tiret, appuyez sur le symbole … pour payer par e-mail, numéro de téléphone ou ID de paiement.
  3. Appuyez et maintenez – Cette option est disponible depuis l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez et maintenez l'option de l'application Binance et elle vous permettra de sélectionner directement un mode de paiement.
  4. Profil - Ceci provient de la section Binance Pay de l'application. Appuyez simplement sur "Envoyer" pour commencer.
  5. Wallet - Accédez à votre portefeuille sur la version Web et cliquez sur "Payer".

La façon dont vous procédez à partir d'ici dépend de vous.

ÉTAPE 4. Inspectez et confirmez les détails du paiement

Appuyez sur "Continuer" si les détails sont corrects.

Binance pay mobile confirm

ÉTAPE 5. Inspecter et confirmer les détails du financement

Ici, l'application affichera les sources de financement pour ce paiement. Cela inclut le portefeuille d'où proviennent les fonds et la devise prioritaire. Vous pouvez modifier les choses comme bon vous semble ou appuyer sur "Confirmer" pour continuer.

ÉTAPE 6. Entrez le code PIN de paiement pour libérer le paiement

Il est maintenant temps d'entrer votre code PIN de paiement à 6 chiffres. Une fois que vous l'avez saisi correctement, le paiement est confirmé et la transaction est traitée. C'est ça!

Comment recevoir de l'argent avec Binance Pay

Vous pouvez également recevoir des crypto-monnaies via Binance Pay en tant qu'utilisateur standard ou marchand. Le guide étape par étape suivant vous montre comment procéder.

1. Connectez-vous ou inscrivez-vous

Si vous avez déjà un compte Binance, il vous suffit de vous connecter. Sinon, vous devrez enregistrer un nouveau compte Binance et compléter la vérification d'identité pour utiliser le service. Lorsque vous avez terminé, dirigez-vous vers cette page de téléchargement pour l'application Binance. Il est disponible pour les appareils Android et iOS.

2. Générer un identifiant de paiement ou un code QR

Cette étape est facultative, car vous pouvez recevoir des paiements sur Binance Pay avec l'e-mail ou le numéro de téléphone de votre compte. Cependant, il est facile de générer un identifiant de paiement ou un code QR.

Pour les générer, appuyez sur l'icône QR Code ou … sur le tableau de bord de votre application Binance. Sélectionnez ensuite "Recevoir". L'application affichera à la fois votre code QR et votre ID de paiement.

Vous pouvez également personnaliser le code QR pour n'accepter qu'une crypto-monnaie ou un montant spécifique si vous le souhaitez. Sinon, copiez l'ID ou appuyez sur "Enregistrer QR" pour enregistrer le code.

3. Envoyer et attendre

Vous pouvez désormais partager votre identifiant de paiement, votre code QR, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone avec quiconque est sur le point de vous envoyer des pièces et avoir un peu de patience au fur et à mesure que le paiement arrive.

FAQ - Foire Aux Questions

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant le service et la plateforme Binance Pay.

Combien de temps les paiements prennent-ils ?

Toutes les transactions Binance Pay sont instantanées.

Quelles crypto-monnaies sont prises en charge ?

Plus de 40 pièces sont prises en charge, y compris BTC, BNB, BUSD, ETH, ADA, HBAR, LINK, LTC, MATIC, BCH, VET, WRX, XLM, XMR, ATOM, DOGE, DOT, EOS, USDC, DASH, ETC, FIL , XRP, XTZ, NEO, PAX, SXP, TRX, TUSD, UNI, ZEC, USDT, FRONT, STRAX, ONE, EGLD et QTUM.

Qui peut utiliser Binance Pay ?

Binance Pay est disponible pour tous les utilisateurs éligibles de la plateforme Binance. Vous aurez besoin d'un compte entièrement enregistré et vérifié pour participer.

Qu'est-ce qu'un code PIN payant ?

Il s'agit de votre code PIN d'authentification. Vous devez toujours le saisir pour confirmer que vous êtes bien celui qui autorise le paiement sur la plateforme Binance Pay. Donc, cela ne devrait être connu que de vous seul.

L'ID de paiement est-il différent de l'ID d'utilisateur ?

Oui. Un Pay ID est un identifiant unique permettant à tout utilisateur de la plateforme Binance Pay de recevoir des fonds. Un ID utilisateur est un identifiant global sur la plateforme Binance et inclut d'autres services. L'ID de paiement n'est utilisé que sur Binance Pay.

Pouvez-vous annuler une transaction Binance Pay ?

Non. Toutes les transactions Binance Pay sont définitives. Les litiges avec les marchands sont cependant un problème différent et les remboursements sont possibles.

Conclusion

En arrivant à la fin de cet examen approfondi de la plateforme Binance Pay, vous avez vu toutes les caractéristiques impressionnantes et attrayantes qui en font un système de paiement transfrontalier simple mais sécurisé.

Pour plus d'informations ou pour embarquer, cliquez ici pour visiter le portail Binance Pay.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Binance Pay: Meaning, how to use, benefits & more

Not sure what Binance Pay is or what you can do with it? Here is a detailed look at this payment service from the world's leading cryptocurrency platform.

Binance Pay is a cryptocurrency payment service from Binance, the world’s largest crypto exchange. It lets you send payments instantly and securely from one user to another.

The system supports the transfer of 40+ cryptocurrencies either between friends and family or for business and shopping through merchants. Binance Pay is digital, contactless, secure, and works across borders.

With increasing cryptocurrency adoption around the world, there is an increasing need for easy-to-use cryptosystems. And this need is especially important for less tech-savvy folks joining the system. Binance Pay solves this problem by providing a solid platform that works well for everyone – from the casual shopper to friends, colleagues, and families sending crypto coins to one another.

This post takes a closer look at Binance Pay. It shows you what the system has to offer and how best you can use it for convenience, fun, and profit.

What is Binance Pay?

In a nutshell, Binance Pay is a seamless payment platform for cryptocurrencies. It lets you transfer funds to other registered users and merchants for private and business purposes.

Binance Pay transfers are instant and final. You can also set different payment preferences to help make the transactions smoother; from the choice of 40+ cryptocurrencies to setting the priority order of which coins to spend first and which as next.

Binance pay mobile

The Benefits of Binance Pay

Binance Pay comes with many benefits for a wide range of users. Some of the most important include its zero processing fees and instant transactions. Here is a rundown of these major benefits of using the Binance platform for your crypto dealings.

  1. Zero Fees – Binance Pay is completely free of costs. You do not have to pay a transaction fee to transfer money to anyone; friends, family, or merchants. This means shopping at the fairest prices and without fear of surprise charges.

  2. Largest Crypto Platform – With nearly 30 million users around the world having traded over $7 trillion in 2021 already (yep, trillion). You should know that Binance is a serious and reliable platform. It recorded a 24-hour peak trading volume of $76 billion in 2021 and has thousands of verified merchants to facilitate numerous crypto-based services.

  3. Fast Processing – Binance Pay transactions are instantaneous. No long waits or third-party confirmations. You enter the details of who you want to send money to, then confirm the details and the receiver gets the funds. All for free.

  4. Contactless – Being a digital payment system means you do not need physical asset exchanges. Simply log into the app on your smartphone or use the web version to do your business. This is especially important in these days of the Covid-19 pandemic, as social-distancing measures help to curtail new infections.

  5. Borderless – The major attraction of cryptocurrencies lies in the freedom they provide the user. Freedom from governmental control. Freedom from geographical restrictions. And freedom from central banks. Binance is available in most countries around the world. With the exception of a few jurisdictions where the government has either banned cryptocurrencies outright or only specific companies.

  6. 40+ Crypto Coins – From Bitcoin to Ethereum, DOGE, USD Tether, Litecoin, and many more. Binance Pay lets you transact with the most popular crypto coins out there. The receiver will get the exact amount of the exact currency that you are sending. And if you should ever get into a dispute with a merchant, then the refund will come in the exact cryptocurrency that you paid.

  7. Payment Preferences – Binance Pay supports 40+ cryptocurrencies and the system understands that you might not always have enough of a particular currency. So, it lets you set the priority order of spending the different coins in your account. The system will follow this order to aggregate funds for any payment until the full amount is settled. You are free to reconfigure this order globally or to change it for individual payments.

  8. Binance Card – The Binance Pay system also lets you integrate Binance Card, a debit card that is based on your crypto account. It lets you maintain your assets in cryptocurrencies. Then automatically exchange to fiat whenever you want to pay at the over 60 million worldwide locations that accept VISA.

  9. Easy to Use – The Binance Pay system is intuitive and easy to use. It offers four methods of sending money: scanning a QR code, entering the recipient’s email, phone number, or Pay ID.

  10. Works on App and Web – You are free to access Binance Pay through a web browser and the Binance app as well.

  11. Binance Marketplace – Binance Pay also includes the Binance Marketplace, which is a list of favorite businesses that you can comfortably pay for. They range from gift cards to hotel bookings, online shopping platforms, and so on. With the Binance Marketplace, you are sure to find businesses where you can easily pay with your crypto funds.

How to use Binance Pay

If you want to send crypto coins through Binance Pay, then the following step-by-step guide will help you to get it done.

STEP 1. Login or Register

If you already have a Binance account, then all you need to do is log in. Else, you will first have to register a new Binance account and additionally, complete identity verification to use the Binance Pay service. You can also download the Binance app from this download page. It is available for Android and iOS devices.

Create Binance account

STEP 2. Register a Nickname & Pay PIN

If it is your first time with Binance Pay, then you will need to register a Nickname and a Pay PIN for use with the system. To do this on the app, go to ‘Profile’ →’Pay’ → ‘Open Binance Pay’. You will be allowed to enter a nickname between 4 and 16 characters long. Keep in mind that you cannot change this nickname later. So, choose wisely. Then, also choose a 6-digit PIN and you are all set.

STEP 3. Enter The Payment Details

Now is the time to enter the recipient’s details before sending the money. There are five ways to do this in Binance Pay. They are:

  1. QR Code from the Dash – On your Binance app dashboard, tap on the QR Code symbol to begin.
  2. Pay ID from the Dash – On the same dash, tap on the … symbol to pay using email, phone number, or Pay ID.
  3. Tap & Hold – This option is available from your device’s home screen. Tap and hold the Binance app option and it will let you select a payment method directly.
  4. Profile – This is from the Binance Pay section of the app. Simply tap on ‘Send’ to begin.
  5. Wallet – Browse to your wallet on the web version and click on ‘Pay’.

How you proceed from here is up to you.

STEP 4. Inspect & Confirm Payment Details

Tap on ‘Continue’ if the details are correct.

Binance pay mobile confirm

STEP 5. Inspect & Confirm Funding Details

Here, the app will display the funding sources for this payment. This includes the wallet the funds are coming from and the prioritized currency. You can change things as you see fit or tap ‘Confirm’ to continue.

STEP 6. Enter Pay PIN to Release The Payment

Now is the time to enter your 6-digit Pay PIN. Once you enter it correctly, the payment is confirmed and the transaction is processed. That’s it!

How To Receive Money With Binance Pay

You can also receive cryptocurrencies through Binance Pay as either a standard user or a merchant. The following step-by-step guide shows you how to do it.

1. Login or Register

If you already have a Binance account, then you just need to log in. Else, you will need to register a new Binance account and complete identity verification to use the service. When you are done, head over to this download page for the Binance app. It is available for Android and iOS devices.

2. Generate Pay ID or QR Code

This step is optional, as you can receive payments on Binance Pay with your account email or phone number. However, it is easy to generate a Pay ID or QR Code.

To generate them, tap on either the QR Code or … icon on your Binance app dash. Then select ‘Receive’. The app will display both your QR code and Pay ID.

You can additionally customize the QR Code to only accept a specific cryptocurrency or amount if you like. Else, either copy the ID or tap ‘Save QR’ to save the code.

3. Send & Wait

Now you can share your Pay ID, QR Code, email, or phone number with whoever is about to send you some coins and have a little patience, as the payment comes.

FAQs – Frequently Asked Questions

Here are some of the most frequently asked questions concerning the Binance Pay service and platform.

How Long do the payments Take?

All Binance Pay transactions are instantaneous.

Which Crypto Coins are Supported?

Over 40 coins are supported, including BTC, BNB, BUSD, ETH, ADA, HBAR, LINK, LTC, MATIC, BCH, VET, WRX, XLM, XMR, ATOM, DOGE, DOT, EOS, USDC, DASH, ETC, FIL, XRP, XTZ, NEO, PAX, SXP, TRX, TUSD, UNI, ZEC, USDT, FRONT, STRAX, ONE, EGLD, and QTUM.

Who can use Binance Pay?

Binance Pay is available to all eligible users of the Binance platform. You will need a fully registered and verified account to participate.

What is a Pay PIN?

This is your authentication PIN. You must always enter it to confirm that you are the one authorizing payment on the Binance Pay platform. So, it should only be known to you alone.

Is Pay ID different from User ID?

Yes. A Pay ID is a unique identifier for any user of the Binance Pay platform to receive funds with. A user ID is a global identifier on the Binance platform and includes other services. Pay ID is only used on Binance Pay.

Can you reverse a Binance Pay transaction?

No. All Binance Pay transactions are final. Disputes with merchants are a different issue though, and refunds are possible.

Conclusion

Reaching the end of this close look at the Binance Pay platform, you have seen all the impressive and attractive features that make it stand out as a simple, yet secure cross-border payment system.

For more information or to get on board, click here to visit the Binance Pay portal.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 192

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *