10 meilleurs émulateurs Android pour Windows et Mac en 2024

Avez-vous déjà pensé à jouer à un jeu mobile sur votre PC ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des émulateurs. Dans cet article, nous vous fournissons une liste compacte des dix meilleurs émulateurs pour Windows et Mac. Joueurs et développeurs à vous.

Avez-vous déjà joué à un jeu sur votre appareil Android et pensé "J'aimerais pouvoir y jouer sur mon PC". Je parie que vous avez! Jouer à des jeux sur mobile est divertissant, mais vous êtes limité au nombre de boutons que vous pouvez appuyer à la fois. Cependant, jouer à des jeux sur PC vous permet de retirer toutes les touches de votre clavier. 

Les émulateurs Android vous permettent d'utiliser des applications conçues principalement pour Android sur votre PC. Les émulateurs vous permettent de jouer à des jeux en utilisant à la fois votre clavier et votre souris ; ces jeux ne sont normalement joués que sur un écran mobile.

Pour les développeurs, les émulateurs Android peuvent vous aider à tester et déboguer vos applications Android. Ce qui est très essentiel dans le développement/la maintenance d'applications.

Je me souviens avoir joué à FIFA 2018 sur mon Android et j'étais sur le point d'être marqué, j'ai pratiquement appuyé sur tous les boutons de mon écran ; J'ai quand même été marqué. Mais alors je me suis demandé; si je jouais sur un PC avec toutes les touches disponibles sur mon clavier, je pourrais mieux défendre mon objectif. C'est là qu'interviennent les émulateurs Android.

Meilleur émulateur Android pour Windows et Mac

Nous mettons en évidence les dix meilleurs émulateurs Android pris en charge sur Windows et MacOS ci-dessous :

1. Bluestacks

BlueStacks est l'émulateur Android numéro un disponible à ce jour. La plupart de ses utilisateurs le considèrent comme l'émulateur d'applications Android le plus compact et le plus complet ; pour de bonnes raisons. Bluestacks est très populaire parmi les joueurs Android car il est ridiculement facile à configurer. Bluestacks est disponible en téléchargement sur Playstore ou sur la boutique d'applications de Bluestacks.

Bluestack fonctionne sur les ordinateurs Windows et Mac. Il fait du jeu un plaisir grâce à ses fonctionnalités étendues telles que le mappage du clavier pour améliorer la personnalisation des commandes de jeu, le mode Eco qui aide à réduire la consommation de mémoire et d'énergie, et le gestionnaire d'instance qui vous permet d'exécuter plusieurs jeux simultanément. 

Bluestacks est également l'un des émulateurs les plus sûrs du marché. Ils sont conformes au GDPR pour garantir que vos données sont toujours stockées en toute sécurité.

2.NoxPlayer

NoxPlayer est un autre émulateur Android fantastique adapté aux jeux. C'est gratuit et le logiciel est assez facile à configurer. Comme Bluestacks, NoxPlayer est conforme au GDPR, vous n'avez donc pas à vous soucier des problèmes de données et de confidentialité. C'est un logiciel bien optimisé et il convient non seulement pour exécuter des jeux Android, mais également pour des applications Android telles que Whatsapp, Instagram, etc.

NoxPlayer prend en charge le clavier, la souris et même les manettes de jeu. Il vous permet également d'exécuter plusieurs applications simultanément. Le lecteur Nox dispose également d'un enregistreur de macros qui vous permet d'exécuter des scripts en un seul clic. Le lecteur Nox fonctionne à la fois sur Windows et Mac OS. Il prend également en charge Android 7.0.

Les joueurs adorent NoxPlayer car il dispose d'un mappage de clavier ouvert et prend en charge toutes les commandes de jeu sur la manette de jeu et le clavier. De plus, le lecteur Nox est très facile à rooter.

3. Studio Android

Android studio est l'IDE officiel utilisé par Google pour développer des applications Android. Il est très flexible et est capable de charger des applications plus rapidement qu'un appareil mobile normal.

Android Studio dispose d'une interface utilisateur intuitive et facile à naviguer, il prend en charge les jeux haute définition à faible consommation de mémoire et permet aux utilisateurs d'exécuter plusieurs applications simultanément. Android Studio étant un produit de Google augmente la fiabilité du logiciel. Il permet également aux utilisateurs de prendre des captures d'écran de jeux, de chats et d'applications.

Il offre aux utilisateurs un affichage complet des applications mobiles sur un écran de bureau. Android Studio prend en charge Windows et MacOS. C'est aussi gratuit et open source.

4. Couche de couche

LDPlayer est un émulateur Android adapté aux PC légers. Il fonctionne sur Android Nougat 7.1 avec une vaste gamme de fonctionnalités centrées sur le jeu telles que le contrôle du mappage du clavier, les macros, le FPS élevé, le support graphique et les multi-instances.

LDPlayer, contrairement à la plupart des émulateurs Android, reçoit des mises à jour régulières de ses développeurs qui aident à améliorer sa compatibilité. Il prend en charge des jeux populaires comme Clash of clans, Epic seven, Arknights et bien plus encore. La dernière version augmente la fluidité du jeu dans les légendes Free Fire et Mobile. LDPlayer n'est plus limité au sculpteur Moonlight.

Outre les jeux, LDPlayer prend en charge plusieurs applications de médias sociaux telles que Tik Tok, Instagram et d'autres applications sociales. Il est pris en charge sur Windows et Mac, c'est une alternative fantastique aux Bluestacks.

5. Bliss OS

Bliss OS n'est pas complètement un émulateur Android dans le sens où il vous oblige à exécuter le logiciel en tant que machine virtuelle. Cependant, vous pouvez exécuter BlissOS depuis votre PC via une clé USB. L'option de démarrage USB utilise beaucoup de mémoire et ne convient pas aux PC légers.

Contrairement aux autres émulateurs Android, BlissOS est assez difficile à configurer. en particulier pour les utilisateurs qui n'ont jamais rencontré de machine virtuelle auparavant. L'installation USB est considérée comme encore plus difficile, mais elle permet à votre PC d'exécuter Android en mode natif au démarrage. Honnêtement, BlissOS n'est pas conçu pour les timides ; si vous n'êtes pas féru de technologie, il n'est pas recommandé de l'utiliser.

Cependant, les utilisateurs férus de technologie peuvent profiter d'une expérience de jeu agréable. BlissOS fonctionne sur Android Oreo qui fait partie des dernières versions d'Android proposées sur l'émulateur. Et c'est très doux pour votre batterie.

6. MEmu

MEmu L'émulateur est un émulateur relativement récent lancé en 2015. L'émulateur MEmu est conçu principalement pour les jeux et semble bien fonctionner pour les joueurs. Ses performances peuvent être comparées aux meilleurs joueurs comme Bluestacks et NoxPlayer.

L'une des principales raisons pour lesquelles les joueurs aiment MEmu est qu'il prend en charge les puces AMD et Nvidia. Il prend également en charge diverses versions d'Android telles que Lollipop, Android Jellybean et Kit Kat. L'émulateur MEmu met l'accent sur le jeu mais les graphismes sont relativement médiocres ; il manque de douceur et de textures offertes par d'autres émulateurs.

MEmu prend en charge le mappage du clavier et vous fournit également un emplacement virtuel chaque fois que vous jouez. 

7.KoPlayer

KoPlayer est un émulateur fantastique qui offre aux utilisateurs une excellente expérience de jeu tout en jouant à des applications mobiles sur leurs ordinateurs de bureau. Il s'agit d'un émulateur compact qui vise à offrir aux utilisateurs une expérience de jeu sans décalage. Pour l'instant, KoPlayer est entièrement gratuit mais vous pouvez toujours voir quelques publicités de temps en temps.

L'interface utilisateur est très intuitive et le processus de configuration est assez simple. Il prend en charge l'émulation de la manette de jeu et le mappage du clavier. L'un des principaux inconvénients de KoPlayer est qu'il se fige de manière aléatoire et si cela se prolonge, vous devrez peut-être redémarrer votre PC. KoPlayyer est un peu bogué et les utilisateurs qui souhaitent désinstaller le programme sont souvent frustrés car il est presque impossible à supprimer.

8. Genymotion

Les gamers restent loin, cet émulateur est conçu avant tout pour les développeurs ou les testeurs de jeux. C'est un émulateur Android qui permet aux développeurs de tester leurs applications en toute sécurité dans un environnement virtuel. Étant donné que cet émulateur est destiné aux développeurs, l'émulateur est extrêmement personnalisable. Genymotion est compatible avec Android SDK, Android Studio, Windows, MacOS et même Linux.

Genymotion contient de nombreux outils de développement qui peuvent être très intimidants pour un joueur régulier. 

9. ARChon

ARChon émulateur est l'un des premiers émulateurs capables de fonctionner sur le navigateur Google Chrome ; ce n'est pas votre émulateur Android traditionnel. ARChon est conçu pour réparer et tester des applications sur ChromeOS. Il est très approprié pour les livres chromés. 

ARChon s'attaque assez bien au jeu et est très efficace pour exécuter plusieurs applications mobiles simultanément. ARChon n'est pas téléchargé en tant qu'exécutable, mais installé en tant qu'extension Chrome.

10. Système d'exploitation Andy

Andy OS est un émulateur Android très populaire qui comble le fossé entre l'informatique mobile et de bureau en mettant constamment à jour le logiciel en fonction des dernières mises à jour Android. Il offre aux utilisateurs une allocation de stockage massive et permet aux utilisateurs de jouer facilement à pratiquement tous les jeux disponibles sur la plate-forme Android.

Andy OS est pris en charge sur Windows et MacOS, et les applications peuvent facilement être téléchargées depuis votre navigateur directement vers l'émulateur Andy OS. Il est également gratuit et open source. De plus, Andy OS permet aux utilisateurs d'utiliser leur téléphone comme joystick ou contrôleur chaque fois qu'ils jouent sur la plate-forme.

Conclusion

Les émulateurs Android ont fourni aux joueurs une meilleure alternative aux jeux mobiles en permettant aux utilisateurs de jouer à de telles applications sur leur PC. Les émulateurs offrent d'innombrables avantages tels qu'un écran plus grand, des commandes améliorées et une vitesse optimisée.

Lorsque vous sélectionnez un émulateur Android, assurez-vous que votre PC est compatible avec celui-ci ; vous ne voulez pas installer un logiciel qui plante votre ordinateur. Cet article vous a fourni une liste complète des dix meilleurs émulateurs Android. N'hésitez pas à essayer l'un d'entre eux.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Android Emulator for Windows & Mac in 2022

Have you ever thought of playing a mobile game on your PC? If you have, chances are you’ve heard about emulators. In this article, we provide you a compact list of the ten best emulators for Windows and Mac. Gamers and Developers over to you.

Have you ever played a game on your android device and thought “I wish I could play this on my PC”. I bet you have! Playing games on mobile is entertaining but you’re limited to the number of buttons you can punch at a time. However, playing games on PC allows you to stab away all the keys on your keyboard. 

Android emulators allow you to use apps built primarily for android on your PC. Emulators allow you to play games using both your keyboard and your mouse; such games are normally only played on a mobile screen.

For developers, Android emulators can help you in testing and debugging your android apps. Which is very essential in app development/maintenance.

I remember playing FIFA 2018 on my android and I was about to get scored, I virtually tapped all the buttons on my screen; I still got scored anyway. But then I wondered; if I was playing this on a PC with all the keys available on my keyboard, I could do a better job at defending my goal. That’s where android emulators come in.

Best Android Emulator for Windows & Mac

We highlight the top ten android emulators supported on both Windows and MacOS below:

1. Bluestacks

Bluestacks is the number one android emulator available to date. Most of its users regard it as the most compact and comprehensive Android app emulator; for good reasons. Bluestacks is very popular among Android gamers because it is ridiculously easy to set up. Bluestacks is available for download on Playstore or Bluestacks’ own app store.

Bluestack works on both Windows and Mac computers. It makes gaming a pleasure due to its extensive features like keyboard mapping to improve game control customization, Eco mode which helps reduce memory and energy consumption, and Instance manager which allows you to run multiple games simultaneously. 

Bluestacks is also one of the safest emulators on the market. They comply with GDPR to ensure that your data is always stored safely.

2. NoxPlayer

NoxPlayer is another fantastic android emulator suitable for gaming. It’s free and the software is quite easy to set up. Like Bluestacks, NoxPlayer is in compliance with GDPR, so you don’t have to worry about data and privacy issues. It’s a well-optimized software and it’s suitable not just for running android games but also for android apps like Whatsapp, Instagram, etc.

NoxPlayer supports both keyboard, mouse, and even gamepads. It also allows you to run multiple apps simultaneously. Nox player also features a macro recorder that allows you to run scripts with just a click. Nox player runs on both Windows and Mac OS. It also supports Android 7.0.

Gamers love NoxPlayer because it has open keyboard mapping, and supports all gaming controls on the gamepad and keyboard. In addition, Nox player is very easy to root.

3. Android Studio

Android Studio is the official IDE used by Google to develop android applications. It is very flexible and is capable of loading up applications faster than a normal mobile device would.

Android Studio has an intuitive UI that’s easy to navigate, it supports high definition games at low memory consumption and allows users to run multiple applications simultaneously. Android Studio being a product from Google increases the reliability of the software. It also allows users to take screenshots of games, chats, and applications.

It provides users with a full display of mobile applications on a desktop screen. Android Studio supports Windows and MacOS. It’s also free and open source.

4. LDPlayer

LDPlayer is an android emulator suitable for lightweight PCs. It runs on Android Nougat 7.1 featuring a vast array of gaming-centered features like keyboard mapping control, macros,  high FPS, graphical support, and multi-instances.

LDPlayer, unlike most android emulators, receives regular updates from its developers that help in improving its compatibility. It supports popular games like Clash of clans, Epic seven, Arknights, and a lot more. The latest version increases the smoothness of gameplay in Free fire and Mobile legends. LDPlayer is no longer restricted on Moonlight sculptor.

Aside from gaming, LDPlayer supports multiple social media applications like Tik Tok, Instagram, and other social apps. It is supported on Windows and Mac, it is a fantastic alternative to Bluestacks.

5. BlissOS

BlissOS isn’t completely an android emulator in the sense that it requires you to run the software as a virtual machine. However, you can run BlissOS from your PC via a USB stick. The USB-boot-up option takes up a lot of memory and is not suitable for lightweight PCs.

Unlike other android emulators, BlissOS is fairly difficult to set up; especially for users who have never come across a Virtual Machine before. The USB installation is considered even harder, however it lets your PC run android natively on boot. Honestly, BlissOS isn’t designed for the faint-hearted; if you’re not tech-savvy, it’s not recommended you use.

However, users that are tech-savvy can enjoy a blissful gaming experience. BlissOS runs on Android Oreo which is among the latest versions of Android offered on emulator. And it is very gentle on your battery.

6. MEmu

MEmu emulator is a relatively newer emulator launched in 2015. The MEmu emulator is designed primarily for gaming and seems to do quite well for gamers. Its performance can be compared to top players like Bluestacks and NoxPlayer.

One major reason gamers love MEmu is that it supports both AMD and Nvidia chips. It also supports various flavors of android like Lollipop, Android Jellybean, and Kit Kat. The MEmu emulator lays emphasis on gaming but the graphics are relatively poor; it lacks smoothness and textures offered by other emulators.

MEmu supports keyboard mapping and also provides you with a virtual location whenever you’re gaming. 

7. KoPlayer

KoPlayer is a fantastic emulator that provides users with an excellent gaming experience while playing mobile apps on their desktops. It is a compact emulator that aims to provide users with a lag-free gaming experience. For now, KoPlayer is completely free but you can still see a few ads occasionally.

The UI is very intuitive and the setup process is pretty straightforward. It supports gamepad emulation and keyboard mapping. One major disadvantage of KoPlayer is that it randomly freezes out of the blue and if this prolongs, you might be required to restart your PC. KoPlayyer is a bit buggy and users who wish to uninstall the program are often frustrated because it’s almost impossible to delete.

8. Genymotion

Gamers stay far, this emulator is designed primarily for developers or game testers. It’s an android emulator that allows developers to securely test their apps in a virtual environment. Since this emulator is meant for developers, the emulator is extremely customizable. Genymotion is compatible with Android SDK, Android Studio, Windows, MacOS, and even Linux.

Genymotion is packed with a lot of developer tools that may be very intimidating to a regular gamer. 

9. ARChon

ARChon emulator is one of the first emulators that is capable of functioning on the Google Chrome browser; it is not your traditional android emulator. ARChon is geared towards fixing and testing applications on ChromeOS. It’s very suitable for chrome books. 

ARChon tackles gaming quite well and is very efficient in running multiple mobile applications simultaneously. ARChon isn’t downloaded as an executable, instead, it is installed as a Chrome extension.

10. Andy OS

Andy OS is a very popular android emulator that bridges the gap between mobile and desktop computing by constantly updating the software in line with the latest Android updates. It offers users massive storage allocation and allows users to play virtually any games available on the Android platform with ease.

Andy OS is supported on both Windows and MacOS, and applications can easily be downloaded from your browser straight to the Andy OS emulator. It is also free and open source. In addition, Andy OS allows users to use their phone as a joystick or controller whenever they game on the platform.

Conclusion

Android emulators have provided gamers a better alternative to playing mobile games by allowing users to play such apps on their PC. Emulators offer countless benefits like larger display, improved controls and optimized speed.

When you’re selecting an android emulator, ensure that your PC is compatible with it; you don’t want to install a software that crashes your computer. This article has provided you with a comprehensive list of the ten best android emulators. Feel free to try out any of them.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.