Qu'est ce que Bitcoin Mining?

Découvrez ce qu'est l'extraction de bitcoins. Apprenez également comment vous pouvez extraire du bitcoin et voyez les inconvénients de l'extraction de bitcoin.

Le minage de bitcoins est le processus de création de nouveaux bitcoins. Cela implique l'ajout d'enregistrements de transactions numériques à la blockchain. La blockchain est un registre distribué publiquement qui contient l'historique de toutes les transactions bitcoin.  

Le processus d'extraction implique une tenue de registres qui est exécutée grâce à une puissance de calcul et une efficacité immenses. Il est réalisé à l'aide d'un matériel complexe qui calcule des problèmes complexes de calcul mathématique. 

Le bitcoin est une crypto-monnaie qui est échangée contre des biens et des services et utilisée comme moyen de paiement. L'extraction de bitcoin est effectuée pour enregistrer les transactions bitcoin en blocs, ces blocs sont empilés et ajoutés à une blockchain ou à des enregistrements de transactions antérieurs. 

Peu de temps après la sortie de Bitcoin, il a été exploité à l'aide d'ordinateurs de bureau dotés d'unités centrales de traitement (CPU) normales. Cependant, le processus a été laborieux et lent, bien que gratifiant. Actuellement, la crypto-monnaie est générée à l'aide de grands pools de minage qui traversent de nombreuses régions.

Semblable à l'extraction de l'or de la terre à l'aide d'équipements et d'appareils volumineux, l'exploitation minière de Bitcoin utilise également de grands systèmes qui résolvent des problèmes/énigmes mathématiques complexes générés par l'algorithme de Bitcoin pour créer de nouvelles pièces.

Les mineurs de Bitcoin utilisent des systèmes logiciels pour résoudre des algorithmes mathématiques et transactionnels qui surveillent les transactions et les paiements Bitcoin. La récompense pour cela est une quantité spécifique de Bitcoin par bloc. Les mineurs sont plongés dans le processus d'exploitation minière alors qu'ils ne cessent d'être récompensés. Ainsi, ce faisant, ils soutiennent le système général.

Les transactions Bitcoin sont empilées en blocs qui sont entrés dans une base de données connue sous le nom de "Blockchain". Dans le réseau de Bitcoin, FULL NODES conserve un enregistrement de la blockchain et vérifie les transactions en cours. L'historique complet de la blockchain est téléchargé et agrégé dans un bloc par les mineurs de Bitcoin. Un mineur de Bitcoin reçoit une récompense de bloc si le bloc de transactions agrégées est accepté et vérifié par d'autres mineurs de Bitcoin. Les récompenses en bloc sont réduites de moitié tous les 210,000 4 blocs ou environ tous les XNUMX ans. 

A lire également: Blockchain : avantages, inconvénients et tous les détails

Comment fonctionne Bitcoin Mining?

Les blocs sont ajoutés avec succès lorsque les mineurs de Bitcoin résolvent des problèmes mathématiques complexes qui nécessitent l'utilisation d'ordinateurs luxueux et d'une grande capacité électrique. Les mineurs de Bitcoin sont chargés de la vérification et de la confirmation des transactions en résolvant ce qu'on appelle un calcul de cryptographie mathématique complexe. Ceux-ci sont fondamentalement ajoutés dans un bloc au réseau blockchain. 

Pour terminer le processus d'extraction, les mineurs de bitcoins doivent rivaliser pour résoudre des mathématiques complexes, les mineurs doivent être les premiers à atteindre la solution la plus proche ou correcte à la question. Le nombre correct est conjecturé dans un processus appelé Hash, qui est la preuve du travail.

Un hachage est un algorithme cryptographique de chiffres et de lettres qui ne révèle aucune donnée de transaction. Le hachage est conçu pour garantir que les blocs correspondants ne sont pas perturbés. S'il y a un nombre hors de propos, les données correspondantes génèrent un hachage entièrement différent. La blockchain est empilée par les hachages générés des blocs correspondants. Le hachage ne doit pas non plus dépasser la cible spécifiée définie par l'algorithme de hachage, si peut-être le hachage généré est trop grand, il est régénéré jusqu'à ce qu'il soit en dessous de la cible spécifiée.

Les mineurs doivent deviner le hachage cible aussi vite qu'ils le peuvent en utilisant une puissance de calcul importante. Les circuits intégrés spécifiques à l'application (ASIC) sont le matériel informatique requis pour accomplir cette tâche. Les ASIC peuvent coûter jusqu'à 11,000 XNUMX $ et consomment de grandes quantités d'électricité. La plupart des mineurs de bitcoins utilisent ce logiciel et d'autres pour l'extraction de bitcoins.

Comment commencer le minage de Bitcoin ? 

L'extraction de Bitcoin peut être fastidieuse et nécessite beaucoup de temps et d'efforts pour générer les hachages nécessaires pour remplir la blockchain. Pour démarrer le processus d'extraction de Bitcoin, il y a certaines exigences de base que l'on doit posséder. 

  • Portefeuille de crypto-monnaie : tout comme votre portefeuille habituel utilisé pour stocker votre argent et d'autres objets de valeur monétaire, votre portefeuille Cryptocurrency (Bitcoin) est l'endroit où tous vos revenus Bitcoin grâce à l'exploitation minière sont stockés. Il s'agit d'un compte utilisateur en ligne codé qui permet le stockage et le transfert ainsi que l'acceptation de crypto-monnaies.
  • Matériel/programme informatique : C'est la principale exigence pour le minage de Bitcoin. Pour exploiter avec succès Bitcoin, vous aurez besoin d'un ordinateur puissant qui utilise une énorme quantité d'électricité.
  • Logiciel de minage Bitcoin : Il existe plusieurs logiciels de minage, la plupart sont téléchargeables et installables gratuitement sur Mac et Windows. Avec le logiciel connecté au bon matériel, le processus d'extraction de Bitcoin peut être lancé.

Pourquoi devrais-je miner du Bitcoin ?

Le minage de Bitcoin est rentable de différentes manières selon le type de logiciel que vous utilisez pour le minage. Les mineurs de Bitcoin utilisent leur puissance de calcul et leur énergie pour valider de nouveaux blocs pour le système blockchain. Comme indiqué précédemment, les mineurs s'affrontent pour deviner la réponse correcte ou la plus proche de la cryptographie mathématique, le premier mineur à y parvenir reçoit une partie de la monnaie extraite en récompense. Cette récompense de bloc est créditée sur le portefeuille de crypto-monnaie du mineur.

Risques associés au minage de Bitcoin

1. Facteur environnemental

En raison des exigences du processus minier telles que l'électricité et l'électricité, l'extraction de bitcoins a enregistré une grande quantité d'émissions de dioxyde de carbone.

En termes de besoins énergétiques, le processus d'extraction de bitcoins repose sur des combustibles fossiles qui sont considérés comme un gaspillage de précieuses ressources environnementales. 

2. Instabilité/volatilité des prix 

Depuis sa création et sa montée en puissance, le prix du bitcoin est instable. La nature volatile des prix du bitcoin rend difficile pour les mineurs de bitcoin de déterminer ce qu'ils continueront à gagner du processus de minage. 

3. Insécurité

Bien que Bitcoin et d'autres crypto-monnaies blockchain se soient avérés beaucoup plus sûrs que la plupart des banques, il existe des incidents de piratage, qui dans la plupart des cas entraînent la perte de bitcoins valant des millions de dollars. 

4. Malware 

L'incident de logiciels malveillants est répandu en tant qu'infections de botnet miniers qui sont des logiciels malins utilisés pour détourner le processeur d'un appareil pour extraire des crypto-monnaies. 

Verdict

L'extraction de Bitcoin est un processus qui implique une énergie intensive et de puissants systèmes d'extraction pour résoudre avec succès une cryptographie mathématique complexe et recevoir des récompenses en bloc. Alors que les récompenses de l'exploitation minière Bitcoin sont rentables et attrayantes, le processus lui-même est difficile et fastidieux. Ceci, couplé à l'instabilité du prix du Bitcoin, contribue aux défis rencontrés dans le secteur minier.  

Cependant, le mineur de Bitcoin qui résout l'équation mathématique a tout à gagner, quelles que soient les incertitudes et les instabilités.

Image par défaut

Ozah Oghenekaro

Je m'appelle Ozah Oghenekaro, je prends plaisir à la recherche et à l'écriture créative. J'ai un vif intérêt pour la recherche et l'organisation d'informations. J'aime écouter de la musique et faire du sport quand je ne travaille pas.

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

What Is Bitcoin Mining?

Learn what bitcoin mining is all about. Also, learn how you can mine bitcoin and see the disadvantages of mining bitcoin.

Bitcoin mining is the process of creating new bitcoins. It involves the addition of digital transaction records to the blockchain. The blockchain is a publicly distributed ledger that holds the history of all bitcoin transactions.  

The mining process entails record-keeping which is executed via immense computing power and efficiency. It is performed using complex hardware that calculates complex computational mathematics problems. 

Bitcoin is a cryptocurrency that is transacted for goods and services and used as payment. Mining of bitcoin is carried out to record bitcoin transactions in blocks, these blocks are stacked up and added to a blockchain or past transaction records. 

A while after Bitcoin was released, it was mined using desktop computers with normal central processing units (CPUs). However, the process was painstaking and slow, although rewarding. Currently, cryptocurrency is generated using large mining pools that cut across many regions.

Similar to mining gold from the earth using large equipment and devices, Bitcoin mining also makes use of big systems which solves complex mathematical problems/puzzles generated by Bitcoin’s algorithm to create new coins.

Bitcoin miners utilize software systems to solve mathematical and transactional algorithms that monitor Bitcoin transactions and payments. The reward for this is a specific amount of Bitcoin per block. Miners get sunk into the mining process as they keep getting rewarded. Thus, in doing so, they support the general system.

Bitcoin transactions are stacked into blocks that are entered into a database known as “Blockchain”. In Bitcoin’s network, FULL NODES keeps a record of the blockchain and verifies current transactions. The complete history of the blockchain is downloaded and aggregated into a block by Bitcoin miners. A Bitcoin miner receives a block reward if the block of aggregated transactions is accepted and verified by other Bitcoin miners. Block rewards are halved after every 210,000 blocks or approximately every 4 years. 

Also read: Blockchain: Advantages, disadvantages & all details

How does Bitcoin Mining work?

Blocks are successfully added when Bitcoin miners solve complex mathematical problems that require the utilization of luxurious computers and large electrical capacity. Bitcoin miners are tasked with the verification and confirmation of transactions by solving what is called a complex mathematical cryptography calculation. These are fundamentally added in a block to the blockchain network. 

To complete the mining process, bitcoin miners have to compete to solve complex math, the miners must be first to reach the closest or correct solution to the question. The correct number is conjectured in a process known as Hash, which is the proof of work.

A hash is a cryptographic algorithm of numbers and letters that does not reveal any transaction data. The hash is designed to help ensure that corresponding blocks are not disrupted. If there is a number out of place, the corresponding data generates an entirely different hash. The blockchain is stacked up by the generated hashes of corresponding blocks. The hash must also not exceed the specified target set by the hash algorithm, if perhaps the generated hash is too large, it is regenerated until it is below the specified target.

Miners have to guess the target hash as fast as they can using major computing power. Application-specific integrated circuits (ASICs) are the required computer hardware to accomplish this task. ASICs can cost up to $11,000 and consumes high amounts of electricity. Most bitcoin miners utilize this software and others for bitcoin mining.

How to begin Bitcoin mining? 

Mining Bitcoin can be tedious and require lots of time and effort to generate hashes required to fill the blockchain. To start the Bitcoin mining process, there are some basic requirements that one must possess. 

  • Cryptocurrency Wallet: just like your regular wallet used for storing your cash and other items of monetary value, your Cryptocurrency (Bitcoin) wallet is where any of your Bitcoin earnings through mining is stored. It is a coded online user account that allows the storage and transfer as well as acceptance of cryptocurrencies.
  • Computer hardware/program: This is the main requirement for Bitcoin mining. To successfully mine Bitcoin, you’ll need a powerful computer that utilizes a huge amount of electricity.
  • Bitcoin Mining software: There exist several mining software, most are free to download and install on Mac and Windows. With the software connected to the right hardware, the Bitcoin mining process can be initiated.

Why Should I Mine Bitcoin?

Bitcoin mining is profitable in various ways depending on the type of software you are Utilising for mining. Bitcoin miners use their computing power and energy to validate new blocks for the blockchain system. As earlier stated, miners compete in guessing the correct or closest answer to the math cryptography, the first miner to accomplish this receives a portion of the currency that is mined as a reward. This block reward is credited to the miner’s cryptocurrency Wallet.

Risks Associated with Bitcoin Mining

1. Environmental factor

Because of the mining process requirements such as power and electricity, bitcoin mining has recorded a high megaton of carbon dioxide emissions.

In terms of energy requirements, the bitcoin mining process relies on fossil fuels which are regarded as a waste of valuable environmental resources. 

2. Price Instability/Volatility 

Since its inception and rise to prominence, the price of bitcoin has been unsteady. The volatile nature of bitcoin prices makes it difficult for bitcoin miners to ascertain what they will continue to gain from the mining process. 

3. Insecurity

Although Bitcoin and other blockchain cryptocurrencies have been proven to be far more secure than most banks, there exist incidents of hacking, which in most cases result in the loss of bitcoin worth millions of dollars. 

4. Malware 

The incident of malware is prevalent as mining botnet infections which are malignant software that is used to hijack a device’s CPU to mine cryptocurrencies. 

Verdict

Bitcoin mining is a process that involves intensive energy and powerful mining systems to successfully solve complex mathematical cryptography and receive block rewards. While the rewards from Bitcoin mining are profitable and appealing, the process itself is difficult and tedious. This, coupled with the instability of the Bitcoin price contributes to the challenges faced in mining.  

However, the Bitcoin miner who solves the mathematical equation first stands to gain, regardless of the uncertainties and instabilities.

Default image

Ozah Oghenekaro

My name is Ozah Oghenekaro, I take delight in researching and creative writing. I have a keen interest in information hunting and organizing. I love listening to music and keeping up with sports when I'm not working.

Articles: 17

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.