Plus de 60 termes cryptographiques et leurs significations

Vous êtes un peu confus avec tous ces termes cryptographiques ? Voici plus de 60 mots à la mode cryptographiques et ce qu'ils signifient.

Le monde de la crypto continue de croître et cela inclut à la fois les crypto-monnaies et leurs technologies habilitantes telles que la Blockchain et l'exploitation minière.

Cependant, compte tenu de cette croissance rapide, de nouveaux termes et philosophies ont vu le jour si rapidement. À tel point que même les personnes férues de technologie qui découvrent le monde de la cryptographie se retrouvent souvent perdues.

Pour vous aider à dissiper la confusion, cet article présente les plus de 60 termes cryptographiques les plus populaires et leur signification.

  • Blockchain – Une Blockchain est une forme unique de stockage d'informations qui rend très difficile, voire presque impossible, le piratage, la triche ou la manipulation d'informations enregistrées. Ceux-ci sont appelés enregistrements immuables. Cela consiste en blocs de données liés, enchaînés à l'aide d'une fonction de hachage.
  • Block – Un bloc est la collecte individuelle d'informations pour une période spécifique dans une base de données Blockchain. Un bloc peut contenir n'importe quel type d'information et en n'importe quelle quantité. Alors que Bitcoin, par exemple, contient principalement du texte, les blocs Ethereum contiennent des applications informatiques, tandis que les blocs NFT contiennent des images ou d'autres médias.
  • Ledger distribué – Des copies d'une Blockchain sont distribuées au plus grand nombre d'utilisateurs (ou mineurs) possible. Et le consensus est atteint par 51% de tous les utilisateurs. Ainsi, plus le réseau est grand, plus il est difficile à pirater ou à casser.
  • Registre autorisé/sans autorisation – Bitcoin est un grand livre public sans autorisation, que tout le monde peut rejoindre immédiatement. Ripple, d'autre part, est une Blockchain autorisée, ce qui signifie que vous devez d'abord être autorisé pour obtenir des droits de participation.
  • Organisation autonome décentralisée (DAO) – Il s'agit d'une entreprise fondée sur les principes des réseaux décentralisés. Aucun dirigeant ne dicte aux autres. Au contraire, tout le monde est également impliqué dans l'entreprise ou l'organisation, en suivant des règles préalablement définies.
  • Application décentralisée (dApp) – Une dApp est une application informatique qui ne s'exécute pas sur un seul ordinateur ou sur un réseau centralisé. Au contraire, il fonctionne sur une Blockchain ou tout autre réseau P2P décentralisé, ce qui le rend autonome.

Termes de cryptographie

  • Chiffrement – Le processus de sécurisation des informations en masquant les données. Les systèmes de cryptage numérique utilisent souvent des systèmes mathématiques pour coder et décoder les informations.
  • Cryptographie asymétrique – Ce type de cryptage utilise une paire de clés privée et publique pour gérer les données. Autrement dit, si vous chiffrez des informations à l'aide d'une clé privée, seule sa clé publique peut les déchiffrer. De même, si vous cryptez des données à l'aide d'une clé publique, seule sa clé privée peut les décrypter.
  • Clé privée – Une phrase de caractères alphabétiques et comme son nom l'indique, cette clé doit rester privée. C'est la partie privée de la paire de clés privée/publique qui constitue la cryptographie asymétrique. Si un voleur ou un pirate s'empare de votre clé privée, il peut lire vos e-mails cryptés, surveiller votre trafic Internet crypté ou voler vos crypto-monnaies.
  • Clé publique – Également une phrase de caractères alphabétiques, qui fait partie d'un système de cryptographie asymétrique. Il permet aux utilisateurs d'accepter des informations cryptées du public, telles que des e-mails ou des https:// connexions du navigateur. Et dans le cas des crypto-monnaies, il fonctionne également comme une adresse pour accepter les paiements.
  • Hash – Il s'agit d'une phrase de caractères d'une longueur spécifique, généralement dérivée de données de longueurs variables. Certains hachages comme le hachage 256 bits de Bitcoin ont une longueur de 64 caractères. Les hachages sont utilisés pour vérifier l'intégrité des données, telles que le contenu d'un bloc précédent sur une Blockchain.
  • Fonction de hachage – Une fonction de hachage prendra des données de n'importe quelle longueur en entrée, puis produira des données d'une longueur fixe en sortie. De nombreux systèmes de réseau incluent des fonctions de hachage qui permettent au programme récepteur de vérifier l'intégrité des données qu'il vient de recevoir en hachant les données reçues et en les recoupant avec le hachage publié des données par l'expéditeur. Les fonctions de hachage populaires incluent MD5, SHA-1 et SHA-256.
  • Algorithme – Un algorithme cryptographique est un processus informatique spécifique pour gérer le chiffrement, le déchiffrement, les signatures, le hachage et la gestion des utilisateurs. Chaque technologie, plate-forme, programme ou crypto-monnaie possède un algorithme unique qui le distingue.
  • Phrase de départ/sel – Une liste de caractères, y compris A à Z, des nombres de 0 à 9 et des caractères spéciaux tels que "@*$" qui sont utilisés pour améliorer la sécurité en cryptographie. En ajoutant un sel long à un mot de passe, le hachage résultant devient de plus en plus difficile à déchiffrer. Les phrases de départ, d'autre part, sont utilisées par les applications pour générer des nombres pour le cryptage.
  • Signature – Il s'agit du cryptage d'un message à l'aide de la clé privée de l'expéditeur. Et si vous pouvez déchiffrer ce même message avec la clé publique de l'expéditeur, alors il doit provenir de l'expéditeur. Il existe également des variantes, qui peuvent inclure un hachage pour garantir l'intégrité des données.

Conditions de transaction

  • Adresse – Il s'agit d'une clé publique. Et dans les crypto-monnaies, il est utilisé comme adresse de réception de paiement. Ensuite, vous utilisez la clé privée pour déplacer des fonds loin de l'adresse.
  • Escroc – Certaines plateformes crypto proposent ce service pour faciliter les transactions entre inconnus. Supposons que vous souhaitiez vendre de la crypto à quelqu'un contre de la monnaie fiduciaire. Une plate-forme comme Binance détiendra la somme cryptographique exacte sous séquestre. Ensuite, une fois que l'acheteur vous a payé et que vous l'avez confirmé, la plateforme débloquera les fonds à l'acheteur.
  • Wallet – Un portefeuille est tout système qui vous permet de gérer plus facilement vos crypto-monnaies et vos clés. Il peut s'agir d'un logiciel ou d'un périphérique matériel ou même d'un morceau de papier. Les portefeuilles les plus sûrs ne sont pas accessibles depuis le Web.

Conditions de négociation et d'investissement

  • Offre initiale de pièces de monnaie (ICO) – Une activité de levée de fonds pour une nouvelle crypto-monnaie ou d'autres startups liées à la Blockchain. Les ICO sont généralement non réglementées par rapport aux IPO (Initial Public Offering).
  • Bear Market – Un actif ou un marché dont les prix baissent.
  • Bull Market – Un actif ou un marché dont les prix augmentent.
  • Ordres stop – Une instruction automatisée d'acheter ou de vendre un actif si son prix tombe à un certain niveau.
  • Ordre limite – Une instruction automatisée d'acheter ou de vendre un actif si son prix atteint un certain niveau.
  • Scalping – Une méthode de trading qui se concentre sur des gains rapides mais petits qui durent souvent de quelques secondes à quelques minutes. Un scalpeur peut faire de petits gains par transaction, mais il effectuera de nombreuses transactions en une journée, ce qui entraînera des gains importants.

Termes relatifs aux logiciels et à la programmation

  • Mempool – Une contraction de la mémoire et du pool. Il s'agit d'un stockage temporaire pour les transactions de crypto-monnaie jusqu'à ce qu'un certain nombre de transactions puissent être regroupées en un seul bloc et hachées. C'est pourquoi les transactions Bitcoin doivent prendre un peu de temps à traiter.
  • Mécanisme de consensus – Un processus d'obtention d'un accord sur les transactions juridiques entre les différents ordinateurs d'un réseau. Bitcoin utilise la preuve de travail. Mais d'autres mécanismes comme le Proof-of-Stake et le Proof-of-Capacity existent également.
  • Fourche – Un changement dans le logiciel qui exécute une Blockchain particulière. Si la modification est minime et fonctionne toujours avec des clients logiciels qui n'ont pas été mis à jour, il s'agit d'un fourchette souple. Mais si le changement est important et ne s'exécute pas sur un logiciel non mis à jour, il s'agit alors d'un fourche dur.
  • KYC – Connaissez votre client. Un processus pour les plates-formes cryptographiques visant à prévenir le blanchiment d'argent et d'autres crimes financiers.
  • Pompe et décharge – Gonfler artificiellement le prix d'une crypto-monnaie ou d'autres actifs. Et lorsque le public remarque la hausse des prix et commence à acheter, les auteurs vendent les actifs artificiellement gonflés. Cela se produit généralement avec des shitcoins.
  • 51% Attack – Une cyberattaque qui tente de prendre le contrôle du mécanisme de consensus d'une Blockchain en fournissant 51% ou plus de la puissance de calcul du réseau.
  • Tapis-pull – Un type d'escroquerie où les développeurs d'un projet crypto abandonnent soudainement le projet et disparaissent avec les fonds de l'investisseur.
  • Preuve Quantique - Un système Blockchain ou une crypto-monnaie qui ne peut pas être facilement piraté à l'aide d'un ordinateur quantique. Le problème ici est que les ordinateurs quantiques, lorsqu'ils seront pleinement disponibles, rendront les systèmes de cryptographie actuels inutiles.
  • Double dépense - Toute méthode pour dépenser une crypto-monnaie plus d'une fois. C'est généralement le résultat d'un défaut dans la conception de la pièce et peut être exploité par des pirates.

Termes miniers

  • Mines – Le processus d'aide à la validation des transactions Blockchain pour une récompense. Bien que cela ait été possible avec des PC ordinaires il y a des années, cela se fait efficacement avec des mineurs spécialisés aujourd'hui.
  • Mineur - Dispositifs matériels spécialisés utilisés dans l'extraction de crypto-monnaies à des fins lucratives. Les meilleures marques incluent Antinoïde, Mineur d'Avalon, et WhatsMiner.
  • Taux de hachage – Une mesure du nombre de calculs effectués par seconde par les ordinateurs du réseau. Pour les Blockchains, un taux de hachage plus élevé signifie que le réseau est plus sécurisé contre les attaques.
  • Preuve de travail – Ce mécanisme de consensus prouve aux autres parties prenantes sur un réseau que le mineur a effectué une certaine quantité de calculs dans la période spécifiée. Il est utilisé par les Blockchains Bitcoin et Ethereum et est actuellement très énergivore.
  • Preuve de participation - Il s'agit d'un mécanisme de consensus où les validateurs verrouillent une certaine quantité de leurs actifs cryptographiques en tant que participation à la validation des transactions. Il supprime le besoin de calculs complexes du système de preuve de travail.
  • Récompense de bloc – Le nombre de Bitcoins qu'un mineur reçoit pour l'extraction d'un bloc Bitcoin. Ce montant diminue tous les 210,000 50 blocs. Il est passé de 2009 BTC en 12.5 à 2020 BTC en XNUMX.
  • Difficulté - La difficulté d'extraction fait référence à la difficulté d'extraire un bloc d'une crypto-monnaie particulière. Cette difficulté est souvent corrélée à la puissance de calcul et à l'énergie électrique. Ainsi, plus la difficulté est élevée, plus la puissance de calcul et les coûts énergétiques impliqués sont importants.

Conditions de mise en réseau et de protocoles

  • P2P – Abréviation de Peer to Peer. Un réseau informatique où tous les nœuds connectés sont égaux. C'est la base des réseaux décentralisés, contrairement à la méthode client/serveur des systèmes centralisés.
  • Évolutivité – Capacité à traiter les transactions plus rapidement. Les systèmes de blockchain sont encore limités dans leur évolutivité par rapport aux systèmes centralisés actuels. Mais cela s'améliore.
  • Contrat intelligent – Des programmes informatiques simples qui vivent sur une Blockchain comme Ethereum. Ils s'exécutent automatiquement une fois que les conditions prédéterminées sont remplies.
  • Nœud – Chaque ordinateur du réseau Blockchain qui détient une copie du grand livre distribué et aide à valider les transactions.

Termes des pièces et des jetons

  • Coin – Toute crypto-monnaie échangée en ligne ou utilisée pour les paiements. Il peut s'agir de BTC, d'USDT ou de toute autre devise acceptée par le commerçant ou la plateforme.
  • BTC – Bitcoin. La Blockchain et la pièce de monnaie les plus populaires au monde.
  • Ethereum – La deuxième Blockchain la plus populaire. Sa pièce est l'éther.
  • Altcoin – Tout actif crypto qui n'est pas Bitcoin.
  • NFT – Jeton non fongible. Un actif cryptographique unique qui pourrait être un objet de collection comme une image, une chanson ou une vidéo. Il vit sur la Blockchain et a un propriétaire identifiable. Les NFT sont un moyen idéal pour posséder des objets de collection numériques.
  • Stablecoin – Une crypto-monnaie liée à des matières premières comme l'or ou des devises de réserve comme le dollar. Un exemple est Tether (USDT).
  • Memecoins - Cryptocoin conçu uniquement pour le plaisir ou à partir d'un mème Internet. Un exemple est Dogecoin.
  • Shitcoin – Toute crypto-monnaie avec peu ou pas de valeur perceptible.
  • Échange – Toute plate-forme sociale qui permet l'interaction d'investisseurs ou de commerçants de crypto entre eux.
  • DeFi – Abréviation de finances décentralisées. C'est toute la fintech qui se concentre sur les systèmes de grand livre distribués qui rendent la banque traditionnelle obsolète. DeFi peut fournir une large gamme de services, tant qu'ils ne dépendent pas d'une organisation centralisée comme une banque.
  • Gaz - Les frais ou le coût d'exécution d'une application, d'exécution d'un contrat ou d'exécution d'une transaction sur la blockchain Ethereum.
  • Agriculture de rendement – Le processus de prêt de vos crypto-monnaies via des pools de liquidités gérés par des contrats intelligents. C'est une cible populaire pour les escroqueries cryptographiques.
  • 2FA – Authentification à 2 facteurs. Cela signifie l'ajout de plusieurs couches de sécurité à votre compte en ligne, au-delà du nom d'utilisateur et du mot de passe. Il s'agit généralement d'un code envoyé à votre mobile, bien que d'autres méthodes telles que des dongles matériels soient disponibles.

Termes sociaux

  • HODL - S'accrocher à la chère vie. La situation dans laquelle un investisseur refuse de vendre un actif crypto, peu importe ce qui se passe sur les marchés.
  • Monnaie Fiat - Billet d'argent. Le type qui n'est généralement soutenu par rien, comme le dollar américain, l'euro et le yen japonais.
  • Baleine - Un investisseur de premier plan dans les crypto-monnaies.
  • Shill - Un spécialiste du marketing crypto qui se fait la promotion de lui-même, généralement pour ses intérêts et qui ne s'intéresse pas aux Blockchains ni même à la technologie.
  • Tokenomics – L'économie derrière les crypto-monnaies et les actifs.

Conclusion

Ceci conclut notre liste des plus de 60 termes cryptographiques et leurs significations. Et comme vous pouvez le voir, le monde de la crypto se développe avec de nouveaux langages, philosophies et méthodes.

Notez cependant que Blockchain et les technologies cryptographiques ne font que commencer à façonner notre monde. Donc, si vous êtes toujours sur la clôture, alors ça va. Mais continuez à garder un œil sur ce qui se passe.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

60+ Crypto Terms And Their Meanings

Getting a little confused with all those crypto terms? Here are 60+ top crypto buzzwords and what they mean.

The crypto world continues to grow and this includes both cryptocurrencies and their enabling technologies such as the Blockchain and mining.

However, given this fast-paced growth, new terms and philosophies have sprung up so quickly. So much that even tech-savvy persons new to the crypto world often find themselves lost.

To help you clear off the confusion, this post presents the 60+ most popular crypto terms and their meanings.

Blockchain Related Terms

  • Blockchain – A Blockchain is a unique form of information storage that makes it very difficult or nearly impossible to hack, cheat, or manipulate recorded information. These are called immutable records. It consists of linked data blocks, chained together using a hash function.
  • Block – A block is the individual collection of information for a specific period in a Blockchain database. A block can contain any type of information and in any quantity. While Bitcoin, for instance, contains mainly text, Ethereum blocks contain computer apps, while NFT blocks contain images or other media.
  • Distributed Ledger – Copies of a Blockchain are distributed to as many users (or miners) as possible. And consensus is reached by 51% of all users. So, the larger the network, the more difficult it is to hack or break.
  • Permissioned/Permissionless Ledger – Bitcoin is a permissionless public ledger, that anyone can join immediately. Ripple, on the other hand, is a permissioned Blockchain, which means, you must be authorized first, to gain participation rights.
  • Decentralized Autonomous Organization (DAO) – This is a company that is founded on the principles of decentralized networks. No leaders are dictating to the rest. Rather, everyone is equally involved in the company or organization, following previously laid-out rules.
  • Decentralized App (dApp) – A dApp is a computer app that does not run on a single computer or a centralized network. Rather, it runs on a Blockchain or any other decentralized P2P network and this makes it autonomous.

Cryptography Terms

  • Encryption – The process of securing information by obscuring the data. Digital encryption systems often use mathematical systems to encode and decode information.
  • Asymmetric Cryptography – This type of encryption uses a private and public key pair to handle data. That is, if you encrypt information using a private key, then only its public key can decrypt it. Similarly, if you encrypt data using a public key, then only its private key can decrypt it.
  • Private Key – A phrase of alphabet characters and as the name implies, this key must be kept private. It is the private part of the private/public key pair that make up asymmetric cryptography. If a thief or hacker should get hold of your private key, then they can read your encrypted emails, monitor your encrypted Internet traffic, or steal your cryptocurrencies.
  • Public Key – Also a phrase of alphabet characters, which is part of an asymmetric cryptography system. It allows users to accept encrypted information from the public, such as emails or secure https:// browser connections. And in the case of cryptocurrencies, it also functions as an address to accept payments.
  • Hash – This is a phrase of characters with a specific length, usually derived from data of varying lengths. Some hashes like Bitcoin’s 256-Bit hash are 64 characters in length. Hashes are used to verify the integrity of data, such as the contents of a previous block on a Blockchain.
  • Hash Function – A hash function will take data of any length as its input, then produce data of a fixed length as its output. Many network systems include hash functions that let the receiving program verify the integrity of data it just received by hashing the received data and cross-checking with the sender’s published hash of the data. Popular hash functions include MD5, SHA-1, and SHA-256.
  • Algorithm – A cryptographic algorithm is a specific computer process to handle encryption, decryption, signatures, hashing, and user management. Each technology, platform, program, or cryptocurrency has a unique algorithm that sets it apart.
  • Seed Phrase/Salt – A list of characters, including A to Z, numbers from 0 to 9, and special characters such as “@*$” that are used to improve security in cryptography. By adding a long salt to a password, the resulting hash becomes increasingly more difficult to crack. Seed phrases, on the other hand, are used by apps to generate numbers for encryption.
  • Signature – This is the encryption of a message using the sender’s private key. And if you can decrypt that same message with the sender’s public key, then it must have come from the sender. There are also variations to it, which might include a hash to guarantee data integrity.

Transaction Terms

  • Address – This is a public key. And in cryptocurrencies, it is used as a payment receiving address. Then you use the private key to move funds away from the address.
  • Escrow – Some crypto platforms offer this service to facilitate transactions between strangers. Say you want to sell crypto to someone for fiat currency. A platform like Binance will hold the exact crypto sum in escrow. Then once the buyer pays you and you confirm it, the platform will release the funds to the buyer.
  • Wallet – A wallet is any system that makes it easier for you to manage your cryptocurrencies and keys. It could be a software or hardware device or even a piece of paper. The safest wallets are not accessible from the web.

Trading & Investing Terms

  • Initial Coin Offering (ICO) – A capital-raising activity for a new cryptocurrency or other Blockchain-related startups. ICOs are usually unregulated compared to IPOs (Initial Public Offering).
  • Bear Market – An asset or market with falling prices.
  • Bull Market – An asset or market with rising prices.
  • Stop Orders – An automated instruction to either buy or sell an asset if its price falls to a certain level.
  • Limit Order – An automated instruction to either buy or sell an asset if its price rises to a certain level.
  • Scalping – A trading method that focuses on quick but small gains often lasting a few seconds to minutes. A scalper may make little gains per trade, but he will make numerous trades in a day, resulting in significant gains.

Software & Programming Terms

  • Mempool – A contraction of memory and pool. It is temporary storage for cryptocurrency transactions until a certain number of transactions can be grouped into a single block and hashed. That’s why Bitcoin transactions must take a little time to process.
  • Consensus Mechanism – A process of achieving an agreement on legal transactions between the different computers in a network. Bitcoin uses Proof-of-Work. But other mechanisms like Proof-of-Stake and Proof-of-Capacity also exist.
  • Fork – A change in the software that runs a particular Blockchain. If the change is minimal and still works with software clients that have not been updated, then it is a soft fork. But if the change is extensive and does not run on un-updated software, then it is a hard fork.

Security Related Terms

  • KYC – Know Your Customer. A process for crypto platforms to prevent money laundering and other financial crimes.
  • Pump And Dump – Artificially inflating the price of a crypto coin or other assets. And when the public notice the rising price and starting buying in, the perpetrators sell off the artificially inflated assets. Usually happens with shitcoins.
  • 51% Attack – A cyberattack that tries to take control of the consensus mechanism of a Blockchain by providing 51% or more of the network’s computing power.
  • Rug-pull – A type of scam where the developers of a crypto project suddenly abandon the project and vanish with the investor’s funds.
  • Quantum Proof – A Blockchain system or cryptocurrency that cannot be easily hacked using a quantum computer. The problem here is that quantum computers, when fully available, will render the current cryptography systems useless.
  • Double Spend – Any method to spend a crypto coin more than once. It is usually a result of a flaw in the coin’s design and can be exploited by hackers.

Mining Terms

  • Mining – The process of helping to validate Blockchain transactions for a reward. Though it was possible with ordinary PCs years ago, it is done efficiently with specialized miners today.
  • Miner – Specialized hardware devices used in mining cryptocurrencies for profit. Top brands include Antminer, Avalonminer, and WhatsMiner.
  • Hash Rate – A measure of how many calculations are performed per second by the computers in the network. For Blockchains a higher hash rate means the network is more secure against attacks.
  • Proof of Work – This consensus mechanism proves to other stakeholders on a network that the miner conducted a certain amount of computation in the specified period. It is used by the Bitcoin and Ethereum Blockchains and is currently very energy-intensive.
  • Proof of Stake – This is a consensus mechanism where the validators lock up a certain amount of their crypto assets as their stake in the validation of transactions. It removes the need for the complex calculations of the Proof-of-Work system.
  • Block Reward – The number of Bitcoins a miner receives for mining a Bitcoin block. This amount reduces after every 210,000 blocks. It has reduced from 50 BTC in 2009 to 12.5 BTC in 2020.
  • Difficulty – Mining difficulty refers to how difficult it is to mine a block of a particular cryptocurrency. This difficulty is often correlated to computing power and electrical energy. So, the higher the difficulty, the more computing power and energy costs involved.

Networking & Protocols Terms

  • P2P – Short for Peer to Peer. A computer network where all the connected nodes are equals. This is the foundation of decentralized networks, unlike the client/server method of centralized systems.
  • Scalability – Ability to process transactions faster. Blockchain systems are still limited in their scalability compared to current centralized systems. But this is improving.
  • Smart Contract – Simple computer programs that live on a Blockchain like Ethereum. They automatically execute once predetermined conditions are met.
  • Node – Each computer on the Blockchain network that holds a copy of the distributed ledger and helps to validate transactions.

Coins & Tokens Terms

  • Coin – Any cryptocurrency that is traded online or used for payments. It could be BTC, USDT, or any other currency accepted by the merchant or platform.
  • BTC – Bitcoin. The world’s most popular Blockchain and coin.
  • Ethereum – The second most popular Blockchain. Its coin is the Ether.
  • Altcoin – Any crypto asset that is not Bitcoin.
  • NFT – Non-Fungible Token. A unique crypto asset that could be a collectible like a picture, song, or video. It lives on the Blockchain and has an identifiable owner. NFTs are a perfect means to own digital collectibles.
  • Stablecoin – A cryptocurrency that is tied to commodities like gold or reserve currencies like the dollar. An example is Tether (USDT).
  • Memecoin – Cryptocoin that is designed just for fun or from an Internet meme. An example is Dogecoin.
  • Shitcoin – Any cryptocurrency with little or no discernible value.

Platform Related Terms

  • Exchange – Any social platform that enables the interaction of crypto investors or traders with each other.
  • DeFi – Short for Decentralized Finance. This is all fintech that is focused on distributed ledger systems that make traditional banking obsolete. DeFi can provide a wide range of services, as long as they are not reliant on a centralized organization like a bank.
  • Gas – The fee or cost of running an application, executing a contract, or carrying out a transaction on the Ethereum Blockchain.
  • Yield Farming – The process of lending out your cryptocurrencies through liquidity pools managed by smart contracts. It is a popular target for crypto scams.
  • 2FA – 2-factor authentication. This means the addition of more security layers to your online account, beyond username and password. It is usually a code sent to your mobile, although other methods like hardware dongles are available.

Social Terms

  • HODL – Holding On To Dear Life. The situation when an investor refuses to sell a crypto asset, no matter what’s happening in the markets.
  • Fiat Currency – Paper money. The type that is usually backed by nothing, such as the US dollar, Euro, and Japanese Yen.
  • Whale – A big-time cryptocurrency investor.
  • Shill – A self-promoting crypto marketer, usually out for his interests and not interested in Blockchains or even technology.
  • Tokenomics – The economics behind cryptocurrencies and assets.

Conclusion

This concludes our list of the 60+ crypto terms and their meanings. And as you can see, the crypto world is growing with new languages, philosophies, and methods.

Note however, that Blockchain and crypto technologies are just getting started in shaping our world. So, if you are still on the fence, then it’s okay. But continue to keep an eye on what’s happening.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 177

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.