Perfectionnement des employés : de quoi s'agit-il et pourquoi devriez-vous le faire ?

La montée en compétence des collaborateurs consiste à développer les compétences de vos collaborateurs pour leur permettre de relever de nouveaux défis. Voici pourquoi vous devriez vous en soucier.

La technologie a le pouvoir de faire progresser les entreprises vers de nouveaux sommets. C'est-à-dire si les entreprises maximisent l'utilisation des outils disponibles. Comme discuté dans notre article sur les 10 technologies de rupture à connaître !, les technologies perturbatrices peuvent déplacer les acteurs existants du marché, créer de nouveaux marchés et même changer la façon dont les choses se font. Si les organisations modifient leur orientation et leurs stratégies pour s'adapter à ces changements, elles peuvent garder une longueur d'avance sur la concurrence et même acquérir un avantage concurrentiel.

L'une des façons dont les chefs d'entreprise peuvent y parvenir consiste à investir dans le perfectionnement de leurs employés. Un article de Forbes sur le perfectionnement des travailleurs a révélé que 50 % des employés auront besoin d'une mise à niveau et d'une reconversion d'ici 2025. La mise à niveau des employés ne peut se faire du jour au lendemain. Il faut du temps et une mise en œuvre délibérée pour s'assurer que les individus peuvent comprendre comment utiliser les nouvelles technologies. Si vous envisagez de perfectionner vos employés pour sécuriser votre entreprise à l'avenir, il est maintenant temps de commencer à développer votre stratégie.

Qu'est-ce que l'amélioration des compétences des employés ?

Le perfectionnement des employés est le processus d'élargissement de l'ensemble de compétences de votre employé pour s'assurer qu'il possède les compétences et les connaissances nécessaires pour relever de nouveaux défis. Cela permettra à vos employés de s'adapter rapidement à l'évolution de l'économie et de minimiser les possibilités de pénurie de compétences. Vous pouvez le faire en offrant des opportunités d'apprentissage continu telles que des programmes de formation et de développement.

Cependant, le perfectionnement des employés ne consiste pas simplement à demander aux individus d'assister à des cours et à des séminaires. Un article de LHH sur le perfectionnement de vos employés a expliqué qu'un programme réussi doit être personnalisé et hautement stratégique. En effet, les employés ont des compétences différentes et un exercice unique peut ne pas profiter à tous de la même manière. Un moyen plus efficace d'améliorer les compétences des employés consiste à créer des programmes de formation axés sur les intérêts individuels et les lacunes en matière de compétences.

Pour ce faire, combinez les données des évaluations des employés avec les résultats de l'enquête en demandant aux employés ce qu'ils veulent apprendre. En utilisant ces informations, vous pouvez adapter vos programmes de formation pour répondre à ces besoins et désirs. Par exemple, certains employés peuvent préférer les opportunités de formation pour développer leurs compétences en leadership. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux managers qui pourraient encore naviguer dans leurs rôles. En offrant une formation en leadership à ces personnes, vous les aidez à élever leurs compétences pour devenir des leaders astucieux plutôt que des gestionnaires techniquement compétents.

Avantages du perfectionnement des employés

Voici quelques avantages du perfectionnement des employés :

1. Augmentation de la rétention des employés

Selon une analyse récente d'une enquête sur la main-d'œuvre, 63% des employés aux États-Unis démissionnent leurs emplois parce qu'il n'y avait aucune possibilité d'avancement dans leurs entreprises actuelles. Cela indique l'évolution des priorités des individus, passant d'un simple emploi bien rémunéré à une carrière qui leur permet d'apprendre et de grandir.

Si vous proposez des programmes de perfectionnement dans votre entreprise, vous pouvez garantir que les employés hautement qualifiés conserveront leur emploi car ils voient un avenir de croissance avec votre organisation. Cela montre également que vous vous souciez de la carrière de vos employés et reconnaissez leur potentiel de croissance.

2. Réduction des coûts et du temps de recrutement

N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de garder vos employés actuels plutôt que d'en embaucher un nouveau. Le recrutement de nouveaux employés peut prendre du temps et engendrer des dépenses pendant le processus d'entretien et d'intégration.

Avec les programmes de perfectionnement, vous disposez déjà de personnes qualifiées et n'aurez qu'à développer leurs compétences pour en faire des employés mieux équipés. Et en raison du marché du travail hautement concurrentiel d'aujourd'hui, la recherche du candidat le mieux adapté peut prendre un certain temps, ce qui réduit la productivité de votre entreprise.

3. Augmentation du moral des employés

Un autre avantage de l'amélioration des compétences est qu'il augmente le moral des employés et la satisfaction au travail. Une étude a révélé que le la majorité des travailleurs américains sont plus heureux au travail lorsqu'il existe des possibilités d'avancement dans leur carrière.

C'est parce que l'amélioration des compétences de votre main-d'œuvre aide les employés à visualiser leur chemin vers le succès, ce qui peut les enthousiasmer pour les prochaines étapes de leur carrière. Cela leur permettra également de développer un sens plus profond de leur objectif et de les motiver à travailler plus dur pour l'entreprise et pour eux-mêmes.

Editorial Staff

Equipe de rédaction

L'équipe éditoriale est composée d'experts apportant leur expertise pour responsabiliser les lecteurs de TargetTrend. Suivez sur Twitter via @TargetTrend

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Employee Upskilling: What It Is and Why You Should Do It

Employee Upskilling is about expanding your employees' skills to enable them to take on new challenges. Here is why you should care.

Technology has the power to advance businesses to new heights. That is if companies maximize the use of the available tools. As discussed in our article on ‘Top 10 Disruptive Technologies That You Should Know’, disruptive technologies can displace existing market players, create new markets, and even change the way things are getting done. If organizations shift their focus and strategies to adapt to these changes, they can stay ahead of the competition and even gain a competitive advantage.

One of the ways business leaders can achieve this is by investing in upskilling their employees. A Forbes article on upskilling workers revealed that 50% of employees will need upskilling and reskilling by 2025. Upskilling employees cannot be achieved overnight. It takes time and deliberate implementation to ensure that individuals can understand how to use new technologies. If you’re thinking about upskilling your employees to secure your business in the future, now is the time to start developing your strategy.

What is Employee Upskilling?

Employee upskilling is the process of expanding your employee’s skill set to ensure they have the necessary skills and knowledge to address new challenges. Doing so will allow your employees to adapt rapidly to the changing economy and minimize the possibilities of any skill gaps. You can do this by providing continuous learning opportunities such as training and development programs.

However, employee upskilling is not merely asking individuals to attend classes and seminars. An LHH post on upskilling your employees explained that a successful program should be personalized and highly strategic. This is because employees have different skill sets, and a one-size-fits-all exercise may not benefit everyone equally. A more effective way to upskill employees is to create training programs focusing on individual interests and skills gaps.

To do this, combine data from employee reviews with the survey results asking employees what they want to learn. Using this information, you can tailor your training programs to address these needs and wants. For instance, some employees may prefer training opportunities to develop their leadership skills. This is especially important for new managers who might still be navigating their way through their roles. By providing leadership training for these individuals, you’re helping them elevate their skills to become astute leaders from technically adept managers.

Benefits of Employee Upskilling

Here are some benefits of employee upskilling:

1. Increased Employee Retention

According to a recent workforce survey analysis, 63% of employees in the US quit their jobs because there were no opportunities for advancement in their current companies. This indicates the shifting priorities of individuals from simply having a high-paying job to a career that allows them to learn and grow.

If you’re offering upskilling programs in your company, you can guarantee that highly qualified employees will keep their jobs because they see a future for growth with your organization. It also shows that you care about your employees’ careers and recognize their growth potential.

2. Reduced Recruitment Costs and Time

Remember that it’s always better to keep your existing employees than hire a new one. Recruiting new employees can take up time and accrue expenses during the interviewing and onboarding process.

With upskilling programs, you already have qualified individuals and will only need to expand their skills to make them better-equipped employees. And because of the highly competitive job market today, looking for the best-fit candidate may take a while, reducing your company’s productivity.

3. Increased Employee Morale

Another benefit of upskilling is that it increases employee morale and job satisfaction. A study found that the majority of American workers are happier at work when there are available opportunities to advance in their careers.

It is because upskilling your workforce helps employees to visualize their path to success, which can get them excited about the next steps in their careers. This will also allow them to develop a deeper sense of purpose and motivate them to work harder for the company and themselves.

Editorial Staff

Editorial Staff

The editorial team is made of experts contributing their expertise to empower the readers of TargetTrend. Follow on Twitter via @TargetTrend

Articles: 12

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *