10 meilleurs logiciels médicaux en 2024

Êtes-vous à la recherche du meilleur logiciel médical pour vous aider à améliorer votre pratique médicale ? Cet article met en lumière les meilleurs logiciels médicaux disponibles.

Les cabinets de soins de santé utilisent différents types d'équipements pour faire face à leurs opérations quotidiennes. Ces opérations sont souvent divisées en opérations administratives et cliniques. Les tâches administratives comprennent la planification, les rapports, les analyses, etc., tandis que les opérations cliniques comprennent la prescription, la gestion des traitements, etc.

Ces tâches peuvent devenir lourdes et chronophages ; pour soulager les médecins de ce stress, les développeurs ont créé des logiciels de gestion. Le logiciel de pratique médicale offre aux médecins diverses fonctionnalités et modules pour aider à rationaliser leur flux de travail.

Si vous cherchez à mettre en œuvre un logiciel médical dans votre cabinet, voici une liste des dix meilleurs logiciels médicaux pour vous aider à rationaliser votre flux de travail.

Meilleur logiciel médical

Voici les meilleurs logiciels médicaux ;

1. Karéo

Kareo est un logiciel médical tout-en-un qui fournit des fonctionnalités de gestion à toutes les formes de pratiques médicales. Que vous dirigiez un cabinet indépendant, une clinique de santé mentale, une chirurgie bariatrique, de l'acupuncture, etc., Kareo vous couvre. 

Kareo décompose ses fonctionnalités en modules distincts allant de la facturation, de l'administration et de la médecine ; ces modules s'intègrent parfaitement pour assurer et développer une pratique saine. La plateforme est conçue pour cibler les besoins des cabinets indépendants. Il fournit aux utilisateurs un tableau de bord intuitif qui gère efficacement tous les aspects essentiels de leur pratique.

Étant donné que Kareo est conçu principalement pour les praticiens indépendants, il est beaucoup moins cher qu'un logiciel de gestion hospitalière moyen, car il évite les fonctionnalités chronophages et coûteuses dont vous n'aurez généralement jamais besoin.

2. Advanced MD

AdvancedMD est l'un des logiciels médicaux les plus abordables et les plus complets disponibles aujourd'hui qui aide les praticiens individuels à transformer leur pratique en une entreprise très productive. Comme son nom l'indique, ce logiciel offre aux utilisateurs des fonctionnalités très avancées mais utiles alimentées par un déploiement important d'automatisation.

Ce logiciel permet aux utilisateurs de travailler à distance, de s'occuper des patients et de maintenir une communication fluide grâce à son infrastructure cloud robuste hébergée sur le fournisseur de cloud Amazon Web Services (AWS). Étant donné qu'AdvancedMD est hébergé sur AWS, il facilite des vitesses, une fiabilité et une sécurité des données exceptionnelles.

AdvancedMD offre aux utilisateurs un engagement patient en temps réel, un portail patient, des rapports et des analyses à jour, une ordonnance électronique et une gestion des revenus. Il s'agit d'une solution complète pour vous aider à unifier votre flux de travail et à améliorer votre productivité. 

3. MedEZ

MedEZ est un autre excellent logiciel médical qui facilite la transformation numérique des pratiques médicales individuelles grâce à des modules spécifiques. Il est conçu principalement pour les établissements de soins de santé comportementaux et de toxicomanie. Ils aident ces établissements à améliorer leur flux de travail en fournissant un système spécialisé bien conçu qui aide à rediriger leur attention de la paperasse vers les soins aux patients. 

Le logiciel est très fiable, flexible et très rentable. MedEZ fournit aux cabinets médicaux des tableaux de bord cliniques intuitifs, des portails patients, des navigateurs patients, des rapports et des analyses précis, un planificateur automatisé et une gestion des revenus. 

MedEZ peut également fonctionner comme un outil de veille économique car il offre aux utilisateurs un large éventail de capacités statistiques et analytiques basées sur des données en temps réel générées par votre pratique.

4. Sévocité

Sévocité est un logiciel médical qui aide les praticiens individuels à migrer leurs dossiers patients vers le cloud. Il s'agit de l'une des solutions médicales basées sur le cloud les plus populaires, conçue pour les médecins à la recherche d'une plate-forme DSE (dossier de santé électronique) entièrement personnalisable. 

Sevocity offre des services à plus de 30 spécialités médicales différentes. Le service comprend également une assistance client en direct 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, une formation en personne et en ligne et une ligne téléphonique basée aux États-Unis ouverte toutes les secondes tout au long de l'année.

Les utilisateurs peuvent rationaliser leur flux de travail en ayant accès à une personnalisation illimitée des modèles, à une liste de favoris et à des fonctionnalités de gestion et de facturation du cabinet. Étonnamment, Sevocity propose une option gratuite qui inclut une migration gratuite du DSE, une personnalisation illimitée et une formation gratuite.

5. Athénasanté

Athénatsanté est un logiciel de santé basé sur le cloud classé comme le meilleur numéro 1 de Klas pour 2022 pour la gestion des DSE et de la pratique. Il s'agit de l'un des logiciels médicaux basés sur le cloud les plus automatisés pour aider les cabinets à faire passer leur personnel à un environnement virtuel. 

Le logiciel offre aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités technologiques telles que des capacités de dictée vocale qui fournissent une documentation précise du patient en temps réel. Les cliniciens et les patients ont accès à une assistance accélérée grâce au flux de travail flexible et rationalisé d'Athenahealth.

Il peut également aider les cabinets à maximiser leurs avoirs financiers en fournissant aux utilisateurs une suite de produits intégrée qui accélère l'ensemble de leur cycle de revenus. 

6. Cloud de soins

Carecloud est un autre excellent logiciel médical basé sur le cloud offrant des services à toutes les tailles de cabinets. Cette plate-forme cloud peut vous aider à réduire vos dépenses opérationnelles, à optimiser la prestation des soins, à augmenter les recouvrements et également à gérer l'expérience de vos patients.

Certaines de ses fonctionnalités exceptionnelles incluent l'enregistrement électronique de la santé, la télésanté, la prescription électronique, la gestion des patients, la gestion du cycle de revenus et bien d'autres. Le logiciel est approuvé par plus de 40 70 praticiens dans le monde et offre des services à plus de XNUMX spécialités médicales. 

7. Tableaux rapides Chiro

Tableaux rapides Chiro est un logiciel médical conçu principalement pour les cabinets spécialisés dans l'industrie chiropratique et peut être personnalisé pour répondre aux besoins des cabinets chiropratiques à petite échelle. Chiro fournit des fonctionnalités administratives et cliniques pour faciliter la croissance des pratiques.

La plate-forme offre aux utilisateurs d'excellentes fonctionnalités telles que l'enregistrement électronique de la santé, la comptabilité médicale, la planification des patients, la facturation médicale, les systèmes d'information de radiologie, etc. Toutes ces fonctionnalités sont proposées en tant qu'applications individuelles mais s'intègrent de manière transparente pour améliorer l'efficacité d'une organisation.

En prime, les utilisateurs peuvent envoyer des rappels par SMS et par e-mail aux patients ayant des rendez-vous programmés. Le logiciel n'est pas disponible sur le cloud ; par conséquent, il doit être téléchargé et exécuté localement. Chiro fonctionne toujours sur les anciens systèmes d'exploitation comme Windows XP et Windows Vista.

8. RapidID

Rapide est une plate-forme d'assistance patient et d'assurance qualité alimentée par l'IA. Il s'agit d'une solution médicale très avancée qui aide les cabinets à surveiller et analyser leurs données de flux de travail en temps réel tout en suggérant des mesures concrètes pour améliorer la sécurité et les soins des patients, le tout à un coût très faible.

Le logiciel se concentre principalement sur la protection des informations des patients et l'amélioration de la qualité des soins en combinant une IA ultra-avancée avec des dossiers médicaux électroniques et des systèmes de communication robustes pour aider les cabinets à exécuter leurs opérations quotidiennes avec moins de tracas.

RaPID offre également aux utilisateurs d'excellentes fonctionnalités telles que l'archivage d'images et Pyxis ; un logiciel automatisé de logistique médicale qui aide les hôpitaux et les médecins à détecter les événements de sécurité critiques et à déclencher des alertes de sécurité rapides pour aider à atténuer les risques pour les soins de santé tout en réduisant les coûts. 

9. Cerner

Cerner est un logiciel médical basé sur le cloud adapté aux cabinets de différentes tailles et spécialités pour optimiser leur flux de travail et réduire les coûts de fonctionnement. La plateforme offre des services à plus de 40 spécialités et organisations dispersées dans le monde entier.

Il rationalise le flux de travail des praticiens en leur fournissant des fonctionnalités utiles telles que des graphiques en temps réel, une documentation précise, des rapports et des analyses de santé, la gestion des revenus et bien d'autres. Ces fonctionnalités se combinent pour garantir que les informations des patients sont à jour et garantissent un diagnostic et un traitement précis. 

Cerner aide les cabinets à améliorer leur productivité et l'expérience globale des patients. Ils fournissent également aux utilisateurs un support client XNUMX heures sur XNUMX et installent et configurent le logiciel. Les utilisateurs disposent également d'une application mobile fonctionnelle pour examiner les dossiers des patients, les diagnostics et vérifier les résultats cliniques.

10. Épique

Épique est un logiciel ambulatoire ou médical basé sur le cloud qui fournit aux patients les outils dont ils ont besoin pour être en meilleure santé. Le logiciel permet aux cabinets de suivre et d'évaluer facilement les données des patients afin de développer le meilleur traitement possible. 

Epic fournit des modules dédiés à la gestion de la génomique, de la fertilité, du soin des plaies, de la dialyse, de l'anesthésie et bien d'autres. Il offre également une fonction de prescription électronique qui fournit aux patients leurs médicaments appropriés en temps réel.

En outre, Epic fournit également aux cabinets des fonctionnalités de chat en direct, de vérification de l'éligibilité à l'assurance, de planification des patients et aide les médecins à améliorer leur productivité. Epic est un logiciel très polyvalent qui simplifie le processus de gestion de votre cabinet.

Conclusion

Les logiciels médicaux sont là pour rester. Ils offrent d'innombrables avantages aux praticiens médicaux qui effectuent des tâches manuelles qui prennent normalement beaucoup de temps. Si vous envisagez d'établir votre propre cabinet ou si vous avez déjà une clinique fonctionnelle, essayez l'un de ces logiciels médicaux ; vous verrez une amélioration significative de votre organisation en un rien de temps.  

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Medical Software in 2022

Are you searching for the best medical software to help improve your medical practice? This article highlights the best medical software available.

Health care practices use different types of equipment to tackle their day-to-day operations. These operations are often divided into administrative and clinical operations. Administrative tasks include scheduling, report, analytics, etc., while clinical operations include prescription, treatment management, etc.

These tasks can become cumbersome and very time-consuming; to relieve physicians of this stress, developers created management software. Medical practice software provides physicians with various features and modules to help streamline their workflow.

If you’re looking to implement medical software in your practice, here is a list of the ten best medical software to help streamline your workflow.

Best Medical Software

Here are the best medical software;

1. Kareo

Kareo is an all-in-one medical software that provides management features to all forms of medical practices. Whether you’re running an independent practice, mental health clinic, Bariatric surgery, Acupuncture, etc., Kareo’s got you covered. 

Kareo breaks down its functionality into separate modules ranging from billing, administration, and medical; these modules integrate seamlessly to ensure and grow a healthy practice. The platform is designed to target the needs of independent practices. It provides users with an intuitive dashboard that efficiently manages all essential aspects of their practice.

Since Kareo is designed primarily for independent practitioners, it’s way cheaper than average hospital management software because it avoids time-consuming and expensive features you’ll mostly never need.

2. AdvancedMD

AdvancedMD is one of the most affordable and complete medical software available today that helps individual practitioners transform their practice into a very productive enterprise. As the name says, this software provides users with very advanced but useful features powered by a significant deployment of automation.

This software allows users to work remotely, attend to patients and maintain smooth communication due to its robust cloud infrastructure hosted on the Amazon Web Services (AWS) cloud provider. SInce AdvancedMD is hosted on AWS, it facilitates outstanding speeds, reliability, and robust data security.

AdvancedMD provides users with real-time patient engagement, patient portal, up-to-date report and analytics, ePrescription, and revenue management. It is a complete solution to help unify your workflow and improve productivity. 

3. MedEZ

MedEZ is another excellent medical software that facilitates the digital transformation of individual medical practices through specific modules. It is designed primarily for Behavioral Healthcare and Substance Abuse facilities. They help these facilities improve their workflow by providing a well-designed specialty system that helps redirect their focus from paperwork to patient care. 

The software is very reliable, flexible, and is highly cost-effective. MedEZ provides medical practices with intuitive clinical dashboards, patient portals, patient navigators, accurate reports and analytics, an automated scheduler, and revenue management. 

MedEZ can also function as a business intelligence tool as it offers users a wide range of statistical and analytical capabilities based on real-time data generated from your practice.

4. Sevocity

Sevocity is a medical software that aids individual practitioners in migrating their patient records to the cloud. It is one of the most popular cloud-based medical solutions tailored towards medical practitioners seeking a completely customizable EHR(Electronic Health Record) platform. 

Sevocity offers services to over 30 different medical specialties. The service also includes 24/7 live customer support, in-person and online training, and a US-based telephone line open every second throughout the year.

Users can streamline their workflow by having access to unlimited template customization, a favorites list, and practice management and billing functionality. Surprisingly, Sevocity offers a free option that includes free EHR migration, unlimited customization, and free training.

5. Athenahealth

Athenathealth is a cloud-based healthcare software ranked as the number 1 best in Klas for 2022 for EHR and practice management. It is one of the most automated cloud-based medical software to help practices transition their workforce to a virtual environment. 

The software provides users with several technological features like speech-to-text dictation capabilities that provide accurate patient documentation in real-time. Clinicians and patients alike have access to accelerated support through Athenahealth’s flexible and streamlined workflow.’

It can also help practices maximize their financial holdings by providing users with an integrated product suite that accelerates their entire revenue cycle. 

6. Carecloud

Carecloud is another excellent cloud-based medical software offering services to all sizes of practices. This cloud platform can help you reduce your operational expenses, optimize care delivery, increase collections, and also help you manage your patients’ experience.

Some of its outstanding features include Electronic Health Recording, Telehealth, ePrescription, Patient Management, Revenue Cycle Management, and many more. The software is trusted by over 40 thousand practitioners globally and offers services to over 70 medical specialties. 

7. Chiro QuickCharts

Chiro QuickCharts is a medical software designed primarily for practices specializing in the Chiropractic industry and can be customized to suit the needs of small-scale Chiropractic practices. Chiro provides both administrative and clinical features to facilitate the growth of practices.

The platform provides users with excellent features like electronic health recording, medical accounting, patient scheduling, medical billing, radiology information systems, and more. All these features are offered as individual applications but integrate seamlessly to improve the efficiency of an organization.

As a bonus, users can send text and email reminders to patients with scheduled appointments. The software isn’t available on the cloud; therefore, it must be downloaded and run locally. Chiro still functions on old Operating systems like Windows XP and Windows Vista.

8. RaPID

RaPID is an AI-powered assistant patient and quality assurance platform. It’s a very advanced medical solution that helps practices monitor and analyze their workflow data in real-time while also suggesting actionable steps to improve patient safety and care, all at a very low cost.

The software focuses primarily on safeguarding patients’ information and improving the quality of care by combining super-advanced AI with Electronic Medical Records and robust communication systems to help practices execute their day-to-day operations with less hassle.

RaPID also provides users with excellent features like picture archiving and Pyxis; an automated medical logistics software that helps hospitals and medical practitioners detect critical security occurrences and initiate prompt security alerts to help mitigate healthcare risks while also reducing costs. 

9. Cerner

Cerner is a cloud-based medical software suitable for practices of varying sizes and specialties to optimize their workflow and reduce running costs. The platform offers services to over 40 specialties and organizations scattered all over the world.

It streamlines practitioners’ workflow by providing them with useful features like real-time charting, accurate documentation, health report and analytics, revenue management, and many more. These features combine to ensure that patients’ information is up-to-date and ensures accurate diagnosis and treatment. 

Cerner helps practices improve their productivity and overall patient experience. They also provide users with round-the-clock customer support and install and configure the software. Users are also provided with a functional mobile app to review patients’ charts, diagnostics, and check clinical results.

10. Epic

Epic is a cloud-based ambulatory or medical software that provides patients with the tools they need to become healthier. The software allows practices to easily track and assess patients’ data to develop the best possible treatment. 

Epic provides dedicated modules for handling genomics, fertility, wound care, dialysis, anesthesia, and many more. It also offers an ePrescription feature that provides patients with their appropriate medication in real-time.

In addition, Epic also provides practices with live chat features, Insurance eligibility verification, patient scheduling and helps physicians improve their productivity. Epic is a highly versatile software that simplifies the process of running your practice.

Conclusion

Medical software is here to stay. They provide countless benefits to medical practitioners handling manual tasks that normally consume a lot of time. If you’re thinking of establishing your own practice or already have a functional clinic, try out any of this medical software; you’ll see a significant improvement in your organization in no time.  

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply