Comment commencer à vendre sur Amazon (en étapes faciles)

Vous envisagez de devenir un vendeur Amazon, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Voici un guide simple qui vous montre comment cela se fait.

Vendre sur Amazon reste une mine d'or du commerce électronique pour les entrepreneurs désireux de s'y mettre. Le géant du web facilite au maximum l'installation sur sa plateforme et rejoint les rangs des e-commerçants à succès.

Si vous ne l'avez pas fait auparavant, il est compréhensible que vous ayez des doutes ou des craintes. Mais vendre sur Amazon est simplement une entreprise comme la plupart des autres entreprises. Tout ce que vous avez à faire est de trouver et d'utiliser une ou plusieurs opportunités. Et c'est tout.

Comme nous parlons ici de produits axés sur le client, ce que vous devez faire pour réussir est de trouver un vide rentable et de le combler. Et comme de nombreux vendeurs en témoigneront, les clients satisfaits vous remercieront avec de bonnes ventes pour un bon travail. Cet article vous montre comment bien faire les choses.

Comment vendre sur Amazon

ÉTAPE 1. Recherche

Oui, la recherche de votre marché cible est l'étape la plus importante dont vous avez besoin pour réussir. Bien sûr, vous pouvez avoir de la chance en vendant quelque chose simplement parce que vous l'aimez. Mais ceux qui n'ont pas réussi à réussir en s'en tenant à leurs passe-temps sont bien plus nombreux que ceux qui ont eu de la chance grâce à leurs passe-temps.

L'objectif de l'étude de marché à cet égard est d'évaluer ce à quoi vous êtes confronté. Voici quelques questions importantes à vous poser en premier :

  1. Quel est votre client cible?
  2. Combien votre client cible dépense-t-il en moyenne ?
  3. Quelle est la demande pour votre produit ?
  4. Et la compétition ?
  5. Quel profit mensuel pouvez-vous tirer de la vente de ce produit ?

D'autres questions sur lesquelles vous devez être clair incluent :

  1. De combien de capital avez-vous besoin pour démarrer votre entreprise ?
  2. Ferez-vous du dropshipping, du MDD, du FBA, de l'impression à la demande, ou avez-vous l'intention de vendre un produit numérique comme un livre ?
  3. Combien allez-vous facturer pour l'expédition ?

ÉTAPE 2. Comprendre les politiques et le système d'Amazon

Votre deuxième étape consiste à étudier et à comprendre les politiques et les conditions d'utilisation d'Amazon. Tu peux vérifier ici pour toutes les informations dont vous avez besoin. Ceci est important car enfreindre les règles peut signifier être expulsé.

Vous devez également confirmer que vous résidez dans l'un des pays acceptés pour l'enregistrement des vendeurs. La la liste est ici.

ÉTAPE 3. Développez votre catalogue

Une fois que vous avez une solide compréhension de votre marché et de la plateforme Amazon, il est temps de développer votre catalogue. Vous voulez avoir une liste des produits que vous avez l'intention de vendre via la plateforme et vous devriez maintenant avoir une bonne idée de leur succès potentiel.

Une partie intégrante du développement de votre catalogue comprend la définition de votre (vos) méthode(s) de traitement des commandes. Ceci est important car cela peut avoir un impact considérable sur vos besoins en capital, ainsi que sur votre accès aux clients Prime d'Amazon, par exemple.

Voici un bref aperçu des différentes méthodes d'exécution que vous pouvez utiliser :

  1. Dropshipping – Exécution des commandes par l'intermédiaire de votre fournisseur grossiste. Il est inutile de détenir un stock physique et il est plus facile d'entrer dans la vente d'articles coûteux. Vous ne commandez à votre fournisseur qu'après que le client a passé une commande. Et dans la plupart des cas, le fournisseur expédiera également directement à votre client.

  2. FBM – Exécution par le marchand. En tant que vendeur, vous gérez votre stock et expédiez vos produits directement à vos clients. Cette méthode implique un certain capital pour le stock et l'entreposage, selon la taille de l'opération.

  3. FBA – Exécution par Amazon. Vous envoyez votre stock à l'entrepôt d'Amazon pour exécution. Cette méthode implique également un certain niveau d'investissement en capital, avec des frais supplémentaires de la part du géant du web. D'autre part, vous obtenez des ventes auprès des abonnés Amazon Prime.

  4. Private Label – Vous pouvez également créer un produit de marque fabriqué spécialement pour vous.

  5. Impression à la demande – Amazon Merch vend vos œuvres d'art, les imprime après chaque vente et vous verse des redevances.

  6. KDP – Amazon Kindle Publishing pour les éditeurs d'ebooks numériques.

  7. Accorder le noyau – Semblable à KDP, mais destiné aux musiciens pour vendre de la musique.

Si tout semble bon, il est temps de faire les calculs finaux avant de commencer votre voyage - capital.

ÉTAPE 4. Considérations relatives au capital

Certains vendeurs Amazon ont lancé leur entreprise avec seulement environ 200 $, tandis que d'autres ont commencé avec plus de 20 XNUMX $. Il n'y a pas de règles ici car le montant du capital dont vous avez besoin dépend des produits que vous envisagez de vendre et de la méthode de vente que vous avez l'intention d'utiliser.

La livraison directe est le moyen le moins cher de vendre des produits physiques. Et les expédier par vous-même peut être moins cher que de laisser Amazon exécuter les commandes. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

De plus, votre choix de méthode d'exécution détermine également vos coûts de fonctionnement totaux. Donc, vous devez d'abord tout régler. Voici un aperçu des considérations de coût dont vous devez être conscient :

  1. Frais d'inscription – Amazon a des frais de mise en vente de produits qui ne sont facturés que lorsque vous vendez l'article. Il coûte 0.99 $ pour les vendeurs individuels mais est gratuit pour les vendeurs Amazon Professional.

  2. Abonnement vendeur professionnel – Les vendeurs individuels ont une limite de 40 articles par mois. Un abonnement vendeur professionnel vous aide à aller au-delà. Cela coûte 39.90 $ par mois et vous exclut du paiement des frais d'inscription, mais vous devrez quand même payer d'autres frais.

  3. Frais de recommandation – Les frais de parrainage ou de produit correspondent à ce qu'Amazon vous facture pour chaque produit vendu via la plateforme. Il varie de 6% à 20% du prix du produit, selon le type de produit. En termes simples, les frais de référence dépendent de la catégorie du produit, la plupart des vendeurs payant environ 15 %.

  4. Frais Expédié par Amazon – Si vous envoyez l'intégralité de votre stock à Amazon, afin qu'il puisse vendre et exécuter vos commandes pour vous, vous devrez alors payer des frais supplémentaires pour le service. Voici un regard à quoi s'attendre.

  5. Les retours clients – Vous devrez également tenir compte des retours clients et des coûts associés.

  6. Coûts publicitaires – Vous pouvez acheter de la publicité pour augmenter vos ventes de produits, si vous le souhaitez. Cependant, la quantité de publicités que vous achetez dépend de vous.

  7. Outils et fournitures d'emballage – Cela s'applique uniquement lorsque vous manipulez et expédiez les produits par vous-même.

ÉTAPE 5. Le processus d'inscription

Une fois que votre concept commercial est prêt, vous devrez vous inscrire officiellement sur Amazon en tant que vendeur. Voici quelques points à garder à l'esprit :

  1. Il existe deux types de comptes - le vendeur individuel et les terres parsemées de vendeur professionnel comptes.
  2. Amazon exigera certaines informations pour l'enregistrement.

un. Les comptes vendeurs particuliers et professionnels

Pour les types de compte, le compte vendeur individuel convient mieux aux débutants qui essaient encore les marchés. Il vous permet de vendre jusqu'à 40 articles par mois et n'a pas besoin d'abonnement pour être maintenu. Néanmoins, vous devrez payer des frais d'inscription de 0.99 $ avec ce compte, plus les frais de produit, lorsque vous vendez un article.

Avec un compte professionnel, en revanche, vous devrez payer des frais d'abonnement mensuels de 39.99 $. Mais alors, vous n'avez pas besoin de payer les frais d'inscription, bien que vous deviez toujours payer les autres frais. Les deux comptes offrent un accès FBA et l'application Amazon Seller.

Et en plus de tout cela, un compte professionnel est livré avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui en valent la peine. Il vous permet d'offrir des coupons et des offres spéciales, de vendre dans des catégories restreintes, de mieux commercialiser vos produits par la plate-forme, de télécharger des listes de produits en vrac, etc.

b. Conditions d'inscription

Les éléments dont vous aurez besoin pour l'inscription comprennent les détails de votre compte bancaire et de votre carte de crédit, une pièce d'identité gouvernementale, des informations fiscales et un numéro de téléphone.

Quoi qu'il en soit, les exigences complètes dépendent du type d'entreprise que vous avez ou avez l'intention d'exécuter sur la plate-forme Amazon. Tu peux visitez le Seller Central ici pour commencer votre inscription.

ÉTAPE 6. Lister vos produits

Une fois que vous êtes un vendeur Amazon entièrement enregistré, tout ce que vous avez à faire est de répertorier vos produits sur la plateforme et d'attendre que les ventes arrivent.

Cependant, vous devez noter une particularité du système Amazon en ce qui concerne les listes de produits : vous pouvez soit créer une liste de produits entièrement nouvelle, soit simplement ajouter votre produit à une liste existante si les deux sont similaires.

La différence est que la création de nouvelles listes prend beaucoup plus de temps que l'ajout à la liste d'un produit existant. Pour une nouvelle liste, vous auriez besoin d'un identifiant de produit, tel qu'un EAN ou un ISBN pour les livres, avant de répertorier les détails de l'offre, les images, la catégorie et les mots-clés applicables pour la recherche.

ÉTAPE 7. Gestion des stocks

Gardez à l'esprit qu'Amazon réduira automatiquement votre inventaire au fur et à mesure que votre produit se vendra. Et faire une vente sans avoir le produit en stock affectera négativement votre note en tant que vendeur.

Ainsi, la seule chose que vous devez continuer à faire pour réussir à long terme est la gestion des stocks. Cela implique de garder un œil sur les niveaux de stock de vos produits, de faire le plein lorsque le besoin s'en fait sentir et de s'assurer que les numéros de stock sur Amazon reflètent ce que vous avez.

Conclusion

En arrivant à la fin de ce guide de vente sur Amazon, vous devez avoir vu à quel point Amazon permet à quiconque de rejoindre et de commencer à gagner de l'argent facilement.

Et en parlant d'argent, gardez à l'esprit que votre revenu potentiel dans cette entreprise dépend de « ce » que vous vendez. Assurez-vous donc de bien suivre l'ÉTAPE 1 - trouvez un ou plusieurs bons produits qui se vendent encore et encore.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Start Selling on Amazon (In Easy Steps)

Thinking of becoming an Amazon seller, but not sure how it works? Here is a simple guide that shows you how it gets done.

Selling on Amazon remains an e-commerce goldmine for entrepreneurs willing to put in the work. The web giant makes it as easy as possible to set up shop on its platform and join the ranks of successful e-tailers.

If you have not done this before, then it is understandable that you might have doubts or fears. But selling on Amazon is simply a business like most other ventures. All you need to do is find and utilize one or more opportunities. And that is all.

As we are discussing customer-focused products here, what you have to do to succeed is find a profitable void and fill it. And as many sellers will testify, satisfied customers will thank you with good sales for a good job. This post shows you how to get it right.

How to sell on Amazon

STEP 1. Research

Yes, researching your target market is the most important step you need to succeed. Of course, you can get lucky selling something just because you like it. But those who failed to make it big by sticking to their hobbies far outnumber those who got lucky from their hobbies.

The goal of market research in this regard is to gauge what you are up against. Here are some important questions to ask yourself first:

  1. Who is your target customer?
  2. How much does your target customer spend on average?
  3. What is the demand for your product like?
  4. How about the competition?
  5. How much monthly profit can you get from selling this product?

Other questions that you need to get clear on include:

  1. How much capital do you need to start your business?
  2. Will you be dropshipping, doing private label, FBA, printing on demand, or do you intend to sell a digital product like a book?
  3. How much will you charge for shipping?

STEP 2. Understand Amazon’s Policies & System

Your second step is to study and understand Amazon’s policies and terms of service. You can check here for all the information that you need. This is important because breaking the rules might mean getting kicked out.

You also need to confirm that you are resident in one of the countries accepted for seller registration. The list is here.

STEP 3. Develop your Catalog

Once you have a solid understanding of your market and the Amazon platform, it is time to develop your catalog. You want to have a list of the products that you intend to sell through the platform and you should have a good feeling about their potential success by now.

An integral part of your catalog development includes setting out your order fulfillment method(s). This is important because it can greatly impact your capital requirements, as well as your access to Amazon’s Prime customers, for instance.

Here is a quick look at the different fulfillment methods you can employ:

  1. Dropshipping – Order fulfillment through your wholesale supplier. Makes it unnecessary to hold physical stock and easier to get into sales of pricey items. You only order from your supplier after the customer places an order. And in most cases, the supplier will also ship directly to your customer.

  2. FBM – Fulfillment By Merchant. You as the seller manage your stock and ship your products directly to your customers. This method involves some capital for stock and warehousing, depending on the size of the operation.

  3. FBA – Fulfillment By Amazon. You send your stock to Amazon’s warehouse for fulfillment. This method also involves some level of capital investment, with additional fees from the web giant. On the other hand, you get sales from Amazon Prime subscribers.

  4. Private Label – You can also create a branded product that is manufactured specifically for you.

  5. Print On Demand – Amazon Merch sells your artwork, prints it after each sale, and pays you royalty.

  6. KDP – Amazon Kindle Publishing for digital ebook publishers.

  7. TuneCore – Similar to KDP, but intended for musicians to sell music.

If all looks good, then it is time to make the final calculations before starting your journey – capital.

STEP 4. Capital Considerations

Some Amazon sellers started their businesses with only about $200, while others began with over $20K. There are no rules here because the amount of capital you need depends on the products you plan to sell and the selling method that you intend to use.

Drop-shipping is the cheapest way to sell physical products. And shipping them by yourself can be cheaper than having Amazon fulfill the orders. Each of these methods has its pros and cons, as you can see below.

Additionally, your choice of fulfillment method also determines your total running costs. So, you need to have everything sorted out first. Here is a look at the cost considerations you should be aware of:

  1. Listing Fees – Amazon has a product listing fee that is only charged when you sell the item. It costs $0.99 for individual sellers but is free for Amazon Professional sellers.

  2. Professional Seller Subscription – Individual sellers have a 40-item limit per month. A professional seller subscription helps you to go beyond that. It costs $39.90 per month and excludes you from paying listing fees, but you will still need to pay other fees.

  3. Referral Fees – The Referral or product fee is what Amazon charges you for each product sold through the platform. It ranges from 6% to 20% of the product’s price, depending on the product type. In simple terms, the referral fee depends on the product’s category, with most sellers paying around 15%.

  4. FBA Fees – If you send your entire stock to Amazon, so they can sell and fulfill your orders for you, then you will have to pay extra fees for the service. Here is a look at what to expect.

  5. Customer Returns – You will also need to consider customer returns and the associated costs.

  6. Ad Costs – You can buy advertising to increase your product sales, if you like. How much ads you buy, however, is up to you.

  7. Packaging Tools & Supplies – This only applies when you are handling and shipping the products by yourself.

STEP 5. The Registration Process

Once you have your business concept ready, you will need to officially register on Amazon as a seller. A few points to keep in mind here are:

  1. There are two types of accounts – the individual seller and the professional seller accounts.
  2. Amazon will require some information for the registration.

a. The Individual & Professional Seller Accounts

For account types, the individual seller account is better suited to beginners who are still trying out the markets. It allows you to sell up to 40 items per month and does not need a subscription to maintain. Still, you will have to pay a $0.99 listing fee with this account, plus product fees, when you sell an item.

With a professional account, on the other hand, you will have to pay a $39.99 monthly subscription fee. But then, you do not need to pay listing fees, although you still have to pay the other charges. Both accounts offer FBA access and the Amazon Seller App.

And in addition to all that, a professional account comes with many extra features that make it worth paying for. It lets you offer coupons and specials, sell in restricted categories, have your products better marketed by the platform, upload bulk product lists, and many more.

b. Registration Requirements

The items you will need for the registration include your bank account and credit card details, a government ID, tax information, and phone number.

Anyway, the full requirements depend on the type of business that you have or intend to run on the Amazon platform. You can visit the Seller Central here to start your registration.

STEP 6. Listing Your Products

Once you are a fully registered Amazon seller, all you have to do is list your products on the platform and wait for sales to come.

However, you should note one peculiarity of the Amazon system when it comes to product listings – you can either create an entirely new product listing or simply add your product to an existing listing if the two are similar.

The difference is that new listings take a lot longer to create than adding to an existing product’s listing. For a new listing, you would need a product identifier, such as an EAN or ISBN for books, before listing the offer details, images, category, and applicable keywords for search.

STEP 7. Inventory Management

Keep in mind that Amazon will automatically reduce your inventory count as your product sells. And making a sale without having the product in stock will negatively affect your rating as a seller.

So, the one thing you need to keep doing for long-term success is inventory management. This involves keeping an eye on your product stock levels, stocking up when the need arises, and making sure the stock numbers on Amazon reflect what you have.

Conclusion

Reaching the end of this guide to selling on Amazon, you must have seen how easy Amazon makes it for anyone to join and start making money.

And speaking about money, keep in mind that your potential income in this business depends on ”what” you sell. So, make sure to get STEP 1 right – find a good product(s) that sells again and again.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 177

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.