Comment créer une boutique en ligne avec Shopify (très facile)

Vous songez à créer une boutique en ligne avec Shopify et vous vous demandez ce que cela prend ? Voici comment le faire facilement.

Décider de créer votre boutique en ligne avec Shopify est une excellente décision car le système vous permet de gérer facilement votre entreprise.

Fondée en 2006, Shopify dessert plus de 1.7 million d'entreprises dans 175 pays. La plate-forme alimente 4.4% des 10 millions de sites Web les plus importants, avec plus de 60 milliards de dollars de marchandises vendues chaque année.

Ce guide vous montre comment créer votre boutique en ligne avec la plateforme en étapes faciles à suivre et rejoindre les rangs des propriétaires de boutiques Shopify.

Pourquoi utiliser Shopify ?

Si vous vous interrogez sur les raisons de créer votre boutique en ligne avec Shopify, alors en voici quelques-unes :

  1. La plateforme est simple d'utilisation
  2. Il offre un Essai gratuit 14-day
  3. Il existe des plans flexibles pour tous les types d'entreprises
  4. Tout votre hébergement web est entièrement géré
  5. Il comprend un système de vente bien conçu

Considérations initiales

Créer une entreprise est une entreprise sérieuse. Et bien que rien ne vous empêche de vous lancer, il est toujours préférable de commencer par faire quelques travaux préparatoires. Ainsi, avant de créer votre boutique en ligne avec Shopify, voici des considérations importantes que vous devez peser pour savoir où vous en êtes.

1. Quelle est votre clientèle cible ? – Les magasins sont destinés à vendre des produits à tout le monde, mais si vous ne connaissez pas votre client idéal, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'efforts à courir après les mauvais clients.

Donc, avant de lancer votre entreprise, assurez-vous de connaître le type de personnes qui ont besoin de ce que vous avez à offrir. Faites des recherches et trouvez votre principal client cible. Ensuite, avec ces informations en main, vous pouvez facilement concevoir votre boutique, vos ventes et même toute votre entreprise.

2. Avez-vous une marque ? – Pour la plupart des gens, l'image de marque signifie simplement une étiquette de produit, mais ce n'est pas une image de marque d'un point de vue marketing. Une marque est un symbole - celui qui raconte une histoire ou rappelle l'histoire au spectateur.

Avoir une marque signifie donner un but à votre entreprise. Tu dois savoir why vous êtes dans cette aventure. Que comptez-vous réaliser ? Y a-t-il des impacts sociaux ? Avez-vous une histoire motivante? Une marque définit votre entreprise.

Tout comme connaître votre client cible, avoir une marque aide votre entreprise à mieux fonctionner et à mieux se développer parce que vous savez why tu fais ce que tu fais. 

3. Quel est votre budget ? – Shopify est une plateforme flexible qui s'adresse à toutes les tailles d'entreprises. Ainsi, il est nécessaire de savoir exactement où vous en êtes financièrement, avant de passer à autre chose. Avoir un budget vous aidera également à maximiser votre capital et à obtenir les meilleurs résultats marketing pour chaque dollar dépensé.

4. Qu'en est-il des catégories et des pages ? – En fonction de ce que représente votre entreprise, de votre clientèle cible et du nombre de produits que vous souhaitez vendre, vous devrez également prendre d'autres décisions de conception importantes concernant votre nouveau magasin.

Souhaitez-vous ajouter des catégories ou une page à propos de nous ? Que diriez-vous des coordonnées de votre entreprise et d'un blog pour tenir vos clients informés ?

Ce sont des considérations que vous devrez faire vous-même.

Guide étape par étape pour créer une boutique en ligne Shopify

La création d'une boutique en ligne Shopify est un processus simple car le système est conçu pour le rendre aussi simple et rapide que possible.

Étape 1. Visitez Shopify et inscrivez-vous

Tout d'abord, vous devez vous diriger vers Shopify et Inscrivez-vous ici.

Step 1

Étape 2. Commencez votre essai gratuit de 14 jours

Cette deuxième page vous permet de configurer votre mot de passe et le nom de votre magasin. Une fois votre choix fait, cliquez sur Créer un magasin continuer.

step 2

Étape 3. Choisissez votre niveau d'expérience

Cette page vous permet de sélectionner votre niveau d'expérience en commerce électronique. Pour plus de simplicité, vous pouvez choisir "Je ne vends pas encore de produits".

Step 3

Étape 4. Sélectionnez des chaînes supplémentaires

La plate-forme Shopify vous permet de vendre vos produits au-delà de votre site Web en vous aidant à contacter des clients potentiels sur les réseaux sociaux, d'autres marchés en ligne et en personne. Pour cette étape, sélectionnez simplement ce qui vous convient le mieux.

step 4

Étape 5. Confirmez votre emplacement

Enfin, confirmez votre emplacement et créez votre boutique Shopify.

Étape 6. Personnalisez votre boutique

Vous avez maintenant créé votre boutique en ligne et une fois que Shopify aura chargé cette page suivante, vous trouverez le tableau de bord d'administration de votre boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu'à ajouter des produits, personnaliser le thème, ajouter des pages, des articles de blog, un domaine personnalisé ou configurer des canaux de vente.

Heureusement, Shopify facilite ce processus en fournissant un assistant de configuration sur le tableau de bord d'administration. Ainsi, vous pouvez prendre votre temps et personnaliser le magasin à votre guise.

step 6

Étape 7. Sélectionnez un forfait

Lorsque vous avez terminé de configurer le magasin et que vous souhaitez le mettre en ligne, cliquez sur le Sélectionnez un forfait pour choisir le forfait Shopify qui convient le mieux à votre entreprise. Et voilà, votre boutique sera en direct sur Internet.

Les différents forfaits Shopify

La plateforme Shopify est une offre flexible qui convient aux entreprises de toutes tailles et à tous les stades de croissance. La liste suivante vous donne un aperçu rapide des différents comptes de l'entreprise et de ce qu'ils offrent :

  • Basic - Coûte 29 $ par mois et comprend toutes les bases pour démarrer une entreprise. Vous obtenez une boutique en ligne qui peut accepter les cartes de crédit, avec des produits illimités et jusqu'à 2 comptes d'employés. Les autres fonctionnalités incluent des codes de réduction et des cartes-cadeaux, jusqu'à 4 emplacements d'inventaire, un certificat SSL gratuit, l'automatisation du marketing et bien plus encore.
  • Shopify - Coûte 79 $ par mois et comprend tout dans Basic. Cependant, alors que Basic offre un taux de carte de crédit de 2.9 %, Shopify offre 2.6 %. Il autorise également jusqu'à 5 comptes d'employés, facture 1 % pour les frais de tiers et propose des rapports standard.
  • Avancé - Coûte 299 $ par mois, comprend tout dans Shopify et est livré avec des frais encore moins chers. Il y a 2.4 % pour les cartes de crédit, 0.5 % pour l'utilisation de passerelles de paiement tierces, et vous obtenez jusqu'à 3 comptes d'employés et 15 emplacements d'inventaire.
  • Lite – Coûte 9 $ par mois. Ce compte est livré sans site Web et sans la plupart des autres fonctionnalités des 3 plans de compte ci-dessus. Il est destiné à ceux qui ont besoin d'un simple Bouton d'achat pour transformer n'importe quel site web en site e-commerce. Il vous permet d'accepter les cartes de crédit, de créer des factures et inclut des fonctionnalités de gestion des produits et des commandes.
  • "Plus" – Commence à partir de 2,000 10 $ par mois et est destiné aux clients d'entreprise. Shopify Plus prend en charge tous les besoins techniques et de sécurité des grands magasins en ligne tout en fournissant jusqu'à 10 points de vente. De plus, il s'agit d'une plate-forme moderne et plus facile à gérer, utilisée par plus de XNUMX XNUMX grandes marques.

FAQ (questions fréquemment posées)

Shopify est une plate-forme polyvalente avec différentes offres pour un large éventail d'entreprises, il y a donc forcément des questions d'utilisateurs potentiels. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

L'essai gratuit est-il vraiment gratuit ?

Oui, vous pouvez essayer le système Shopify entièrement gratuitement pendant 14 jours et sans entrer de carte de crédit ou d'autres détails de paiement. Vous ne sélectionnerez un compte et n'entrerez les détails de paiement que lorsque vous souhaiterez lancer votre boutique.

Y a-t-il des frais de transaction ?

Il n'y a pas de frais de transaction si vous utilisez Shopify Payments. Mais si vous utilisez d'autres processeurs de paiement, vos coûts varieront en fonction du type de compte. Il s'agit généralement de 2 % pour les comptes Basic, 1 % pour Shopify et 0.5 % pour les comptes Advanced.

Ai-je besoin d'un hébergement web pour le site ?

R : Non, Shopify fournit tout ce dont vous avez besoin. Concevez simplement votre boutique, téléchargez vos produits et lancez votre boutique. Pas de frais d'hébergement ou de bande passante.

Puis-je annuler à tout moment ?

Oui, vous pouvez annuler votre compte Shopify à tout moment. Tous les forfaits Shopify sont facturés mensuellement, sauf si vous optez pour des forfaits annuels.

Puis-je utiliser des fournisseurs de paiement tiers ?

Oui, vous pouvez. Cependant, des frais de 0.5 % à 2 % s'appliquent en fonction de votre forfait Shopify.

Puis-je vendre hors ligne avec Shopify ?

R : Oui, vous pouvez vendre hors ligne avec Shopify PDV. Il vous permet de synchroniser vos inventaires en ligne et hors ligne et de tout gérer à partir d'un seul tableau de bord.

Conclusion

Vous avez vu à quel point il est facile de créer sa boutique en ligne avec Shopify. Le système s'occupe de tous les aspects techniques pour vous, il vous suffit donc de modifier vos préférences à partir de l'interface conviviale.

Plus d'un million de vendeurs font confiance à Shopify dans le monde, et cette liste comprend des milliers de grandes marques. Donc, si vous êtes prêt, alors rendez-vous sur Shopify et se mettre au travail.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How To Create An Online Store With Shopify (Very Easy)

Thinking about creating an online store with Shopify and wondering what it takes? Here is how to get it done easily.

Deciding to create your online store with Shopify is a great decision because the system lets you manage your business easily.

Founded in 2006, Shopify serves over 1.7 million businesses in 175 countries. The platform powers 4.4% of the top 10 million websites, with over $60 billion of merchandise sold annually.

This guide shows you how to create your online shop with the platform in easy-to-follow steps and join the ranks of Shopify store owners.

Why Use Shopify?

If you are asking yourself about reasons to create your online shop with Shopify, then here are a few:

  1. The platform is easy to use
  2. It offers a 14-day free trial
  3. There are flexible plans for all types of businesses
  4. All your web hosting is completely managed
  5. It includes a well-designed sales system

Initial Considerations

Starting a business is a serious endeavor. And while nothing stops you from jumping right in, it’s always better to do some groundwork first. So, before creating your online shop with Shopify, the following are important considerations that you should weigh to know where you stand.

1. Who is your target customer? – Shops are for selling products to everyone, but if you don’t know your ideal customer, then you might waste a lot of time and effort chasing after the wrong customers.

So before kicking off your venture, make sure that you know the type of people that need what you have to offer. Do some research and find your core target customer. Then with this information in hand, you can design your shop, sales, and even entire business with ease.

2. Do you have a brand? – Branding for most people simply means a product label, but that is not branding from a marketing standpoint. A brand is a symbol – one that tells a story or reminds the onlooker about the story.

Having a brand means giving your business a purpose. You need to know why you are into this venture. What do you plan to achieve? Are there any social impacts? Do you have a motivating story? A brand defines your business.

Like knowing your target customer, having a brand helps your business to function and grow better because you know why you do what you do. 

3. What is Your Budget? – Shopify is a flexible platform that caters to all business sizes. So, it is necessary to know exactly where you stand financially, before moving on. Having a budget will also help you to maximize your capital and get the best marketing results from each dollar spent.

4. What About Categories & Pages? – Depending on what your business stands for, who your target customer is, and the number of products that you want to sell, you will also have to make other important design decisions about your new store.

Would you be adding categories or an about us page? How about your business’ contact information and a blog to keep customers up to date?

These and more are considerations you will have to make on your own.

Step By Step Guide To Build A Shopify Online Store

Creating a Shopify online store is an easy process because the system is designed to make it as simple and quick as possible.

Step 1. Visit Shopify & Sign Up

First of all, you need to head over to Shopify and sign up here.

Step 2. Start Your 14-Day Free Trial

This second page lets you set up your password and store name. Once you have made your choice, click on Create Store to continue.

Step 3. Choose Your Experience Level

This page lets you select your e-commerce experience level. For simplicity, you can choose “I’m not selling products yet”.

Step 4. Select Extra Channels

The Shopify platform lets you sell your goods beyond your website by helping you to reach out to potential customers on social media, other online marketplaces, and in person. For this step, simply select what suits you best.

Step 5. Confirm Your Location

Finally, confirm your location and create your Shopify store.

Step 6. Customize Your Store

You have now created your online store and once Shopify loads this next page, you will find your web store’s admin dashboard. All you have to do now is add products, customize the theme, add pages, blog posts, a custom domain, or set up sales channels.

Luckily, Shopify makes this process easy by providing a setup wizard on the admin dashboard. So, you can take your time and customize the store to your liking.

Step 7. Select A Plan

When you are done setting up the store and wish to go live, then click the Select A Plan button to choose which Shopify plan best suits your business. And that’s it, your shop will be live on the Internet.

The Different Shopify Plans

The Shopify platform is a flexible offering that works for businesses of all sizes and in all growth stages. The following list gives you a quick overview of the company’s different accounts and what they offer:

  • Basic – Costs $29 per month and comes with all the basics for starting a business. You get an online store that can accept credit cards, with unlimited products and up to 2 staff accounts. Further features include discount codes and gift cards, up to 4 inventory locations, a free SSL certificate, marketing automation, and lots more.
  • Shopify – Costs $79 per month and includes everything in Basic. However, while Basic offers a 2.9% credit card rate, Shopify offers 2.6%. It also allows up to 5 staff accounts, charges 1% for 3rd party fees, and features standard reporting.
  • Advanced – Costs $299 per month, includes everything in Shopify and comes with even cheaper charges. There is 2.4% for credit cards, 0.5% for using 3rd party payment gateways, and you get up to 15 staff accounts and 8 inventory locations.
  • Lite – Costs $9 per month. This account comes without a website and most of the other features of the 3 account plans above. It is intended for those who need a simple Buy Button to turn any website into an e-commerce site. It lets you accept credit cards, create invoices, and includes product and order management features.
  • Plus – Starts from $2,000 per month and is intended for enterprise customers. Shopify Plus takes care of all the technical and security needs of large online stores while providing up to 10 outlets. Plus, it is a modern and easier to manage platform, used by over 10k leading brands.

FAQs (Frequently Asked Questions)

Shopify is a versatile platform with different offerings for a wide range of businesses, so there are bound to be questions from potential users. Here are some of the most commonly asked ones.

Q: Is the Free Trial Truly Free?

A: Yes, you can try out the Shopify system completely free for 14 days and without entering any credit card or other payment details. You will only select an account and enter payment details when you wish to launch your store.

Q: Are There Transaction Costs?

A: There are no transaction costs if you use Shopify Payments. But if you use other payment processors, then your costs will vary depending on the account type. This is typically 2% for Basic, 1% for Shopify, and 0.5% for Advanced accounts.

Q: Do I need web hosting for the site?

A: No, Shopify provides everything you need. Just design your shop, upload your products, and launch your store. No hosting or bandwidth fees.

Q: Can I Cancel At Any Time?

A: Yes, you can cancel your Shopify account at any time. All Shopify plans are billed monthly unless you opt for annual plans.

Q: Can I Use 3rd Party Payment Providers?

A: Yes, you can. However, there is a 0.5%-2% fee depending on your Shopify plan.

Q: Can I Sell Offline With Shopify?

A: Yes, you can sell offline with Shopify POS. It lets you synchronize your online and offline inventories and manage everything from one dashboard.

Conclusion

You have seen how easy it is to create your online store with Shopify. The system takes care of all the technical stuff for you, so all you have to do is edit your preferences from the user-friendly interface.

Over a million sellers trust Shopify worldwide, and this list includes thousands of top brands. So, if you are ready, then head over to Shopify and get to work.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 177

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.