Chiliz (CHZ): Vaut-il la peine d'être acheté ?

Vous avez du mal à décider si investir dans Chiliz (CHZ) en vaut la peine ? Dans cet article, nous explorons le potentiel d'investissement de CHZ pour vous aider à décider.

Investir dans les crypto-monnaies peut être un excellent moyen de gagner de l'argent en ligne. Grâce à la bonne publicité que Bitcoin a acquise au cours des dernières années, les crypto-monnaies dans leur ensemble ont reçu plus d'attention de la part du grand public.

Étant donné que la popularité croissante des actifs numériques assure une augmentation de la valeur à l'avenir, les personnes qui souhaitent surfer sur la vague de la cryptographie devraient investir maintenant plutôt que d'attendre l'adoption généralisée pour faire monter les prix.

Mais le bitcoin n'est pas la seule crypto-monnaie dans laquelle les traders peuvent investir. Les investisseurs en crypto-monnaie d'aujourd'hui peuvent choisir parmi une large sélection de devises, telles que l'Ether, le Dogecoin et le Litecoin.

Le Chiliz (CHZ) est l'unique monnaie dans laquelle les traders peuvent investir. Conçue pour soutenir les outils de blockchain pour les industries du sport et du divertissement, la crypto-monnaie Chiliz peut donner aux commerçants l'accès à des privilèges de fans qui ne sont disponibles via aucune autre devise, numérique ou fiat. Voici tout ce que vous devez savoir sur Chiliz.

Qu'est-ce que Chiliz?



Chiliz était Fondé dans 2018 par Alexandre Dreyfus. L'objectif derrière la conception de la monnaie était d'aider les fans de sport et de divertissement à se connecter avec leurs équipes sportives et artistes préférés. CHZ atteint cet objectif en permettant aux commerçants d'acheter des jetons de fan de marque, qui sont des actifs numériques qui peuvent rapporter aux détenteurs des privilèges de fan exclusifs.

Contrairement à la plupart des crypto-monnaies, qui fonctionnent sur Proof-of-Work (POW), Chiliz fonctionne sur une blockchain Proof-of-Authority (POA).

Que sont les Fan Tokens ?



Souvent assimilés à l'adhésion à un club traditionnel, les jetons de fan sont des actifs numériques sans date d'expiration qui sont liés à des organisations de fans spécifiques, généralement des clubs de fans de sport et de musique. Les commerçants qui achètent jetons de ventilateur avec CHZ peuvent alors accéder à des avantages exclusifs du club, tels que des invitations à des jeux, des salons de discussion et des événements. Les jetons de fan donnent également aux détenteurs le droit de voter sur les questions d'organisation. Dans les clubs sportifs, le droit de vote peut donner aux fans le pouvoir d'influencer la conception des kits, la conception des bus et la formation de départ.

Bien que les jetons de fan aient été créés pour donner aux détenteurs de nouvelles façons uniques de montrer la participation des fans, ils ont également engendré un marché secondaire pour le commerce. Cela permet aux détenteurs de vendre leurs jetons de fan à des fins lucratives. Les prix dépendent de la valeur que les détenteurs accordent aux avantages exclusifs aux jetons de fan.

Qu'est-ce qu'une blockchain de preuve d'autorité ?



La plupart des crypto-monnaies, y compris Bitcoin, utilisent le mécanisme de consensus de preuve de travail pour sécuriser leur blockchain. Pour que les transactions soient considérées comme valides dans la blockchain Bitcoin, elles doivent être vérifiées par les mineurs du réseau Bitcoin. Avec le mécanisme de preuve de travail en place, les mineurs doivent d'abord résoudre un problème mathématique complexe avant que leurs vérifications puissent être considérées comme valides.

Ces problèmes mathématiques complexes coûtent généralement beaucoup d'énergie aux mineurs. En exigeant des quantités excessives de puissance et de ressources, le système de preuve de travail décourage les mineurs de vérifier les transactions invalides. Le système de preuve de travail joue donc un rôle clé pour maintenir la blockchain sans confiance et décentralisée.

Cependant, le système de preuve de travail a suscité de nombreuses critiques en raison des dépenses énergétiques excessives qu'il favorise. Ainsi, en 2017, les développeurs ont pitché une alternative : le mécanisme de preuve d'autorité. Contrairement aux blockchains de preuve de travail, les blockchains de preuve d'autorité limitent leur réseau de validateurs de transactions à un groupe restreint d'"autorités". Plutôt que de prouver leur intégrité en jalonnant leur énergie, les autorités jalonnent plutôt leur identité.

Pour être considérés comme dignes de confiance, les candidats à l'autorité doivent enregistrer leur identité sur une base de données notariale publique. Ainsi, les crypto-monnaies alimentées par les blockchains POA, telles que CHZ, sont plus économes en énergie que les autres pièces.

CHZ vaut-il la peine d'être acheté?

La crypto-monnaie Chiliz peut être un bon investissement. En achetant CHZ, les investisseurs peuvent acheter et utiliser des fan tokens. Ils peuvent également participer au marché secondaire des jetons de fan et profiter de l'échange de jetons de fan. Tant que les fans apprécieront les privilèges offerts par les jetons de fan, la valeur de CHZ restera stable. De plus, étant donné que de nombreuses crypto-monnaies sont aujourd'hui sous surveillance en raison de leur consommation d'énergie excessive, il pourrait être judicieux d'investir dans des devises économes en énergie comme CHZ.

Editorial Staff

Equipe de rédaction

L'équipe éditoriale est composée d'experts apportant leur expertise pour responsabiliser les lecteurs de TargetTrend. Suivez sur Twitter via @TargetTrend

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Chiliz (CHZ): Is it worth buying?

Struggling to decide if investing in Chiliz (CHZ) is worth it? In this article, we explore the investment potential of CHZ to help you decide.

Investing in cryptocurrencies can be a great way to make money online. Thanks to the good publicity Bitcoin gained within the past few years, cryptocurrencies as a whole have received more attention from the mainstream.

Given that the growing popularity of digital assets assures an increase of value in the future, people that want to ride the crypto wave should invest now rather than waiting for mainstream adoption to drive prices higher.

But bitcoin isn’t the only cryptocurrency traders can invest in. Today’s cryptocurrency investors can choose from a wide selection of currencies, such as Ether, Dogecoin, and Litecoin.

One unique currency traders can invest in is Chiliz (CHZ). Designed to back blockchain tools for the sports and entertainment industries, the cryptocurrency Chiliz can give traders access to fan privileges that are unavailable through any other currency, digital or fiat. Here’s everything you need to know about Chiliz.

What is Chiliz?



Chiliz was founded in 2018 by Alexandre Dreyfus. The goal behind the currency’s conception was to help sports and entertainment fans connect with their favorite sports teams and artists. CHZ achieves this goal by allowing traders to purchase branded fan tokens, which are digital assets that can earn holders exclusive fan privileges.

Unlike most cryptocurrencies, which run on Proof-of-Work (POW), Chiliz runs on a Proof-of-Authority (POA) blockchain.

What Are Fan Tokens?



Often likened to traditional club membership, fan tokens are non-expiring digital assets that are tied to specific fan organizations, usually sports and music fan clubs. Traders who purchase fan tokens with CHZ can then gain access to exclusive club perks, such as invites to games, chatrooms, and events. Fan tokens also give holders the right to vote on organizational matters. In sports clubs, voting rights can give fans the power to influence kit designs, bus designs, and starting lineup.

Though fan tokens were created to give holders unique new ways to show fan participation, they have also spawned a secondary market for trading. This allows holders to sell their fan tokens for profit. Prices depend on how much holders value fan token-exclusive benefits.

What is a Proof-of-Authority Blockchain?



Most cryptocurrencies, including Bitcoin, use the proof-of-work consensus mechanism to secure their blockchain. For transactions to be considered valid in the Bitcoin blockchain, it has to be verified by miners of the bitcoin network. With the proof-of-work mechanism in place, miners must first solve a complex mathematical problem before their verifications can be considered valid.

These complex mathematical problems usually cost miners a significant amount of energy. By requiring excessive amounts of power and resources, the proof-of-work system disincentivizes miners from verifying invalid transactions. The proof-of-work system thus plays a key role in keeping the blockchain trustless and decentralized.

However, the proof-of-work system has attracted a lot of criticism due to the excessive energy spending it promotes. Thus, in 2017, developers pitched an alternative: the proof-of-authority mechanism. Unlike proof-of-work blockchains, proof-of-authority blockchains limit their network of transaction validators to a select group of “authorities.” Rather than proving their integrity by staking energy, authorities instead stake their identities.

To be considered trustworthy, authority candidates must register their identities on a public notary database. Thus, cryptocurrencies powered by POA blockchains, such as CHZ, are more energy-efficient than other coins.

Is CHZ worth buying?

The cryptocurrency Chiliz can be a good investment. By buying CHZ, investors can buy and use fan tokens. They can also participate in the secondary fan token market and profit from fan token trading. As long as fans value the privileges fan tokens offer, the value of CHZ will stay steady. Furthermore, given that many cryptocurrencies today are under scrutiny due to their excessive energy consumption, it might be wise to invest in energy-efficient currencies like CHZ.

Editorial Staff

Editorial Staff

The editorial team is made of experts contributing their expertise to empower the readers of TargetTrend. Follow on Twitter via @TargetTrend

Articles: 10

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.