10 meilleurs logiciels de gestion des stocks en 2024

La gestion d'un entrepôt peut être une tâche extrêmement chronophage. Pour gérer efficacement les stocks de votre entreprise, vous avez besoin d'un logiciel de gestion des stocks. Voici une liste des dix meilleurs logiciels de gestion des stocks.

L'une des tâches les plus difficiles à accomplir pour les gérants de magasin est la gestion des stocks. La plupart des entreprises continuent de tâtonner avec des erreurs d'inventaire courantes telles que des doubles entrées, des mesures incohérentes et des maux de tête incessants causés par des erreurs humaines dans votre système d'inventaire. Si votre entreprise appartient à cette catégorie, il est temps que vous utilisiez un logiciel de gestion des stocks. 

Un logiciel de gestion des stocks aide les entreprises à suivre avec précision les niveaux de stock, les commandes, les ventes et les livraisons, sans commettre la moindre erreur. Cet outil aide également les entreprises à éviter les problèmes courants de gestion des magasins, tels que les stocks excessifs ou les pannes de produits. Il s'agit d'un moyen très rentable de gérer toutes vos données d'inventaire en éliminant le besoin d'enregistrements sur papier ou de feuilles de calcul.

Cependant, tous les outils ne conviennent pas à tous les types d'entreprises, car certains outils favorisent les petites et moyennes entreprises tandis que d'autres sont conçus pour desservir les grands entrepôts. Pour vous aider à trouver l'outil parfait, nous avons dressé une liste complète des dix meilleurs logiciels de gestion des stocks pour vous aider à trier et à suivre votre inventaire à tout moment de la journée.

Meilleur logiciel de gestion d'inventaire

Voici le logiciel de gestion des stocks :

1. Ruche de commande

Orderhive est un logiciel de gestion d'inventaire multicanal qui peut vous aider à automatiser l'ensemble de votre flux de travail dans votre inventaire. Plus de 5,500 XNUMX entreprises de commerce électronique du monde entier font confiance au service, ce qui les aide à gagner du temps sur la gestion des stocks et, à la place, il les aide à réutiliser ce temps pour améliorer la croissance de leur entreprise.

Outre l'automatisation du commerce électronique, Orderhive aide les entreprises à accéder à des rapports et des analyses en temps réel qui facilitent la prise de décisions fondées sur des données. Orderhive contrôle également l'aspect financier de leur entreprise en facilitant les paiements et la facturation grâce à des outils comme QB et Xero.

Avec Orderhive, vous n'avez pas à vous soucier de la mise à jour manuelle de votre inventaire en direct car le logiciel automatise les procédures d'entrepôt avec un contrôle d'inventaire plus rapide et plus optimisé. 

Orderhive propose quatre plans tarifaires à partir de 44.99 £ par mois pour le plan léger et jusqu'à 269.99 par mois pour le plan de croissance. Cependant, ils offrent aux utilisateurs un essai gratuit sans saisie de carte de crédit requise.

2. flux d'entrée

afflux est un logiciel de gestion des stocks basé sur le cloud qui vise à fournir des solutions durables à la tâche difficile de la gestion des stocks. Les utilisateurs peuvent accéder au service à partir de n'importe quel appareil, y compris votre smartphone, ce qui permet aux gestionnaires de stock d'aider à suivre leur inventaire lors de leurs déplacements.

inFlow fournit aux utilisateurs une représentation visuelle à jour de leur stock actuel et de leur inventaire de produits non seulement pour un bureau unique, mais pour plusieurs bureaux et entrepôts. En quelques clics seulement, les utilisateurs peuvent accéder à inFlow sur leur mobile pour suivre les ventes et les achats, gérer les stocks et gérer de manière plus impressionnante les expéditions.

Avec inFlow, les utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser un logiciel supplémentaire pour gérer des domaines distincts de la gestion des stocks, car cet outil est conçu pour être une solution tout-en-un à tous vos problèmes d'inventaire.

De plus, inFlow fournit un portail en ligne fonctionnant comme un showroom qui présente vos produits disponibles à vos clients en temps réel sans avoir à mettre en place un site e-commerce.

3. ERP NetSuite

NetSuite est un logiciel de gestion des stocks qui fournit aux utilisateurs des informations en temps réel sur les stocks dans tous les bureaux, les stocks et les canaux de vente. Il permet aux entreprises d'économiser plus d'argent normalement alloué aux registres d'inventaire manuels. 

Le logiciel garantit que les utilisateurs ne manquent jamais de stock en optimisant les niveaux de stock et en garantissant la disponibilité des produits sur tous les canaux, le tout à un coût très faible. NetSuite est parfait pour automatiser le suivi des stocks sur plusieurs sites de stockage et maintenir la visibilité des stocks d'une entreprise.

Les entreprises de tous types et de toutes tailles peuvent utiliser NetSuite car le service propose des plans de paiement flexibles pour répondre aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. La licence annuelle de base contient la plate-forme principale, les modules optionnels et le nombre d'utilisateurs stipulé. Vous pouvez toujours mettre à niveau les fonctionnalités du service à mesure que votre entreprise se développe.     

4. Lundi.com

Monday.com est un service polyvalent qui propose des solutions dans pratiquement tous les domaines d'activité tels que le développement de logiciels, le CRM, la gestion de projet et bien sûr la gestion des stocks. Le logiciel de gestion des stocks de Monday offre aux utilisateurs un système de gestion des stocks cloud personnalisable conçu pour répondre à vos besoins spécifiques.

Le tableau de bord est magnifiquement conçu et dispose d'une interface utilisateur facile à utiliser qui permet à n'importe quel membre de votre équipe d'initier et de surveiller facilement les commandes pour s'assurer qu'elles sont exécutées sans erreur ni retard. À partir de votre tableau de bord personnalisé, vous disposez d'un aperçu complet qui identifie immédiatement les articles qui doivent être réapprovisionnés, l'espace disponible pour l'inventaire, et bien d'autres.

Avec le logiciel cloud de Monday.com, vous pourrez suivre vos expéditions et votre inventaire pour éviter les ruptures de stock.

5. GEP NEXXE

GEP NEXXE est un logiciel de gestion des stocks alimenté par l'IA conçu pour faire face aux complexités liées aux chaînes d'approvisionnement mondiales. Grâce à son moteur d'IA intégré, ce logiciel unifie les activités de gestion des stocks en surveillant les niveaux de stock, en optimisant les stocks et est capable de générer des commandes et des prévisions de réapprovisionnement recommandées par l'IA.

Avec GEP, les équipes d'approvisionnement peuvent facilement entreprendre des opérations d'entrepôt complexes de bout en bout à partir d'une plateforme unique. GEP fournit aux équipes d'approvisionnement des registres d'inventaire précis et régulièrement mis à jour pour éviter les pénuries et les ruptures de stock.

Il s'intègre de manière transparente aux API tierces telles que GEP CLICK, SAP Ariba, Oracle SCM ou tout autre ERP majeur pour fournir aux équipes fournies un système d'inventaire unifié.

6. Vente au détail à grande vitesse

Vente au détail à la vitesse de la lumière est un logiciel de gestion des stocks conçu principalement pour responsabiliser les détaillants. Il aide les détaillants à simplifier les procédures de gestion des stocks en leur fournissant un logiciel facile à utiliser capable d'automatiser toutes les activités liées aux stocks. 

C'est un logiciel polyvalent qui s'adapte facilement à tout type de produit actuellement vendu au détail par le vendeur ; qu'il s'agisse d'un produit groupé, unique ou sérialisé, Lightspeed est capable de gérer votre processus d'inventaire.

Certaines fonctionnalités exceptionnelles de Lightspeed incluent la possibilité de suivre l'inventaire sur plusieurs emplacements, de créer des variantes de produits comme les couleurs, les tailles, etc., cela simplifie également votre inventaire en boîte si vous vendez à l'unité et en pack. 

Lightspeed s'intègre parfaitement aux logiciels de point de vente populaires vous permettant de commander directement à partir de votre système de point de vente avec des bons de commande intégrés.

7. Servir

Upserve est un logiciel de gestion des stocks conçu spécifiquement pour gérer l'inventaire des restaurants. Le logiciel aide les restaurants de toutes tailles à rationaliser leur gestion des stocks, à augmenter leurs profits et à réduire les coûts alimentaires.

Les utilisateurs peuvent économiser jusqu'à 30 à 50 heures par mois en éliminant le besoin de gestion des stocks de stylos, de papier et de feuilles de calcul. Upserve automatise les tâches chronophages dans un restaurant en mettant à jour instantanément l'inventaire au fur et à mesure que chaque article est vendu et acheté.

Upserve vous assure de ne jamais manquer une commande ou une expédition car le logiciel vous fournit des alertes d'inventaire régulières. Avec ce logiciel, vous pouvez également déterminer si de la nourriture est gaspillée ou consommée pour vous aider à éviter des coûts alimentaires inutiles, maximisant ainsi vos profits. 

8. Navire Bob

ShipBob est un logiciel de gestion des stocks de commerce électronique qui simplifie vos procédures de gestion des stocks. Le logiciel intègre la technologie d'exécution des commandes et d'autres fonctionnalités exclusives à sa solution d'inventaire pour permettre aux commerçants de rationaliser la gestion des stocks.

Avec ShipBob, les vendeurs peuvent gérer les données d'inventaire sur plusieurs emplacements de stockage partout dans le monde. Le logiciel fournit aux utilisateurs une fonction de suivi des stocks qui affiche l'état de leur inventaire en temps réel. 

À partir du tableau de bord de ShipBob, les commerçants peuvent facilement calculer et automatiser les points de réapprovisionnement pour maintenir la quantité de stock disponible. La fonction de réapprovisionnement automatisé garantit que vous aurez toujours suffisamment de stock dans votre inventaire pour durer jusqu'à l'arrivée de votre prochain lot.

9. NavireHéros

ShipHero se double d'un logiciel d'expédition ainsi que d'un logiciel de gestion des stocks. Le logiciel s'associe à des leaders du commerce électronique comme eBay, Shopify, FedEx, ups, Amazon et bien d'autres plateformes de commerce électronique pour aider les commerçants à surveiller, suivre et maintenir facilement un inventaire durable.

ShipHero fournit une fonctionnalité d'intégration en un clic conçue pour fonctionner avec pratiquement toutes les marques de commerce électronique, ce qui facilite la gestion des commandes et des retours. Le logiciel fournit également aux marchands une communication constante avec leurs équipes de vente pour s'assurer que les produits sont toujours disponibles dans l'inventaire.

Il comporte également un tableau de bord intuitif accessible via iOS pour aider à lancer, suivre et surveiller les expéditions.

10. Mégainventaire

Mégaventoire est un logiciel de gestion des stocks basé sur le cloud qui aide les fabricants et les distributeurs à tirer le meilleur parti de leur gestion des stocks. Le logiciel offre aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités couvrant l'exécution des commandes, la gestion des stocks, l'administration des données et la création de rapports.

Megaventory est parfait pour les distributeurs et les fabricants qui gèrent plusieurs bureaux avec un seul inventaire, car ce logiciel leur fournit des alertes de stock, un suivi des coûts des produits, un transfert entre les sites, les temps de disponibilité des fournisseurs, et bien d'autres.

Le service convient à tous les types de marchands, car Megaventory offre aux utilisateurs un plan de tarification flexible comprenant un plan Pro et un plan Entreprise pour s'assurer qu'aucun fournisseur et marchand n'est laissé de côté.

Conclusion

Les affaires sont allées au-delà de l'achat et de la vente traditionnels en personne. Le marché en ligne s'avère être l'un des moyens les plus viables de vendre vos produits. Cependant, vous devez gérer avec précision votre inventaire pour vous assurer de ne jamais manquer de stock.

Le logiciel de gestion des stocks vous aide à maintenir un inventaire compact et à jour, n'hésitez pas à tester l'un des outils que nous avons énumérés ci-dessus. Si vous n'êtes pas prêt à payer, vous pouvez toujours essayer un essai gratuit, certains services ne vous obligent même pas à fournir une carte de crédit.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Un commentaire

  1. ZapInventory est un excellent logiciel pour la gestion des stocks. Il s'intègre à Amazon, Shopify, Woo-commerce, Flipkart, eBay, Etsy, Magneto, QuickBooks, Xero, Tally, Stripe, etc. Il s'agit d'une solution tout-en-un d'inventaire, de comptabilité et de gestion des contacts pour le commerce électronique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Inventory Management Software in 2022

Managing a warehouse can be an extremely time-consuming task. To effectively manage your business inventory, you need inventory management software. Here is a list of the ten best inventory management software.

One of the hardest tasks store managers have to deal with is inventory management. Most businesses still fumble around with common inventory errors like double entries, inconsistent measurements, and incessant headaches caused by human errors in your inventory system. If your business is in this category, it’s time you employed inventory management software. 

Inventory management software helps businesses accurately track inventory levels, orders, sales, and deliveries all without making a single error. This tool also helps businesses avoid common store-keeping problems like over-stocking or product outages. It is a very cost-effective way to manage all your inventory data by eliminating the need for hard-copy records or spreadsheets.

However, not all tools are suitable for every kind of business as some tools favor small and medium companies while some are designed to serve large warehouses. To help you find the perfect tool, we’ve curated a comprehensive list of the ten best inventory management software to help you sort and track your inventory anytime any day.

Best Inventory Management Software

Here are the inventory management software:

1. Orderhive

Orderhive is a multi-channel inventory management software that can help you automate your entire workflow in your inventory. The service is trusted by over 5,500 e-Commerce companies around the globe helping them save time spent on managing inventory and instead it helps them repurpose that time to help improve the growth of their business.

Aside from e-Commerce automation, Orderhive helps companies access real-time reports and analytics that aids actionable data-driven decisions. Orderhive also controls the financial aspect of their company by facilitating payments and invoicing through tools like QB and Xero.

With Orderhive, you don’t have to worry about manually updating your live inventory as the software automates warehouse procedures with faster, more optimized inventory control. 

Orderhive offers four pricing plans starting at £44.99 per month for the lite plan and goes up to 269.99 per month for the Growth plan. However, they do offer users a free trial with no credit card input required.

2. inFlow

inFlow is a cloud-based inventory management software that aims to provide sustainable solutions to the tough task of inventory management. Users can access the service from any device including your smartphone allowing stock managers to help track their inventory on the go.

inFlow provides users with an up-to-date visual representation of their current stock and product inventory for not just a singular office but multiple offices and warehouses. With just a couple of clicks, users can access inFlow on their mobile to track sales and purchases, manage inventory, and more impressively manage shipping.

With inFlow, users don’t have to employ additional software to handle separate areas of inventory management as this tool is designed to be an all-in-one solution to all your inventory aches.

In addition, inFlow provides an online portal functioning as a showroom that displays your available goods to your customers in real-time without having to set up an e-commerce site.

3. NetSuite ERP

NetSuite is an inventory management software that provides users with real-time information on inventory across all offices, inventory, and sales channels. It allows businesses to save up more cash normally allocated towards manual inventory records. 

The software ensures that users never run out of inventory stock by optimizing inventory levels and ensuring product availability across channels all at a very low cost. NetSuite is perfect for automating inventory tracking across multiple inventory locations and maintaining the inventory visibility of a company.

Companies of all types and sizes can utilize NetSuite as the service offers flexible payment plans to cater to companies no matter how big or small. The base annual license contains the core platform, optional modules, and the stipulated number of users. You can always upgrade the features of the service as your company grows.     

4. Monday.com

Monday.com is a multi-purpose service that offers solutions in virtually all business areas like software development, CRM, project management, and of course inventory management. Monday’s inventory management software provides users with a customizable cloud inventory management system designed to meet your specific needs.

The dashboard is beautifully designed and has an easy-to-use UI that allows anyone in your team to easily initiate and monitor orders to ensure that they’re fulfilled without errors or delay. From your custom dashboard, you’re provided with a comprehensive overview that immediately identifies what items need to be restocked, available space for inventory, and many more.

With Monday.com’s cloud software, you will be able to track your shipments and inventory to prevent you from running out of stock.

5. GEP NEXXE

GEP NEXXE is an AI-powered inventory management software designed to tackle the complexities involved with global supply chains. Due to its built-in AI engine, this software unifies inventory management activities by monitoring stock levels, optimizing inventory, and is capable of generating AI-recommended replenishment orders and forecasts.

With GEP, supply teams can easily undertake complex end-to-end warehouse operations from a single platform.GEP provides supply teams with accurate and regularly updated inventory records to prevent shortages and stockouts.

It integrates seamlessly with third-party APIs like GEP CLICK, SAP Ariba, Oracle SCM, or any major ERP to provide supplied teams with a unified inventory system.

6. Lightspeed Retail

Lightspeed Retail is an inventory management software that is built primarily for empowering retailers. It helps retailers simplify inventory management procedures by providing them with easy-to-use software capable of automating all inventory-related activities. 

It is a versatile software that easily adapts to any kind of product currently being retailed by the seller; whether it’s a bundle, a unique, or a serialized product, Lightspeed is capable of managing your inventory process.

Some outstanding features of Lightspeed include the ability to track inventory across multiple locations, create product variants like colors, sizes, and more, it also simplifies your boxed inventory if you sell by singles and packs. 

Lightspeed integrates perfectly with popular POS software enabling you to order directly from your POS system with built-in purchase orders.

7. Upserve

Upserve is an inventory management software designed specifically for managing the inventory of restaurants. The software helps restaurants of all sizes streamline their inventory management, boosts profits, and also helps in reducing food costs.

Users can save up to 30 to 50 hours monthly by eliminating the need for pen, paper, and spreadsheets inventory management. Upserve automates the time-consuming tasks in a restaurant by instantly updating the inventory as each item is sold and purchased.

Upserve ensures you never miss an order or a shipment as the software provides you with regular inventory alerts. With this software, you can also determine if food is being wasted or eaten to help you avoid unnecessary food costs thereby maximizing your profits. 

8. ShipBob

ShipBob is an eCommerce inventory management software that simplifies your inventory management procedures. The software integrates order fulfillment technology and other exclusive features to its inventory solution to provide merchants streamline inventory management.

With ShipBob, sellers can manage inventory data across multiple storage locations anywhere in the world. The software provides users with an inventory tracking feature that displays the status of their inventory in real-time. 

From ShipBob’s dashboard, merchants can easily calculate and automate reorder points to maintain the amount of stock available. The automated reorder feature ensures that you’ll always have enough stock in your inventory to last till your next batch arrives.

9. ShipHero

ShipHero doubles as a shipping software as well as an inventory management software. The software partners with eCommerce leaders like eBay, Shopify, FedEx, ups, Amazon, and a lot more eCommerce platforms to help merchants easily monitor, track, and maintain a sustainable inventory.

ShipHero provides a one-click integration feature designed to work with virtually any eCommerce brand making it easy to manage orders and returns. The software also provides merchants with constant communication with their sales teams to ensure that products are always available in the inventory.

It also features an intuitive dashboard that can be accessed via iOS to help initiate, track and monitor shipments.

10. Megaventory

Megaventory is a cloud-based inventory management software that helps manufacturers and distributors make the most out of their inventory management. The software provides users with a wide range of features spanning order fulfillment, inventory management, data administration, and report creation.

Megaventory is perfect for distributors and manufacturers managing several offices with a single inventory as this software provides them with stock alerts, product cost tracking, transfer between locations, supplier availability times, and many more.

The service is suitable for all kinds of merchants as Megaventory provides users a flexible pricing plan including a Pro and an Enterprise plan to ensure that no supplier and merchant is left out.

Conclusion

Business has gone beyond traditional in-person buying and selling. The online market is proving to be one of the most viable means to sell your products. However, you need to accurately manage your inventory to ensure you never run out of stock.

Inventory management software helps you maintain a compact and up-to-date inventory, feel free to test any of the tools we listed above. If you’re not ready to pay, you can always try a free trial, some services don’t even require you to provide a credit card.

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

One comment

  1. ZapInventory is a great s/w for inventory management. It integrates with Amazon, Shopify, Woo-commerce, Flipkart, eBay, Etsy, Magneto, QuickBooks, Xero, Tally, Stripe, etc. It is All-in-one E-Commerce Inventory, Accounting, and Contacts Management Solution.

Leave a Reply