10 meilleurs logiciels de gestion des installations en 2023

La gestion des installations peut prendre beaucoup de temps et entraîner généralement de nombreuses erreurs, qu'elles soient petites ou importantes. Cet article présente les dix meilleurs logiciels de gestion des installations pour vous aider à rationaliser le flux de travail de votre installation.

Les entreprises, petites et grandes, ont toutes une certaine forme d'installation utilisée qui abrite leurs opérations quotidiennes. Que vous dirigiez une entreprise de construction, une usine, un bâtiment d'enseignement ou un siège social, vous rencontrerez forcément des problèmes occasionnels avec la gestion et l'entretien de votre organisation.

Les installations qui n'utilisent pas de logiciel de gestion souffrent souvent de problèmes tels que le manque d'opérations de gestion des installations de données en temps réel, des dépenses budgétaires imprévues, une maintenance périodique imprévue et même une menace pour la vie et les biens. En effet, la gestion d'une installation est une tâche fastidieuse sujette à de nombreuses erreurs humaines.

Cependant, le meilleur logiciel de gestion des installations peut vous aider à éliminer tous ces risques et circonstances imprévues. Ce logiciel peut vous aider à réduire les coûts liés aux dépenses budgétaires, à améliorer la sécurité de votre lieu de travail, à planifier un calendrier de maintenance flexible et durable, et bien d'autres.

Si vous êtes coincé entre les choix de logiciels de gestion des installations, cet article met en évidence les dix meilleurs logiciels de gestion des installations pour vous aider à rationaliser le flux de travail de votre installation.

Meilleur logiciel de gestion des installations

Voici les meilleurs logiciels de gestion des installations :

1. HippoGMAO

HippoGMAO est une solution simple et puissante de gestion de la maintenance basée sur le cloud qui offre aux entreprises un large éventail de fonctionnalités pouvant être mises en œuvre dans plusieurs secteurs. Ce logiciel peut gérer les bons de travail, les horaires et également suivre la maintenance préventive et l'inventaire en déplacement.

Hippo est approuvé par des entreprises populaires comme Rolls Royce, Emerson, Science Peak, entre autres, car le logiciel est très facile à utiliser et a une courbe d'apprentissage peu profonde. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent générer, attribuer et suivre les bons de travail. La gestion des stocks est un jeu d'enfant car Hippo fournit aux entreprises des rapports générés automatiquement pour améliorer la transparence et la responsabilité.

La plate-forme prend en charge des capacités de suivi des données de bout en bout intégrées dans un programme de maintenance pour éviter les coûts inutiles résultant des réparations et des équipements cassés. L'équipe d'Hippo fournit aux entreprises un support client étendu ; les utilisateurs bénéficient d'un processus complet d'intégration et de formation suivi d'une assistance rapide et réactive. 

HippoCMMS peut être appliqué à une grande variété d'industries de gestion immobilière, de fabrication, d'alimentation et de boissons, de soins de santé, d'hôtellerie et de villégiature, de commerces de détail, de restaurants et bien plus encore. 

2. TOPdesk

bureau supérieur est un logiciel de gestion des installations basé sur le cloud conçu pour aider les petites et moyennes entreprises à développer leurs installations. Il s'attaque à toutes les tâches de gestion des installations requises telles que le suivi, la maintenance et la réservation de salles. 

Certaines fonctionnalités notables de TOPdesk incluent la gestion des appels pour enregistrer les tickets entrants et les résoudre ou les transmettre à vos fournisseurs, la gestion des réservations, la gestion des fournisseurs pour garantir la qualité de vos livraisons, la gestion des actifs, la maintenance préventive coordonnée pour gérer, planifier et budgétiser vos travail d'entretien.

Les utilisateurs peuvent facilement garder un œil sur l'emplacement, le propriétaire et l'état de réparation de leurs actifs à partir de leur tableau de bord d'activité. Sa fonction de gestion des actifs fournit également aux utilisateurs un aperçu complet de leurs actifs internes et de leur description.

Le module de réservation de TOPdesk affiche des informations en temps réel sur les chambres disponibles, la configuration des salles et un planificateur de salle qui permet aux utilisateurs d'accepter ou de refuser les réservations de chambres. 

3. FMS : lieu de travail

FMS : lieu de travail est une solution de lieu de travail numérique qui fournit aux entreprises des informations exploitables pour optimiser chaque aspect de leur propriété. Le logiciel convient principalement à la gestion immobilière, car il aide les équipes immobilières à identifier, planifier et fournir le lieu de travail idéal pour chaque employé.

FMS intègre le cloud aux appareils connectés à l'IoT pour faciliter un environnement de travail fluide, sain et productif. Cette suite intégrée d'applications permet d'améliorer l'espace de gestion, l'occupation, les actifs, l'expérience des employés, les rénovations, les bâtiments intelligents, la maintenance et bien plus encore.

La plate-forme a aidé plus de 1500 organisations populaires comme Allianz, l'Université du Delaware, l'Université de Boston et bien d'autres dans plus de 80 pays à responsabiliser et faciliter leurs équipes immobilières pour améliorer le service client, réduire les coûts et augmenter la productivité. 

4. Entretien

Entretien est un logiciel avancé de gestion des installations qui fournit aux équipes de maintenance et de fiabilité les outils dont elles ont besoin pour faire face à leurs opérations quotidiennes. Le logiciel est facilement accessible, permettant aux utilisateurs d'utiliser le service à partir d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d'un appareil mobile. 

UpKeep est très facile à utiliser et fournit également aux utilisateurs une application mobile qui envoie des alertes automatisées lorsque de nouvelles tâches sont terminées. Les utilisateurs peuvent également générer des ordres de travail en déplacement via son centre de commande et de contrôle centralisé. La plate-forme fournit également aux utilisateurs un IoT avancé UpKeep edge qui surveille et évalue leurs performances en temps réel.

Les utilisateurs se voient également proposer des fonctionnalités de maintenance de base telles qu'une gestion des actifs, des stocks et des ordres de travail, complétées par un service de maintenance préventive facile à utiliser pour créer des horaires flexibles.

Sur l'application mobile d'UpKeep, les utilisateurs peuvent créer des projets, attribuer des ordres de travail et gérer leurs actifs.

5. Bail visuel

Bail visuel n'est pas un logiciel de gestion des installations traditionnel car cette plate-forme se spécialise davantage dans les aspects comptables de la gestion immobilière. La plateforme est conçue pour faciliter toute organisation de gestion locative.

Le logiciel aide les portefeuilles de location à simplifier toutes les activités liées aux finances en vous offrant des fonctionnalités robustes telles que l'administration de portefeuille, la comptabilité des baux, la localisation, les tableaux de bord d'activité, des rapports précis et des analyses. Visual Lease fournit également aux entreprises une piste d'audit détaillée pour aider à améliorer la transparence et la responsabilité. 

Il s'intègre à plusieurs logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP) pour garantir que votre organisation bénéficie des meilleurs services de gestion possibles pour rationaliser votre flux de travail. 

6. FMX

FMX est un logiciel de gestion des installations qui aide les entreprises à rationaliser leur flux de travail, à augmenter leur productivité et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Le service offre des capacités de maintenance et de gestion des installations personnalisables pour fournir à votre équipe toutes les informations nécessaires pour mener à bien leurs opérations quotidiennes.

FMX peut aider les entreprises à réduire la charge de travail, à identifier et à organiser les tâches de maintenance préventive et à vous fournir un aperçu visuel de votre équipement et de vos actifs sur une seule plateforme. Le logiciel peut également aider à éliminer les fuites budgétaires, car le logiciel identifie rapidement les domaines sous-performants qui consomment inutilement de l'argent.

Plusieurs industries comme la fabrication, les écoles, les zoos, les restaurants, les organisations religieuses peuvent utiliser FMX pour gérer leur propriété. La plate-forme est un moyen efficace et abordable d'éliminer complètement le papier lors de la gestion de votre installation. 

Certaines fonctionnalités notables de FMX incluent la gestion des ordres de travail, la maintenance préventive, le suivi des stocks en temps réel, des rapports et des analyses à jour, et bien d'autres. 

7. Canal de service

Canal de service est un logiciel de gestion des installations basé sur le cloud qui fournit aux entreprises toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer leurs installations, telles que le suivi des ordres de travail, la localisation des sous-traitants et des fournisseurs, le traitement des paiements, et bien plus encore.

Certaines fonctionnalités notables de ServiceChannel incluent la gestion des fournisseurs, le portail de demande de service, le stockage de documents d'installation à jour, la planification de la maintenance et une foule d'autres fonctionnalités. La fonction de planification de la maintenance de ServiceChannel permet de hiérarchiser les ordres de travail en fonction de facteurs prédéfinis afin de rationaliser le flux de travail en s'occupant des tâches par ordre d'importance relative. 

Le logiciel garantit des performances optimales dans tous les sites et succursales de votre entreprise. Il garantit également que les entreprises prennent des mesures proactives lors de la gestion de leurs installations pour «prévenir les incendies» au lieu de les éteindre. 

8. Réservations Skedda

Skedda est un logiciel de réservation et de réservation en ligne qui aide les entreprises à rationaliser la gestion de leur espace ou de leurs installations. La plate-forme convient aux chambres, studios, bureaux, laboratoires, tribunaux, etc.

Les utilisateurs se voient offrir de nombreuses fonctionnalités de personnalisation et un tableau de bord adapté aux mobiles permettant aux utilisateurs de gérer leurs espaces. Skedda est également partenaire officiel de Stripe, garantissant ainsi une sécurité optimale des données lorsque les clients effectuent des paiements en ligne pour les réservations.

Des organisations populaires telles que Mercedes Benz, l'Université de Harvard et Calvin Klien utilisent Skedda pour gérer leurs salles de réunion, leurs lieux, leurs espaces de coworking et de nombreux autres espaces réservables. Skedda peut aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de gestion de l'espace en numérisant l'ensemble de leur processus de réservation. 

9. Prodsmart

Prodsmart est un excellent logiciel de gestion des installations qui numérise et automatise votre flux de travail pour vous assurer que vous vous concentrez sur ce qui est important. Le logiciel aide les petites et moyennes entreprises à migrer l'intégralité de leur flux de travail vers un environnement cloud entièrement numérisé.

Le logiciel fournit aux utilisateurs les données nécessaires pour planifier, attribuer, suivre, gérer et analyser les procédures de fabrication. À partir du tableau de bord de Prodsmart, les utilisateurs peuvent suivre et analyser tous les aspects de leurs opérations quotidiennes comme les commandes, la maintenance, les travailleurs, les coûts, etc., pour s'assurer que les entreprises comprennent leur espace de travail, optimisent leurs opérations et s'adaptent rapidement aux changements.

PRodsmart peut également gérer des événements de planification allant des commandes aux matières premières en passant par les travailleurs et leurs machines ; les utilisateurs peuvent planifier efficacement leurs opérations pour respecter les délais de production. Les utilisateurs peuvent également gérer leur inventaire en temps réel car Prodsmart suit les matières premières avec une grande traçabilité du lot à la finition, gérer l'espace d'entrepôt, suivre la consommation des matériaux, et bien plus encore.

10. Espace de bureau

OfficeSpace est une autre solution de gestion des installations basée sur le cloud qui aide les entreprises à allouer leur espace de travail disponible. Dans une plateforme unique, les utilisateurs disposent de tous les outils et informations nécessaires pour créer un espace de travail optimisé pour leurs employés.

Le logiciel peut être appliqué à divers secteurs tels que la banque et la finance, les agences gouvernementales, les soins de santé, l'immobilier, les télécommunications et bien d'autres. OfficeSpace offre aux utilisateurs des fonctionnalités couvrant diverses catégories telles que la réservation et la réservation, les tâches administratives, la communication avec les employés, etc.

La fonction de réservation d'OfficeSpace permet aux utilisateurs de créer des stratégies de réservation flexibles qui fonctionnent sur n'importe quel appareil, ce qui permet aux employés de trouver, de réserver et de s'enregistrer facilement aux bureaux. Le logiciel facilite également la communication entre les employés grâce à son module de répertoire visuel, permettant aux utilisateurs de localiser rapidement leurs collègues et leurs coordonnées.

Cette plateforme rationalise également le processus de déménagement des entreprises en éliminant le stress et la complexité associés à la gestion des déménagements. Les utilisateurs disposent d'outils intelligents pour aider à surveiller les personnes et les déplacements et automatiser la communication de vos déplacements.

Conclusion

La gestion des installations est une tâche très chronophage. Sans les solutions logicielles appropriées, vos employés perdront un temps précieux sur des tâches que les logiciels de gestion peuvent facilement automatiser.

Nous avons répertorié dix des meilleurs logiciels de gestion des installations sur le marché. Chaque outil est fantastique, mais vous devez implémenter un logiciel qui gère les besoins spécifiques de votre entreprise. N'hésitez pas à essayer l'une de ces solutions ; vous n'aurez peut-être même pas besoin d'argent pour commencer, car la plupart proposent des essais gratuits limités.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Facility Management Software in 2022

Managing facilities can be very time-consuming and usually attract lots of errors, no matter how small or large. This article highlights the ten best facility management software to help streamline your facility’s workflow.

Businesses, small and large alike, all have some form of the facility used that houses their day-to-day operations. Whether you run a construction company, a factory, an educational building, or a corporate office, you are bound to encounter occasional problems with your organization’s management and maintenance.

Facilities that don’t utilize management software often suffer from problems like lack of real-time data facility management operations, unplanned budget expenses, unplanned periodic maintenance, and even threat to life and property. This is because managing a facility is a tedious task that is prone to a lot of human errors.

However, the best facility management software can help you eliminate all of those risks and unforeseen circumstances. This software can help you reduce costs stemming from budget expenses, improve the safety of your workplace, plan a flexible and sustainable maintenance schedule, and many more.

If you’re stuck between choices of facility management software, this article highlights the ten best facility management software to help streamline your facility’s workflow.

Best Facility Management Software

Here are the best facility management software:

1. HippoCMMS

HippoCMMS is a simple and powerful cloud-based maintenance management solution that provides businesses with a wide array of features that can be implemented in several industries. This software can manage work orders, schedules and also track preventive maintenance and inventory on the go.

Hippo is trusted by popular businesses like Rolls Royce, Emerson, Science Peak, among others, because the software is very easy-to-use and has a shallow learning curve. With this software, users can generate, assign and track work orders. Inventory management is a breeze as Hippo provides businesses with auto-generated reports to improve transparency and accountability.

The platform supports end-to-end data tracking capabilities integrated into a maintenance program to avoid unnecessary costs stemming from repairs and broken equipment. The team at Hippo provides businesses with extensive customer support; users are provided with a complete onboarding and training process followed by swift responsive support. 

HippoCMMS can be applied to a wide variety of property management industries manufacturing, food and beverage, health care, hotel and resort, retails, restaurants, and a lot more. 

2. TOPdesk

TOPdesk is cloud-based facility management software designed to help small and midsize businesses grow their facilities. It tackles all the required facility management tasks like tracking, maintenance, and room reservation. 

Some notable features of TOPdesk include call management to register incoming tickets and either resolve them or forward them to your suppliers, reservation management, supplier management to safeguard the quality of your deliveries, asset management, coordinated preventive maintenance to manage, schedule, and budget your maintenance work.

Users can easily keep tabs on their assets’ location, owner, and repair status all from their activity dashboard. Its asset management feature also provides users with a complete overview of their in-house assets and asset description.

TOPdesk’s reservation module displays real-time information on available rooms, room setup, and a room planner that allows users to accept or reject room reservations. 

3. FMS: Workplace

FMS: Workplace is a digital workplace solution that provides businesses with actionable insights to optimize every aspect of their property. The software is suitable for mainly real estate management as it helps real estate teams identify, plan, and deliver the ideal workplace for every employee.

FMS integrates the cloud with IoT-connected devices to facilitate a smooth, healthy, and productive working environment. This integrated suite of applications helps improve management space, occupancy, assets, employee experience, renovations, smart buildings, maintenance, and a lot more.

The platform has helped over 1500 popular organizations like Allianz, the University of Delaware, Boston University, and many more in over 80 countries empower and facilitate their real estate teams to improve customer service, reduce costs and increase productivity. 

4. Upkeep

UpKeep is an advanced facility management software that provides maintenance and reliability teams with the tools they need to tackle their day-to-day operations. The software is easily accessible, allowing users to utilize the service from a desktop, tablet, or mobile device. 

UpKeep is very easy-to-use and also provides users with a mobile application that sends out automated alerts when new tasks are completed. Users can also generate work orders on the go through its centralized command and control center. The platform also provides users with an UpKeep edge advanced IoT that monitors and assesses their performance in real-time.

Users are also offered core maintenance functionality like an asset, inventory, and work order management complemented by an easy-to-use preventive maintenance service to create flexible schedules.

On UpKeep’s mobile app, users can create projects, assign work orders, and manage their assets.

5. Visual Lease

Visual Lease isn’t a traditional facility management software as this platform specializes more in the accounting aspects of property management. The platform is designed to facilitate any lease management organization.

The software helps lease portfolios simplify all financial-related activities by providing you with robust features like portfolio administration, lease accounting, localization, activity dashboards, accurate report, and analytics. Visual Lease also provides companies with a detailed audit trail to help improve transparency and accountability. 

It integrates with several Enterprise Resource Planning(ERP) software to ensure that your organization gets the best possible management services to streamline your workflow. 

6. FMX

FMX is a facility management software that helps businesses streamline their workflow, increase productivity and transform actionable insights into real-world results. The service offers customizable maintenance and facilities management capabilities to provide your team with all the necessary information to conduct their daily operations.

FMX can help businesses reduce workload, identify and organize preventive maintenance tasks and provide you with a visual overview of your equipment and assets in a single platform. The software can also help in plucking budget leakages as the software quickly identifies under-performing areas that are eating up cash unnecessarily.

Several industries like manufacturing, schools, zoos, restaurants, religious organizations can utilize FMX to manage their property. The platform is an efficient and affordable way to go completely paperless when managing your facility. 

Some notable features of FMX include work order management, preventive maintenance, real-time inventory tracking, up-to-date report and analytics, and many more. 

7. ServiceChannel

ServiceChannel is a cloud-based facility management software providing businesses with all the necessary features needed to manage their facilities, such as tracking work orders, locating contractors and suppliers, processing payments, and a lot more.

Some notable features of ServiceChannel include vendor management, service request portal, up-to-date facility document storage, maintenance planning, and a host of other features. ServiceChannel’s maintenance planning feature allows work orders to be prioritized according to predefined factors to streamline workflow by attending to tasks in order of their relative importance. 

The software ensures optimum performance in all locations and branches of your company. It also ensures that businesses take proactive measures when managing their facilities to “prevent fires” instead of putting them out. 

8. Skedda Bookings

Skedda is an online booking and reservation software that helps businesses streamline the management of their space or facilities. The platform is suitable for rooms, studios, desks, labs, courts, and more.

Users are offered a lot of customization capabilities and a mobile-friendly dashboard allowing users to manage their spaces. Skedda is also an official partner of Stripe, thereby ensuring optimum data security when customers make online payments for bookings.

Popular organizations like Mercedes Benz, Harvard University, and Calvin Klien utilize Skedda to manage their meeting rooms, venues, coworking spaces, and many other reservable spaces. Skedda can help businesses unravel their space management problems by digitizing their entire booking process. 

9. Prodsmart

Prodsmart is an excellent facility management software that digitizes and automates your workflow to ensure that you focus on what’s important. The software helps small and midsize businesses migrate their entire workflow to an entirely digitized cloud-based environment.

The software provides users with the necessary data to plan, assign, track, manage and analyze manufacturing procedures. From Prodsmart’s dashboard, users can track and analyze all aspects of their daily operations like orders, maintenance, workers, cost, etc., to ensure that businesses understand their workspace, optimize their operations, and adapt to changes quickly.

PRodsmart can also tackle scheduling events ranging from orders to raw materials to workers and their machines; users can effectively schedule their operations to meet production deadlines. Users can also manage their inventory in real-time as Prodsmart tracks raw materials with a lot of traceability from batch to finish, manage warehouse space, track how materials are consumed, and a lot more.

10. OfficeSpace

OfficeSpace is yet another cloud-based facility management solution that helps businesses allocate their available workspace. In a single platform, users are provided with all the tools and insights needed to create an optimized workspace for their employees.

The software can be applied to various industries like banking and finance, government agencies, health care, real estate, telecommunications, and many more. OfficeSpace provides users with features spanning various categories like booking and reservation, administrative tasks, employee communication, etc.

OfficeSpace’s booking feature allows users to create flexible booking strategies that function on any device, making it easy for employees to find, book, and check in at desks. The software also facilitates employee communication through its visual directory module, allowing users to locate their co-workers and contact information quickly.

This platform also streamlines the movement process of companies by eradicating the stress and complexity associated with move management. Users are provided with smart tools to help monitor people and moves and automate your move communication.

Conclusion

Managing facilities is a very time-consuming task. Without the appropriate software solutions, you’ll find your employees wasting valuable time on tasks that management software can easily automate.

We’ve listed ten of the best facility management software on the market. Each tool is fantastic, but you must implement software that handles your company’s specific needs. Feel free to try out any of these solutions; you might not even require cash to start at first, as most offer limited free trials.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.