10 façons dont le chat GPT peut profiter aux entreprises

Si vous vous demandez comment appliquer Chat GPT pour aider votre entreprise, voici différentes façons d'y parvenir selon les experts.

Qu'il s'agisse d'offrir un service client rapide et personnalisé ou d'effectuer des études de marché, voici 10 réponses à la question : "Quels sont les moyens les plus efficaces pour les entreprises de bénéficier de l'utilisation de ChatGPT ?" 

Comment le chat GPT peut profiter aux entreprises

  • Offrir un niveau de service client rapide et personnalisé
  • Lancez n'importe quel travail avec une ligne de base
  • Construire des tableaux visuels interactifs
  • Répondre aux questions des clients
  • Créer des blogs pour le référencement
  • Suivre les habitudes d'achat
  • Améliorer la lisibilité du contenu
  • Rendre l'idéation de contenu beaucoup plus efficace
  • Surveiller les canaux de médias sociaux
  • Mener une étude de marché

1. Offrir un niveau de service client rapide et personnalisé

ChatGPT est un système de langage naturel basé sur l'IA qui permet aux entreprises de fournir un service client efficace et humain. En utilisant la technologie, les entreprises peuvent réduire les coûts de service client et améliorer la satisfaction client avec des temps de réponse plus rapides. 

ChatGPT automatise les demandes entrantes, permettant aux entreprises de fournir une expérience client plus personnalisée et réactive, quels que soient les volumes élevés que ces demandes peuvent générer. 

De plus, ChatGPT peut fournir des informations sur le comportement des clients, tels que les sujets qui ont suscité le plus de commentaires ou ce que les clients pensent de leurs interactions, permettant aux propriétaires d'entreprise de prendre de meilleures décisions à l'avenir. En bref, ChatGPT fournit une solution efficace pour les entreprises qui cherchent à offrir une expérience de service client rationalisée et rentable.

Jim Campbell, Propriétaire, Médias du camp

2. Lancez tout travail avec une ligne de base

Parfois, il est difficile de savoir par où commencer. Nous pouvons utiliser ChatGPT comme référence pour toute activité commerciale que vous effectuez. Besoin d'écrire un script rapide? Demandez-lui par où commencer. Vous ne savez pas pourquoi votre code ne fonctionne pas ? Canard en caoutchouc avec ChatGPT. Vous avez une question sur vos données d'entreprise ? Demandez-lui de vous écrire une requête SQL. Besoin d'envoyer un email client ? Demandez-lui d'écrire le brouillon. Besoin d'idées pour un article de blog? 

Demandez-lui des suggestions. Dans notre entreprise, nous passons à l'utilisation de ChatGPT comme point de départ principal, nous perdons donc moins de temps à essayer de comprendre "comment" effectuer le travail et plus de temps à faire le travail.

Blake Burch, co-fondateur et PDG, Chantier naval

3. Construire des tableaux visuels interactifs

En tant que personne qui étudie les moteurs de recherche pour les tendances du marketing d'affiliation, je vois la valeur de sa capacité à créer des tableaux interactifs pour rendre les données plus partageables et plus faciles à comprendre. 

Étant donné que ChatGPT peut vous aider à automatiser certains processus de création et de mise à jour de tables, il peut rendre les données plus accessibles. À partir de là, vous pouvez créer de meilleures pages de destination pour réduire les taux de rebond et prendre en charge le taux de conversion pour comparer des données légitimes et réelles de manière plus visuelle. 

Cela peut vous aider à économiser du temps et des ressources tant que vous formez les outils avec le format correct, clair et facile à comprendre. Cependant, vous devez partager vos sources et revérifier votre travail pour vous assurer que les données sont correctes.

Brian Hawkins, responsable marketing, GhostBed

4. Répondre aux questions des clients

L'une des façons dont les entreprises peuvent tirer parti de l'utilisation de ChatGPT consiste à automatiser le service client et l'assistance. Nous pouvons former ChatGPT sur les FAQ et les scripts de service client d'une entreprise pour fournir des réponses précises et efficaces aux demandes des clients via une interface de chat. 

Cela peut aider à réduire la charge de travail du personnel du service client et à améliorer l'expérience client en fournissant des réponses rapides et précises aux questions courantes. De plus, ChatGPT peut être intégré à d'autres systèmes, tels que des plateformes CRM ou de commerce électronique, pour offrir une expérience de service client transparente.
Luciano Colos, Fondateur et PDG, PitchGrade

Chat Service client GPT

5. Créez des blogs pour le référencement

La plupart des entreprises ont un site Web sur lequel elles vendent des produits ou diffusent des informations sur la marque. Alors que des facteurs tels que l'interface utilisateur et la vitesse du site sont essentiels pour l'expérience client, le référencement est une priorité pour la découvrabilité. 

Cependant, de nombreuses petites entreprises n'ont pas les moyens de créer le contenu nécessaire à leur marque. C'est là que ChatGPT peut vraiment les aider à monter de niveau. Avec les conseils d'un professionnel du référencement, ils peuvent créer régulièrement des articles riches en mots clés en utilisant ChatGPT et les publier sur leur site Web pour se classer plus haut sur les moteurs de recherche comme Google.

Guy Sharp, conseiller en déménagement, Guides d'Andorre

6. Suivre les habitudes d'achat

ChatGPT peut profiter aux entreprises car cet outil peut suivre les habitudes d'achat, ce qui est crucial pour les futurs plans marketing. Les entreprises peuvent analyser le comportement des consommateurs à l'aide de cet outil basé sur l'IA, étendre leur portée en analysant les données collectées par ChatGPT et élaborer de meilleurs plans pour atteindre un public cible. 

Ils peuvent prédire les demandes et les besoins futurs de la population et développer des produits en conséquence. Ainsi, ChatGPT n'est pas seulement destiné au marketing de contenu ; il présente également d'autres avantages, le suivi des habitudes d'achat étant le meilleur avantage fourni par ChatGPT.

Yogesh Kumar, responsable marketing numérique, Technologie

7. Améliorer la lisibilité du contenu

ChatGPT est une technologie d'intelligence artificielle (IA) qui aide les entreprises à améliorer la lisibilité de leur contenu textuel. Il détecte rapidement et facilement les erreurs potentielles, les fautes de frappe, les incohérences et d'autres problèmes qui peuvent rendre le contenu écrit difficile à comprendre, rendant le contenu actuel plus facilement lisible et compréhensible. 

En utilisant ChatGPT, les entreprises peuvent s'assurer que leur contenu est facile à comprendre et offre une meilleure expérience utilisateur pour les clients actuels et potentiels.

Bourak Özdemir, Fondateur, Alarme en ligne Kur

8. Rendre l'idéation de contenu beaucoup plus efficace

ChatGPT ne couvrira pas vos fondamentaux marketing. Vous devez toujours connaître vos clients, leurs points faibles et leurs objections. Mais une fois que vous l'avez fait, vous pouvez l'utiliser comme un "copain de remue-méninges" pour réfléchir sur des sujets de contenu liés à un certain problème, des slogans, des textes publicitaires, des publications LinkedIn et d'autres contenus que vous pouvez ensuite modifier et enrichir, en ajoutant votre propre expérience. et USP. Utiliser ChatGPT signifie simplement que vous n'avez pas à recommencer à zéro.
Marta Olszewska, PDG et co-fondateur, Recharge Aqua

Chat marketing GPT

9. Surveillez les canaux de médias sociaux

Une application peu courante de ChatGPT dans les entreprises est sa capacité à surveiller de manière autonome les fils de conversation entre les clients sur des forums publics tels que Reddit, Twitter ou Instagram. 

En ayant un agent piloté par l'IA surveillant en permanence ces commentaires des clients, les entreprises peuvent mieux comprendre les commentaires réels sur les produits générés par les clients sur les plateformes de médias sociaux, même si aucune communication active n'a lieu. Les gestionnaires peuvent utiliser ces connaissances pour décider des stratégies de marketing et des offres de produits.

Grâce il, Directrice People & Culture, teambuilding.com

10. Mener une étude de marché

Il est bien connu à quel point ChatGPT est puissant dans un flux de travail de création de contenu. Cependant, ChatGPT a une variété d'autres capacités, y compris la réalisation d'études de marché. Le modèle de ChatGPT peut analyser de grandes quantités de données textuelles, telles que les avis des clients, pour découvrir des informations sur les préférences des clients et les tendances du marché. 

Les entreprises peuvent trouver des modèles et des tendances dans les commentaires des clients en embauchant un développeur qui peut former le modèle avec des données pertinentes, en aidant au développement de produits et aux stratégies de marketing. Le fait de disposer de données de rétroaction agrégées peut aider les entreprises à garder une longueur d'avance et à améliorer leurs performances en prenant des décisions basées sur les données.

Axel DeAngelis, Fondateur, Jumpcoast

Equipe de rédaction

Equipe de rédaction

L'équipe éditoriale est composée d'experts apportant leur expertise pour responsabiliser les lecteurs de TargetTrend. Suivez sur Twitter via @TargetTrend

Articles : 15

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Ways Chat GPT Can Benefit Businesses

If you are wondering how to apply Chat GPT to help your business, here are various ways to achieve that according to experts.

From giving quick, personable customer service to conducting market research, here are 10 answers to the question, “What are the most effective ways businesses can benefit from using ChatGPT?” 

How Chat GPT Can Benefit Businesses

  • Offer a Quick and Personable Level of Customer Service
  • Kickstart Any Work With a Baseline
  • Build Interactive Visual Tables
  • Answer Customer Questions
  • Create Blogs for SEO
  • Track Purchasing Patterns
  • Improve Content Readability
  • Make Content Ideation Much More Efficient
  • Monitor Social Media Channels
  • Conduct Market Research

1. Offer a Quick and Personable Level of Customer Service

ChatGPT is an AI-driven, natural language system that enables businesses to provide efficient and human-like customer service. By utilizing the technology, companies can reduce customer service costs and improve customer satisfaction with faster response times. 

ChatGPT automates incoming requests, allowing businesses to provide a more personalized and responsive customer experience, regardless of the high volumes these requests may generate. 

Additionally, ChatGPT can provide insights into customer behavior—such as which topics elicited more feedback or how customers felt about their interactions—empowering business owners to make better decisions in the future. In short, ChatGPT provides an effective solution for businesses looking to provide a streamlined and cost-effective customer service experience.

Jim Campbell, Owner, Camp Media

2. Kickstart Any Work With a Baseline

Sometimes, it’s hard to know where to start. We can use ChatGPT as a baseline for any business activity you perform. Need to write a quick script? Ask it where to start. Unsure why your code isn’t working? Rubber duck it with ChatGPT. Have a question about your business data? Ask it to write you a SQL query. Need to send a customer email? Have it write the draft. Need some ideas for a blog post? 

Ask it for suggestions. In our business, we’re transitioning to using ChatGPT as a primary starting point, so we waste less time trying to figure out “how” to perform the work and more time actually doing the work.

Blake Burch, Co-Founder & CEO, Shipyard

3. Build Interactive Visual Tables

As someone who studies search engines for affiliate marketing trends, I see the value in its ability to build interactive tables to make data more shareable and easier to understand. 

Since ChatGPT can help you automate some processes for creating and updating tables, it can make the data more accessible. From there, you can make better landing pages to reduce bounce rates and support the conversion rate to compare legitimate, real data in a more visual way. 

This can help you save time and resources as long as you train the tools with the correct, clear, and easy-to-understand format. However, you need to share your sources and double-check your work to make sure the data is correct.

Brian Hawkins, Marketing Manager, GhostBed

4. Answer Customer Questions

One way that businesses can benefit from using ChatGPT is by automating customer service and support. We can train ChatGPT on a company’s FAQs and customer service scripts to provide accurate and efficient responses to customer inquiries through a chat interface. 

This can help reduce the workload of customer service staff and improve the customer experience by providing quick and accurate answers to common questions. Additionally, ChatGPT can be integrated with other systems, such as CRM or e-commerce platforms, to provide a seamless customer service experience.
Luciano Colos, Founder & CEO, PitchGrade

Chat GPT customer service

5. Create Blogs for SEO

Most businesses have a website where they either sell products or disseminate information about the brand. While factors like user interface and site speed are essential for customer experience, SEO is a priority for discoverability. 

However, there are many small businesses that can’t afford to create the necessary content for their brand. This is where ChatGPT may really help them level up. With the guidance of an SEO professional, they can come up with keyword-rich articles regularly using ChatGPT and publish them on their website to rank higher on search engines like Google.

Guy Sharp, Relocation Advisor, Andorra Guides

6. Track Purchasing Patterns

ChatGPT can benefit businesses because this tool can track purchasing patterns, which is crucial for future marketing plans. Businesses can analyze consumers’ behavior with the help of this AI-based tool, expanding their reach by analyzing data collected by ChatGPT and making better plans to reach a target audience. 

They can predict the future demands and needs of the people and develop products accordingly. So, ChatGPT is not only for content marketing; it has other benefits as well, with tracking purchasing patterns being the best benefit provided by ChatGPT.

Yogesh Kumar, Digital Marketing Manager, Technource

7. Improve Content Readability

ChatGPT is an Artificial Intelligence (AI) technology that helps businesses improve the readability of their text-based content. It quickly and easily detects potential errors, typos, inconsistencies, and other issues that can make written content difficult to comprehend, making current content more easily readable and comprehensible. 

By utilizing ChatGPT, businesses can ensure that their content is easy to understand and provides a better user experience for both current and potential customers.

Burak Özdemir, Founder, Online Alarm Kur

8. Make Content Ideation Much More Efficient

ChatGPT won’t cover your marketing fundamentals. You still need to know your customers, their pain points, and their objections. But once you do, you can use it as a “brainstorm buddy” to ideate on content topics related to a certain pain point, taglines, ad copy, LinkedIn posts, and other content which you then can edit and enrich, adding your own experience and USP. Using ChatGPT just means you don’t have to start from scratch.
Marta Olszewska, CEO & Co-Founder, Refill Aqua

Chat GPT marketing

9. Monitor Social Media Channels

An uncommon application of ChatGPT in businesses is its ability to autonomously monitor the conversation threads between customers on public forums such as Reddit, Twitter, or Instagram. 

By having an AI-driven agent constantly monitoring these comments from customers, businesses can better understand real product feedback being generated by customers on social media platforms, even if no active communication takes place. Managers can use this knowledge to decide on marketing strategies and product offerings.

Grace He, People & Culture Director, teambuilding.com

10. Conduct Market Research

It’s well-known how powerful ChatGPT is in a content creation workflow. However, ChatGPT has a variety of other capabilities—including conducting market research. ChatGPT’s model can analyze large amounts of text data, such as customer reviews, to uncover insights about customer preferences and market trends. 

Businesses can find patterns and trends in customer feedback by hiring a developer who can train the model with relevant data, assisting in product development and marketing strategies. Having aggregated feedback data can help businesses stay ahead of the curve and improve their performance by making data-driven decisions.

Axel DeAngelis, Founder, Jumpcoast

Editorial Staff

Editorial Staff

The editorial team is made of experts contributing their expertise to empower the readers of TargetTrend. Follow on Twitter via @TargetTrend

Articles: 15

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *