10 meilleures plateformes de trading Forex en 2024

Vous recherchez la meilleure plateforme pour vos transactions sur le marché Forex ? Voici les meilleurs systèmes d'analyse fondamentale et technique, de trading manuel et algorithmique.

L'explosion du commerce de détail sur le Forex a entraîné de nombreuses innovations logicielles. Aujourd'hui, il existe des dizaines de plateformes de trading Forex disponibles pour un large éventail de clients.

Toutes ces plates-formes Forex ne sont cependant pas égales. Certains fonctionnent mieux avec les traders fondamentaux, tandis que d'autres sont parfaits pour les traders techniques. Beaucoup viennent également avec des fonctionnalités supplémentaires qui les rendent idéales pour certains groupes.

Cet article examine les 10 meilleures plateformes de trading Forex du marché. Il examine tout, de leurs mises en page à la tarification, aux langages de programmation, à la gestion des commandes et à d'autres fonctionnalités de conception qui pourraient en faire un meilleur choix pour vous.

Conseils pour choisir une plateforme de trading Forex

Nous avons tous des besoins différents. Certaines personnes veulent apprendre et devenir de grands commerçants. D'autres veulent seulement en savoir assez pour gérer les robots de trading. Alors que beaucoup d'autres apprécient la nouveauté ou le frisson de la spéculation, etc.

Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps sur les marchés financiers.

  • Les plateformes de trading vous aident à analyser les marchés et à effectuer des transactions. Mais vous avez besoin d'un compte auprès d'un courtier pour échanger de l'argent réel.
  • Certaines plateformes de trading sont spécifiques aux courtiers et souvent développées en interne. Alors que d'autres sont indépendants et proposés par différents courtiers.
  • Les applications mobiles vous permettent de trader en déplacement, mais leurs fonctionnalités sont relativement limitées.
  • Les plates-formes Web basées sur un navigateur sont excellentes, mais elles sont moins impressionnantes que les applications de bureau.
  • Le trading sur le Forex est une affaire sérieuse. Alors, obtenez d'abord une formation commerciale.
  • Vous pouvez perdre tout votre argent en seulement 3 secondes. Donc, vous devriez d'abord apprendre, avant de commencer à trader. Il vous faudra au moins 1 à 3 ans pour savoir ce que vous faites.
  • Commencez avec un compte démo jusqu'à ce que vous ayez une stratégie éprouvée et gagnante avant de pouvoir penser à engager de l'argent réel.
  • Ne négociez jamais avec un courtier non réglementé. Ce sont des magasins de seaux.

Les meilleures plateformes de trading Forex

NomIdéal pourPrixSite Web
Metatrader 4En toutGratuitementmétatrader4.com
Metatrader 5Algorithmes lourdsGratuitementmétatrader5.com
JForexExcellence, liquiditéGratuitementdukascopy.com
TradingViewPlateforme en ligne puissanteFreemiumtradingview.com
Ninja TraderInterface utilisateurFreemiumninjatrader.com
eToroCommerce social / copieGratuitementetoro.com
cTraderRapidité, performancesCommissionctrader.com
CurrenexInstitutionnels, fonds spéculatifsCommissioncurrenex.com
Station de négoceConvivialGratuitementfxcm.com
EikonLiquidité, fondamentaux$300-$1800/moisRefinitiv.com

1. Meta Trader 4

  • Points forts: Plateforme la plus populaire, polyvalente, des milliers d'indicateurs gratuits
  • Inconvénients: Architecture 32 bits à thread unique
  • Prix: Gratuitement
  • Site Web : métatrader4.com

Le MetaTrader 4 de MetaQuotes, également appelé MT4, est la plateforme la plus populaire pour les traders Forex du monde entier. Il est livré avec 30 outils d'analyse technique intégrés de Fibonacci à Gann et canaux.

MT4 propose neuf périodes allant de 1 minute à des graphiques mensuels, répond aux normes de sécurité les plus élevées et est indépendant du courtier. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à des centaines de courtiers via des milliers de serveurs.

Ce qui le rend si populaire, cependant, c'est son environnement de programmation facile à comprendre et à utiliser. Il vous permet de créer un code personnalisé qui fait ce que vous voulez et de le joindre facilement au programme principal.

En conséquence, d'innombrables commerçants ont créé d'innombrables modules complémentaires pour le système et des milliers sont disponibles gratuitement. Cela fait de MT4 la plate-forme idéale pour que tous les traders puissent expérimenter la plus large gamme de philosophies de trading.

Vous pouvez trader manuellement à partir du graphique ou utiliser les signaux du marché et copier le trading. Vous pouvez également acheter des robots de trading et des indicateurs sur le marché, recevoir des nouvelles du marché ou gérer un robot de trading très complexe sur MetaTrader 4. Il est très polyvalent.

MetaTrader est également disponible sous forme d'applications Web et pour smartphone. Cependant, leurs fonctionnalités pâlissent par rapport à la version de bureau. Mais ils facilitent le suivi de vos positions lors de vos déplacements.

Le système a cependant un inconvénient. Il s'agit d'un programme 32 bits à thread unique datant d'avant les processeurs multicœurs. Ainsi, bien que vous puissiez toujours l'exécuter sur un système 64 bits, il existe des limites de performances.

Au final, MetaTrader 4 ralentira votre système si vous avez des calculs super complexes. Vous pouvez résoudre un peu ce problème en optimisant votre code, mais MetaQuotes Software est sorti avec la bonne solution en 2010 ; Meta Trader 5.

2. Métatrader 5

  • Points forts: Multi-thread, natif 64 bits, plus d'indicateurs
  • Inconvénients: Langue différente de MT4
  • Prix: Gratuitement
  • Site Web : métatrader5.com

Prenez tout ce qu'est MetaTrader 4, puis ajoutez la prise en charge native du processeur 64 bits et multicœur. Incluez plus d'indicateurs et de délais, et vous avez MetaTrader 5.

La plate-forme MetaTrader 5 est techniquement en avance sur MetaTrader 4. Elle propose 38 indicateurs techniques, huit de plus que MT4, et 21 délais, dont 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, etc.

Il existe un calendrier économique intégré, une profondeur de marché et des graphiques illimités. En pratique, chaque nouveau graphique est automatiquement alloué à un thread CPU. Cela équilibre la charge de calcul, de sorte que vous n'êtes limité que par les spécifications de votre matériel.

MT5 est également disponible pour le Web et les smartphones, y compris les applications Huawei. Il existe une version Hedge Fund pour les gestionnaires de Hedge Fund, avec accès à 80 bourses mondiales et fournisseurs de liquidités pour tout, du Forex aux actions, obligations, indices, métaux et crypto-monnaies.

Avec toutes ses fonctionnalités, MT5 est toujours moins populaire que MT4. La raison en est qu'il est livré avec un nouveau langage de programmation appelé MQL5. Et beaucoup de ceux qui travaillent déjà avec MQL4 ne veulent pas changer.

Donc, si vous êtes nouveau dans le trading Forex et que vous n'avez pas investi dans Metatrader 4, choisir MT5 pourrait être une sage décision.

3. JForex

  • Points forts: Fonctionnalités flexibles et étendues, constructeur visuel
  • Inconvénients: Uniquement pour les clients Dukascopy
  • Prix: Gratuitement
  • Site Web : dukascopy.com

Dukascopy est une banque suisse qui propose le trading Forex à des clients du monde entier. Ils disposent d'une plate-forme interne impressionnante appelée JForex, et elle est actuellement en version 3. Elle fonctionne sur le marché de liquidité SWFX ECN de Dukascopy et fournit des données de marché détaillées de niveau II.

JForex est élégant mais très efficace. Il vous permet de trader manuellement ou avec des algorithmes automatisés. Il est également livré avec un constructeur de stratégie, qui comprend un constructeur visuel pour les commerçants sans compétences en codage pour créer leurs stratégies par glisser-déposer.

Une autre partie impressionnante de Dukascopy est que la plate-forme fournit des fonctionnalités quasi institutionnelles. Vous pouvez négocier jusqu'à 50 millions d'EUR/USD et plus dans un écart serré de 0.2 pip et avec des règles strictes de glissement maximum.

JForex 3 propose 270 indicateurs, des actualités économiques, un serveur cloud pour le trading automatisé, une interface multilingue et le support des plateformes Windows, macOS et Linux en 32 et 64 bits. Il est également disponible pour les plateformes Web, Android et iOS.

Dukascopy offre les mêmes spreads serrés et autres conditions de trading à tous ses clients, car ils n'ont qu'un seul type de compte. Vous pouvez également définir des règles strictes de glissement et même vous engager dans la tenue de marché. Mais JForex n'est disponible que via Dukascopy.

4. TradingView

  • Points forts: Base de navigateur, plus de 100 indicateurs, fonctionnalités étendues, immense communauté
  • Inconvénients: Pas de version de bureau
  • Prix: Freemium
  • Site Web : tradingview.com

Fondée en 2011, TradingView est une plateforme de trading en ligne qui comprend un réseau social où les traders peuvent analyser les marchés et partager des idées.

Propulsé par JavaScript et la puissance toujours croissante des ordinateurs personnels, TradingView peut transformer n'importe quel navigateur Web en une station de trading à part entière. Cela comprend plus de 100 indicateurs intégrés et des milliers d'autres créés par ses millions d'utilisateurs.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte TradingView au courtier de votre choix, et vous négociez déjà sur les marchés. Ils comprennent les principaux courtiers pour le Forex, les actions, les crypto-monnaies et d'autres actifs négociables.

Les comptes de base sont gratuits, mais vous avez la possibilité de mettre à niveau pour plus de fonctionnalités. Les indicateurs et les scripts de la plate-forme s'exécutent sur le langage de programmation Pine, qui est similaire à Python. Et il existe également des applications pour smartphone pour Android et iOS.

5. Ninja Trader

  • Points forts: Outils de qualité supérieure, graphiques détaillés, programmation C #
  • Inconvénients: Relativement cher
  • Prix: Gratuit jusqu'à 1,099 XNUMX $
  • Site Web : ninjatrader.com

NinjaTrader est à la fois une plateforme de trading et un courtier. La plate-forme offre d'excellentes fonctionnalités de création de graphiques et convient parfaitement à ceux qui recherchent les meilleurs outils d'analyse technique.

Vous obtenez les 5 types de barres, de différentes variantes de chandeliers comme Heiken Ashi à Renko, Kagi et Point and Figure. Il existe également différents types de graphiques, une interface spéciale de saisie des ordres de graphique, un analyseur de marché, des alertes avancées, etc.

Outre la version de simulation gratuite, NinjaTrader se décline en trois variantes. Il existe un package de base qui est disponible gratuitement pour les clients de la maison de courtage NinjaTrader. Ce compte de trading à terme nécessite un dépôt initial de 400 $. Pour le trading Forex, vous devrez choisir un courtier externe en fonction de votre emplacement. Et cela détermine le dépôt minimum d'ouverture de compte.

Ensuite, il y a la version louée pour 720 $ par an avec plus de fonctionnalités. Il s'appelle Trader + et comprend Chart Trader, les ordres OCO, la fermeture automatique des positions, les alertes avancées, le trading automatisé et bien plus encore.

Le package de licence à vie coûte 1,099 XNUMX $ et comprend Order Flow +, qui propose des barres volumétriques, Trade Detector, la profondeur du marché, etc. Vous pouvez personnaliser davantage NinjaTrader avec des milliers de modules complémentaires.

6. eToro

  • Points forts: Trading social, plus de 2,000 XNUMX instruments, facile à utiliser
  • Inconvénients: Pas de version de bureau
  • Prix: Gratuitement
  • Site Web : etoro.com

eToro est un courtier, un réseau social et un courtier pour les commerçants. Il compte des millions de membres dans plus de 140 pays et est populaire pour ses fonctionnalités de commerce de copie.

Inscrivez-vous simplement sur le site, recherchez des investisseurs sociaux et copiez les transactions de n'importe quel commerçant que vous aimez. Votre compte négociera désormais un montant prédéfini chaque fois que l'investisseur effectuera une transaction.

Vous pouvez rechercher des commerçants par performance, score de risque et autres critères. eToro propose plus de 2,000 XNUMX instruments financiers, dont le Forex, les crypto-monnaies et les actions. Vous pouvez également copier des portefeuilles entiers.

La plate-forme est uniquement destinée au Web et aux applications, avec des fonctionnalités pour les commerçants débutants et experts. Il propose un trading de démonstration, plus de 66 indicateurs, 13 outils de dessin et des arrêts de fuite. Les applications Android et iOS ont cependant des fonctionnalités limitées.

Les dépôts minimums dépendent de votre région. Dans certains pays comme les États-Unis, l'Allemagne et l'Autriche, c'est 50 $. Alors qu'il est de 1,000 10,000 $ au Kazakhstan et jusqu'à 2007 XNUMX $ en Israël, où eToro a été fondé en XNUMX.

7. Trader

  • Points forts: Vitesse d'exécution, performances, fonctionnalités avancées
  • Inconvénients: Pas de version gratuite
  • Prix: Basé sur la commission
  • Site Web : ctrader.com

Les traders qui ont besoin d'une plateforme de trading de qualité supérieure avec toutes les fonctionnalités expertes que vous pouvez demander doivent consulter cTrader.

Cette plate-forme comprend tout, de 9 types de graphiques à plus de 70 indicateurs préinstallés, des graphiques détachables, un trading de graphiques réactif et une exécution rapide des ordres avec un traitement simultané.

Il existe également une tarification de niveau II et des fonctionnalités avancées de protection des commandes. Ceux-ci incluent plusieurs déclencheurs stop-loss, plusieurs niveaux de prise de profit et 9 types d'ordres pour s'adapter à n'importe quelle stratégie.

cTrader est disponible auprès de nombreux courtiers de premier plan, mais il n'est pas gratuit. Vous devrez payer une commission pour l'utiliser, généralement environ 50 $ par million échangé.

8. Currenex

  • Points forts: Pool de liquidités profond, plateforme fiable
  • Inconvénients: Pas pour les petits minuteurs
  • Prix: Basé sur la commission
  • Site Web : currenex.com

Créée en 1999, Currenex est une plateforme en ligne pour les acteurs sérieux du marché. Il offre le commerce électronique des contrats de change au comptant et à terme. La majorité de ses clients étant de grandes banques, des entreprises, des gouvernements et des fonds spéculatifs.

Currenex est un véritable ECN (Electronic Communications Network). La liquidité est profonde et il y a peu de limites sur le montant de fonds que vous pouvez effectuer en une seule fois. Ce réseau compte des clients du monde entier et vous pouvez vous connecter via Internet, via un réseau privé et même directement depuis un centre de données.

Il n'y a pas de prix d'achat pour la plate-forme, sauf dans les situations où vous devez vous connecter par d'autres moyens que l'Internet normal. Des frais supplémentaires peuvent alors s'appliquer. Sinon, les paiements sont basés sur des commissions. Cela signifie que vous payez un prix en dollars fixe d'environ 5 $, pour chaque million de dollars transigé.

9. Station commerciale

  • Points forts: Convivial, des tonnes d'add-ons
  • Inconvénients: Exclusif à FXCM
  • Prix: Gratuitement
  • Site Web : fxcm.com

Fondé en 1999, FXCM Group est un courtier populaire avec une plateforme propriétaire appelée Trading Station. Cette plateforme est conviviale, intuitive et facile à utiliser.

Vous pouvez l'utiliser pour le trading manuel et automatisé. Vous pouvez échanger à partir de graphiques, tester vos stratégies et accéder à des milliers de plugins gratuits pour la plate-forme.

Le trading est disponible jusqu'aux micro-lots, qui sont notionnels de 1,000 1 $, soit 100/0.01 ou XNUMX d'un lot standard.

Il convient de noter que la CFTC a interdit à FXCM d'opérer aux États-Unis depuis février 2017. Comme l'entreprise a été surprise en train de tromper ses clients. Ils continuent cependant à opérer dans d'autres régions du monde.

FXCM s'adresse à un large éventail de commerçants, des débutants aux spéculateurs plus avancés. Et leurs frais sont corrects, mais pas impressionnants. Sa plate-forme Trading Station reste cependant l'une des meilleures pour le trading du Forex.

10. Eikon

Points forts: Actualités en temps réel, données financières mondiales, fonctionnalités étendues

Inconvénients: Relativement cher

Prix: 300 $ à 1,800 $ par mois

Site Web : Refinitiv.com

Le Refinitiv Eikon est une plateforme de surveillance financière et de négociation développée à l'origine par Thomson Reuters en 2010. Elle est conçue pour concurrencer le terminal Bloomberg, la plateforme traditionnelle largement utilisée par les investisseurs et les commerçants de Wall Street.

Vous obtenez les meilleures nouvelles financières et les dernières nouvelles de Reuters, des outils importants pour les analystes fondamentaux et les commerçants. Mais Eikon vous connecte également aux actions, aux matières premières, aux titres à revenu fixe et au trading de trésorerie d'entreprise, en plus des taux de change en temps réel de plus de 500 paires provenant de plus de 2,000 XNUMX sources.

Les autres fonctionnalités incluent des outils de création de graphiques, des alertes, des personnalisations, l'intégration d'Excel et un accès API très flexible. Eikon est également disponible pour les plateformes Web, iPhone et Android.

Eikon varie en coût, par opposition au coût de 20,000 24,000 $ à 300 1,800 $ par an pour le terminal Bloomberg. La version simplifiée coûte aussi peu que XNUMX $ par mois et jusqu'à XNUMX XNUMX $ par mois pour les fonctionnalités complètes.

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de cette liste des meilleures plateformes de trading Forex. Comme vous pouvez le constater, la concurrence est féroce, il existe donc des outils et des solutions pour tous les types de commerçants.

N'hésitez pas à choisir n'importe quelle plateforme à laquelle vous pouvez vous identifier, mais notez que les meilleurs outils de trading ne servent à rien sans une stratégie gagnante. Alors, obtenez également cette formation commerciale.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Forex Trading Platforms in 2021

By

Looking for the best platform for your Forex market trades? Here are the top systems for fundamental and technical analysis, manual and algorithmic trading.

Retail Forex trading’s explosion brought many software innovations with it. Today, there are dozens of Forex trading platforms available to a wide range of customer demographics.

All these Forex platforms are not equal, however. Some perform better with fundamental traders, while others are great for technical traders. Many also come with additional features that make them ideal for certain groups.

This post looks at the top 10 Forex trading platforms in the market. It looks at everything from their layouts to pricing, programming languages, order management, and other design features that might make them a better choice for you.

Tips for Choosing a Forex Trading Platform

We all have different needs. Some people want to learn and become great traders. Others only want to know enough to manage trading robots. While many more enjoy the novelty or thrill of speculation, and so on.

Whichever group you may fall into, the following tips will help you to make the best of your time in the financial markets.

  • Trading platforms help you to analyze the markets and place trades. But you need an account from a broker to trade real money.
  • Some trading platforms are broker-specific and often developed in-house. While others are independent and offered by different brokers.
  • Mobile apps let you trade on the go, but their functionality is relatively limited.
  • Browser-based web platforms are great, but they are less impressive than desktop applications.
  • Forex trading is a serious business. So, get a trading education first.
  • You can lose all your money in just 3 seconds. So, you should learn first, before you start trading. You will need 1 to 3 years at the least to know what you are doing.
  • Start with a demo account until you have a proven, winning strategy before you can think about committing real money.
  • Never trade with an unregulated broker. They are bucket shops.

The Best Forex Trading Platforms

NameBest ForPriceWebsite
Metatrader 4OverallFreemetatrader4.com
Metatrader 5Heavy AlgorithmsFreemetatrader5.com
JForexExcellence, liquidityFreedukascopy.com
TradingViewPowerful online platformFreemiumtradingview.com
Ninja TraderUser interfaceFreemiumninjatrader.com
eToroSocial/copy tradingFreeetoro.com
cTraderSpeed, performanceCommissionctrader.com
CurrenexInstitutional, hedge fundsCommissioncurrenex.com
Trading StationUser friendlyFreefxcm.com
EikonLiquidity, fundamentals$300-$1800 /mrefinitiv.com

1. MetaTrader 4

  • Highlights: Most popular platform, versatile, thousands of free indicators
  • Cons: 32-bit, single-thread architecture
  • Price: Free
  • Website: metatrader4.com

The MetaTrader 4 from MetaQuotes, also called MT4 is the most popular platform for Forex traders worldwide. It comes with 30 built-in technical analysis tools from Fibonacci to Gann and channels.

MT4 offers nine time-frames from 1-minute to monthly charts, meets the highest security standards, and is broker independent. You can use it to connect to hundreds of brokers through thousands of servers.

What makes it so popular, however, is its easy-to-understand and use programming environment. It lets you create custom code that does whatever you like and attach it to the main program easily.

As a result, countless traders have created countless add-ons for the system and thousands are available for free. This makes MT4 the perfect platform for all traders to experiment with the widest range of trading philosophies.

You can trade manually from the chart or use market signals and copy trading. You can also buy trading robots and indicators from the market, receive market news, or manage a highly complex trading robot on MetaTrader 4. It is very versatile.

MetaTrader is also available as web and smartphone apps. However, their functionalities pale in comparison to the desktop version. But they make it easy to monitor your positions on the go.

The system has a downside though. It is a 32-bit, single-thread program from the days before multi-core CPUs. So, while you may still run it on a 64-bit system, there are performance limits.

In the end, MetaTrader 4 will slow down your system if you have super-complex calculations. You can solve this problem a bit by optimizing your code, but MetaQuotes Software came out with the right solution in 2010; MetaTrader 5.

2. Metatrader 5

  • Highlights: Multi-threaded, native 64-bit, more indicators
  • Cons: Different language from MT4
  • Price: Free
  • Website: metatrader5.com

Take everything that MetaTrader 4 is, then add native 64-bit and multi-core CPU support. Include more indicators and time-frames, and you have MetaTrader 5.

The MetaTrader 5 platform is technically ahead of MetaTrader 4. It offers 38 technical indicators, eight more than MT4, and 21 time-frames, including 1-minute, 2-minute, 3-minute, and so on.

There is an integrated economic calendar, market depth, and unlimited charts. In practice, each new chart gets automatically allocated to a CPU thread. This balances the computing load, so you are only limited by your hardware specs.

MT5 is also available for the web and smartphones, including Huawei apps. There is a Hedge Fund version for Hedge Fund managers, with access to 80 global exchanges and liquidity providers for everything from Forex to stocks, bonds, indices, metals, and cryptocurrencies.

With all its features, MT5 is still less popular than MT4. The reason is that it comes with a new programming language called MQL5. And many who already work with MQL4 do not want to switch.

So, if you are new to Forex trading and have not invested in Metatrader 4, then choosing MT5 might be a wise decision.

3. JForex

  • Highlights: Flexible, extensive features, visual builder
  • Cons: Only for Dukascopy clients
  • Price: Free
  • Website: dukascopy.com

Dukascopy is a Swiss bank that offers Forex trading to clients from all around the world. They have an impressive in-house platform called JForex, and it is currently in version 3. It runs on Dukascopy’s SWFX ECN liquidity marketplace and delivers detailed Level II market data.

JForex is sleek but highly efficient. It lets you trade manually or with automated algorithms. It also comes with a strategy builder, which includes a visual builder for traders without coding skills to create their strategies using drag-and-drop.

Another impressive part of Dukascopy is that the platform provides near-institutional features. You can trade up to 50 million EUR/USD and higher within a tight 0.2-pip spread and with strict maximum slippage rules.

JForex 3 offers 270 indicators, economic news, a cloud server for automated trading, a multi-language interface, and support for Windows, macOS, and Linux platforms in 32 and 64 bits. It is also available for the web, Android, and iOS platforms.

Dukascopy offers the same tight spreads and other trading conditions to all its clients, as they only have one account type. You can also set strict slippage rules and even engage in market making. But JForex is only available through Dukascopy.

4. TradingView

  • Highlights: Browser base, 100+ indicators, extensive features, huge community
  • Cons: No desktop version
  • Price: Freemium
  • Website: tradingview.com

Founded in 2011, TradingView is a web trading platform that includes a social network where traders can analyze the markets and share ideas.

Powered by JavaScript and the ever-increasing power of personal computers, TradingView can turn any web browser into a fully-fledged trading station. This includes over 100 inbuilt indicators and thousands more created by its millions of users.

All you have to do is connect your TradingView account to your broker of choice, and you are trading the markets already. They include major brokers for Forex, stocks, cryptocurrencies, and other tradeable assets.

Basic accounts are free, but you get the option to upgrade for more features. Indicators and scripts on the platform run on the Pine programming language, which is similar to Python. And there are also smartphone apps for Android and iOS.

5. NinjaTrader

  • Highlights: Top quality tools, detailed charting, C# programming
  • Cons: Relatively pricey
  • Price: Free to $1,099
  • Website: ninjatrader.com

NinjaTrader is both a trading platform and a broker. The platform offers excellent charting features and is great for those who want the best technical analysis tools.

You get all 5ypes of bars, from different candlestick variants like Heiken Ashi to Renko, Kagi, and Point and Figure. There are also different chart types, a special chart order entry interface, market analyzer, advanced alerts, and so on.

Asides from the free simulation version, NinjaTrader comes in three variants. There is a basic package that is available for free to clients of the NinjaTrader brokerage. This account for futures trading requires an initial deposit of $400. For Forex trading, you will have to choose an external broker based on your location. And this determines the minimum account opening deposit.

Then, there is the leased version for $720 per year with more features. It is called Trader+ and includes Chart Trader, OCO orders, position auto-closing, advanced alerts, automated trading, and much more.

The lifetime license package costs $1,099 and includes Order Flow+, which offers volumetric bars, Trade Detector, market depth, and more. You can further customize NinjaTrader with thousands of add-ons.

6. eToro

  • Highlights: Social trading, 2,000+ instruments, easy to use
  • Cons: No desktop version
  • Price: Free
  • Website: etoro.com

eToro is a broker, social network, and broker for traders. It has millions of members from over 140 countries and is popular for its copy trading features.

Simply register on the site, search for social investors, and copy the trades of any trader you like. Your account will now trade a predefined amount each time the investor makes a trade.

You can search for traders by performance, risk score, and other criteria. eToro offers over 2,000 financial instruments, including Forex, cryptocurrencies, and stocks. You can also copy entire portfolios.

The platform is for web and apps only, with features for both beginners and expert traders. It features demo trading, 66+ indicators, 13 drawing tools, and trailing stops. The Android and iOS apps, however, have limited features.

Minimum deposits depend on your region. In some countries like the U.S., Germany and Austria, it is $50. While it is $1,000 in Kazakhstan, and up to $10,000 in Israel, where eToro was founded in 2007.

7. cTrader

  • Highlights: Execution speed, performance, advanced features
  • Cons: No free version
  • Price: Commission based
  • Website: ctrader.com

Traders who need a top-quality trading platform with all the expert features you can ask for, should checkout cTrader.

This platform includes everything from 9 chart types to 70+ pre-installed indicators, detachable charts, responsive chart trading, and fast order execution with simultaneous processing.

There is also Level-II pricing and advanced order protection features. These include multiple stop-loss triggers, multiple take-profit levels, and 9 order types to fit any strategy.

cTrader is available from many leading brokers, but it is not free. You will have to pay a commission for using it, usually about $50 per million traded.

8. Currenex

  • Highlights: Deep liquidity pool, reliable platform
  • Cons: Not for small timers
  • Price: Commission based
  • Website: currenex.com

Established in 1999, Currenex is an online platform for serious market players. It offers electronic trading in FX spot and forward contracts. With the majority of its clients being large banks, corporations, governments, and hedge funds.

Currenex is a true ECN (Electronic Communications Network). The liquidity is deep and there is little limitation on how much funds you can transact at a go. This network has clients from around the globe and you can connect via the Internet, through a private network, and even directly from a data center.

There is no purchase price for the platform, except in situations where you need to connect through other means than the normal Internet. Then extra costs may apply. Else, payments are commission-based. Meaning that you pay a fixed dollar price of about $5, for every million dollars transacted.

9. Trading Station

  • Highlights: User friendly, tons of add-ons
  • Cons: Exclusive to FXCM
  • Price: Free
  • Website: fxcm.com

Founded in 1999, FXCM Group is a popular broker with a proprietary platform called Trading Station. This platform is user-friendly, intuitive, and easy to use.

You can use it for manual and automated trading. You can trade from charts, backtest your strategies, and access thousands of free plugins for the platform.

Trading is available down to micro-lots, which are $1,000 notional, equal to 1/100 or 0.01 of a standard lot.

It should be noted that the CFTC banned FXCM from operating in the United States since February 2017. As the company was caught cheating its customers. They continue to operate in other regions around the world though.

FXCM caters to a wide range of traders, from beginners to more advanced speculators. And their fees are okay, but not impressive. Its Trading Station platform, however, remains one of the best for trading Forex.

10. Eikon

Highlights: Real-time news, global financial data, extensive features

Cons: Relatively expensive

Price: $300 to $1,800 per month

Website: refinitiv.com

The Refinitiv Eikon is a financial monitoring and trading platform originally developed by Thomson Reuters in 2010. It is designed to compete with the Bloomberg Terminal, the traditional platform used extensively by Wall Street investors and traders.

You get top financial news and Reuters breaking news, important tools for fundamental analysts and traders. But Eikon also connects you to equities, commodities, fixed income, and corporate treasury trading, in addition to real-time Forex rates of over 500 pairs from 2,000+ sources.

Further features include charting tools, alerts, customizations, Excel integration, and highly flexible API access. Eikon is also available for the web, iPhone, and Android platforms.

Eikon varies in cost, as opposed to the $20,000 – $24,000 per year cost for the Bloomberg Terminal. The stripped-down version costs as little as $300 per month and it goes up to $1,800 per month for full features.

Conclusion

We have come to the end of this list of the top Forex trading platforms out there. As you can see, the competition is hot, so there are tools and solutions for all types of traders.

Feel free to choose any platform you can identify with, but note that the best trading tools are useless without a winning strategy. So, get that trading education as well.

Photo of author

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Leave a Comment