10 meilleurs sites Web de partage de photos en 2023

Vous cherchez le meilleur site pour partager vos photos avec vos amis en ligne ou avec le monde entier ? Cet article présente les meilleurs sites Web de partage de photos que vous pouvez utiliser pour stocker et télécharger vos meilleures photos

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour se lancer dans la photographie. Chaque année, les fabricants de téléphones font un effort supplémentaire pour développer les appareils photo les plus époustouflants, tous meilleurs les uns que les autres. Depuis le lancement du premier smartphone il y a des décennies, les téléphones offrent désormais des fonctionnalités d'appareil photo insensées telles que le zoom 10x et 20x, un éclairage de portrait incroyable, des effets de studio et bien d'autres.

Cependant, prendre des photos n'est qu'une partie de l'ensemble du processus de photographie ; vous avez toujours besoin d'un endroit sûr pour entreposer vos expositions. Avant l'arrivée de la technologie cloud, les photographes stockaient leurs photos sur des disques durs traditionnels, qui étaient plutôt corrects mais gênés par des problèmes d'accessibilité.

Actuellement, la technologie Cloud permet à toute personne disposant d'un appareil mobile ou de bureau d'accéder facilement à des photos partout dans le monde sans avoir à les partager via des disques durs et un stockage traditionnel.

La plupart des photographes ne ressentent peut-être pas le besoin d'un site Web de partage de photos, car leurs téléphones et leurs disques durs fonctionnent plutôt bien. Cependant, ces appareils peuvent être perdus par le feu, endommagés ou volés, et vous ne pourrez peut-être plus jamais récupérer ces précieuses images.

C'est là qu'interviennent les sites Web de partage de photos ; ils utilisent diverses plates-formes de stockage en nuage pour héberger des images en ligne que le monde entier peut voir. Ils sont parfaits pour partager des photos avec la famille et les amis. 

Les sites Web de partage de photos sont excellents, mais tous les outils ne correspondent pas à vos préférences. Cet article présente les dix meilleurs sites Web de partage de photos parfaits pour stocker et partager des photos avec vos amis et votre famille :

Meilleurs sites Web de partage de photos

1. Google Photos

Google Photos est un site Web de partage de photos tout-en-un basé sur le cloud proposé par le géant de l'Internet Google. Les utilisateurs peuvent accéder à la plate-forme à partir de navigateurs mobiles et Web pour organiser, sauvegarder, modifier et partager des photos. L'application propose un modèle d'intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à créer de magnifiques œuvres d'art générées automatiquement à partir de leurs photos.

C'est l'un des sites Web de partage de photos les plus utilisés, hébergeant plus de 4 billions d'images et plus de 28 milliards de nouvelles photos par semaine. Outre la fonction de partage, Google Photos fournit également 15 Go d'espace disque gratuit pour la sauvegarde des photos. 

L'interface est assez facile à utiliser, et si jamais vous avez besoin de trouver quelque chose de très rapide, la barre de recherche vous suit tout au long de l'application, vous permettant de voir des suggestions de lieux et divers types de photos comme des captures d'écran, des selfies, etc. 

Les utilisateurs peuvent facilement attacher des balises à leurs images pour les indexer rapidement par Google. L'aspect des améliorations photo de Google Photos n'est pas aussi avancé que de nombreuses autres applications disponibles. Pourtant, il fait un travail décent en permettant un réglage modéré de la photo ou de la lumière, de la couleur et de la pop.

2. Flickr

flickr est une autre excellente plateforme permettant aux photographes professionnels et amateurs de télécharger des photos et de se déplacer ensemble. C'est une combinaison d'un site de partage de photos et d'un réseau social. Avec Flickr, les utilisateurs peuvent organiser, modifier, sauvegarder et télécharger leurs photos, y compris les images haute résolution d'un reflex numérique.

Il n'y a littéralement aucun type d'image que vous ne trouverez pas sur Flickr ; des dernières photos de la Maison Blanche à la monarchie britannique, vous obtiendrez de superbes photos de professionnels et d'amateurs. 

Flickr est livré avec d'excellentes fonctionnalités telles que Flickr Auto Uploadr conçu pour télécharger et sauvegarder automatiquement vos photos, organise de nouveaux téléchargements dans un dossier privé, s'intègre à des plates-formes tierces telles que Dropbox, Adobe Lightroom, etc. 

Flickr offre aux utilisateurs des tonnes d'excellentes fonctionnalités sur le plan Pro coûtant 8.25 $ par mois ou 71.99 $ facturés annuellement. Les utilisateurs se voient offrir un stockage illimité et une fonction de statistiques avancées sur le plan pro pour identifier leurs téléspectateurs, les meilleurs messages, des informations détaillées sur votre public, et plus encore. 

D'autre part, le plan gratuit est limité à 1,000 200 photos et les fichiers photo sont limités à 1 Mo, tandis que les fichiers vidéo sont limités à XNUMX Go.

3. 500px

500px est un site Web de partage de photos qui permet aux photographes professionnels et amateurs de partager leurs images et de télécharger des licences numériques. La plate-forme peut aider les photographes en herbe à trouver l'inspiration en regardant les œuvres d'autres professionnels de l'industrie. 

500px peut également servir de hub en ligne pour présenter leurs plus belles pièces aux photographes sans site Web. Pour commencer avec 500px, il vous suffit de créer un profil de vous-même ou de votre entreprise de photographie. À partir de là, vous pouvez ajouter vos liens de médias sociaux, votre site Web et une brève biographie de vous-même.

500px fonctionne beaucoup plus comme une plate-forme de médias sociaux qu'un site Web de partage de photos. L'application permet aux photographes de parcourir les catalogues de photos populaires, de rejoindre des groupes, de demander des commentaires et de partager des images avec d'autres photographes de leur créneau. 

Cependant, si vous recherchez une excellente plate-forme de stockage, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Les utilisateurs ne peuvent stocker que des images haute résolution pour les licences et empêcher le téléchargement de fichiers RAW. 

4. Photos iCloud

Apple iCloud photo La bibliothèque permet aux utilisateurs de télécharger, modifier, sauvegarder et partager facilement des photos et des vidéos depuis leur iPad, iPhone ou Mac. Avant que les photographes puissent utiliser iCloud Photos, ils doivent l'activer sur leurs appareils iOS. Une fois activé, il utilise votre stockage iCloud pour télécharger automatiquement toutes les images et vidéos que vous avez prises sur vos appareils iOS. 

L'application prend en charge un large éventail de types de fichiers non limités à MP4, PNG, GIF, JPEG, HEIF et RAW. iCloud Photos en tant qu'application autonome est gratuite, mais si vous souhaitez utiliser le stockage iCloud, vous devrez payer un abonnement. 

Les utilisateurs peuvent facilement stocker leurs photos et y accéder de n'importe où dans le monde. Toutes les modifications appliquées à vos images se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils pour conserver une image uniforme sur tous les appareils. Il sauvegarde également automatiquement vos images afin qu'en cas de sinistre matériel, de téléphone égaré ou de dysfonctionnement du disque dur, vous puissiez facilement télécharger à nouveau toutes vos images. 

5. Photos d'Amazon

Photos d'Amazon est un autre excellent site Web de partage de photos doté de l'un des stockages en nuage les plus impressionnants par rapport à ses concurrents. Amazon Photos est une fonctionnalité bonus gratuite pour les utilisateurs Amazon Prime déjà enregistrés, mais Amazon Prime lui-même coûte 14 $ par mois ou 139 $ facturés annuellement. 

Avec Amazon Photos, les utilisateurs ont accès à un stockage illimité pour n'importe quelle photo, y compris les photos en pleine résolution ; vous êtes également autorisé à stocker jusqu'à 5 Go de vidéos. Si les 5 Go ne vous suffisent pas, Amazon vend du stockage supplémentaire à partir de 1.99 $ à 6.99 $ par mois pour 100 Go et 1 To d'espace disque, respectivement.

Les photos Amazon permettent aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs photos sur tous les appareils connectés, de trier les photos dans des albums et même de rechercher des photos en fonction de mots-clés. Une caractéristique exceptionnelle d'Amazon Photos est que vous pouvez facilement envoyer un grand album photo par e-mail sans passer par le stress et les tracas habituels, car la plate-forme vous fournit à la place un lien partageable que vous pouvez utiliser pour accéder à l'intégralité de l'album. 

6. Dropbox

Dropbox est l'un des noms les plus connus des fournisseurs de stockage en nuage. Le module Cloud Photos de Dropbox permet aux utilisateurs de sauvegarder facilement des photos et des vidéos sur le cloud à partir de n'importe quel appareil, y compris votre appareil photo. 

Avec Dropbox, les téléchargements de l'appareil photo sont facilement sauvegardés sur le stockage cloud de Dropbox à partir de votre téléphone ou de votre tablette. Les utilisateurs peuvent également effectuer des sauvegardes numériques ou des reçus, des tableaux blancs et des papiers, le tout avec l'appareil photo de votre téléphone. 

Une fois les photos sauvegardées en toute sécurité, vous pouvez facilement parcourir l'intégralité de l'album photo, organiser les photos dans des sous-dossiers et même effectuer des ajustements dans n'importe quel logiciel de retouche photo. Le marquage d'images et les aperçus sont d'autres fonctionnalités notables de cette application, vous permettant d'indexer facilement vos images en attachant des hashtags à des images individuelles ou à un album entier.

Dropbox simplifie le processus de partage de photos en fournissant aux utilisateurs des liens partagés contenant vos photos que vous pouvez distribuer à vos amis et à votre famille même s'ils n'ont pas de compte Dropbox. 

7. ImageShack

ImageShack est une plate-forme d'hébergement d'images qui permet aux photographes de sauvegarder des images haute résolution dans le cloud. La plate-forme n'est pas seulement conçue pour les photographes individuels, mais convient également aux entreprises pour télécharger des images de votre site ou forum.

Avec ImageShack, le partage de photos est très simple, car les utilisateurs peuvent utiliser une application mobile bien conçue et une plate-forme entièrement basée sur le Web pour commencer à télécharger des photos immédiatement après leur inscription. Les liens partagés peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins des entreprises ou à votre créneau photo particulier. 

Les photos téléchargées sur ImageShack se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils connectés, simplifiant ainsi le processus de téléchargement et de partage de photos. 

8 Behance

Behance est un site Web polyvalent de partage de photos adapté aux professionnels de la création de tous les secteurs. Les utilisateurs peuvent facilement créer leur portfolio en quelques clics et présenter leur travail auprès du réseau de professionnels et de sites partenaires et d'organisations.

Behance permet aux utilisateurs de télécharger rapidement et de partager des photos dans différents formats de fichiers et fournit aux utilisateurs des modèles prêts à l'emploi pour simplifier la procédure de téléchargement de photos. Les photos téléchargées sur Behance peuvent être modifiées et affichées sous forme de portfolios pour attirer des clients et admirateurs potentiels. 

9. Photobucket

Photobucket est l'un des sites Web de partage de photos les plus sûrs et les plus abordables disponibles. La plate-forme permet aux utilisateurs de stocker, sauvegarder, éditer et partager leurs images avec leur famille et leurs amis. Photobucket permet aux utilisateurs de télécharger facilement leurs photos sur leurs sites de médias sociaux préférés à partir de n'importe quel appareil. 

Lorsque les utilisateurs téléchargent leurs images, la visibilité et l'accès aux photos dépendent entièrement de l'utilisateur car Photobucket permet aux utilisateurs de limiter et de contrôler les personnes qui peuvent voir leur portfolio. 

Avec Photobucket, les créateurs peuvent transformer leurs belles photos en cartes de vœux, calendriers, cadeaux uniques ou magnifiques décorations murales dans une seule application. La plate-forme élimine le stress lié au téléchargement répété de la même image sur d'innombrables forums. Il fournit aux utilisateurs une fonction d'intégration pour lier et copier des images sur n'importe quel site de leur choix.

L'édition de photos est assez impressionnante car la plate-forme offre aux utilisateurs des filtres brillants, des annotations, des autocollants, des recadrages, etc.

10. VSCO

VSCO est une excellente plateforme de partage de photos permettant aux utilisateurs de créer et de stocker des photos inspirantes de leur propre point de vue. Il s'agit d'une plate-forme exclusive exempte de publicités, de commentaires et de battage publicitaire inutile.

Les utilisateurs viennent simplement pour découvrir, créer et partager de nouvelles perspectives avec des personnes partageant les mêmes idées. La plate-forme propose des outils d'édition standard tels que le contraste, la saturation et le grain. Vous pouvez également améliorer vos photos avec les préréglages intégrés de VSCO. 

VSCO propose aux utilisateurs un forfait gratuit et premium avec un abonnement mensuel ou annuel. Sur le plan premium, les utilisateurs se voient proposer un large éventail d'excellentes fonctionnalités, notamment des outils de retouche photo avancés avec HSL et bordures, des outils de montage vidéo, des défis photo hebdomadaires, des collages mobiles permettant aux utilisateurs de créer de courts montages vidéo, et bien d'autres. 

Conclusion

La photographie est une industrie en pleine croissance. C'est encore plus amusant maintenant de prendre des photos compte tenu de la vaste gamme d'appareils photo de qualité que nous avons à notre disposition. Le stockage de photos est l'un des aspects les plus importants de la boîte à outils d'un photographe. Heureusement, cet article a mis en évidence certains des meilleurs sites Web basés sur le cloud que vous pouvez utiliser pour stocker vos photos en toute sécurité.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Photo Sharing Websites in 2022

Are you looking for the best site to share your photos with your online friends or the entire world? This article highlights the best photo-sharing websites you can use to store and upload your best photos

There has never been a better time to get into photography. Every year, phone manufacturers go the extra mile to develop the most stunning cameras, each one better than the last. Since the first smartphone was launched decades ago, phones now offer insane camera features like 10x and 20x zoom, incredible portrait lighting, studio effects, and many more.

However, taking pictures is just a part of the entire photography process; you still need a safe place to store your exhibits. Before cloud technology came on board, photographers stored their photos on traditional hard drives, which were pretty okay but hindered by accessibility issues.

Currently, Cloud technology has made it increasingly possible for anyone with a mobile or a desktop device can easily access photos anywhere in the world without having to share them through hard drives and traditional storage.

Most photographers might not feel the need for a photo-sharing website because their phones and hard drives do pretty well. However, those devices can be lost to fire, damaged, or stolen, and you may never get those precious images back again.

That’s where photo-sharing websites come in; they utilize various cloud storage platforms to host pictures online for the entire world to see. They’re great for sharing photos with family and friends. 

Photo-sharing websites are great, but not every tool aligns with your preferences. This article highlights the ten best photo sharing websites that are perfect for storing and sharing photos with your friends and family:

Best Photo Sharing Websites

1. Google Photos

Google Photos is an all-in-one cloud-based photo-sharing website offered by internet giant Google. Users can access the platform from mobile and web-based browsers to organize, backup, edit and share photos. The app offers an AI model that helps users create beautiful auto-generated artworks from their pictures.

It’s one of the most widely used photo-sharing websites, hosting over 4 trillion images and over 28 billion new photos weekly. Aside from the sharing feature, Google Photos also provides 15GB of free disk space for photo backup. 

The interface is pretty easy to use, and if you ever need to find something real quick, the search bar follows you throughout the app, allowing you to see suggestions for places and various photo types like screenshots, selfies, etc. 

Users can easily attach tags to their pictures to index by Google quickly. The photo enhancements aspect of Google Photos isn’t as advanced as many other apps available. Still, it does a decent job by allowing moderate photo adjustment or light, color, and pop.

2. Flickr

Flickr is another excellent platform allowing both professional and amateur photographers to upload photos and commute together. It’s a combination of a photo-sharing website and a social network. With Flickr, users can organize, edit, backup, and upload their photos, including high-resolution images from a DSLR.

There’s literally no type of image you won’t find on Flickr; from the latest White House pictures to the British Monarchy, you’ll get stunning shots from professionals and amateurs alike. 

Flickr comes with excellent features like the Flickr Auto Uploadr designed to upload and back up your photos automatically, organizes new uploads in a private folder, integrates with third-party platforms like Dropbox, Adobe Lightroom, and more. 

Flickr offers users tons of excellent features on the Pro plan costing $8.25 per month or $71.99 billed annually. Users are offered unlimited storage, and advanced statistics feature on the pro plan to identify their viewers, top posts, detailed information about your audience, and more. 

On the other hand, the free plan is limited to 1,000 photos, and photo files are limited to 200MB, while video files are limited to 1GB.

3. 500px

500px is a photo-sharing website that allows professional and amateur photographers to share their images and license digital downloads. The platform can help aspiring photographers find inspiration by gazing over the works of other professionals in the industry. 

500px can also serve as an online hub to showcase their finest pieces for photographers without a website. To get started with 500px, you simply create a profile of yourself or your photography business. From there, you can add your social media links, website, and a brief bio of yourself.

500px functions a lot like a social media platform than a photo-sharing website. The app allows photographers to browse popular photo catalogs, join groups, ask for feedback, and share images with other photographers in their niche. 

Although, if you’re looking for an excellent storage platform, you might have to look elsewhere. Users can only store high-resolution images for licensing and prevent uploading of RAW files. 

4. iCloud Photos

Apple’s iCloud Photo Library lets users easily upload, edit, backup, and share pictures and videos from their iPad, iPhone or Mac. Before photographers can utilize iCloud Photos, they need to enable it on their iOS devices. Once enabled, it uses your iCloud storage to automatically upload all images and videos you’ve taken on your iOS devices. 

The app supports a wide range of file types not limited to MP4, PNG, GIF, JPEG, HEIF, and RAW. iCloud Photos as a standalone app is free to use, but if you wish to utilize iCloud storage, you’ll have to pay for a subscription. 

Users can easily store their photos and access them from anywhere globally. Any edits applied to your images automatically sync to all your devices to maintain a uniform picture on all devices. It also automatically backs up your images so that in the event of a hardware disaster, a misplaced phone, or a hard drive malfunction, you can easily re-download all of your images. 

5. Amazon Photos

Amazon Photos is another excellent photo-sharing website boasting one of the most impressive cloud storage compared to its competitors. Amazon Photos comes as a free bonus feature for already registered Amazon Prime users, but Amazon Prime itself costs $14 monthly or $139 billed annually. 

With Amazon Photos, users have access to unlimited storage for any photo, including full-resolution photos; you’re also allowed to store up to 5GB of videos. If the 5GB is not enough for you, Amazon sells additional storage starting from $1.99 to $6.99 per month for 100GB and 1TB disk space, respectively.

Amazon photos allow users to automatically sync their photos across all connected devices, sort photos into albums, and even search photos based on keywords. One outstanding feature of Amazon Photos is that you can easily email a large photo album without going through the usual stress and hassle as the platform instead provides you a sharable link you can use to access the entire album. 

6. Dropbox

Dropbox is one of the most famous names in cloud storage providers. Dropbox’s Cloud Photos module allows users to easily back up photos and videos to the cloud from any device, including your camera. 

With Dropbox, Camera uploads are easily backed up to Dropbox’s cloud storage from your phone or tablet. Users can also make digital backups or receipts, whiteboards, and papers, all with your phone’s camera. 

Once photos are backed up safely, you can easily browse the entire photo album, organize photos into subfolders, and even make adjustments in any photo editing software. Image tagging and previews are other notable features of this app, allowing you to easily index your images by attaching hashtags to individual images or an entire album.

Dropbox simplifies the process of photo sharing by providing users with shared links containing your photos that you can distribute to your friends and families even if they don’t have a Dropbox account. 

7. ImageShack

ImageShack is an image hosting platform that allows photographers to safeguard high-resolution images in the cloud. The platform isn’t just designed for individual photographers but is also suitable for businesses for uploading images of your site or forum.

With ImageShack, sharing photos is very easy, as users can utilize a well-designed mobile app and a fully web-based platform to start uploading photos immediately after signing up. Shared links can be customized to suit the needs of businesses or your particular photo niche. 

Photos uploaded on ImageShack sync automatically to all your connected devices, thereby simplifying the process of uploading and sharing photos. 

8. Behance

Behance is a multi-purpose photo-sharing website suitable for creative professionals in all industries. Users can easily create their portfolio with just a couple of clicks and showcase their work among the network of professionals and partner sites, and organizations.

Behance allows users to upload quickly and share photos in various file formats and provides users with ready-made templates to simplify the photo upload procedure. Photos uploaded on Behance can be edited and displayed as portfolios to attract potential clients and admirers. 

9. Photobucket

Photobucket is one of the safest and most affordable photo-sharing websites available. The platform allows users to store, backup, edit, and share their images with their family and friends. Photobucket allows users to easily upload their photos to their favorite social media sites from any device. 

When users upload their images, the visibility and access of the photos depend entirely on the user as Photobucket allows users to limit and control the folks that can view their portfolio. 

With Photobucket, creators can transform their beautiful photos into greeting cards, calendars, one-of-a-kind gifts, or beautiful wall art all in one app. The platform eliminates the stress of repeatedly uploading the same picture on countless forums. It provides users an embed feature to link and copy images to any site of their choice.

Photo editing is quite impressive as the platform offers users brilliant filters, annotations, stickers, cropping, etc.

10. VSCO

VSCO is an excellent photo-sharing platform allowing users to create and store inspirational photos from their own perspectives. It’s an exclusive platform free from ads, comments, and unnecessary follower count hype.

Users come simply to discover, create, and share new perspectives with like-minded folks. The platform features standard editing tools like contrast, saturation, and grain. You can also enhance your photos with VSCO’s inbuilt presets. 

VSCO offers users a free and premium-based plan with a monthly or annual subscription. On the premium plan, users are offered a wide range of excellent features, including advanced photo editing tools with HSL and borders, video editing tools, weekly photo challenges, moving collages allowing users to create short video montages, and many more. 

Conclusion

Photography is an ever-growing industry. It’s even more fun now to take pictures considering the vast array of quality cameras we have at our disposal. Photo storage is one of the most important aspects of a photographer’s toolkit. Luckily, this article has highlighted some of the best cloud-based websites you can use to store your photos securely.

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply