10 meilleurs systèmes de point de vente au détail en 2023

Êtes-vous à la recherche des meilleurs systèmes de point de vente pour suivre vos ventes et traiter les paiements des clients pour votre commerce de détail ? Cet article répertorie les meilleurs systèmes de point de vente au détail disponibles.

Les entreprises du monde entier acceptent le paiement de tout produit vendu ou service rendu par divers moyens. Le nom général d'un point de paiement est POS ; un point de vente est l'endroit où les clients passent à la caisse en ligne, choisissent un article dans une pile de produits et se dirigent vers la caisse ; ce sont tous des points de vente.

Cependant, un système de point de vente est un matériel ou un logiciel conçu spécifiquement pour accepter les paiements des clients. Il fonctionne comme une caisse enregistreuse physique et une caisse en ligne, selon le type d'entreprise que vous dirigez.

Les systèmes de point de vente permettent aux entreprises d'accepter les paiements des clients, où qu'ils se trouvent. Tout ce dont ils ont besoin est une connexion Internet sur n'importe quel appareil pris en charge ; tablette, mobile ou ordinateur de bureau. Les systèmes de point de vente soulagent les caissiers de tant de travail en automatisant le calcul des produits, la mise à jour des stocks, le traitement des paiements, etc.

Les meilleurs systèmes de point de vente offrent des fonctionnalités standard aux entreprises de toutes tailles. Si vous cherchez à mettre en œuvre un système de point de vente dans votre commerce de détail, cet article présente dix des meilleurs systèmes de point de vente que vous pouvez mettre en œuvre dans votre commerce de détail. 

Meilleurs systèmes de point de vente au détail

NomÀ la uneSite Web
POS carréAlertes de stock par e-mail, ramassage par un tiers, feuilles de calcul de données exportables, terminal virtuel pour collecter les paiements n'importe oùsquareup.com
VendOSSécurité basée sur les rôles, tableau de bord très intuitif, boutique eCommerce intégréevendhq.com
PLV TalechPrend en charge les cartes-cadeaux, les alertes d'inventaire, la gestion de la productivité talech.com
PLV RevelCommande conversationnelle, création de remises personnaliséesrevelsystems.com
Shopify POSSuggestions d'articles de vente, ajustement des stocks, QR codes sur les produitsshopify.com
LightspeedRéseau de fournisseurs, prise en charge de plusieurs appareils lightspeedhq.com
CloverConvient aux restaurants, s'intègre aux agrégateurs alimentairestrèfle.com
PDV ERPLYHaute sécurité, prise en charge de plusieurs langues, gestion hors ligne erply.com
Commerce de détail du cœurAnalytique, gestion des commandes, inventaireheartlandretail.us
Bindo POSCatalogue de produits en direct, fonctionnalité de commerce électronique, offre de réduction aux clients fidèlesbindolabs.com

1. Point de vente carré

Square Point of Sale est un système de point de vente polyvalent conçu pour répondre aux besoins de toutes les tailles d'entreprises. Il est disponible sur les appareils mobiles comme iOS et Android et offre aux entreprises des fonctionnalités précieuses pour aider à gérer les paiements et toutes les transactions financières. 

Ce système de point de vente fournit des fonctionnalités essentielles telles que le suivi des stocks, les reçus de vente, les reçus numériques, le paiement en ligne, les rapports et les analyses, le commerce électronique et bien d'autres. Square POS prend en charge le paiement par cartes de débit, cartes de crédit, Apple Pay et Google Play. Les utilisateurs disposent également d'un terminal virtuel permettant l'encaissement des paiements via un ordinateur.

Avec ce système, la gestion des stocks est rationalisée car Square fournit aux détaillants des fonctionnalités telles que des alertes quotidiennes sur les stocks par e-mail, des feuilles de calcul de données exportables, le ramassage par des tiers, la livraison, etc.

Avec Square, les détaillants peuvent s'occuper des clients en personne, en ligne ou à distance par téléphone. 

2. VendOS 

VendOS est un système d'exploitation de point de vente basé sur le cloud robuste qui permet aux entreprises de fonctionner de manière transparente même en cas de panne d'Internet. C'est l'un des systèmes de point de vente les plus populaires et les plus conviviaux du marché. Le logiciel est conçu pour être utilisé même par les employés les plus novices.

Ce logiciel fonctionne comme un système de point de vente et se double d'un logiciel de gestion des stocks pour aider à maintenir l'organisation de votre entreprise. Les utilisateurs ont accès à une assistance par chat en direct XNUMX heures sur XNUMX, aux ventes mobiles, à la sécurité basée sur les rôles, à la sécurité basée sur les rôles, à une boutique de commerce électronique intégrée et bien plus encore.

VendOS prend également en charge les paiements mobiles permettant à vos employés de gérer les ventes en déplacement. Le modèle de prix est divisé en trois; un niveau gratuit, un plan lite et un pro, qui coûtent respectivement 0 $, 99 $ et 129 $ par mois.

3. PDV Talech

Talech POS est un autre système de point de vente basé sur le cloud qui se double d'un logiciel de gestion des stocks. Le logiciel s'adresse à un large éventail de commerces de détail comme les spas, les salons, les restaurants, les bars, etc., les aidant à rationaliser leur flux de travail et à améliorer leur productivité.

En quelques clics, les utilisateurs peuvent gérer les rendez-vous et la planification, consulter les rapports et les analyses, surveiller le coût de la main-d'œuvre et la productivité, gérer les stocks, etc. Talech étant un service cloud, permet aux détaillants et à leurs employés de gérer leurs tâches sur plusieurs appareils partout dans le monde. Cependant, Talech peut également être déployé en tant que solution sur site pour ceux qui le préfèrent.

Les restaurants disposent de fonctionnalités ciblées telles que la gestion des commandes, la gestion des tables, le traitement des paiements prenant en charge les cartes-cadeaux, les remises ou les réductions de prix. En termes de gestion des stocks, Talech fournit aux détaillants une fonctionnalité robuste de glisser-déposer ainsi que des alertes d'inventaire personnalisées pour vous assurer de ne jamais manquer de stock. 

4. Revel PDV

Revel est un système de point de vente au détail conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises en leur fournissant des solutions basées sur le cloud pour les aider à optimiser leur activité. Il combine des capacités de canal client avec une fonctionnalité de point de vente robuste dans un seul tableau de bord. Le tableau de bord est très intuitif et facile à naviguer, bien que certaines rares parties du logiciel soient un peu déroutantes à utiliser. 

Revel offre aux détaillants des fonctionnalités intéressantes, notamment une commande conversationnelle qui permet aux caissiers de passer facilement et rapidement des commandes au fur et à mesure qu'on leur parle avec moins d'erreurs. Les utilisateurs peuvent également créer facilement des remises personnalisées pour promouvoir un produit ou vendre le surplus de stock. 

Vous pouvez également suivre votre inventaire avec le logiciel de gestion des stocks de Revel pour suivre vos produits en temps réel afin d'éviter les pénuries et les surstocks. Des rapports et des analyses sont également intégrés à ce système de point de vente pour fournir aux détaillants un aperçu général de leurs performances commerciales. 

5. Shopify PDV

Shopify POS est l'une des meilleures solutions de point de vente au détail disponibles, offrant aux détaillants un système complet soutenu par tout ce dont vous avez besoin pour vendre en ligne. Il s'agit d'un service basé sur le cloud capable de transformer n'importe quel appareil en un point de vente robuste et automatisé. 

Le tableau de bord de Shopify POS est très intuitif. Il offre des capacités de personnalisation étendues aux entreprises leur permettant de garder à portée de main leurs applications, remises et produits fréquemment utilisés, optimisant ainsi le processus de paiement de votre entreprise. 

Le logiciel facilite également des expériences d'achat fluides pour les détaillants et les clients. Les utilisateurs peuvent gérer et exécuter le ramassage local, joindre des codes QR aux produits, calculer automatiquement les taxes et les tarifs d'expédition à la caisse. 

Shopify POS fournit également aux détaillants les capacités de gestion intelligente des stocks dont vous avez besoin pour gérer votre magasin. Le logiciel peut fournir des rapports d'inventaire détaillés, des inventaires en temps réel, des ajustements de stock et des suggestions d'articles en vente pour savoir quels produits ne se vendent pas afin de minimiser les pertes. 

6. Vitesse de la lumière

Lightspeed est une solution de point de vente tout-en-un pour les marchands de détail, d'hôtellerie et de golf du monde entier. Le logiciel aide les commerces de détail à simplifier les activités commerciales complexes en leur fournissant des solutions de gestion robustes, à la fois flexibles et puissantes.

Avec Lightspeed, les utilisateurs peuvent gérer les flux de revenus sur plusieurs systèmes et emplacements en un seul endroit. Il n'y a aucune limitation d'appareil avec Lightspeed car les détaillants peuvent accéder au service sur mobile, ordinateur de bureau et iPad, permettant aux employés de travailler à distance ou en déplacement.

Lightspeed fournit également un réseau de fournisseurs pour aider les fournisseurs à étendre leur portée et à augmenter leurs ventes en fournissant un pool infini de détaillants lightspeed. Les restaurants peuvent également utiliser Lightspeed car il s'intègre à plusieurs plates-formes de livraison en ligne comme UberEats, Foodora et Doordash pour aider à accroître la portée des clients.

7. Trèfle

Clover est un système tout-en-un conçu pour aider les entreprises à prospérer en fournissant aux détaillants des systèmes de gestion flexibles et évolutifs. Le logiciel comprend tout ce dont vous aurez besoin pour gérer une entreprise plus rapidement et plus intelligemment, comme le traitement des paiements, les rapports et les analyses, la satisfaction des clients, et bien plus encore.

Le service convient aux restaurants, aux cafés, aux sites d'adhésion, à pratiquement tous les types de commerce électronique pour les détaillants. Cela peut aider à numériser leur processus de commande de nourriture pour les restaurants, car Clover s'intègre facilement aux agrégateurs de livraison de nourriture populaires pour rationaliser votre processus de commande en ligne.

Les détaillants peuvent gérer leurs magasins virtuels et physiques à l'aide du même logiciel. Avec Clover, les paiements sont traités à un excellent rythme car Clover envoie facilement des demandes de paiement par e-mail à vos clients pour leur permettre de payer en ligne. 

8. PDV ERPLY

Le système ERply POS aide les détaillants et les entreprises à rationaliser leur gestion de la vente au détail et des stocks à l'aide d'applications d'inventaire, de facturation et de paiement bien conçues. Le service est approuvé par des marques de distribution mondiales telles que Porsche, The Athlete's Foot, Madvapes, etc.

Les détaillants bénéficient d'excellentes fonctionnalités avec des mises à jour en temps réel, une gestion hors ligne, une gestion des stocks robuste, des intégrations transparentes avec de grandes marques de commerce électronique comme Shopify, un tableau de bord personnalisable et sont pris en charge dans plus de 15 langues.

La plate-forme est très sécurisée car elle fournit une sauvegarde des données cryptées 70 heures sur 16 pour éviter la perte de données, des mises à jour de sécurité automatiques en temps réel et est également conforme aux exigences SAS XNUMX/SSAE XNUMX.

9. Vente au détail du cœur

Heartland Retail, anciennement Springboard, est une solution de point de vente conçue pour les détaillants par des détaillants. Le logiciel fournit des services allant des startups aux organisations au niveau de l'entreprise. Contrairement à la plupart des systèmes de point de vente de notre liste, qui sont basés sur le cloud, Heartland est un service Web entièrement accessible sur tous les navigateurs Web modernes. 

Heartland offre aux détaillants un omnicanal de vente qui permet aux entreprises de répondre aux besoins des clients où qu'ils se trouvent. Le logiciel fournit des fonctionnalités couvrant un large éventail de domaines allant de la gestion des commandes, de l'inventaire, de l'expérience client, de l'analyse, des ventes et bien plus encore.

Avec Heartland, les détaillants peuvent augmenter la productivité de leur entreprise, optimiser les stocks et fournir aux détaillants une meilleure compréhension de leur clientèle en collectant des informations précieuses sur le point de vente. 

10. PDV Bindo

Bindo POS, tout comme la plupart des solutions de point de vente de notre liste, est un système basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités de commerce électronique, la gestion des stocks et l'expérience client sur une seule plate-forme. Il s'intègre facilement aux marchés en ligne populaires permettant aux clients d'acheter des produits à partir de l'inventaire du magasin.

Avec Bindo, les détaillants peuvent facilement afficher leurs produits à vendre. La plate-forme leur fournit des catalogues de listes en direct avec une photo de produit jointe pour afficher les produits disponibles en temps réel ; tout ce que les détaillants doivent faire est de fixer le prix de chaque produit. 

Bindo collecte des données clients telles que les adresses e-mail, l'historique des achats, les numéros de téléphone pour aider les détaillants à identifier leurs clients fidèles et leur offrir des remises fréquentes dans leur programme de fidélisation de la clientèle. 

Conclusion

Les systèmes de point de vente deviennent progressivement des rouages ​​​​intégraux des entreprises. Que vous soyez propriétaire d'un commerce de détail ou d'une entreprise, tant que vous collectez les paiements des clients, vous avez besoin d'un excellent système de point de vente pour vous aider à rationaliser le processus de paiement de votre entreprise.

Cet article répertorie les dix meilleurs systèmes de point de vente ; il y en a des centaines d'autres. Mais nous sommes sûrs que les solutions énumérées ci-dessus serviront parfaitement votre entreprise. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Retail POS Systems in 2022

Are you searching for the best POS systems to track your sales and process customer payments for your retail business? This article lists the very best retail POS systems available.

Businesses worldwide accept payment for any product sold or service rendered through various means. The general name for a point of payment is POS; a Point of Sale is where customers checkout online, pick an item from a product stack and walk up to the cashier; they’re all point of sale.

However, a POS system is hardware or software designed specifically for accepting payments from customers. It functions as a physical cash register and an online checkout, depending on what type of business you run.

POS systems allow businesses to accept payments from customers no matter where they are. All they need is an internet connection on any supported device; tablet, mobile or desktop. POS systems relieve the cashiers of so much work by automating products calculation, updating inventory, processing payments, and many more.

The best POS systems offer standard features to businesses of all sizes. If you’re looking to implement a POS system in your retail business, this article highlights ten of the best POS systems you can implement in your retail business. 

Best Retail POS Systems

NameHighlightsWebsite
Square POSEmail stock alerts, third-party pickup, exportable data spreadsheets, virtual terminal for collecting payments anywheresquareup.com
VendOSRole-based security, very intuitive dashboard, built-in eCommerce shopvendhq.com
Talech POSSupports gift cards, inventory alerts, productivity management talech.com
Revel POSConversational order, creation of custom discountsrevelsystems.com
Shopify POSSales items suggestions, stock adjustment, QR codes on productsshopify.com
LightspeedSupplier network, multiple device support lightspeedhq.com
CloverSuitable for restaurants, integrates with food aggregatorsclover.com
ERPLY POSHigh security, multiple language support, offline management erply.com
Heartland RetailAnalytics, order management, inventoryheartlandretail.us
Bindo POSLive product catalog, eCommerce functionality, offer loyal customers discountbindolabs.com

1. Square POS

Square Point of Sale is a versatile POS system designed to suit the needs of every size of business. It is available on mobile devices like iOS and Android and provides businesses with valuable features to help manage payments and all financial transactions. 

This POS system provides essential features like inventory tracking, sales receipts, digital receipts, online payment, reports and analytics, eCommerce, and many more. Square POS supports payment via debit cards, credit cards, Apple Pay, and Google Play. Users are also provided with a virtual terminal enabling payment collection through a computer.

With this system, Inventory management is streamlined as Square provides retailers with features like daily email stock alerts, exportable data spreadsheets, third-party pickup, delivery, etc.

With Square, retailers can attend to customers in-person, online, or remotely over the phone. 

2. VendOS 

VendOS is a robust cloud-based POS operating system that enables businesses to operate seamlessly even during an internet outage. It is one of the most popular and user-friendly POS systems on the market. The software is designed to be operated by even the most noob employee.

This software functions as a POS system and doubles as an inventory management software to help maintain the organization of your business. Users have access to round-the-clock live chat support, mobile sales, role-based security, role-based security, a built-in eCommerce shop, and many more.

VendOS also supports mobile payments allowing your employees to manage sales on the go. The price model is split into three; a free tier, lite plan, and pro, which costs 0$, $99, and $129 per month, respectively.

3. Talech POS

Talech POS is yet another cloud-based POS system that doubles as an inventory management software. The software caters to a wide range of retail businesses like spas, salons, restaurants, bars, etc., helping them streamline their workflow and improve productivity.

With a couple of clicks, users can manage appointments and scheduling, review reports and analytics, monitor labor cost and productivity, manage inventory, and more. Talech being a cloud service, allows retailers and their employees to handle their duties on several devices anywhere in the world. However, Talech can also be deployed as an on-premise solution for those who prefer it.

Restaurants are provided with targeted features like order management, table management, payment processing which supports gift cards, discounts, or price slashes. In terms of inventory management, Talech provides retailers with a robust drag and drop feature and also custom inventory alerts to ensure you never run out of stock. 

4. Revel POS

Revel is a retail POS system designed to cater to small businesses providing them with cloud-based solutions to help optimize their business. It combines customer channel capabilities with robust POS functionality in a single dashboard. The dashboard is very intuitive and easy to navigate, although some rare portions of the software are a bit confusing to use. 

Revel offers retailers exciting features, including a conversational order that allows cashiers to easily and quickly put in orders as they are spoken to them with fewer errors. Users can also easily create custom discounts to promote a product or sell left overstock. 

You can also keep track of your inventory with Revel’s inventory management software to keep track of your products in real-time to avoid shortages and over-stocking. Reports and analytics are also integrated into this POS system to provide retailers with a general overview of their business performance. 

5. Shopify POS

Shopify POS is one of the best retail POS solutions available, providing retailers with a complete system backed with everything you need to sell online. It is a cloud-based service capable of turning any device into a robust and automated point of sale. 

The dashboard of Shopify POS is very intuitive. It offers extensive customization capabilities to businesses allowing them to keep their frequently used applications, discounts, and products at their fingertips, thereby optimizing the checkout process of your business. 

The software also facilitates smooth shopping experiences for retailers and customers alike. Users can manage and fulfil local pickup, attach QR codes to products, automatically calculate taxes and shipping rates at checkout. 

Shopify POS also provides retailers with smart inventory management capabilities you need to run your store. The software can provide detailed inventory reports, real-time inventory counts, stock adjustment, and sale items suggestions to know which products aren’t selling so you can minimize losses. 

6. Lightspeed

Lightspeed is an all-in-one POS solution for retail, hospitality, and golf merchants worldwide. The software helps retail businesses simplify complex business activities by providing them with robust management solutions that are both flexible and powerful.

With Lightspeed, users can manage revenue streams across multiple systems and locations all in one place. There is no device limitation with Lightspeed as retailers can access the service on mobile, desktop, and iPad, allowing employees to work remotely or on the go.

Lightspeed also provides a supplier network to help suppliers extend their reach and increase sales by providing an infinite pool of lightspeed retailers. Restaurants can also utilize Lightspeed as it integrates with several online delivery platforms like UberEats, Foodora, and Doordash to help increase customer reach.

7. Clover

Clover is an all-in-one system designed to help businesses thrive by providing retailers with flexible and scalable management systems. The software comprises everything you’ll need to run a faster and smarter business like payment processing, report and analytics, customer satisfaction, and a lot more.

The service is suitable for restaurants, coffee shops, membership sites, virtually any type of eCommerce for retailers. It can help digitize their food ordering process for restaurants as Clover readily integrates with popular food delivery aggregators to streamline your online ordering process.

Retailers can manage their virtual and physical stores using the same software. With Clover, payments are processed at an excellent pace as Clover readily sends payment requests via emails to your customers to allow them to pay online. 

8. ERPLY POS

ERply POS system helps retailers and businesses streamline their retail and inventory management using well-designed stock taking, invoicing, and payment applications. The service is trusted by global retail brands like Porsche, The Athlete’s Foot, Madvapes, and more.

Retailers are provided with excellent functionality with real-time updates, offline management, robust inventory management, seamless integrations with big eCommerce brands like Shopify, Customizable dashboard, and is supported in over 15 languages.

The platform is very secure as it provides around-the-clock encrypted data backup to avoid data loss automatic real-time security updates and is also compliant with SAS 70/SSAE 16 requirements.

9. Heartland Retail

Heartland Retail, formerly Springboard, Is a POS solution built for retailers by retailers. The software provides services from startups to enterprise-level organizations. Unlike most POS systems on our list, which are cloud-based, Heartland is a web-based service fully accessible on any modern web-browsers. 

Heartland provides retailers with a sales omnichannel that allows businesses to meet customers’ needs wherever they are. The software provides features spanning a wide range of areas from Order Management, Inventory, Customer experience, Analytics, Sales, and a lot more.

With Heartland, retailers can boost their business productivity, optimize inventory, and provide retailers with a better understanding of their customer base by collecting valuable information at the point of sale. 

10. Bindo POS

Bindo POS, just like most of the POS solutions on our list, is a cloud-based system that offers e-Commerce functionality, inventory management, and customer experience in a single platform. It integrates easily with popular online marketplaces allowing customers to purchase products from the store inventory.

With Bindo, retailers can easily display their products for sale. The platform provides them with live listing catalogues with a product photo attached to display available products in real-time; all retailers need to do is set the price for each product. 

Bindo collects customer data like email addresses, history of purchases, phone numbers to help retailers identify their loyal customers and offer them frequent discounts in their customer loyalty program. 

Conclusion

POS systems are gradually becoming integral cogs of businesses. Whether you own a retail business or an enterprise, as long as you collect payments from customers, you need an excellent POS system to help streamline your business’s payment process.

This article lists the ten best POS systems; there are hundreds more out there. But, we’re sure the solutions listed above will serve your business perfectly. 

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply