Les 10 meilleurs logiciels de gestion hôtelière en 2024

Si vous recherchez le meilleur logiciel de gestion hôtelière, cet article vous fournit une liste complète des meilleurs logiciels de gestion hôtelière disponibles.

La plupart des hôtels établis accueillent quotidiennement des centaines de clients. Les hôtels offrent aux clients un moyen rapide et souvent coûteux de s'enregistrer et de se loger, quelle que soit l'heure de la journée. Souvent, les hôteliers de la réception sont chargés de mettre à jour manuellement les registres, les commandes, les réservations des clients, les réservations, les informations sur les chambres et bien d'autres tâches.

Cependant, il existe un moyen rapide et abordable de gérer toutes les tâches administratives dans un hôtel, et c'est grâce à un logiciel de gestion hôtelière. Le meilleur logiciel de gestion hôtelière s'attaque facilement à des activités telles que la réservation des clients, les enregistrements automatisés, les annulations et même le paiement des réservations.

Un logiciel de gestion hôtelière peut ne pas être nécessaire pour les petits lodges ou motels. Pourtant, les grands hôtels ont besoin d'un logiciel de gestion performant pour faciliter le processus d'enregistrement et de départ des clients, augmenter les bénéfices et aider à améliorer la productivité de votre personnel.

Trouver le bon logiciel de gestion hôtelière est crucial pour l'efficacité globale de votre hôtel et la satisfaction de ses clients. Heureusement, il existe des tonnes de logiciels qui vous fournissent de tels services. Comment en choisir un ? 

Caractéristiques d'un bon logiciel de gestion hôtelière

Les fonctionnalités essentielles que tout bon logiciel de gestion hôtelière devrait avoir sont :

  • Intégration transparente avec d'autres logiciels de gestion.
  • Suivi et contrôle des tâches administratives telles que les réservations et les réservations.
  • Faciliter la communication avec les clients.
  • Possibilité de faciliter le processus d'enregistrement et de départ.

Meilleur logiciel de gestion hôtelière

Vous trouverez ci-dessous une liste des dix meilleurs logiciels de gestion hôtelière offrant toutes les fonctionnalités nécessaires dont vous avez besoin pour optimiser l'efficacité de votre hôtel.

1. Bureau d'accueil eZee

Réception eZee est un logiciel de gestion hôtelière polyvalent qui gère pratiquement toutes les activités de gestion hôtelière. En quelques clics seulement, vous pouvez gérer tous les domaines de la gestion hôtelière tels que les réservations de chambres, la gestion de la blanchisserie, la facturation de la réception, les procédures d'enregistrement et de départ, l'entretien ménager et bien d'autres domaines.

Le logiciel divise la gestion hôtelière en catégories indépendantes pour faciliter et fluidifier l'expérience hôtelière des utilisateurs finaux et de la direction. Certaines autres caractéristiques exceptionnelles de ce logiciel de gestion sont qu'il fournit un système de commentaires des clients, un moteur de réservation d'hôtel et un logiciel de gestion hôtelière sur site.

eZee est parfait pour les hôtels qui ont entre 10 et 500 chambres.

2. Hôtelogix

Hôtelogix est un fantastique logiciel de gestion hôtelière qui fournit les fonctionnalités de nouvelle génération nécessaires aux hôtels dans plus de 100 pays à travers le monde. Ce logiciel fonctionne dans le cloud et offre d'excellentes capacités de gestion en simplifiant le processus de gestion des hôtels. 

Hotelogix aide les hôtels à simplifier les réservations et les réservations, augmente la présence en ligne de l'hôtel en fournissant le paiement en ligne pour les réservations, automatise le service client et améliore finalement l'efficacité des hôtels.

Le logiciel est conçu pour répondre aux besoins des hôtels de plusieurs pays car le logiciel peut être traduit en neuf langues différentes et s'intègre de manière transparente avec des logiciels tiers tels que Javago et TripAdvisor.

3. PMS mycloud

Un autre logiciel de gestion hôtelière haut de gamme est moncloud SPM. Il s'agit d'un logiciel polyvalent qui permet aux hôtels de gérer toutes leurs activités de gestion sur une seule plateforme. Le logiciel est très intuitif et est l'une des solutions de gestion hôtelière à la croissance la plus rapide à l'heure actuelle.

Avec mycloud PMS, les hôteliers n'ont pas à lutter pour s'adapter à la courbe d'apprentissage de l'utilisation d'une solution basée sur le cloud car le logiciel ne nécessite aucune formation spécifique. Comme il est basé sur le cloud, les hôteliers peuvent gérer les urgences professionnelles depuis leur domicile ou n'importe où dans le monde.

Le logiciel permet également une personnalisation facile qui peut être adaptée aux besoins spécifiques de l'entreprise.

4. Maestro PMS

Maître est un autre excellent logiciel de gestion hôtelière qui offre aux hôtels et aux centres de villégiature les solutions de gestion dont ils ont besoin pour optimiser leur activité. Les hôteliers peuvent utiliser Maestro pour la gestion de la réception, les réservations d'hôtel, les réservations d'événements et même la gestion des points de vente. 

Ce logiciel fournit des solutions aux besoins hôteliers les plus critiques, tels que des réservations et des réservations efficaces, un support client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, la gestion des paiements et bien plus encore. Il intègre toutes les solutions nécessaires à la gestion immobilière dans un seul outil.

Maestro peut être installé localement sur des systèmes Windows ou accessible à distance dans le cloud. 

5. Lits nuageux

Nuages est un logiciel de gestion hôtelière conçu pour simplifier les opérations hôtelières les plus complexes via sa suite de gestion robuste. Le logiciel fournit un tableau de bord facile à utiliser et une interface utilisateur conviviale que les hôtels peuvent utiliser pour fournir des services satisfaisants à leurs clients et les aider également à conserver leur clientèle.

Qu'il s'agisse de réservation, de comptabilité, d'entretien ménager ou de gestion financière, ce logiciel peut gérer ces tâches hôtelières complexes de manière économique et rapide. La mise en place de cet outil dans votre resort ou votre hôtel rendrait vos clients et employés toujours reconnaissants envers vous.

Cloudbeds s'intègre de manière transparente aux sites Web de voyage populaires tels que TripAdvisor et Expedia pour garantir que vos clients reçoivent des services d'accueil de premier ordre directement depuis l'aéroport.

6. Système d'exploitation de l'hôtel SkyTouch

Système d'exploitation de l'hôtel SkyTouch est un logiciel de gestion hôtelière basé sur le cloud très populaire conçu pour aider les hôtels à maximiser leurs profits tout en minimisant leur charge de travail. Le logiciel est optimisé pour fournir aux hôtels une gestion des stocks à jour, des réservations et des réservations en temps réel, une gestion de la réception, une gestion des ventes et bien d'autres encore. 

SkyTouch étant un logiciel basé sur le cloud, il peut être utilisé de n'importe où et est pris en charge sur tous les appareils ; mobile, tablette et ordinateur de bureau. La gestion des commandes de nourriture et des menus est une évidence car SkyTouch fournit des fonctionnalités avancées qui peuvent aider le service de restauration à optimiser ses opérations.

7. KWHôtel

KWHôtel est un autre logiciel de gestion hôtelière multiplateforme basé sur le cloud qui prend en charge la gestion des activités hôtelières à partir de n'importe quel appareil. C'est l'un des logiciels d'accueil les plus populaires sur le marché en raison de son intégration avec son logiciel CRM qui fournit d'excellentes solutions aux entreprises.

Votre personnel de réception peut prendre une pause car KWHotel simplifie et adoucit la procédure de réservation et de réservation de vos hôtels et fournit une communication client de niveau A à vos clients pour satisfaire leurs besoins en temps réel.

KWHotel propose trois plans tarifaires pour les hôtels. Le plus bas est le niveau gratuit, qui est toujours idéal pour les hôtels qui cherchent à tester les eaux des logiciels de gestion. Il fournit toujours des mises à jour de contenu gratuites et un excellent support client.

8. Maître de chambre

chambreMaître est l'un des logiciels de gestion hôtelière les plus fiables et flexibles disponibles aujourd'hui. Il est utilisé dans plus de 100 pays en raison de sa facilité d'accès et de son prix relativement abordable. Avec roomMaster, les hôteliers peuvent se concentrer davantage sur le client ou le côté client de leur entreprise et laisser les parties technologiques et techniques au logiciel de gestion hôtelière.

roomMaster est un service basé sur le cloud qui héberge un tableau de bord assez simple permettant aux utilisateurs d'interagir avec des agents professionnels du service client, de gérer les récompenses d'adhésion et de fidélité et d'améliorer la procédure de planification de votre hôtel.

Les tâches hôtelières complexes telles que la planification, la gestion du restaurant, le paiement et la réservation sont toutes automatisées avec roomMaster. 

9. Oracle Hospitalité

En matière de gestion hôtelière sécurisée, Oracle Hospitalité fournit aux utilisateurs l'un des logiciels de gestion hôtelière les plus sécurisés disponibles aujourd'hui. Oracle est un nom assez populaire dans l'industrie du logiciel, mais il s'est récemment spécialisé dans l'industrie hôtelière, offrant aux hôteliers un moyen sûr et efficace de gérer toutes les activités de gestion dans un hôtel.

Le logiciel basé sur le cloud permet à vos employés de gérer efficacement leurs tâches sans être constamment devant leur bureau. Le personnel de l'hôtel peut accéder à la plate-forme via son mobile lorsqu'il est à la maison, en train de déjeuner ou simplement en train de faire une pause.

Oracle Hospitality fournit également des fonctionnalités intéressantes qui s'intègrent à votre série de restauration pour gérer efficacement votre système de maintenance des boissons et des aliments.

10. Solution hôtelière Skyware

En ce qui concerne les solutions de gestion hôtelière, quelques-unes offrent d'excellentes fonctionnalités à un prix très abordable. Cependant, Skyware Hospitalité fournit aux hôteliers des services de gestion immobilière durable pour vous aider, vous et votre personnel, à améliorer leur efficacité au travail.

Le logiciel fournit un excellent support client aux hôtels pour résoudre les erreurs imprévues ; sa fonction de réservation en ligne est sans commission, ce qui signifie que les hôtels n'ont pas à payer de supplément pour obtenir ce service premium. 

Skyware peut aider à accélérer les procédures d'enregistrement et de départ des clients, fournir des services de réservation et de réservation à vos clients dans plusieurs langues et prendre en charge plusieurs passerelles de cartes de crédit pour garantir que vos clients peuvent toujours payer leurs réservations dans le confort de leur foyer.

Le logiciel fournit également aux hôteliers des dossiers financiers, des analyses et des rapports à jour.

Conclusion

La gestion des hôtels n'a jamais été aussi facile grâce à la pléthore de logiciels de gestion gratuits et payants. Si vous souhaitez améliorer l'efficacité de votre hôtel, essayez l'un des outils répertoriés ci-dessus. en peu de temps, vous verrez forcément la différence.

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Hotel Management Software in 2022

If you’re looking for the best hotel management software, this article provides you with a complete list of the best hotel management software available.

Most established hotels play host to hundreds of guests daily. Hotels provide customers with a quick, most times expensive way to check-in and lodge no matter what time of day it is. Often, front-desk hoteliers are saddled with the responsibility of manually updating ledgers, orders, client bookings, reservations, room information, and many more tasks.

However, there is a quick and affordable way to manage all administrative duties in a hotel, and that way is through hotel management software. The best hotel management software easily tackles activities like client reservation, automated check-ins, cancellations, and even payment for reservations.

Hotel management software might not be necessary for small lodges or motels. Still, larger hotels require high-performance management software to help ease the process of customers’ check-in and out, increase profits and help improve the productivity of your staff.

Finding the right hotel management software is crucial to your hotel’s overall efficiency and customer satisfaction. Luckily, there are tons of software that provide you with such services. How do you pick one? 

Features of good Hotel Management Software

The essential features every good hotel management software should have are:

  • Seamless integration with other management software.
  • Tracking and monitoring administrative duties like bookings and reservations.
  • Facilitating guest communication.
  • Ability to ease the check-in and check-out process.

Best Hotel Management Software

Below you’ll find a list of the ten best hotel management software offering all the necessary features you need to optimize your hotel efficiency.

1. eZee FrontDesk

eZee FrontDesk is a multi-purpose hotel management software that handles virtually all hotel management activities. With just a couple of clicks, you can manage all the areas of hospitality management like room reservations, laundry management, front desk billing, check-in, and check-out procedure, housekeeping, and a lot more domains.

The software partitions hotel management into independent categories to ease and smoothen the hotel experience of end-users and management alike. Some other outstanding features of this management software is that it provides a Guest Feedback system, hotel booking engine, and an on-premise hotel management software.’

eZee is perfect for hotels that have between 10 to 500 rooms.

2. Hotelogix

Hotelogix is a fantastic hotel management software that provides next-generation features needed by hotels in over 100 countries worldwide. This software operates in the cloud and provides excellent managerial capabilities by simplifying the process of managing hotels. 

Hotelogix helps hotels simplify bookings and reservations, increases the hotel’s online presence by providing online payment for reservations, automates guest service, and ultimately improves the efficiency of hotels.

The software is designed to cater to hotels in multiple countries as the software can be translated into nine different languages and integrates seamlessly with third-party software like Javago and TripAdvisor.

3. mycloud PMS

Another top-of-the-line hotel management software is mycloud PMS. It is a multi-purpose software that allows hotels to tackle all their management activities in a single platform. The software is very intuitive and is one of the fastest-growing hotel management solutions at the moment.

With mycloud PMS, hoteliers don’t have to struggle to adapt to the learning curve of using a cloud-based solution as the software requires no specific training. Since it is cloud-based, hoteliers can handle work emergencies from home or anywhere in the world.

The software also allows for easy customization that can be tailored to the company’s specific needs.

4. Maestro PMS

Maestro is another excellent hotel management software that offers hotels and resorts the management solutions they need to optimize their business. Hoteliers can utilize Maestro for Front End desk management, hotel reservations, events bookings, and even POS management. 

This software provides solutions to the most critical hotel needs like effective bookings and reservations, 24/7 customer support, payment management, and a lot more. It integrates all the solutions needed for property management into a single tool.

Maestro can be installed locally on Windows-based systems or accessed remotely in the cloud. 

5. Cloudbeds

Cloudbeds is a hotel management software designed to simplify the most complex hotel operations via its robust management suite. The software provides an easy-to-use dashboard and a friendly UI that hotels can use to provide satisfactory services to their customers and also helps them retain their customer base.

Whether booking, reservation, accounting, housekeeping, or finance management, this software can handle these complex hotel tasks in a cost-saving and time-efficient manner. Implementing this tool in your resort or hotel would leave your customers and employees ever grateful to you.

Cloudbeds integrates seamlessly with popular travel websites like TripAdvisor and Expedia to ensure that your customers receive top-notch hospitality services right from the airport.

6. SkyTouch Hotel OS

SkyTouch Hotel OS is a very popular cloud-based hotel management software designed to help hotels maximize their profits while also minimizing their workload. The software is optimized to provide hotels with up-to-date inventory management, real-time booking, and reservations, front desk management, sales management, and even many more. 

SkyTouch being a cloud-based software, can be operated from anywhere and is supported on all devices; mobile, tablet, and desktop. Managing food orders and menus is a no-brainer as SkyTouch provides advanced features that can help the catering department optimize its operations.

7. KWHotel

KWHotel is another multi-platform cloud-based hotel management software that supports the management of hotel activities from any device. It’s one of the most popular hospitality software on the market because of its integration with its CRM software that provides excellent solutions to businesses.

Your front desk staff can take a breather as KWHotel simplifies and smoothens your hotels’ booking and reservations procedure and provides grade-A level customer communication to your guest to satisfy their needs in real-time.

KWHotel offers three pricing plans for hotels. The lowest is the free tier, which is still great for hotels looking to test the waters of management software. It still provides free content upgrades and excellent customer support.

8. roomMaster

roomMaster is one of the most reliable and flexible hotel management software available today. It is used in over 100 countries because of its ease of access and relative affordability. With roomMaster, hoteliers can focus more on the customer or client-side of their business and leave the technological and technical parts to the hotel management software.

roomMaster is a cloud-based service that houses a pretty straightforward dashboard allowing users to interact with professional customer care officers, manages membership and loyalty rewards, and helps improve your hotel scheduling procedure.

Complex hotel tasks like scheduling, restaurant management, payment, and reservation are all automated with roomMaster. 

9. Oracle Hospitality

In terms of secure hotel management, Oracle Hospitality provides users with one of the most secure hotel management software available today. Oracle is a pretty popular name in the software industry, but they recently niched down to the hospitality industry providing hoteliers a secure and efficient way to manage all management activities in a hotel.

The cloud-based software allows your employees to handle their duties effectively without constantly being in front of their desks. Hotel staff can access the platform through their mobile when they’re at home, having lunch, or just taking a break.

Oracle hospitality also provides exciting features that integrate into your catering series to manage your beverage and food maintenance system effectively.

10. Skyware Hospitality Solution

When it comes to hotel management solutions, a few provide excellent features for a very budget-friendly price. However, Skyware Hospitality provides hoteliers with sustainable property management services to help you and your staff improve their work efficiency.

The software provides excellent customer support to hotels to resolve unforeseen errors; its web-reservation feature is commission-free, meaning hotels don’t have to pay extra to get this premium service. 

Skyware can help speed up guests’ check-in and check-out procedures, provide booking and reservation services to your customers in several languages and support multiple credit card gateways to ensure that your customers can always pay for reservations from the comfort of their homes.

The software also provides hoteliers with up-to-date financial records, analysis, and reports.

Conclusion

Managing hotels has never been easier due to the plethora of free and paid management software. If you want to improve the efficiency of your hotel, try one of the tools listed above; within a short time, you’re bound to see the difference.

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply