Top 50 des questions et réponses d'entrevue React à connaître absolument

Vous partez pour un entretien avec un développeur React et vous vous demandez quelles pourraient être les questions ? Voici une liste des 50 principales questions et leurs réponses.

Les développeurs ReactJS sont très recherchés et il y a une bonne raison à cela. Mais vous devrez prouver votre maîtrise du cadre pour obtenir le poste.

Voici les questions fréquemment posées sur le développement de React et leurs réponses que vous devez connaître. Il comprend tout, des bases aux sujets plus avancés.

Table des matières

1. Qu'est-ce que Réagir ?

React est une bibliothèque JavaScript gratuite et open-source pour le développement d'interface utilisateur, qui utilise des composants pour créer une sortie pour des applications d'une seule page. React a été développé par Facebook (Meta) et est maintenu par une communauté de développeurs.

2. Lister les fonctionnalités importantes de React

Les fonctionnalités les plus importantes de React incluent :

  1. Facilité d’utilisation
  2. Développement rapide
  3. L'utilisation de composants
  4. Jsx
  5. Le DOM virtuel
  6. Haute performance
  7. Liaison de données unidirectionnelle

3. Où se trouve le référentiel de projets de React ?

React est un mono-référentiel qui vit à https://github.com/facebook/react. Être un dépôt unique signifie que tout son code et d'autres sources sont stockés au même endroit pour un développement et une gestion plus faciles.

4. Quelle est la version stable actuelle de React ?

La version stable la plus récente de React du 14 juin 2022 est la 18.2.0.

5. Indiquez les différences entre React Native et ReactJS

React et ReactJS sont identiques, tandis que React Native est construit sur React. Pour leurs différences, React est utilisé pour créer des interfaces utilisateur dynamiques et réactives pour les applications Web, tandis que React Native est conçu pour créer des applications en tant qu'applications mobiles.

6. Quelle est la différence entre un élément et un composant ?

Un élément React est un objet simple et immuable créé pour représenter un nœud DOM. Être immuable signifie qu'il ne peut pas être modifié une fois qu'il a été créé, comme il le rend au DOM. Un composant React, en revanche, est modifiable et produit une sortie JSX une fois rendu.

7. Comment créez-vous un composant ?

Il existe deux façons de créer un composant dans React : 1.) Composants de fonction et 2.) Composants de classe. Comme son nom l'indique, un composant de fonction est créé à l'aide d'une déclaration de fonction, tandis qu'un composant de classe est créé à l'aide d'une déclaration de classe.

//function component
function Hello({ message }) {
  return <h1>{`Function hello, ${message}`}</h1>

}
//class component
class Hello extends React.Component {
  render() {
    return <h1>{`Class hello, ${this.props.message}`}</h1>
  }
}

8. Lister les 4 étapes d'un React Component

Un composant React passe par les 4 étapes suivantes dans son cycle de vie :

  1. Stade initial – Construction du composant dans l'état par défaut avec les accessoires initiaux
  2. Phase de montage – Rendu JSX du composant
  3. Phase de mise à jour - Changements d'état des composants et redessin de l'application
  4. Phase de démontage – Suppression de composants du DOM

9. Expliquez ce que signifie un composant d'ordre supérieur

Un composant d'ordre supérieur (HOC) est une méthodologie React pour créer des composants. Il utilise un composant existant pour en créer un nouveau avec des fonctionnalités supplémentaires. En d'autres termes, un HOC est une fonction qui prend un composant comme argument et renvoie un nouveau composant avec des fonctionnalités supplémentaires.

10. Que sont les composants contrôlés et non contrôlés ?

Un composant contrôlé est un composant React qui prend sa valeur via des props et notifie le système de tout changement via des rappels. Il est contrôlé par un composant parent qui gère ses Etat et transmet les valeurs en tant qu'accessoires au composant contrôlé. Un composant non maîtrisé, en revanche, gère son état, et vous devrez interroger le DOM en utilisant ref pour obtenir sa valeur.

11. Que sont les Props dans React ?

Props in React est juste une façon simple de dire des propriétés, et par là, vous faites référence aux propriétés d'un composant. Les accessoires sont utilisés pour transmettre des données d'un composant parent à un ou plusieurs composants enfants, et ils sont en lecture seule pour le composant enfant.

12. Que sont les props.children ?

L'attribut Props.children contient des informations sur tout le contenu d'un composant qui a une ouverture et une balise de fermeture. Ces enfants font référence à tous les éléments définis dans le composant actuel et peuvent être un, plusieurs ou aucun.

13. Pouvez-vous mettre à jour les accessoires dans React ?

Non, les accessoires dans React sont descendants et immuables. Cela signifie qu'un composant peut envoyer toutes les propriétés qu'il souhaite à ses enfants, mais il ne peut pas mettre à jour ses accessoires. Seul son parent peut mettre à jour ses props.

14. Qu'est-ce que JSX ?

JSX signifie JavaScript XML. Il s'agit d'une extension de syntaxe JavaScript qui permet d'écrire du HTML à l'intérieur du code de réaction. De toute façon, le navigateur ne comprend pas JSX, donc React doit le rendre en code HTML lisible.

15. Quelle est la différence entre un composant et un élément

Un élément est une définition sans état et immuable d'un nœud DOM virtuel. Il contient à la fois un type et une propriété, mais pas de méthodes comme un composant. Ce manque de méthodes le rend rapide.

16. Qu'est-ce qu'un état dans React ?

Un état dans React fait référence à un objet intégré dans un composant qui est utilisé pour contenir et gérer des informations sur ce composant. Un état peut changer au fil du temps et déclenchera ainsi un nouveau rendu de ce composant. Vous devez définir l'état dans la méthode constructeur du composant, sinon le composant devient sans état.

17. Qu'est-ce qu'un composant sans état ?

Un composant React sans état n'a pas d'état. Cela signifie que vous ne pouvez ni définir son état avec this.setState () méthode ni ne l'ont rendu. Un composant sans état peut cependant avoir des props.

18. Comment mettre à jour un état dans React

Vous mettez à jour l'état d'un composant en appelant son this.setState () méthode.

19. Expliquez le mode strict de React

Le mode strict de React est un outil qui aide le développeur à découvrir les problèmes potentiels dans l'application en activant des vérifications plus approfondies sur les composants et en mettant en évidence davantage d'avertissements. Le mode strict n'est disponible qu'en mode développement.

20. Que signifie l'augmentation de l'état de levage dans React ?

Cela signifie laisser les composants enfants partager un état commun à partir de leur parent, car cela rend les choses plus faciles à gérer que pour chaque composant enfant pour gérer individuellement l'état commun.

21. Comment transmettez-vous des données dans React ?

Vous transmettez des données dans React à l'aide d'accessoires et de rappels. Les accessoires de React sont unidirectionnels, permettant aux propriétés de passer uniquement des composants parents à leurs enfants. Pour transmettre des données d'un composant enfant à un parent, vous devez utiliser une fonction de rappel.

22. Définir Flux dans Réagir

Flux est un concept unidirectionnel pour diriger le flux de données dans une application. Être unidirectionnel signifie que les données ne peuvent passer que des composants parent aux composants enfants. Flux peut également inclure plusieurs magasins de données par application.

23. Définir Redux dans Réagir

Redux est une bibliothèque JavaScript open source utile pour gérer des états complexes dans une application. Il est indépendant et peut être utilisé dans d'autres frameworks tels que Angular. Contrairement à Flux, Redux centralise la gestion de l'état d'une application, facilitant ainsi la création d'interfaces utilisateur complexes.

24. Quand devriez-vous utiliser Redux ?

Toutes les applications n'ont pas besoin de Redux. Mais il est utile dans les conditions suivantes :

  1. Lorsque vous avez de grandes quantités d'états d'application dans votre application
  2. Lorsque la logique de votre application est complexe
  3. Lorsque votre application a une grande base de code
  4. Lorsque vous devez fréquemment mettre à jour l'application
  5. Lorsque de nombreuses personnes travaillent sur l'application

25. Quelle est la principale différence entre Redux et Flux ?

La principale différence entre les deux est que Redux gère toutes les données d'application à partir d'un seul magasin, alors que vous pouvez avoir plusieurs magasins sous Flux.

26. Lister les composants de Redux

Il y a 4 parties principales de Redux :

  1. Magasin – C'est ici que vous stockez l'état de l'application.
  2. Action - Ce sont des événements qui amènent l'application à envoyer des données au magasin Redux.
  3. Moulure de Réduction - Il s'agit d'une fonction qui accepte l'état actuel de l'application et une action comme arguments, puis renvoie un nouvel état comme résultat.
  4. Middleware - Cette fonctionnalité permet à un développeur de capturer toutes les actions d'un composant avant qu'elles n'atteignent la fonction de réduction.

27. Que sont les React Hooks ?

Les crochets React sont une fonctionnalité des composants fonctionnels qui vous permettent d'accéder à différentes fonctionnalités React, telles que les données d'état et les mises à jour de rendu. Il a été introduit dans React 16.8.

28. Lister le type de Hooks dans React

Il y a plus de 15 crochets dans React, à partir des crochets de base comme useState, useEffect et useContext jusqu'aux crochets supplémentaires comme useCallback, useReducer, useMemo, useRef, etc.

29. Que sont les fragments ?

Un fragment React est un moyen pratique de regrouper plusieurs éléments enfants dans un composant, sans les ajouter au DOM. Vous définissez simplement la balise en utilisant :

<>

or

et chargez tous les éléments enfants que vous voulez à l'intérieur. La seule différence est que la version abrégée <> n'accepte pas les clés et les attributs, contrairement à la version longue.

30. Lister les principales méthodes du package react-dom

Il s'agit de createPortal() pour le rendu des enfants dans un DOM externe et de flushSync() pour le vidage des mises à jour. Il existe également les méthodes render() et hydrate(), qui ont été remplacées par createRoot() et hydrateRoot() depuis React 18.

31. Que sont les clés React ?

Les clés sont des identifiants uniques qui sont mieux utilisés pour gérer les listes. Les clés permettent d'identifier facilement les éléments individuels d'une liste et de savoir quand chaque élément a été mis à jour, supprimé ou modifié de quelque manière que ce soit.

32. Pourquoi les clés React sont-elles importantes ?

Les clés sont importantes dans React car elles contribuent au rendu efficace du vrai DOM. React est bon car il essaie de minimiser les composants qu'il restitue après un événement, et l'utilisation de clés sur une liste empêche React d'avoir à restituer des listes entières, ce qui peut être un problème avec les grandes listes.

33. Qu'est-ce qu'un événement dans React ?

Un événement est toute action dans une application qui provient soit de l'utilisateur, soit du système. Un événement peut aller d'un clic de souris ou d'un appui sur des appareils mobiles à un redimensionnement de fenêtre, une pression sur une touche, un glissement, une mise au point, etc.

34. Expliquez ce que Événement synthétique Veux dire

Un événement synthétique est un wrapper autour des événements natifs d'un navigateur, le problème étant que différents navigateurs nomment leurs événements différemment. React utilise des événements synthétiques pour éviter le problème d'avoir à créer plusieurs implémentations et méthodes pour tous les différents navigateurs. De cette façon, React conserve des noms communs pour tous les différents événements du navigateur en tant qu'API unifiée.

35. Qu'est-ce que Webpack ?

Webpack est un système de regroupement de modules utilisé pour combiner et réduire les fichiers JavaScript et CSS. Il est construit sur Node.js et est utile lorsque vous travaillez avec un grand nombre de fichiers ou de ressources non codées telles que des images et des polices.

36. Qu'est-ce que l'application create-react ?

Create-react-app est un outil qui vous aide à créer une application React d'une seule page dans votre environnement Node.js. Il génère tous les fichiers et dossiers dont vous avez besoin pour démarrer une application de base et vous la prenez à partir de là. Il nécessite Node version 14.0.0 vers le haut et npm à partir de la ver. 5.6.

L'utilisation est simple :

npx créer-réagir-app myNewApp

cd maNouvelleApp

npm début

37. Pouvez-vous rendre le côté serveur avec React ?

Oui, vous pouvez, même si cela peut nécessiter beaucoup de ressources pour les grands projets. Le rendu côté serveur est utile car il améliore l'expérience utilisateur et le référencement. Vous aurez besoin d'un environnement Node.js, d'un bundler comme Webpack et d'un framework comme Next.js et un Remix pour rendre les applications React au moment de l'exécution. Une solution à l'utilisation intensive des ressources consiste à utiliser un générateur de site statique, tel que le Next.js-based Gatsby.

38. Expliquez ce que fait une fonction fléchée

Une fonction fléchée est simplement une manière plus courte de définir des fonctions. Il s'agit d'un raccourci ES6 qui remplace :

= fonction() en ()=>.

Par exemple:

test = fonction(){

return "Ceci est un test" ;

}

devient alors :

essai = () => {

retour "Ceci est un test" ;

}

ou pour les instructions sur une seule ligne :

test = () => "Ceci est un test" ;

39. Qu'est ce qu'un Routeur React?

Le routeur React est une bibliothèque qui fournit des fonctionnalités de routage dans une application React. Il facilite l'inclusion et l'utilisation de composants de navigation riches, ce qui peut être très utile pour les projets volumineux ou complexes.

40. Quels sont les principaux avantages de l'utilisation de React Router ?

Il crée différents chemins d'URL pour votre application et fournit des valeurs window.location et un objet d'historique.

41. Qu'est-ce que ComponentWillUnmount() ?

Il s'agit d'une méthode de composant qui est appelée chaque fois que React est sur le point de détruire le composant. C'est un endroit agréable pour nettoyer des éléments, effacer des minuteries, annuler des requêtes réseau et gérer d'autres problèmes de désinitialisation importants.

42. Qu'est-ce que le Constructeur() ?

Le constructeur est la méthode du composant qui est appelée lors de l'initialisation du composant. Il est généralement utilisé pour initialiser des états locaux et pour lier des méthodes de gestionnaire d'événements.

43. Qu'est-ce que le DOM virtuel ?

Le DOM virtuel de React est une copie allégée du DOM du document HTML réel. Il est utilisé pour une gestion et une mise à jour efficaces des modifications sur le DOM réel.

44. Quels sont les avantages du DOM virtuel par rapport au DOM réel ?

Le DOM virtuel est léger et plus rapide à rendre que le DOM réel, ce qui rend plus efficace le rendu au DOM virtuel en premier et n'apporte des modifications au DOM réel qu'en cas de besoin. Chaque nœud sur le DOM réel a un composant correspondant sur le DOM virtuel, et une fois qu'il y a des modifications apportées à un composant virtuel après le rendu, React sait alors exactement quel nœud HTML réel mettre à jour ou supprimer.

45. Expliquez le terme Réconciliation dans Réagir

La réconciliation est la méthode de React consistant à mettre à jour le DOM réel uniquement lorsque cela est nécessaire, en vérifiant les versions mises à jour du DOM virtuel par différenciation et en ne mettant à jour que les nœuds exacts qui ont changé sur le DOM réel.

46. Expliquez le terme Profiler dans Réagir

Profiler est un outil React qui permet d'optimiser une application en mesurant le nombre de rendus d'une application et le temps nécessaire à chaque composant pour s'afficher. Cela aide le développeur à identifier les parties de l'application qui peuvent nécessiter une optimisation.

47. Expliquez le terme Contexte dans Réagir

Le contexte est une méthode de transmission de données entre les composants React à plusieurs niveaux sans avoir à transmettre les données à chaque niveau d'imbrication à l'aide d'accessoires. Il est préférable de l'utiliser pour partager facilement des données avec de nombreux composants qui n'ont pas besoin de mises à jour constantes, telles que les informations sur le thème et les données utilisateur. Son inconvénient est qu'il peut rendre difficile la réutilisation des composants.

48. Expliquez le terme Montage dans Réagir

Le montage dans React est le processus d'attachement d'un composant en tant que nœud au DOM. Le démontage est le contraire.

49. Expliquez le terme interprétation dans Réagir

Le rendu est le processus de dessin d'un composant. Cela se produit généralement lorsque l'état du composant change et que React doit redessiner l'interface utilisateur. Si un composant est redessiné pendant le rendu, ses composants enfants sont également redessinés.

50. Expliquez le terme Limite d'erreur dans Réagir

La limite d'erreur fait référence à un composant React qui intercepte les erreurs JavaScript de ses composants enfants, enregistre les erreurs et affiche une interface utilisateur de secours à la place des nœuds qui se sont écrasés. Les limites d'erreur ont été introduites dans React 16.

Conclusion

Nous avons atteint la fin de cette liste des 50 principales questions d'entretien React à connaître et vous devriez, espérons-le, avoir une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre maintenant.

Vous devez également noter que rien ne reste le même et que votre entretien peut prendre n'importe quelle direction. Par conséquent, vous devez continuer à étudier et à vous tenir au courant.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 178

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Top 50 must-know React Interview Questions and Answers

Off to a React developer interview and wondering what the questions might be? Here is a list of the top 50 questions and their answers.

ReactJS developers are highly sought after and there’s a good reason for that. But you will have to prove your proficiency in the framework to get the job.

The following are frequently asked React development questions and their answers that you should be aware of. It includes everything from the basics to more advanced topics.

Table of Contents

1. What is React?

React is a free and open-source JavaScript library for user interface development, which uses components to create output for single-page applications. React was developed by Facebook (Meta) and is maintained by a developer community.

2. List the important features of React

The most important features of React include:

  1. Ease of use
  2. Quick development
  3. The use of components
  4. JSX
  5. The Virtual DOM
  6. High performance
  7. One-way data binding

3. Where is React’s project repository?

React is a mono-repository that lives at https://github.com/facebook/react. Being a mono-repository means that all its code and other sources are stored in the same place for easier development and management.

4. What is the current stable version of React?

The most current stable version of React from June 14, 2022, is 18.2.0.

5. State the differences between React Native and ReactJS

React and ReactJS are the same, while React Native is built on React. For their differences, React is used in creating dynamic and responsive user interfaces for web applications, while React Native is designed for building applications as mobile apps.

6. What is the difference between an Element and a Component?

A React element is a simple and immutable object created to represent a DOM node. Being immutable means it cannot be changed once it has been created, as it renders to the DOM. A React component, on the other hand, is mutable and produces JSX output once rendered.

7. How do you create a Component?

There are two ways to create a component in React: 1.) Function components and 2.) class components. As the names imply, a function component is created using a function declaration, while a class component is created using a class declaration.

//function component
function Hello({ message }) {
  return <h1>{`Function hello, ${message}`}</h1>

}
//class component
class Hello extends React.Component {
  render() {
    return <h1>{`Class hello, ${this.props.message}`}</h1>
  }
}

8. List the 4 stages of a React Component

A React component undergoes the following 4 stages in its lifecycle:

  1. Initial Stage – Component construction in the default state with initial props
  2. Mounting Phase – JSX rendering of the component
  3. Updating Phase – Component state changes and application redrawing
  4. Unmounting Phase – Component removal from the DOM

9. Explain what a higher-order Component means

A higher-order component (HOC) is a React methodology for creating components. It uses an existing component to create a new one with extra functionality. In other words, a HOC is a function that takes a component as an argument and returns a new component with added features.

10. What are controlled and uncontrolled components?

A controlled component is a React component that takes its value through props and notifies the system of any changes through callbacks. It is controlled by a parent component that manages its state and passes the values as props to the controlled component. An uncontrolled component, on the other hand, manages its state, and you will need to query the DOM using ref to get its value.

11. What are Props in React?

Props in React is just a simple way of saying properties, and by that, you are referring to the properties of a component. Props are used to pass data from a parent component to one or more child components, and they are read-only to the child component.

12. What are props.children?

The Props.children attribute contains information on all the contents of a component that has an opening and a closing tag. These children refer to all elements that are defined inside the current component, and can be one, many, or none.

13. Can you update props in React?

No, props in React are top-down and immutable. This means that a component can send any properties it likes to its children, but it cannot update its props. Only its parent can update its props.

14. What is JSX?

JSX stands for JavaScript XML. It is a JavaScript syntax extension that makes it possible to write HTML inside react code. The browser does not understand JSX anyway, so React has to render it into readable HTML code.

15. What is the Difference Between A Component and An Element

An element is a stateless and immutable definition of a virtual DOM node. It contains both a type and property, but no methods like a component has. This lack of methods makes it fast.

16. What is a state in React?

A state in React refers to an in-built object in a component that is used to hold and manage information about that component. A state can change over time, and will thus trigger a re-rendering of that component. You have to define the state in the component’s constructor method, or else the component becomes stateless.

17. What is a stateless Component?

A stateless React component does not have a state. This means that you can neither set its state with this.setState() method nor have it rendered. A stateless component can have props though.

18. How do you update a state in React

You update a component’s state by calling its this.setState() method.

19. Explain React’s Strict Mode

React’s strict mode is a tool that helps the developer discover potential problems in the application by activating deeper-level checks on components and highlighting more warnings. Strict mode is only available in development mode only.

20. What does Lifting State Up in React Mean?

It means letting child components share a common state from their parent, as this makes things easier to manage than for each child component to individually manage the common state.

21. How do You Pass Data in React?

You pass data in React using props and callbacks. React’s props are unidirectional, allowing properties to pass only from parent components to their children. To pass data from a child component to a parent, you have to use a callback function.

22. Define Flux in React

Flux is a unidirectional concept for directing the flow of data in an application. Being unidirectional means that data can only pass from parent to children components. Flux can also include multiple data stores per app.

23. Define Redux in React

Redux is a helpful open-source JavaScript library for managing complex states in an application. It is independent and can be used in other frameworks such as Angular. Unlike Flux, Redux centralizes an application’s state management, thereby making it easier to build complex UIs.

24. When Should You Use Redux?

Not all apps need Redux. But it is helpful in the following conditions:

  1. When you have large amounts of application states in your app
  2. When your app’s logic is complex
  3. When your app has a large codebase
  4. When you have to update the app frequently
  5. When you have many people working on the app

25. What’s the Major Difference between Redux and Flux?

The major difference between the two is that Redux manages all application data from a single store, while you can have multiple stores under Flux.

26. List the Components of Redux

There are 4 major parts of Redux:

  1. Store – This is where you store the application state.
  2. Action – These are events that cause the app to send data to the Redux store.
  3. Reducer – This is a function that accepts the current app state and an action as arguments, then returns a new state as result.
  4. Middleware – This feature allows a developer to capture all actions from a component before they reach the reducer function.

27. What are React Hooks?

React hooks are a feature of function components that allow you access to different React features, such as state data and rendering updates. It was introduced in React 16.8.

28. List the type of Hooks in React

There are 15+ hooks in React, starting from the basic hooks like useState, useEffect, and useContext to additional hooks like useCallback, useReducer, useMemo, useRef, and so on.

29. What are Fragments?

A React fragment is a convenient way to group multiple child elements in a component, without adding them to the DOM. You simply define the tag using:

<> </>

or

<Fragment> </>

and load all the child elements you want inside. The only difference is that the short-hand version <> does not accept keys and attributes, while the long version does.

30. List the main methods of the react-dom package

They are the createPortal() for rendering children into an external DOM and the flushSync() for flushing updates. There are also the render() and hydrate() methods, which have been replaced by createRoot() and hydrateRoot() since React 18.

31. What are React Keys?

Keys are unique identifiers that are best used to manage lists. Keys make it easy to identify the individual items in a list and to know when each item has been updated, deleted, or changed in any way.

32. Why are React Keys Important?

Keys are important in React because it helps in the efficient rendering of the real DOM. React is good because it tries to minimize which components it re-renders after an event, and using keys on a list prevents React from having to re-render entire lists, which can be a problem with large lists.

33. What is an Event in React?

An event is any action in an app that comes from either the user or the system. An event can range from a mouse click or tap on mobile devices to a window resize, key press, drag, focus, and so on.

34. Explain what Synthetic Event Means

A synthetic event is a wrapper around a browser’s native events, with the problem being that different browsers name their events differently. React uses synthetic events to avoid the problem of having to create multiple implementations and methods for all the different browsers out there. This way, React maintains common names for all the different browser events as a unified API.

35. What is Webpack?

Webpack is a module bundling system used to combine and minify JavaScript and CSS files. It is built on Node.js and is helpful when working with a large number of files or non-code assets like images and fonts.

36. What Is The create-react-app?

Create-react-app is a tool that helps you to create a single-page React application in your Node.js environment. It generates all the files and folders that you need to start a basic app and you take it from there. It requires Node version 14.0.0 upwards and npm from ver. 5.6.

Usage is simple:

npx create-react-app myNewApp

cd myNewApp

npm start

37. Can You Render Server Side with React?

Yes, you can, although it can get resource intensive for large projects. Server-side rendering is helpful as it improves user experience and SEO. You will need a Node.js environment, a bundler like Webpack, and a framework like Next.js and Remix to render React apps at runtime. A solution to the intensive resource usage is to use a static site generator, such as the Next.js-based Gatsby.

38. Explain What An Arrow Function Does

An arrow function is simply a shorter way of defining functions. It is an ES6 shorthand that replaces:

= function() with ()=>.

For instance:

test = function(){

return “This is a test”;

}

then becomes:

test = () => {

return “This is a Test”;

}

or for single-line statements:

test = () => “This is a Test”;

39. What is a React Router?

React router is a library that provides routing functionality in a React app. It makes it easy to include and use rich navigational components, which can be very helpful for large or complex projects.

40. What Are the Main Advantages of using React Router?

It creates different url paths for your app and provides window.location values and a history object.

41. What is ComponentWillUnmount()?

This is a component method that gets called whenever React is about to destroy the component. It is a nice place to clean up stuff, clear timers, cancel network requests, and handle other important deinitialization issues.

42. What is The Constructor()?

The constructor is the component’s method that gets called during the component’s initialization. It is typically used for initializing local states and for binding event handler methods.

43. What is Virtual DOM?

React’s virtual DOM is a lightweight copy of the actual HTML document’s DOM. It is used for efficient management and update of changes on the real DOM.

44. What are the Advantages of Virtual DOM over Real DOM?

The virtual DOM is lightweight and faster to render than the real DOM, and this makes it more efficient to render to the virtual DOM first and only make changes to the real DOM when there is a need. Every node on the real DOM has a corresponding component on the virtual DOM, and once there are changes to a virtual component after rendering, React then knows exactly which real HTML node to update or delete.

45. Explain the term Reconciliation in React

Reconciliation is React’s method of updating the real DOM only when necessary, by checking updated versions of the virtual DOM through diffing and only updating the exact nodes that changed on the real DOM.

46. Explain the term Profiler in React

Profiler is a React tool that helps to optimize an app by measuring how many times an application renders and how long it takes each component to render. This helps the developer to identify parts of the application that may need optimization.

47. Explain the term Context in React

Context is a method of passing data between React components at many levels without having to pass the data through each nesting level using props. It is best used for easy data sharing with many components that do not need constant updates, such as theme information and user data. Its downside is that it can make component reuse difficult.

48. Explain the term Mounting in React

Mounting in React is the process of attaching a component as a node to the DOM. Un-mounting is the opposite.

49. Explain the term Rendering in React

Rendering is the process of drawing a component. It usually occurs when the component’s state changes and React has to redraw the UI. If a component is redrawn during rendering, then its child components get redrawn as well.

50. Explain the term Error Boundary in React

Error boundary refers to a React component that catches the JavaScript errors from its child components, logs the errors, and displays a fallback UI in place of the nodes that crashed. Error boundaries were introduced in React 16.

Conclusion

We have reached the end of this list of the top 50 must-know React interview questions and you should hopefully have a good idea of what you can expect by now.

You should also note that nothing stays the same and your interview can take any direction Therefore, you should keep studying and stay up to date.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 178

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.