10 meilleurs générateurs de palette de couleurs en 2024

Vous recherchez les meilleurs générateurs de palette de couleurs, mais vous ne savez pas lequel vous convient le mieux ? Cet article présente les 10 meilleures offres qui valent la peine d'être consultées.

Les couleurs sont très puissantes. Et les palettes de couleurs peuvent faire ou défaire un site Web, un logo ou d'autres conceptions. Cet effet dépend de la façon dont les couleurs se mélangent parfaitement ou mal.

Les générateurs de palette de couleurs ont évolué pour aider à choisir de meilleures couleurs. Ils facilitent la sélection de couleurs qui se mélangent naturellement, augmentant l'impact et la qualité globale de votre travail.

Les bons designers connaissent l'importance des palettes de couleurs percutantes, ils ne travaillent donc guère sans elles. Et maintenant, vous aussi, vous pouvez profiter de l'expérience d'autres artistes et bénéficier de ces générateurs modernes.

Cet article répertorie les 10 meilleurs générateurs de palettes du Web et examine les caractéristiques uniques qui les distinguent. De cette façon, vous serez mieux informé pour faire le bon choix.

10 meilleurs générateurs de palettes

Nom, PrénomAvantagesSite Web
RefroidisseursGénérer ou parcourirrefroidisseurs.co
Adobe ColorFonctionnalités étendues, marque de confiancecouleur.adobe.com
khromaSélections infinies alimentées par l'IAkhroma.co
PalettonExportations flexibles, faciles à utiliserpaletton.com
espace colorimétriquePalettes rapides, dégradés CSSmacouleur.espace
Esprit de couleurSimple, légercolormind.io
Amoureux de la couleurCommunauté en ligne pour partager des palettescolourlovers.com
ColorDrop.ioPlus de 1000 palettes, simples, extrascolordrop.io
Générateur de palette Canva5 schémas, collaborations, designscanva.com
CouleurHexaAffiche des informations détaillées sur les couleurscolorhexa.com

1. Refroidisseurs

  • Points forts: Générez vos palettes ou parcourez, plus les dégradés
  • Site Web : refroidisseurs.co

Vous pouvez utiliser Coolors soit pour générer des palettes par vous-même, soit pour parcourir les milliers de palettes déjà publiées sur le site. La navigation est simple. Faites simplement défiler vers le bas et les palettes se mettent à jour d'elles-mêmes.

Coolors regroupe les palettes par popularité, tendance et derniers ajouts. Lorsque vous trouvez une palette que vous aimez, Coolors vous permet de la visualiser, de l'enregistrer, de copier son URL ou de l'ouvrir dans le générateur. Vous pouvez également copier le code de ses couleurs individuelles si vous le souhaitez.

Pour le générateur, vous devez cliquer sur le signe plus entre deux couleurs pour ajouter une nouvelle couleur à la palette. Et si vous survolez la barre de chaque couleur, vous trouverez des options pour la supprimer, afficher ses nuances, enregistrer la couleur, la faire glisser ou copier son code hexadécimal.

Coolors propose également un sélecteur de couleurs, une sélection de couleurs à partir de photos, la création de collages et des dégradés. Il est disponible sur les modules complémentaires iOS, Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator, ainsi que sur Chrome.

Le système est très flexible lorsqu'il s'agit d'exporter des palettes. Il vous permet de copier l'URL, de l'exporter au format PDF, image, code CSS, SVG et quelques autres méthodes. Coolors est intuitif et efficace, mais vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour le comprendre.

2. Couleur Adobe

  • Points forts: Fonctionnalités étendues, génération flexible
  • Inconvénients: Certaines fonctionnalités nécessitent une inscription
  • Site Web : couleur.adobe.com

Chaque concepteur compétent connaît la marque Adobe, il n'est donc pas nécessaire de la présenter. Adobe Color fait partie de l'offre Adobe Creative Cloud et s'intègre bien avec les autres produits de l'entreprise.

Vous êtes libre de générer de nouvelles palettes avec Adobe Color ou de parcourir celles répertoriées sur le site. Les filtres incluent les sources, les filtres les plus utilisés, les plus populaires et les filtres temporels comme tous les temps, ce mois-ci et cette semaine.

Pour la génération de palette, vous pouvez soit utiliser la roue chromatique, soit extraire les couleurs et les dégradés des images. La roue chromatique est très flexible et permet de créer facilement une large gamme de palettes. Il comporte 10 schémas de couleurs, qui incluent analogue, monochromatique, triade, complémentaire, carré, nuances et autres.

Vous apprécierez l'approche détaillée d'Adobe dans la création de cet outil, et il est sûr de faire le travail à chaque fois. Mais c'est peut-être trop si vous cherchez quelque chose de simple.

3. Khrom

  • Points forts: Génération assistée par IA, palettes illimitées
  • Inconvénients: A besoin de temps pour entraîner l'IA
  • Site Web : khroma.co

Kroma adopte une approche légèrement différente des autres générateurs de palettes, en incluant l'intelligence artificielle dans le processus et en se concentrant sur vos goûts.

Pour commencer, vous devrez d'abord entraîner le moteur d'IA avec des couleurs que vous aimez. Ainsi, vous atterrirez d'abord sur la page de formation avec des boîtes de couleurs infinies parmi lesquelles choisir. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur les couleurs que vous aimez, tandis que le compteur compte à rebours à partir de 50.

Une fois que vous atteignez "0 couleurs restantes", cela signifie que vous avez déjà sélectionné 50 couleurs. Vous pouvez maintenant cliquer sur "Démarrer l'entraînement" pour entraîner votre IA couleur personnelle. Lorsque cette formation sera terminée, vous aurez accès à d'innombrables palettes de couleurs correspondant à vos goûts.

Le seul inconvénient de ce système est que vous devrez attendre un certain temps pendant que l'entraînement se déroule.

4. Palette

  • Points forts: Facile à utiliser, application en ligne, exportations flexibles
  • Site Web : paletton.com

Le générateur de palettes est une application Web JavaScript, conçue pour créer des palettes de couleurs à partir de n'importe quelle couleur de base. Cela permet de trouver facilement une palette assortie pour un large éventail de projets.

Paletton est un outil en direct. Cela signifie donc qu'il se met à jour en temps réel pour prévisualiser vos résultats. Sélectionnez simplement une couleur de base sur la gauche, puis déplacez les points pour afficher les palettes possibles sur la droite.

Vous pouvez choisir entre cinq combinaisons de couleurs à l'aide des boutons en haut à gauche. Ceux-ci incluent le style libre monochromatique, adjacent, triadique, tétrade et 4 couleurs.

Là où Paletton se démarque, c'est lorsque vous avez terminé et que vous devez exporter les données. Cliquez sur le bouton "TABLES / EXPORT" pour amener la page d'exportation. Ici, vous obtenez plusieurs options allant du HTML correctement formaté au CSS, à l'exportation de code PHP, au XML et au texte brut.

5. Espace colorimétrique

  • Points forts: Outil simple et rapide, idéal pour les concepteurs CSS
  • Inconvénients: Pas d'exportation en masse
  • Site Web : macouleur.espace

ColorSpace offre aux concepteurs CSS et autres développeurs un outil de sélection rapide des couleurs pour vous faciliter la vie. Il peut créer une palette, un dégradé CSS et même des dégradés à 3 couleurs.

L'utilisation est également simple. Cliquez sur la case de couleur pour sélectionner une couleur. Il fera apparaître un sélecteur graphique que vous pouvez ajuster pour obtenir ce que vous voulez. Cliquez ensuite sur « Générer » pour générer vos palettes de couleurs.

Le système génère un gradient générique et un gradient correspondant. Plus de 20 palettes basées sur la couleur que vous venez d'entrer. Il répertorie également le code RVB de chaque couleur sous sa zone d'affichage, ce qui facilite la copie.

Vous pouvez également cliquer sur Dégradé ou Dégradé 3 couleurs pour créer du code de dégradés CSS avec ColorSpace. Il vous permet de sélectionner les couleurs individuelles, puis il produit le code CSS et peint la page en utilisant les couleurs et le dégradé.

6. Esprit de couleur

  • Points forts: Conception simple et légère
  • Inconvénients: Fonctionnalités limitées
  • Site Web : colormind.io

Pour un générateur de palette de couleurs simple et léger, consultez Color Mind. Il s'agit d'une application d'une seule page qui exploite l'intelligence artificielle pour créer des palettes pour vous.

Pour générer des couleurs avec cette plateforme, il vous suffit de lui donner une ou deux couleurs avec lesquelles travailler et elle fera le reste. Vous pouvez expérimenter avec le placement du bloc de couleur pour créer différentes combinaisons, mais c'est tout ce qu'il y a.

Color Mind n'est pas un outil spécialisé comme le package Color d'Adobe, et il manque de nombreuses fonctionnalités proposées par d'autres générateurs. Mais c'est un moyen très simple de s'inspirer au début d'un projet de design.

7. Amoureux de la COULEUR

  • Points forts: Communauté en ligne, vaste démographie
  • Inconvénients: Non
  • Site Web : colourlovers.com

Alors que les autres entrées de cette liste sont des générateurs de palettes de couleurs, le site Web COLOURlovers est une communauté en ligne où les designers et les amateurs d'art partagent des couleurs, des palettes et des motifs. Le site Web propose également un générateur de palette, bien qu'il ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que d'autres.

Là où ça brille, cependant, c'est dans la communauté en ligne. COLOURlovers offre un forum pour rassembler le plus large éventail de professionnels de la création, de la conception Web à l'art numérique, à la mode, à l'artisanat, aux travaux d'impression et aux mariages.

Les forums proposent des milliers de fils de discussion et de commentaires, ce qui vous permet de socialiser avec des créateurs et des amateurs d'art partageant les mêmes idées. Il existe également une galerie de palettes avec plus d'un million d'entrées, avec un nombre de vues, des likes, des commentaires et des filtres de recherche.

Bien sûr, il existe de meilleurs générateurs de palettes. Mais si vous cherchez un endroit pour poser des questions sur les couleurs ou pour partager vos incroyables palettes de couleurs, ou simplement vous mêler, alors COLOURlovers vaut la peine d'essayer.

8. ColorDrop.io

  • Points forts: Des milliers de collections, faciles à choisir et à utiliser
  • Inconvénients: Fonctionnalités limitées
  • Site Web : colordrop.io

Lorsque vous devez choisir une palette de couleurs mais que vous ne savez pas par où commencer, alors ColorDrop.io peut vous aider. Le site Web contient une collection organisée de milliers de palettes et elles sont faciles à parcourir.

Vous voyez les palettes de quatre couleurs lorsque vous faites défiler et cliquez sur la case pour la développer vers la droite. Ici, vous obtenez des boîtes individuelles pour les différentes couleurs, y compris leurs codes RGBA (canal rouge, vert, bleu, alpha) et hexadécimaux.

Le site vous permet en outre de télécharger une image ou une image à numériser. Et quand c'est fait, vous obtiendrez une palette des couleurs les mieux mélangées de cette image.

D'autres outils utiles incluent un convertisseur de code couleur entre HEX, RVB, HSV, HSL et CMJN. Vous obtenez également un sélecteur de couleurs plates et un éditeur de dégradés avec aperçu instantané et sortie CSS.

9. Générateur de palette Canva

  • Points forts: 5 schémas de couleurs, plateforme de conception, collaborations en ligne
  • Site Web : canva.com

Le site Web de Canva est une plate-forme pour les designers de tous horizons. Il propose des outils pour les dépliants, les marques personnelles, les publications sur les réseaux sociaux, les t-shirts, etc.

Sa galerie de palettes de couleurs et son générateur sont cependant gratuits. Le générateur de roue chromatique comporte cinq schémas, y compris des schémas complémentaires, monochromatiques, analogues, triadiques et tétradiques. Cette page de la roue chromatique présente également la théorie des couleurs et explique de nombreux principes fondamentaux pour vous aider à mieux travailler avec les couleurs.

Pour la galerie de palettes, Canva propose environ 100 pages de combinaisons de couleurs, classées par leur nombre de likes. Cliquer sur chacun fait apparaître sa page détaillée avec les noms de couleur et des informations supplémentaires.

Vous trouverez également d'innombrables modèles sur le site dans plus de 70 catégories. Ils vous aident à tout créer, des histoires WhatsApp et Instagram aux cartes d'anniversaire, aux intros YouTube, aux enveloppes postales, aux autocollants, aux en-têtes de lettre, etc. Canva facilite également le partage de votre travail.

10. CouleurHexa

  • Points forts: Affiche des informations détaillées sur la palette de couleurs
  • Inconvénients: Fonctionnalités limitées
  • Site Web : colorhexa.com

Ce que ColorHexa offre différemment des autres, c'est son approche geek et détaillée des palettes de couleurs. Le choix des couleurs ici ne se fait pas à la roue. Au lieu de cela, vous devez entrer les valeurs dans une zone de saisie.

Il affiche ensuite toutes les informations pertinentes pour la couleur que vous avez saisie. Et cela inclut ses valeurs hexadécimales, ses valeurs décimales RVB et ses pourcentages, ainsi que ses nuanciers. Il existe également des schémas de couleurs pertinents, notamment complémentaires, analogues, complémentaires fractionnés, triadiques, monochromatiques et tétradiques.

Plus bas sur la page se trouve une collection d'alternatives à la couleur, ses différentes nuances et variations de teinte, ses tons et un aperçu de la couleur avec des éléments Web, tels que les couleurs d'arrière-plan, de texte et de bordure.

L'inconvénient de ColorHexa, cependant, est que vous devez connaître votre notation de couleur RVB ou hexadécimale, car il n'y a pas de roue graphique pratique. Mais faire des dégradés avec c'est facile. Entrez #ff0000 à #00ff00 par exemple, et vous obtenez un aperçu d'un dégradé rouge à vert.

Conclusion

À la fin de cette liste des 10 meilleurs générateurs de palettes de couleurs, vous pouvez voir qu'il existe différents outils pour différentes personnes.

Ainsi, puisque nous sommes tous différents et avons des besoins différents, la meilleure plate-forme ici dépendra de chacun de nous et de la façon dont nous avons l'intention de faire preuve de créativité avec les couleurs.

Ressources supplémentaires:

10 meilleurs frameworks CSS pour les développeurs et les concepteurs

Comment supprimer les CSS et JS inutilisés dans WordPress

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 273

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Color Palette Generators in 2021

By

Looking for the best color palette generators, but not sure which is right for you? This post introduces the top 10 offers out there that are worth checking out.

Colors are very powerful. And color palettes can make or break a website, logo, or other designs. This effect depends on how perfectly or badly the colors blend.

Color palette generators evolved to help in picking better colors. They make it easier to select colors that blend naturally, boosting your work’s impact and overall quality.

Good designers know the importance of impactful color palettes, so they hardly work without them. And now, you too, can leverage the experience of other artists and benefit from these modern generators.

This post lists the web’s top 10 palette generators and looks at the unique features that make them stand out. This way, you become better informed to make the right choice.

10 Best Palette Generators

NameHighlightsWebsite
CoolorsGenerate or browsecoolors.co
Adobe ColorExtensive features, trusted brandcolor.adobe.com
KhromaAI powered, endless selectionskhroma.co
PalettonFlexible exports, easy to usepaletton.com
Color SpaceQuick palettes, CSS gradientsmycolor.space
Color MindSimple, lightweightcolormind.io
ColourLoversOnline community to share palettescolourlovers.com
ColorDrop.io1000+ palettes, simple, extrascolordrop.io
Canva Palette Generator5 schemes, collaborations, designscanva.com
ColorHexaDisplays detailed color informationcolorhexa.com

1. Coolors

  • Highlights: Generate your palettes or browse, plus gradients
  • Website: coolors.co

You can use Coolors to either generate palettes by yourself or browse the thousands of palettes already published on the site. Browsing is simple. Just scroll down and the palettes update by themselves.

Coolors groups the palettes by popularity, trending, and latest additions. When you find a palette that you like, Coolors lets you either view it, save it, copy its URL, or open it in the generator. You can also copy the code of its individual colors if you like.

For the generator, you have to click the plus sign between two colors to add a new color to the palette. And if you hover above each color’s bar, you find options to either remove it, view its shades, save the color, drag it around, or copy its hex code.

Coolors also offers a color picker, color picking from photos, collage creation, and gradients. It is available on iOS, Adobe Photoshop, InDesign, and Illustrator add-ons, and Chrome.

The system is very flexible when it comes to exporting palettes. It lets you copy the URL, export it as PDF, image, CSS code, SVG, and a few more methods. Coolors is intuitive and efficient, but you may need a little time to understand it.

2. Adobe Color

  • Highlights: Extensive features, flexible generation
  • Cons: Some features need registration
  • Website: color.adobe.com

Every competent designer knows the Adobe brand, so it needs no introduction. Adobe Color is part of the Adobe Creative Cloud offering and integrates well with the company’s other products.

You are free to either generate new palettes with Adobe Color or browse those listed on the site. Filters include sources, most used, popular, and time-based filters like all time, this month, and this week.

For palette generation, you can either use the color wheel or extract colors and gradients from images. The color wheel is very flexible and makes it easy to create a wide range of palettes. It features 10 color schemes, which include analogous, monochromatic, triad, complementary, square, shades, and others.

You will appreciate Adobe’s detailed approach in creating this tool, and it is sure to get the job done every time. But, it might be too much if you are looking for something simple.

3. Khroma

  • Highlights: AI-assisted generation, unlimited palettes
  • Cons: Needs time to train AI
  • Website: khroma.co

Kroma takes a slightly different approach from other palette generators, by including artificial intelligence in the process and focusing on your likes.

To start, you will need to first train the AI engine with colors that you like. So, you will first land on the training page with endless color boxes to select from. Simply scroll down and click on colors you like, while the counter counts down from 50.

Once you reach “0 colors left”, it means you have selected 50 colors already. You can now click “start Training” to train your personal color AI. When this training is done, you will have access to countless color palettes that match your taste.

The only downside to this system is that you will have to wait for some time, while the training runs.

4. Paletton

  • Highlights: Easy to use, online app, flexible exports
  • Website: paletton.com

The Paletton generator is a JavaScript web app, designed to create color palettes from any base color. This makes it easy to find a matching palette for a wide range of projects.

Paletton is a live tool. So this means it updates in real-time to preview your results. Simply select a base color on the left, then move the dots to view possible palettes on the right.

You can choose between five color schemes using the buttons at the top-left. These include monochromatic, adjacent, triadic, tetrad, and 4-color freestyle.

Where Paletton stands out is when you are done, and you need to export the data. Click on the “TABLES / EXPORT” button to bring the export page. Here, you get multiple options from properly formatted HTML to CSS, PHP code export, XML, and raw text.

5. ColorSpace

  • Highlights: Quick & simple tool, great for CSS designers
  • Cons: No bulk export
  • Website: mycolor.space

ColorSpace offers CSS designers and other developers a quick color-selection tool to make life easier. It can create a palette, a CSS gradient, and even 3-color gradients.

Usage is also simple. Click the color box to select a color. It will pop up a graphic selector that you can adjust to get what you want. Then click on “Generate” to generate your color palettes.

The system generates a generic and a matching gradient. Plus 20+ palettes based on the color you just entered. It also lists each color’s RGB code beneath its display box, making it easy to copy.

You can also click on Gradient or 3-color Gradient to create CSS gradients code with ColorSpace. It lets you select the individual colors, then it produces the CSS code and paints the page using the colors and gradient.

6. Color Mind

  • Highlights: Simple, lightweight design
  • Cons: Limited features
  • Website: colormind.io

For a simple and lightweight color palette generator, check out Color Mind. It is a single page application that leverages artificial intelligence to create palettes for you.

To generate colors with this platform, you simply have to give it one or two colors to work with and it will do the rest. You can experiment with the color block’s placement to create different combinations, but that’s all there is.

Color Mind is not a specialist tool like Adobe’s Color package, and it lacks many of the features that other generators offer. But it is a very easy way to get inspiration at the start of a design project.

7. COLOURlovers

  • Highlights: Online community, vast demographic
  • Cons: No
  • Website: colourlovers.com

While other entries on this list are color-palette generators, the COLOURlovers website is an online community where designers and art lovers share colors, palettes, and patterns. The website also features a palette generator, although it is not as feature-filled as others.

Where it shines, however, is in the online community. COLOURlovers offers a forum to collect the widest range of creative professionals from web design to digital art, fashion, crafts, print works, and weddings.

The forums feature thousands of threads and comments, so you can socialize with like-minded creators and art lovers. There is also a gallery of palettes with over one million entries, complete with view counts, likes, comments, and search filters.

Sure, there are better palette generators out there. But if you are looking for a place to ask color-related questions or to share your amazing color palettes, or just mingle, then COLOURlovers is worth a try.

8. ColorDrop.io

  • Highlights: Thousands of collections, easy to choose & use
  • Cons: Limited features
  • Website: colordrop.io

When you need to pick a color palette but you are not sure how to start, then ColorDrop.io could be of help. The website packs a curated collection of thousands of palettes and they are easy to browse.

You see the four-color palettes as you scroll by and clicking on the box expands it to the right. Here you get individual boxes for the different colors, including their RGBA (Red, Green, Blue, Alpha channel) and hex codes.

The site additionally lets you upload an image or picture for scanning. And when it is done, you will get a palette of the best-blended colors from that image.

Other useful tools include a color code converter between HEX, RGB, HSV, HSL, and CMYK. You also get a flat color chooser and a gradient editor with instant preview and CSS output.

9. Canva Palette Generator

  • Highlights: 5 color schemes, design platform, online collaborations
  • Website: canva.com

The Canva website is a platform for designers from all walks of life. It offers tools for flyers, personal brands, social media posts, t-shirts, and so on.

Its color-palette gallery and generator are free though. The color wheel generator features five schemes, including complementary, monochromatic, analogous, triadic, and tetradic schemes. This color wheel page also introduces the color theory and explains many fundamentals to help you work better with colors.

For the palette gallery, Canva offers about 100 pages of color combinations, arranged by their number of likes. Clicking on each one brings up its detailed page with the color names and extra information.

You will also find countless templates on the site in over 70 categories. They help you to make everything from WhatsApp and Instagram stories to birthday cards, YouTube intros, mailing envelopes, stickers, letterheads, and so on. Canva additionally makes it easy to share your work.

10. ColorHexa

  • Highlights: Displays detailed color-palette information
  • Cons: Limited features
  • Website: colorhexa.com

What ColorHexa offers differently from others is its geeky and detailed approach to color palettes. The color choice here is not made by the wheel. Rather, you have to enter the values in an entry box.

It then displays all the relevant information for the color you entered. And this includes its hex values, RGB decimal and percent values, plus color charts. There are relevant color schemes as well, including complementary, analogous, split complementary, triadic, monochromatic, and tetradic.

Further down the page is a collection of alternatives to the color, its different shades and tint variations, tones, and a preview of the color with web elements, such as background, text, and border colors.

The downside to ColorHexa, though, is that you need to know your RGB or hex color notation, as there is no convenient graphical wheel. But making gradients with it is easy. Enter #ff0000 to #00ff00 for instance, and you get a preview of a red to green gradient.

Conclusion

Coming to the end of this top 10 color-palette generators list, you can see there are different tools for different folks out there.

So, since we are all different and have different needs, the best platform here will depend on each of us and how we intend to get creative with colors.

Photo of author

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Leave a Comment