Google Pay : comment utiliser, numéro de service client et plus

Google Pay est un excellent service de paiement mobile. Si vous souhaitez savoir comment utiliser la plateforme, cet article fournit un guide complet de Google Pay.

Google Pay est l'une des plateformes de paiement mobile les plus populaires disponibles aujourd'hui. Il est utilisé par plus de 227 millions de personnes dans le monde et facilite plus de 100 milliards de dollars de transactions par an. Google Pay, anciennement appelé Android Pay, a été développé pour aider les utilisateurs à effectuer des paiements avec leurs téléphones, tablettes ou montres connectées Android.

Le paiement mobile devient de plus en plus populaire. Selon Statesman, l'adoption mondiale du paiement mobile devrait atteindre 1.3 milliard d'ici 2023. En raison de ce boom, des tonnes de développeurs et d'entreprises ont lancé d'innombrables solutions de paiement mobile pour rationaliser le paiement.

Cependant, Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont les applications les plus populaires. Dans cet article, nous discuterons de Google Pay, de l'utilisation de l'application, du centre de service client et bien plus encore. 

Qu'est-ce que Google Pay?

Google Pay, anciennement Android Pay, est un portefeuille numérique et une plate-forme de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des paiements rapidement et d'effectuer des achats dans des magasins en ligne et en personne. Outre les achats en ligne, le service prend également en charge les coupons, les billets de cinéma, les cartes d'embarquement, les cartes de fidélité, etc.

Il est disponible dans plus de 40 pays à travers le monde. Actuellement, Google Pay prend en charge tous les appareils Android exécutant Android 5.0 (Lollipop) et iOS 12.0 ou version ultérieure. Les utilisateurs peuvent également utiliser Google Pay pour effectuer des paiements via des montres connectées exécutant Android Wear 2.0.

Les applications de paiement mobile telles que Google Pay permettent aux utilisateurs d'effectuer des paiements sans utiliser de carte de crédit ou de débit physique. Google Pay propose également une option de paiement peer-to-peer qui vous permet d'envoyer de l'argent à vos amis. 

L'application est bien conçue et vise à répondre à tous vos besoins quotidiens en matière de gestion financière, sans se limiter au paiement sans contact, au fractionnement des factures de restaurant, aux remises, aux offres de remboursement et bien d'autres.

Avec Google Pay, vous n'avez pas besoin d'apporter vos cartes de crédit ou de débit dans les magasins locaux pour effectuer des paiements, il vous suffit d'installer l'application, de vous connecter à vos comptes Google, de remplir vos informations de paiement et vous avez terminé .

Cependant, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Si vous souhaitez savoir comment utiliser Google Pay, continuez à lire, nous y reviendrons en détail. Plongeons-nous !

Comment configurer Google Pay

L'application Google Pay est assez intuitive et facile à configurer. Cependant, voici quelques étapes à suivre pour utiliser l'application de manière transparente :

1. Téléchargez l'application depuis Playstore ou l'Apple Store

Cette étape est assez évidente car vous ne pouvez pas utiliser l'application sans l'installer sur votre téléphone. Vous pouvez télécharger Google Pay si vous utilisez un appareil Android dans le Play Store. Si vous utilisez iOS, vous pouvez le télécharger depuis le Apple Store.

2. Configurez Google Play

La configuration de Google Play est une tâche assez simple. Une fois l'application installée, une interface de configuration s'affiche. Si vous ne savez pas comment configurer l'application, nous vous guiderons tout au long :

3. Connectez-vous à votre compte Google

Se connecter à votre compte Google est assez simple. vous l'avez probablement fait des dizaines de fois. Cependant, vous devrez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous êtes déjà connecté sur votre téléphone, appuyez simplement sur votre compte Google et il s'authentifiera automatiquement. 

4. Ajouter une carte

Après vous être connecté, vous devrez saisir une carte ; il peut s'agir d'une carte de crédit/débit ou même d'un compte Paypal. Ici, vous devrez saisir les informations correctes de votre carte. Ces informations sont généralement le nom sur la carte, le numéro de carte, le CVV et la date d'expiration.

5. Verrouillage de l'écran de configuration

Google peut vous demander de configurer un verrouillage d'écran sur votre appareil Android pour une meilleure sécurité. L'application fonctionne sans problème avec une épingle, un motif, un mot de passe, une empreinte digitale et des verrous d'écran de numérisation de la rétine. Choisissez votre option de verrouillage préférée et vérifiez le code PIN ou le mot de passe. 

Google Pay ne fonctionne pas avec la reconnaissance faciale ou d'autres serrures intelligentes comme Frapper pour déverrouiller. C'est à peu près le processus de configuration de Google Play.

Comment utiliser Google Play

Google Play peut être utilisé pour payer pratiquement n'importe quoi auprès d'un détaillant local, d'une boutique en ligne, d'un abonnement Netflix et bien d'autres. Une fois que vous avez correctement configuré Google Play, voici quelques façons d'utiliser l'application pour effectuer des achats :

Faire des achats dans les magasins

Avant de vous rendre dans un magasin local pour payer à l'aide de cette application, vous devez vérifier que votre appareil est conforme normes logicielles, a NFC, et est activé. Vous devez également avoir HCE. Si votre appareil répond à toutes ces exigences, vous pouvez désormais effectuer des paiements dans un magasin.

Étape 1: Déverrouillez votre téléphone, mais vous n'avez pas besoin d'ouvrir l'application.

Étape 2: Dirigez le dos de votre téléphone vers le lecteur de paiement pendant quelques secondes.

Étape 3: Attendez que votre paiement soit traité.

Une fois votre paiement réussi, une coche bleue apparaîtra à l'écran. Si le paiement a échoué, essayez de faire pivoter votre téléphone vers une position différente sur le lecteur de carte pour donner à votre antenne NFC les meilleurs signaux.

Parfois, les magasins utilisant des logiciels plus anciens exigent que vous saisissiez un code PIN ou une signature. Ne vous inquiétez pas, si cela se produit, Google vous fournit un guide instantané sur ce qu'il faut faire pour terminer la transaction. 

Payer en ligne

Supposons que vous magasinez en ligne sur des sites de commerce électronique populaires comme Uber et Airbnb. Dans ce cas, vous pouvez facilement payer avec Google Pay en utilisant la carte de crédit stockée en toute sécurité qui vous empêche de saisir les informations de votre carte à chaque fois que vous effectuez un achat. 

À la caisse, appuyez sur le bouton Google Pay. Si vous y êtes invité, vous pouvez choisir un mode de paiement et une adresse pour finaliser votre commande. 

Numéro du service client Google Pay

Comme avec la plupart des solutions numériques, il y a forcément des problèmes occasionnels lors de l'utilisation d'un service en ligne particulier. Dans ces rares situations, les clients ont besoin d'une assistance rapide et efficace de la part de leurs fournisseurs de services. 

Dans le cas de Google Pay, ils offrent un support client XNUMX heures sur XNUMX qui garantit que vous avez accès à des solutions efficaces chaque fois que vous rencontrez un problème. 

Pour toutes les questions liées à Google Pay, vous pouvez contacter les équipes d'escalade de produits de Google via leur numéro gratuit du service client au 1-800-419-0157, ou vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance de Google via [email protected].

Avantages et inconvénients de Google Play

Google Play est un service de paiement fantastique, mais il a ses forces et ses faiblesses. Voyons les avantages et les inconvénients de Google Pay.

Avantages

  1. Sécurité Améliorée
  2. Facile à configurer et à utiliser
  3. Accessibilité accrue; vous n'avez besoin que de votre téléphone pour les paiements
  4. Récompenses et promotion attrayante

Inconvénients

  1. Pris en charge uniquement sur les téléphones mobiles récents grâce à la technologie NFC
  2. Problèmes de données et de confidentialité
  3. Non accepté dans tous les magasins
  4. Pas pris en charge par toutes les banques

Conclusion

Google Pay est une excellente solution de paiement mobile. L'application offre aux utilisateurs des tonnes de fonctionnalités et de fonctionnalités. J'espère qu'après avoir lu cet article, vous pourrez désormais configurer Google Play et tirer le meilleur parti de la plate-forme. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Google Pay: How to Use, Customer Care Number & More

Google Pay is an excellent mobile payment service. If you'd like to know how to use the platform, this article provides a comprehensive guide to Google Pay.

Google Pay is one of the most popular mobile payment platforms available today. It is used by over 227 million people worldwide and facilitates over $100 billion in transactions annually. Google Pay, previously called Android Pay, was developed to help users make payments with their android phones, tablets, or smartwatches.

Mobile payment is becoming increasingly popular. According to Statista, global mobile payment adoption is estimated to reach 1.3 billion by 2023. Due to this boom, tons of developers and companies have launched countless mobile payment solutions to streamline payment.

However, Apple Pay, Google Pay, and Samsung Pay are the most popular apps. In this article, we will discuss Google Pay, how to use the app, the customer service center, and a lot more. 

What is Google Pay?

Google Pay, formerly Android Pay, is a digital wallet and online payment platform that allows users to send and receive payments quickly and make purchases at online and in-person stores. Aside from online shopping, the service also supports coupons, movie tickets, boarding passes, loyalty cards, etc.

It is available in over 40 countries worldwide. Currently, Google Pay supports all Android devices running Android 5.0(Lollipop) upwards and iOS 12.0 or later. Users can also utilize Google Pay to make payments via smartwatches running Android Wear 2.0.

Mobile payment apps like Google Pay allows users to make payments without using a physical credit or debit card. Google Pay also offers a peer-to-peer payment option that allows you to send money to your friends. 

The app is well designed and aims to cater to all your day-to-day financial management needs, not limited to contactless payment, splitting restaurant bills, discounts, cashback offers, and many more.

With Google Pay, you don’t need to bring your credit or debit cards to local stores to make payments, all you need is to install the app, sign in to your Google Accounts, fill in your payment information, and you’re done.

However, it’s a lot more complicated than that. If you like to know how to use Google Pay, keep reading, we’ll go into it in detail. Let’s dive in!

How to Setup Google Pay

Google Pay app is pretty intuitive and easy to set up; however, these are a few steps you should take to use the app seamlessly:

1. Download the App from Playstore or the Apple Store

This step is pretty obvious as you can’t use the app without installing it on your phone. You can download Google Pay if you’re using an Android device in the Play Store. If you’re using iOS, you can download it from the Apple Store.

2. Setup Google Play

Setting up Google Play is a pretty straightforward task. Once you’ve installed the app, you’ll be provided with a setup interface. If you don’t know how to set up the app, we’ll walk you through it:

3. Sign in to your Google Account

To sign in to your Google Account is pretty easy; you’ve probably done it tens of times. However, you’ll be required to input your email address and password. If you’re already logged in on your phone, simply tap on your Google Account, and it’ll automatically authenticate. 

4. Add a Card

After signing in, you’ll be required to input a card; it can be a credit/debit card or even a Paypal account. Here, you’ll have to input your correct details from your card. This information is usually Name on Card, Card Number, CVV, and Expiry date.

5. Setup Screen Lock

Google may ask you to set up a screen lock on your Android device for improved security. The app works smoothly with a pin, pattern, password, fingerprint, and retinae scanning screen locks. Choose your preferred lock option and verify the pin or password. 

Google Pay doesn’t work with facial recognition or other smart locks like Knock to unlock. That’s pretty much the setup process for Google Play.

How to use Google Play

Google Play can be used to pay for virtually anything from a local retailer, online shop, Netflix subscription, and many more. Once you’ve successfully set up Google Play, here are a few ways you can use the app to make purchases:

Make Purchase in Stores

Before you run off to a local store to pay using this app, you must verify that your device meets software standards, has NFC, and is enabled. You must also have HCE. If your device meets all these requirements, you can now make payments at a store.

Step 1: Unlock your phone, but you don’t need to open the app.

Step 2: Point the back of your phone towards the payment reader for a few seconds.

Step 3: Wait for your payment to be processed.

Once your payment is successful, a blue checkmark will appear on the screen. If the payment was unsuccessful, try rotating your phone to a different position on the card reader to give your NFC antenna the best signals.

Sometimes, stores using older software require that you input a PIN or signature. Not to worry, if this happens, Google provides you with an instant guide on what to do to complete the transaction. 

Pay Online

Suppose you’re shopping online at popular eCommerce sites like Uber and Airbnb. In that case, you can easily pay with Google Pay using the securely-stored credit card that prevents you from entering your card information every time you make a purchase. 

At the checkout, tap the Google Pay button. If asked, you can choose a payment method and address to complete your order. 

Google Pay Customer Care Number

As with most digital solutions, there are bound to be occasional hitches when using a particular online service. In those rare situations, customers require swift and effective support from their service providers. 

In the case of Google Pay, they offer round-the-clock customer support that ensures that you have access to effective solutions whenever you encounter a problem. 

For all queries related to Google Pay, you can contact Google’s product escalation teams via their toll-free Customer Care number at 1-800-419-0157, or you can send Google’s support team an email via support-in@google.com.

Pros and Cons of Google Play

Google Play is a fantastic payment service, but it does have its strengths and weaknesses. Let’s check out the advantages and disadvantages of Google Pay.

Pros

  1. Enhanced Security
  2. Easy to set up and use
  3. Increased accessibility; you only need your phone for payments
  4. Rewards and attractive promotion

Cons

  1. Supported only on recent mobile phones due to NFC technology
  2. Data and privacy issues
  3. Not accepted at all stores
  4. Not supported by all banks

Conclusion

Google Pay is an excellent mobile payment solution. The app provides users with tons of features and functionalities. Hopefully, after reading this article, you can now set up Google Play and make great use of the platform. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.