7 conseils à l'épreuve des balles pour faire évoluer votre startup technologique

Vous essayez de faire évoluer votre startup technologique ? Voici 7 conseils à toute épreuve fournis par des experts pour vous aider à y parvenir.

Construire et faire évoluer n'importe quelle technologie Commencez est difficile mais pas impossible. En juillet 1994, Amazon a démarré comme une petite affaires en ligne, le géant de la technologie pèse désormais plusieurs milliards de dollars. un investissement. Dans cet article, vous découvrirez les stratégies exactes adoptées par Jeff Bezos pour créer la plus grande société Internet au monde en 2021.

Il a commencé comme tous les autres entrepreneurs.

Premières choses première.

Qu'est-ce qu'une startup technologique ?

Une startup technologique est une entreprise qui apporte de nouvelles innovations aux produits, processus et services technologiques. Ces entreprises se concentrent principalement sur le changement du statu quo en proposant de nouvelles offres technologiques sur le marché. La plupart des startups sont supposées être des startups technologiques et évolutives avec le temps.

Cependant, il existe une différence entre les startups évolutives et non évolutives. Une startup évolutive est une startup dont le modèle commercial peut s'adapter à une croissance rapide et régulière tout en restant rentable, ces types d'entreprises adoptent la technologie et les services intégrés à la technologie dans leurs opérations. Alors que les startups non évolutives ont des modèles commerciaux d'entrée-sortie directs qui peuvent ne pas s'adapter favorablement à une croissance rapide en termes de rentabilité et de taille. 

La productivité Le nombre de startups non évolutives dépend du montant investi dans l’entreprise. Un exemple est celui d'un médecin privé dont les revenus n'augmentent que lorsque des patients supplémentaires sont accueillis. Le modèle commercial n'est pas évolutif car pour se développer, il devra employer d'autres médecins pour s'occuper de son bassin croissant de patients, ce qui entraînera des coûts supplémentaires. . Ce n’est pas la même chose avec les entreprises évolutives.

Que signifie faire évoluer une startup technologique ?

Faire évoluer une startup technologique signifie augmenter les revenus, atteindre la croissance et la rentabilité de l'entreprise à un rythme rapide, généralement avec peu de ressources. Pour ce faire efficacement, des investissements massifs en capital sont nécessaires pour parrainer les fonctionnalités technologiques perturbatrices que les startups technologiques apportent généralement sur le marché.

Lorsqu'une entreprise évolue, elle tire parti de ses ressources disponibles pour augmenter ses revenus ainsi que son efficacité.

"Pensez grand, commencez petit, puis évoluez ou échouez rapidement" - Matt Lederhausen.

7 stratégies à chaud que vous pouvez exploiter pour faire évoluer votre startup technologique

La mise à l'échelle d'une startup n'est pas un travail quotidien, surtout en cette période de progrès technologique rapide. Voici ce que chaque entreprise technologique devrait faire pour se développer et avoir un impact mondial :

1. Tirer parti du financement des investisseurs

Facebook en 2009 a levé 200 millions de dollars en série D. C'est le secret des entreprises technologiques les plus prospères que vous trouverez sur le buzz. investisseurs providentiels et de Sociétés de capital-risque sont toujours à la recherche du prochain Google et Microsoft, et devinez quoi ?

Ils regorgent de tellement d'argent que vous n'aurez peut-être jamais à vous soucier de payer vos prochaines factures si vous trouvez un investisseur. financement. Alors que faire? Très simple, tout d’abord, assurez-vous que votre entreprise vaut la peine d’investir. Personne n’aime faire un mauvais investissement. 

Vérifiez vos statistiques de marché, vous auriez besoin d'un bon niveau d'acceptation du marché pour accéder à votre prochain financement d'investissement. Assurez-vous de proposer le bon produit au bon marché. Vous devrez peut-être également effectuer une étude de marché pour obtenir vos informations ici. Deuxièmement, emballez votre marque et contactez des investisseurs potentiels.

2. Construire de vraies solutions

Airbnb a réussi sur cette prémisse. Les gens ont besoin de moyens plus simples et plus rapides de faire les choses. La vitesse est un facteur clé dans la vie des gens. Gardez toujours les gens au cœur de votre travail. Votre produit doit être centré sur le fait d'aider les gens à vivre une vie meilleure, plus facile et plus saine. 

Lorsqu'un produit vise à aider les gens à être heureux, s'il est commercialisé auprès des bonnes personnes, il sera facilement accepté par le marché. Par exemple, une entreprise qui crée des applications incitant au rire pour les utilisateurs mobiles âgés.

3. Entrez dans un accélérateur de startups

Selon le stade de croissance actuel de votre startup, un accélérateur de démarrage fournira la base de base que vous pourrez exploiter dans votre parcours de mise à l'échelle. Les entreprises technologiques sont de plus en plus à la hausse en raison du mentorat, du financement, des opportunités de réseautage et de l'accès à de plus grandes communautés d'entrepreneurs qu'offrent les programmes d'accélération.

Il y a tellement d'accélérateurs de démarrage et si vous regardez bien, vous trouverez celui qui vous convient. Vous pouvez les contacter par candidature, généralement, il y a des périodes de candidature pour chaque accélérateur. Après avoir postulé, les startups retenues seront invitées pour un entretien et enfin, le programme d'accélération. Des exemples de bons accélérateurs de startups sont 500 startups, YCombinator, AngelPad. 

4. Embauchez des talents de qualité

"Vous ne construisez pas une entreprise, vous construisez des gens, puis les gens construisent l'entreprise" - Zig Ziglar. Investissez dans l'embauche des bonnes personnes avec une grande vision pour rejoindre votre équipe.

Si vous devez ouvrir vos portes à travail à distance, alors faites-le. Assurez-vous simplement que toute personne sur votre liste de paie est intelligente, a une solide culture/éthique de travail et est passionnée par l'ajout de valeur à vos objectifs globaux. Ayez toujours une équipe solide pour vous soutenir. Des techniciens aux gourous de la finance, accompagnez tout le monde dans la création de votre startup technologique. Toutes les mains doivent être entièrement sur le pont.

5. Développez et élargissez vos horizons commerciaux

Dans le monde de la technologie, très peu de choses (voire pas du tout) ne restent statiques. C'est l'époque de AI-technologie optimisée et adoption de la connexion 5G. En tant qu'entreprise dans le domaine technologique, votre capacité à rester pertinente et à évoluer dépend de votre adaptation aux nouvelles technologies. En fait, le secret des entreprises technologiques de pointe réside dans leur affinité pour créer de nouvelles tendances technologiques. Ils fabriquent des appareils et des produits numériques de niveau supérieur auxquels toutes les autres entreprises sont abonnés.

Trois conseils pour créer de nouveaux horizons commerciaux :

  • Investissez dans de nouvelles possibilités pour votre entreprise, comme la création d'une nouvelle gamme de produits, des modifications de produits, etc. C'est bien de rouler avec de l'ancien mais c'est encore mieux d'améliorer pour une meilleure efficacité.
  • Intégrez des technologies de rupture dans votre entreprise. Essayez d'être toujours à la recherche des dernières tendances technologiques que vous pouvez exploiter pour une plus grande efficacité, en avance sur vos concurrents. 
  • Trouvez de nouvelles façons de faire les choses plus efficacement à la place des modèles traditionnels. Dans votre industrie, il y a peut-être des pratiques qui, pour être honnête, sont assez désuètes. Mais personne n'a encore trouvé d'alternative, donc tout le monde continue de le faire de la même manière. En tant que startup technologique cherchant à évoluer, il est de votre devoir d'identifier les techniques défaillantes pour fournir de meilleures solutions. Ce sont des opportunités de mise à l'échelle présentées comme des défis.

6. Réseauter et créer des communautés

Le réseautage commercial intentionnel est une stratégie éprouvée utilisée pour créer des partenariats commerciaux et former de solides alliances commerciales. Un bon réseautage vous donnera accès à des communautés d'entrepreneurs, ce qui encourage naturellement le développement stratégique dans l'espace technologique. 

En dehors de ceux-ci, d'autres avantages incluent l'accès direct à l'expertise de l'industrie, aux informations commerciales, à l'accès aux avancées technologiques à un stade précoce et à d'autres avantages des communautés et des réseaux de fondateurs. 

En tant qu'entrepreneur, profitez de chaque occasion pour établir vos relations d'affaires. Chaque fois que vous pouvez assister à des conférences, séminaires, symposiums et autres réunions stratégiques liés au travail, votre objectif principal, outre l'apprentissage, devrait être le réseautage avec d'autres participants. Vous ne pouvez jamais dire, vous partagez peut-être une table avec Paul Graham pour tout ce que vous savez.

7. Travailler avec le marché

La croissance ne se fait pas du jour au lendemain. Par conséquent, pour vraiment accélérer le processus, vous devez être en phase avec le marché. N'ayez pas peur de continuer à modifier votre produit jusqu'à ce que vous obteniez ce produit adapté au marché.

Concentrez-vous sur la production de ce dont votre client cible a besoin au lieu de simplement suivre les tendances. Créez des produits durables qui s'alignent sur la vision de votre entreprise à long terme.

Joy Gabriel

Joy Gabriel

Joy est passionnée d'aider les startups et les entreprises à développer leur plein potentiel grâce à ses écrits. Stratège d'affaires et experte financière, elle comprend ce que cela signifie d'être dans l'espace entrepreneurial. Elle adore cuisiner et chanter quand elle ne travaille pas.
Vous pouvez la contacter via LinkedIn.

Articles : 20

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

7 Bulletproof Tips to Scale Your Tech Startup

Trying to scale your tech startup? Here are 7 expert-provided bulletproof tips to help you achieve just that.

Building and scaling any tech startup is difficult but not impossible. In July 1994, Amazon started as a small online business, the tech giant has now grown to several billions of dollars worth of investment. In this article, you will learn the exact strategies Jeff Bezos took to build the world’s largest Internet company in 2021.

He started just like every other entrepreneur.

First things first.

What is a tech startup?

A tech startup is a company that brings new innovation to technology products, processes, and services. Such businesses are mainly focused on changing the status quo by offering new technology offerings to the market. Most startups are assumed to be tech startups and scalable with time.

However, there is a difference between scalable and non-scalable startups. A scalable startup is one whose business model can accommodate fast and steady growth while still being profitable, these types of companies embrace technology and tech-embedded services in their operations. While non-scalable startups have direct input-output business models which may not adjust favorably to rapid growth in terms of profitability and size. 

The productivity of non-scalable startups is dependent on how much is put into the business. An example is a private practice doctor whose revenue only increases when additional patients are taken in. The business model is non-scalable because in order to expand he will have to employ other doctors to attend to his increasing pool of patients, resulting in additional costs. It is not the same with scalable businesses.

What does it mean to scale a tech startup?

To scale a tech startup means to increase revenue, attain business growth and profitability at a fast pace usually with little resources. To do this effectively, massive capital investments are required to sponsor the disruptive technology features tech startups usually bring to the market.

When a business scales, it takes advantage of its available resources to increase revenue as well as efficiency.

“Think big, start small, then scale or fail fast” – Matt Lederhausen.

7 Hot strategies you can leverage to scale your tech startup

Scaling a startup is not a day’s job, especially in this period of fast-moving technological advancement. Here’s what every tech company should do in order to scale up and make global impact:

1. Leverage investor’s funding

Facebook in 2009 raised $200million in series D round. This is the secret of the most successful tech companies you’d find on the buzz. Angel investors and VC firms are always on the hunt to find the next Google and Microsoft, and guess what?

They’re loaded with so much cash you might never have to worry about paying your next bills if you get an investor funding. So what to do? Very simple, first of all, ensure your business is worth investing in. Nobody likes to make a bad investment. 

Check your market stats, you’d need a good market acceptance level to access your next investment funding. Make sure you’re actually serving the right product to the right market. You might also need to take a market survey to get your facts right here. Secondly, package your brand and reach out to potential investors.

2. Build real solutions

Airbnb succeeded on this premise. People need simpler and faster ways of doing things. Speed is a key factor in people’s lives. Always keep people at the heart of your work. Your product should be centered on helping people live better, easier, and healthier lives. 

When a product is focused on helping people to be happy, if marketed to the right people it will easily gain wide market acceptance. For example, a company that creates laughter-inducing apps for aged mobile users.

3. Get into a startup accelerator

Depending on which growth stage your startup is currently at, a startup accelerator will provide the ground basis you can harness in your scaling journey. Tech companies are increasingly on the rise as a result of the mentoring, financing, networking opportunities, and access to larger entrepreneur communities that accelerator programs provide.

There are so many startup accelerators and if you look well enough you would find the right one for you. You can reach out to them by application, usually, there are application periods for each accelerator. After applying, successful startups will be invited for an interview and finally, the accelerator program. Examples of good startup accelerators are 500 startups, YCombinator, AngelPad. 

4. Hire quality talent

‘You don’t build a business, you build people, then people build the business’- Zig Ziglar. Invest in hiring the right people with great vision to join your team.

If you have to open your doors to remote work, then do it. Just make sure anyone on your payroll is smart, has a strong work culture/ethic, and is passionate about adding value to your overall goals. Always have a strong team backing you up. From the technical guys to the financial gurus, carry everyone along in building your tech startup. All hands should be fully on deck.

5. Grow and expand your business horizons

In the world of technology very little (if any at all) stays static. This is the era of AI-powered technology and 5G connection adoption. As a business in the tech space, your ability to stay relevant and scale depends on your adaption to new technologies. In fact, the secret of top tech companies is their affinity for creating new technology trends. They make the next-level devices and digital products every other company subscribes to.

Three tips on how to build new business horizons:

  • Invest in new possibilities for your business like creating a new product line, product modifications, and so on. It’s good to ride with the old but it’s even better to improve for better efficiency.
  • Incorporate disruptive technologies into your business. Try to always be on the hunt for the newest technology trends you can leverage for greater efficiency, ahead of your competition. 
  • Find novel ways of doing things more efficiently in place of traditional models. In your industry, there are possibly some practices that, to be honest, are quite outdated. But nobody has found an alternative to them yet, so everybody keeps doing it the same old way. As a tech startup looking to scale, it’s your job to identify broken techniques to provide better solutions. Those are scaling opportunities presented as challenges.

6. Network and Build communities

Intentional business networking is a proven strategy used in creating trade partnerships and forming strong business alliances. Good networking will grant you access to entrepreneur communities, which naturally encourage strategic development in the tech space. 

Apart from these, other benefits include direct access to industry expertise, business insights, access to early-stage technology advancement, and other perks of founder communities and networks. 

As an entrepreneur, use every opportunity to build your business connections. Whenever you can attend work-related conferences, seminars, symposiums, and other strategic meetings, your primary focus asides from learning should be networking with other attendees. You never can tell, you might be sharing a table with Paul Graham for all you know.

7. Work with the market

Growth doesn’t happen overnight therefore to truly accelerate the process, you have to be in tune with the market. Don’t be afraid to keep modifying your product till you get that product market-fit.

Focus on producing what your target customer needs instead of just flowing with trends. Build sustainable products that align with your company’s vision in the long term.

Joy Gabriel

Joy Gabriel

Joy is passionate about helping startups and businesses grow to their full potential through her writings. A business strategist and a Financial Expert, she understands what it means to be in the entrepreneurial space. She loves cooking and singing when she's not working.
You can connect with her via LinkedIn.

Articles: 20

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.