10 meilleurs systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS) en 2024

Vous recherchez un système de gestion de l'apprentissage pour vous aider à former vos employés ou à développer des cours pour vendre en ligne ? Cet article met en évidence le meilleur logiciel LMS pour faciliter votre processus de formation.

L'apprentissage est l'un des moyens les meilleurs et les plus évidents de s'améliorer. Au fil des ans, nous avons utilisé des méthodes d'apprentissage traditionnelles remontant à 1965, lorsque la première école a été inventée. Depuis lors, nous avons été témoins de plusieurs avancées technologiques qui ont contribué à rationaliser le processus d'apprentissage.

L'une des avancées les plus récentes en matière de logiciel de gestion de l'apprentissage. Un système de gestion de l'apprentissage ou LMS est une application créée pour gérer l'administration, la documentation, le suivi, l'automatisation et la prestation de cours ou de programmes de formation. LMS a aidé les établissements d'enseignement et les entreprises à rationaliser le processus de formation de leurs étudiants et de leurs employés, respectivement.

LMS aide les utilisateurs à organiser et à fournir des supports d'apprentissage de premier ordre dans un emplacement centralisé, réduit le coût de développement des cours, suit les progrès des apprenants, améliore le temps de développement des cours, et bien plus encore. Généralement, les LMS offrent aux utilisateurs d'innombrables avantages, mais la question est de savoir lequel choisir ?

Supposons que vous cherchiez à mettre en œuvre un logiciel de gestion de l'apprentissage dans votre entreprise ou à passer à un nouveau fournisseur. Dans ce cas, cet article vous fournit une liste complète des dix meilleurs LMS disponibles aujourd'hui. 

Meilleur système de gestion de l'apprentissage (LMS)

Voici les meilleurs LMS :

1. Apprendre (MindFlash)

Apprendre, anciennement Mindflash est l'un des meilleurs logiciels de gestion de l'apprentissage basé sur le cloud. Il permet aux startups en pleine croissance et aux grandes entreprises de dispenser des formations fréquentes sur plusieurs sujets à leurs partenaires, employés ou sous-traitants. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent fournir des études rapides et ciblées à leurs employés et étudiants, éliminant ainsi le besoin d'une salle de classe traditionnelle.

Mindflash permet aux utilisateurs de créer des cours, d'intégrer des quiz, de suivre les résultats et d'attribuer des cours à des catégories individuelles. Les cours créés sur Mindflash peuvent être téléchargés dans divers formats de fichiers tels que vidéo, audio, document Word, Powerpoint, SCORM, etc. Les apprenants peuvent accéder à ces cours à partir d'appareils de bureau ou mobiles. 

Les autres fonctionnalités notables de ce logiciel incluent une page de connexion utilisateur personnalisée, l'auto-inscription, plusieurs échelles de notation, la possibilité de créer un certificat individuel pour chaque cours, des rappels d'expiration de certification, des cours de catégorie tarifés, et bien plus encore. Le logiciel s'intègre parfaitement aux solutions CRM telles que Salesforce, permettant à Mindflash d'être utilisé pour une formation à grande échelle. 

2. Étude de poche

Étude de poche est un logiciel de gestion de l'apprentissage qui aide les établissements d'enseignement et les créateurs de cours individuels à lancer des cours en ligne et à créer des académies d'apprentissage numérique pour un enseignement en ligne efficace. Le logiciel est assez facile à utiliser ; tout ce que les utilisateurs doivent faire est de configurer leur portail de cours, de télécharger les fichiers nécessaires, par exemple une vidéo, une feuille de calcul, etc., de fixer les prix et de publier les cours.

Avec Pocket Study, les établissements d'enseignement peuvent suivre les cours en cours et fournir des capacités de tableau blanc, de partage d'écran et de diffusion vidéo permettant aux utilisateurs d'interagir avec les étudiants via des cours en direct. Le logiciel dispose également d'un lecteur Youtube intégré qui s'intègre facilement à Vimeo.

Une fois que vous vous êtes inscrit au service, vous disposez de tous les outils nécessaires pour lancer votre cours en ligne, par exemple, un créateur de site Web par glisser-déposer, des fonctionnalités d'enseignement en direct via Zoom et Youtube, un planificateur de cours et un journal de classe, un cours personnalisé app vous permettant de recevoir des paiements dès que vous lancez vos cours. 

3. Sky Prep

SkyPrep est un LMS basé sur le cloud qui offre aux créateurs de cours la possibilité de créer, gérer et vendre des cours de formation. Le logiciel automatise la formation et la distribution des cours, facilitant l'apprentissage à distance et améliorant la productivité des employés. 

Certaines fonctionnalités notables de SkyPrep incluent la formation des clients, l'intégration des employés pour faciliter les procédures d'embauche, la formation à la conformité qui centralise vos dossiers de conformité et protège votre organisation, fournit aux utilisateurs des salles de classe virtuelles, et bien plus encore.

Les enseignants et les créateurs de cours peuvent facilement télécharger leur contenu dans PowerPoint, des vidéos, SCORM, etc., pour aider à créer des cours hautement personnalisés. Les cours créés sur SkyPrep peuvent être des cours diffusés en direct, dirigés par un instructeur ou à votre rythme, permettant aux utilisateurs de suivre les cours dans le confort de leur foyer. 

Les instructeurs peuvent marquer et personnaliser leurs cours avec le site Web, le thème ou le logo d'une organisation. Les étudiants peuvent également apprendre à partir de leur ordinateur de bureau, de leur tablette ou de leurs appareils mobiles, ce qui leur permet d'accéder aux cours en déplacement.

4. ProProfs

Preuves est un LMS basé sur le cloud utilisé par plus de quatre millions d'apprenants dans le monde. La plateforme aide les établissements d'enseignement à concevoir des programmes de formation flexibles. C'est l'un des LMS les plus intuitifs et les plus faciles à utiliser. Il permet aux utilisateurs de suivre des cours, des tests en ligne, des devoirs, de former n'importe qui dans une salle de classe virtuelle et offre plus de 100 paramètres et configurations personnalisables. 

Des entreprises populaires telles que Cisco, Dell, Yale et Sony utilisent ProProfs pour développer du matériel de formation pour leurs employés. ProProfs fournit aux enseignants des fonctionnalités innovantes telles qu'un outil d'autorité d'apprentissage en ligne, une salle de classe virtuelle, des quiz et des enquêtes intégrés permettant aux utilisateurs d'obtenir des commentaires immédiats des étudiants sur le matériel de cours, une fonctionnalité de commerce électronique vous permettant de vendre vos cours en ligne et une foule d'autres fonctionnalités.

Les utilisateurs peuvent accéder à la plate-forme à partir de leurs appareils mobiles, ce qui leur permet de gérer des cours n'importe où. Pour les étudiants qui souhaitent obtenir des certifications, ProProfs prend en charge la certification LMS personnalisée pour valider l'achèvement de chaque cours. 

5. Apprentissage iSpring

iSpring est un logiciel de gestion de l'apprentissage populaire, parfait pour lancer des cours en ligne à partir de zéro. Le logiciel est livré avec un éditeur intégré et une nouvelle fonctionnalité de lecture longue durée qui permet aux éducateurs de créer facilement des cours en ligne à partir de zéro avec des images, des vidéos, des quiz pop, des questions de vérification des connaissances et bien d'autres.

Le logiciel est si intuitif et facile à utiliser que les enseignants peuvent planifier, développer et lancer des cours en un peu plus d'une journée. Vous n'avez pas à faire d'installations bizarres ou de tâches fastidieuses ; tout ce que vous avez à faire pour lancer votre cours est de télécharger votre contenu et d'embaucher des employés pour suivre les activités et les progrès des étudiants. 

Les éducateurs peuvent mettre en place un apprentissage mixte en ajoutant des webinaires, en créant des lectures longues, des apprenants en affectation, etc. Vous pouvez également structurer les cours en parcours spécifiques pour orienter les étudiants vers une approche plus guidée de l'apprentissage.

Avec iSpring, vous pouvez organiser des sessions en direct avec vos élèves et le personnel de la classe car la plateforme prend en charge la visioconférence Zoom. Les entreprises peuvent également utiliser cette fonctionnalité pour organiser des sessions de formation virtuelles pour leur main-d'œuvre mondiale.

6. Éduflow

Éduflow est un système de gestion de l'apprentissage qui aide les prestataires de formation en entreprise et les établissements d'enseignement à gérer l'apprentissage social à grande échelle. Il est utilisé par des entreprises populaires comme Animalz, Hyper Island et même le géant de la technologie - Google. Le logiciel est très facile à utiliser, permettant aux organisations de créer et de gérer des cours en quelques minutes.

Le tableau de bord de la plateforme est très intuitif, avec une interface glisser-déposer qui permet aux membres du personnel et aux créateurs de cours de créer des cours, de suivre les progrès des étudiants, de configurer les prérequis des cours, de créer et de surveiller les devoirs des étudiants, etc. -en forum de discussion qui relie les instructeurs et les étudiants et permet aux étudiants de collaborer sur des projets.

Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent créer une image de marque personnalisable et configurer des autorisations sur leurs cours tout en se conformant aux normes CSPC, FERPA et GDPR. Eduflow permet aux utilisateurs d'utiliser Zapier et leur fournit une API qui s'intègre à Microsoft Teams, Mailchimp, Slack et bien d'autres. 

7. TalentLMS

TalentLMS est un logiciel d'apprentissage basé sur le cloud qui aide les utilisateurs à créer des organisations et des équipes de travail plus compétentes en leur fournissant une plate-forme de formation pour améliorer leur croissance. Le logiciel est principalement axé sur la formation des employés dans les entreprises plutôt que sur la formation des étudiants dans un établissement d'enseignement.

Le logiciel n'a aucune configuration logicielle requise et, une fois déployé, les utilisateurs peuvent créer des cours, ajouter des utilisateurs et mettre en ligne en moins de 24 heures. L'interface est conviviale et prend en charge l'accessibilité sur tous les appareils, y compris les mobiles. Les utilisateurs peuvent personnaliser le logiciel pour qu'il fonctionne dans plusieurs langues, ce qui vous permet de créer des cours dans plusieurs langues pour les employés de différents pays.

TalentLMS convient à la formation d'intégration, à la formation à la vente, à la formation à la conformité, à la formation des partenaires et bien plus encore. 

8. Google Classroom

Google classe est un LMS qui est une branche des applications Google pour l'éducation. Le logiciel convient uniquement aux établissements d'enseignement et non à la formation en entreprise. Les étudiants peuvent accéder à Google Classroom à partir de n'importe quel appareil, et les enseignants peuvent gérer les devoirs avec Google Docs, incorporer des vidéos Youtube dans leurs cours et joindre des fichiers d'apprentissage téléchargés sur Google Drive.

Étant donné que les devoirs sont gérés via Google Docs, les étudiants et les instructeurs peuvent laisser des commentaires à l'aide de la fonction de commentaire afin que les enseignants puissent orienter les étudiants vers les domaines de préoccupation et de correction. Les instructeurs peuvent créer des salles de classe en ligne pour partager du matériel pour une visualisation hors ligne ou des cours en direct.

Google Classroom s'intègre de manière transparente à d'autres produits Google tels que Google Sheets, Google Slides, Google Docs, etc., permettant aux étudiants de soumettre facilement des devoirs et de recevoir des commentaires. 

9. Douze

Docebo est un LMS qui aide les entreprises et les entreprises à créer et à gérer du contenu de formation alimenté par la suite d'IA de Docebo. Il s'agit d'une suite d'apprentissage multi-produits qui équipe les entreprises mondiales des outils nécessaires pour relever tous les défis d'apprentissage et mettre en œuvre une culture d'apprentissage flexible et durable dans l'ensemble de l'organisation. 

Avec Docebo, les entreprises peuvent créer un contenu d'apprentissage attrayant en quelques minutes, proposer un apprentissage basé sur l'IA à leur public, suivre les progrès de l'apprentissage grâce à des rapports et des analyses personnalisables, mesurer l'impact du programme d'apprentissage, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent connecter Docebo à l'ensemble de leur entreprise en s'intégrant à plus de 400 outils professionnels.

Qu'il s'agisse de la formation des employés, de la formation des clients ou de la formation des partenaires, Docebo offre les outils nécessaires pour relever tous les défis d'apprentissage. 

10. Coassembler

Coassembler est un système de gestion de l'apprentissage basé sur le cloud conçu pour répondre aux besoins d'apprentissage des organisations de toutes tailles en leur fournissant une plate-forme puissante unique dotée de tous les outils nécessaires. Il combine un LMS et la création de contenu orientés vers la production et le partage de matériel en ligne pour les apprenants individuels et les entreprises de tous les secteurs. 

Les utilisateurs disposent d'outils puissants mais faciles à utiliser pour créer un contenu illimité au sein de la plate-forme. L'interface utilisateur propose une fonction intuitive de glisser-déposer avec des modèles personnalisables facilitant la création rapide de cours.

Avec Coassemble, vous n'avez pas besoin d'une équipe informatique ou de connaissances informatiques expertes pour créer des cours. Une fois que vous vous êtes abonné au service, vous êtes connecté directement à votre panneau d'administration directement depuis votre navigateur, et vous pouvez immédiatement commencer à créer des cours pour votre entreprise ou votre apprentissage personnel. 

Conclusion

L'apprentissage a évolué; le monde est allé au-delà des cours traditionnels en personne. Les étudiants et les employés peuvent accéder à un nombre illimité de supports d'apprentissage dans le confort de leur foyer. Les écoles et les entreprises ont besoin d'une certaine forme de LMS pour aider à gérer les progrès d'apprentissage de leurs étudiants et employés.

Pour vous assurer que vos étudiants tirent le meilleur parti de vos modules de formation, utilisez l'un de ces logiciels. La plupart d'entre eux proposent des essais gratuits, vous pouvez donc en tester autant que vous le souhaitez pour trouver celui qui vous convient le mieux. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Learning Management System (LMS) in 2022

Are you looking for a learning management system to help train your employees or develop courses to sell online? This article highlights the best LMS software to facilitate your training process.

One of the best and most obvious ways to improve yourself is learning. Over the years, we’ve utilized traditional learning methods dating back to 1965, when the first school was invented. Since then, we’ve witnessed several advancements in technology that have helped streamline the process of learning.

One of the most recent advancements in learning management software. A Learning Management System or LMS is an application created to tackle the administration, documentation, tracking, automation, and delivery of educational courses or training programs. LMS has helped educational institutions and businesses streamline the process of educating their students and employees, respectively.

LMS helps users organize and deliver top-notch learning materials in a centralized location, reduces the cost of developing courses, tracks learner progress, improves course development time, and many more. Generally, LMS provides users with countless benefits, but the question is, which one do you choose?

Suppose you’re looking to implement Learning management software into your business or transition to a new provider. In that case, this article provides you with a comprehensive list of the ten best LMS available today. 

Best Learning Management System (LMS)

Here are the best LMS:

1. Learn (MindFlash)

Learn, formerly Mindflash is one of the best cloud-based learning management software. It enables fast-growing startups and large companies to provide frequent training on several topics to their partners, employees, or contractors. With this software, users can deliver prompt and targeted studies to their employees and students, eradicating the need for a traditional classroom.

Mindflash allows users to create courses, integrate quizzes, track results, and assign courses to individual categories. Courses created on Mindflash can be uploaded in various file formats like video, audio, Word document, Powerpoint, SCORM, etc. Learners can access these courses from desktop or mobile devices. 

Other notable features of this software include a custom user login page, self-registration, multiple grading scales, the ability to create an individual certificate for each course, certification expiration reminders, priced category courses, and a lot more. The software integrates seamlessly with CRM solutions like Salesforce, allowing Mindflash to be used for large-scale training. 

2. Pocket Study

Pocket Study is a learning management software that helps educational institutions and individual course creators to launch online classes and create digital learning academies for effective online teaching. The software is pretty easy-to-use; all users need to do is set up their course portal, upload necessary files, e.g., video, spreadsheet, etc., set prices, and publish the courses.

With Pocket Study, educational institutions can track ongoing classes and provide a whiteboard, screen sharing, and video broadcasting capabilities allowing users to interact with students via live classes. The software also has a built-in Youtube player that integrates easily with Vimeo.

Once you sign up for the service, you’re provided with all the tools needed to launch your online class, e.g., drag and drop website builder, live teaching features through Zoom and Youtube, lesson planner and class diary, a personalized course selling web app allowing you to receive payments immediately you launch your courses. 

3. SkyPrep

SkyPrep is a cloud-based LMS that provides course creators the opportunity to create, manage and sell training courses. The software automates training and course distribution, facilitating long-distance learning and improving employee productivity. 

Some notable features of SkyPrep include customer training, employee onboarding to facilitate hiring procedures, compliance training that centralizes your compliance records and protects your organization, provides users with virtual classrooms, and a lot more.

Teachers and course creators can easily upload their content in PowerPoint, videos, SCORM, etc., to help create highly customized courses. Courses created on SkyPrep can be live-streamed, instructor-led, or self-paced courses allowing users to take the courses in the comfort of their homes. 

Instructors can brand and customize their courses with an organization’s website, theme, or logo. Students also can learn from their desktop, tablet, or mobile devices, allowing them to access the courses on the go.

4. ProProfs

ProProfs is a cloud-based LMS used by over four million learners worldwide. The platform helps educational institutions design flexible training programs. It is one of the most intuitive and easy-to-use LMS. It allows users course materials, online tests, assignments, train anyone in a virtual classroom and offers over 100 customizable settings and configurations. 

Popular companies like Cisco, Dell, Yale, and Sony use ProProfs to develop training materials for their employees. ProProfs provides educators with innovative features like an e-learning authority tool, virtual classroom, integrated quizzes and surveys allowing users to get immediate student feedback on course materials, eCommerce functionality allowing you to sell your courses online, and a host of other features.

Users can access the platform from their mobile devices, allowing them to manage courses anywhere. For students who wish to earn certifications, ProProfs supports custom LMS certification to validate the completion of each course. 

5. iSpring Learn

iSpring is a popular learning management software perfect for launching online classes from scratch. The software comes with a built-in editor and a newer long-read feature that allows educators to easily create online courses from scratch with images, videos, pop quizzes, knowledge check questions, and many more.

The software is so intuitive and easy-to-use that educators can plan, develop and launch courses in just over a day. You don’t have to do any quirky installations or tedious tasks; all you need to do to launch your course is upload your content and hire employees to keep track of students’ activities and progress. 

Educators can set up blended learning by adding webinars, creating longreads, assignment learners, etc. You can also structure courses into specific paths to point students towards a more guided approach to learning.

With iSpring, you can hold live sessions with your students and classroom staff as the platform supports Zoom video conferencing. Companies can also utilize this feature to organize virtual training sessions for their global workforce.

6. Eduflow

Eduflow is a learning management system that helps corporate training providers and educational institutions manage social learning on a large scale. It is used by popular companies like Animalz, Hyper Island, and even tech giant – Google. The software is very easy to use, allowing organizations to create and manage courses in a matter of minutes.

The platform’s dashboard is very intuitive, featuring a drag and drop interface that allows staff members and course creators to create courses, track students’ progress, set up course prerequisites, create and monitor students’ assignments, etc. It also provides users with a built-in discussion forum that connects instructors and students and allows students to collaborate on projects.

With this software, users can create customizable branding and configure permissions on their courses while also complying with CSPC, FERPA, and GDPR. Eduflow allows users to utilize Zapier and provides them with an API that integrates with Microsoft Teams, Mailchimp, Slack, and many more. 

7. TalentLMS

TalentLMS is cloud-based learning software that helps users build more competent organizations and work teams by providing them with a training platform to improve their growth. The software is geared mainly towards employee training in corporate organizations rather than training students in an educational institution.

The software has no software requirements, and once deployed, users can create courses, add users, and go live in under 24 hours. The interface is user-friendly and supports accessibility on all devices, including mobile. Users can customize the software to operate in several languages allowing you to create courses in multiple languages for employees in different countries.

TalentLMS is suitable for onboarding training, sales training, compliance training, partner training, and a lot more. 

8. Google Classroom

Google Classroom is an LMS that is a branch of Google’s apps for education. The software is suitable only for educational institutions and not corporate training. Students can access Google Classroom from any device, and instructors can manage assignments with Google Docs, incorporate Youtube videos into their courses, and attach learning files uploaded on Google Drive.

Since assignments are managed through Google Docs, students and instructors alike can leave comments using the comment feature so that teachers can point students to areas of concern and correction. Instructors can create online classrooms to share materials for offline viewing or live classes.

Google Classroom integrates seamlessly with other Google products like Google Sheets, Google Slides, Google Docs, etc., allowing students to easily submit assignments and receive feedback. 

9. Docebo

Docebo is an LMS that helps businesses and enterprises create and manage training content powered by Docebo’s AI suite. It is a multi-product learning suite that equips global enterprises with the tools needed to tackle any learning challenges and implement a flexible and sustainable learning culture around the organization. 

With Docebo, businesses can create engaging learning content in minutes, deliver AI-powered learning to their audiences, track learning progress through customizable reports and analytics, measure the impact of the learning program, and a lot more. Users can connect Docebo to their entire business by integrating with over 400 business tools.

Whether it is employee training, customer training, or partner training, Docebo offers the tools needed to tackle all learning challenges. 

10. Coassemble

Coassemble is a cloud-based learning management system designed to tackle the learning needs of organizations of all sizes by providing them with a single powerful platform built with all necessary tools. It combines an LMS and content creation geared towards producing and sharing online materials for individual learners and businesses in all industries. 

Users are provided with powerful yet easy-to-use tools to create unlimited content within the platform. The UI features an intuitive drag and drop feature with customizable templates facilitating the swift creation of courses.

WIth Coassemble, you don’t need an IT team or expert computer knowledge to create courses. Once you’ve subscribed for the service, you’re connected directly to your admin panel right from your browser, and you can immediately start creating courses for your business or personal learning. 

Conclusion

Learning has evolved; the world has gone beyond traditional in-person classes. Students and employees can access unlimited learning materials from the comfort of their homes. Schools and businesses alike need some form of LMS to help manage their students’ and employees’ learning progress.

To ensure that your students get the best out of your training modules, employ any of this software. Most of them offer free trials, so you can test out as many as you want to find the perfect one. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.