Comment créer un compte Gmail

Gmail est l'adresse e-mail la plus utilisée avec une sécurité de premier ordre. Voici comment créer un compte Gmail avec quelques FAQ

Gmail est un service de messagerie Web gratuit. Le service a été annoncé pour la première fois le 1er avrilst, 2004. Il a été lancé avec 1 Go d'espace de stockage. Un nombre limité de comptes de test ont été créés et mis à disposition en 2005. En février 2007, Google a autorisé la création de comptes Gmail gratuitement sans invitations spéciales. En mai 2015, le service Gmail de Google comptait 900 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, selon Statista.  

Actuellement, il s'agit du service de messagerie le plus utilisé au monde, car la plupart des utilisateurs de téléphones Android doivent disposer d'un compte Gmail associé pour accéder à plusieurs fonctionnalités de l'appareil Android. 

Gmail est un bon outil pour les propriétaires d'entreprise et les indépendants. Il est facile à configurer et à utiliser. En outre, ils offrent un filtre anti-spam puissant qui vous permet d'éliminer les messages indésirables et d'archiver les anciens messages. 

Le service Gmail de Google offre une adresse e-mail gratuite à tous les utilisateurs. Si vous êtes nouveau sur Gmail et que vous souhaitez peut-être créer un compte, eh bien, nous avons ce qu'il vous faut. Informations détaillées sur Comment créer un compte Gmail. Cependant, si vous avez déjà créé un compte et que vous souhaitez en créer un autre, tout ce dont vous avez besoin vous a été fourni dans cet article concis.

Comment créer un compte Gmail

Apprenez à créer un compte Gmail sur Google en suivant ces quelques étapes :

1. Accédez à mail.google.com

Tapez l'adresse de la page d'accueil Gmail qui est mail.gmail.com. Là, vous devriez trouver un lien "Créer un compte" affiché en gras en bas de la page. Clique dessus

2. Remplissez vos coordonnées (informations)

Vous devrez d'abord renseigner vos informations personnelles telles que votre nom et prénom. Suivi du nom d'utilisateur ou du nom de connexion que vous souhaitez attribuer au compte.

3. Choisissez un mot de passe

Il est conseillé de sélectionner un mot de passe fort et unique pour la sécurité de votre compte. De préférence un qui est difficile à deviner. Vous disposez de deux champs sur le formulaire pour authentifier le mot de passe, alors assurez-vous de saisir le même mot de passe dans les deux champs.

La barre "Force du mot de passe" affichera la force ou la faiblesse de votre mot de passe et peut vous inviter à saisir un mot de passe beaucoup plus fort. Gardez à l'esprit que le mot de passe est votre accès à votre compte Gmail. 

4. Entrez les informations mobiles et vérifiez le compte

Sur le formulaire d'inscription, il y a une section réservée où vous devrez entrer votre numéro de téléphone et vérifier. Google vous enverra un code de vérification à 6 chiffres, entrez ce code dans la colonne ouverte et cliquez sur vérifier.

5. Acceptez la confidentialité et les conditions

Assurez-vous de lire la confidentialité et les conditions fournies avant vous, puis sélectionnez "Je me conforme" pour continuer. Si vous choisissez "ne pas respecter la confidentialité et la durée", vous ne serez pas autorisé à poursuivre la création de compte Gmail.

Google vous dirigera vers la "page Mon compte" pour l'adresse e-mail que vous venez de créer. Là, vous vous connecterez à votre compte, "gérerez vos informations personnelles" et définirez ensuite vos "préférences de compte".

6. Profil Gmail

Après avoir défini vos préférences de compte, la prochaine qui suit est votre page de profil. Vous verrez une toute nouvelle page contenant le nom de votre compte Gmail. continuez à la page suivante.

7 Vous avez créé avec succès un compte Gmail

Ce qui suit est un accueil chaleureux de Google, "Bienvenue". A côté de cela, vous verrez votre nom. cliquez sur "Continuer vers Gmail" pour continuer. 

8. Boîte de réception Gmail

 Une page pop-up peut apparaître, cliquez sur "fermer" dessus. Vous verrez votre boîte Gmail avec votre e-mail non lu. Le premier e-mail est généralement Google vous souhaitant la bienvenue au service Gmail.

Avec cela, vous avez créé avec succès votre propre compte Gmail et pouvez maintenant commencer à utiliser les services Gmail. Ensuite, vous pouvez simplement vous connecter au compte Gmail en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe. Vous pouvez désormais envoyer des e-mails et vérifier les e-mails entrants (non lus) dans cette adresse Gmail.

Quels sont les avantages d'avoir un compte Gmail ?

Google est la société Internet la plus grande et la plus connue au monde avec une taille énorme. Il est devenu le service de moteur de recherche le plus important et le plus enregistré par des millions d'utilisateurs dans le monde. Pas étonnant que leurs canaux ne cessent de se développer, donc avoir un compte Google vous permet d'accéder à un compte de messagerie et à toutes les opportunités en ligne que Google offre à ses utilisateurs. Voici quelques-uns des avantages : 

Grand espace de stockage

Google propose une capacité de stockage par défaut de 30 Go par utilisateur pour le "plan G Suite Basic, tandis que les comptes Gmail gratuits bénéficient d'une capacité de stockage de 15 Go. Plutôt que d'être limité par l'espace de stockage, vous aurez le privilège de stocker de nombreux e-mails et messages avec un contenu de fichier volumineux.

Comptes multiples

Gmail permet d'avoir jusqu'à 5 comptes de messagerie dans votre compte gmail principal, vous n'avez donc pas besoin de vous connecter à chaque compte de messagerie séparément. Cela signifie que vous pouvez avoir vos e-mails Yahoo et Hotmail à partir de Gmail, et également recevoir tous les nouveaux messages sur ces comptes et envoyer des e-mails directement à partir de chacun de ces e-mails ouverts. 

Accès en ligne de n'importe où

Les services Gmail vous permettent d'accéder à vos e-mails de n'importe où et à tout moment, tant qu'il y a un accès Internet. Contrairement aux programmes de messagerie basés sur un serveur, qui peuvent poser des difficultés pour accéder aux e-mails.

Accès sécurisé 

La sécurité de votre compte Gmail est l'une des priorités absolues de Google. Si vous oubliez votre mot de passe, il existe des mesures spécifiques pour le récupérer et cela ne peut être fait que par le propriétaire du compte, car Google a mis en place des mesures de sécurité pour s'assurer que les intrus n'ont pas accès à votre mot de passe sécurisé. 

Questions fréquemment posées

Puis-je avoir 2 adresses e-mail Gmail ?

Oui, bien sûr, vous pouvez avoir 2 comptes Gmail différents. Les utilisateurs professionnels créent à la fois un compte Gmail personnel et un compte Gmail professionnel.

Pouvez-vous avoir deux comptes Gmail avec les mêmes numéros de téléphone ?

Oui, vous pouvez avoir deux ou plusieurs comptes Gmail vérifiés avec le même numéro de téléphone portable. 

Puis-je créer un compte Gmail sans numéro de téléphone ?

Google exige que vous ayez un numéro de téléphone pour vérification. Donc non, vous ne pouvez pas créer de compte Gmail sans numéro de téléphone car vous devez renseigner ces informations lors de l'enregistrement du compte pour continuer. 

Pourquoi ne puis-je pas créer de compte Gmail ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour ne pas pouvoir créer un compte Gmail, cependant, la raison très probable est probablement due à des problèmes de serveur. Cela affecte également votre connexion aux comptes ou services Google.

Ozah Oghenekaro

Ozah Oghenekaro

Je m'appelle Ozah Oghenekaro, je prends plaisir à la recherche et à l'écriture créative. J'ai un vif intérêt pour la recherche et l'organisation d'informations. J'aime écouter de la musique et faire du sport quand je ne travaille pas.

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

How to Create a Gmail Account

Gmail is the most widely used email address with top-notch security. Here is how to create a Gmail account with some FAQs

Gmail is a free, web-based email service. The service was first announced on April 1st, 2004. It was launched with 1GB of storage space. A limited number of test accounts were created and made available in 2005. On February 2007, Google permitted the creation of Gmail accounts for free without special invitations. As of May 2015, Google’s Gmail service boasted 900 million active users worldwide, according to Statista.  

Currently, it is the world’s most widely used email service due to the fact that most users of Android phones need to have an associated Gmail account to access several features of the android device. 

Gmail is a good tool for business owners and freelancers. It is easy to set up and operate. Also, they offer a strong spam filter which enables you to eliminate junk messages and archive old mail. 

Google’s Gmail service offers a free email address for all users. If you are new to Gmail and perhaps want to create an account, well then, we’ve got what you need. Detailed information on How to create a Gmail account. However, if you have prior created an account and wish to create another account, all you need has been provided for you in this concise article.

How to create a Gmail account

Learn how to create a Gmail account on Google by following these few steps:

1. Navigate to mail.google.com

Type in the Gmail homepage address which is mail.gmail.com. There, you should find a “Create account” link boldly displayed at bottom of the page. Click on it

2. Fill in your details (information)

You’ll firstly need to fill in your personal information such as your first name and surname. Followed by the username or login name you wish to assign to the account.

3. Choose a password

It is advisable that you select a strong and unique password for your account security. Preferably one that is difficult to guess. You are given two fields on the form to authenticate the password, so ensure you enter the same password on both fields.

The “Password Strength” bar will display how strong or weak your password is and may prompt you to input a much stronger password. Keep in mind, that the password is your access to your Gmail account. 

4. Enter mobile information and verify the account

On the sign-up form, there is a reserved section where you’ll be required to fill in your telephone number and verify. Google will send you a 6-digit verification code, enter this code into the open column and click verify.

5. Accept Privacy and terms

Ensure you read through the privacy and terms provided before you, and then select “I Comply” to continue. If you choose “not comply with the privacy and term” you will be disallowed from continuing Gmail account creation.

Google will direct you to the “My Account page” for the e-mail address you only created. There, you’ll “check-in” to your account, “manage your personal information” and thereafter set your “Account preferences”.

6. Gmail profile

After setting your account preference, the next that follows is your profile page. You will see an entirely new page containing your Gmail account name. continue to the next page.

7 You have successfully created a Gmail account

What follows is a warm greeting from Google, “Welcome”. Alongside this, you will see your name. click “Continue to Gmail” to proceed. 

8. Gmail inbox

 A pop-up page may appear, click “close” on it. You will see your Gmail box with your unread email. The first email is usually Google welcoming you to the Gmail service.

With this, you have successfully created your own Gmail account, and can now start using the Gmail services. Subsequently, you can simply Log in to the Gmail account using the email address and password. You can now send emails and as well check incoming (unread) emails into this Gmail address.

What are the Benefits of Having a Gmail Account?

Google is the world’s largest and most well-known internet company with enormous size. It has grown to become the biggest and most registered search engine service by millions of users around the globe. No wonder their channels keep expanding, thus having a Google account enables you access to an email account and all the online opportunities that Google offers to its users. Here are some of the benefits: 

Large Storage Space

Google offers a default storage capacity of 30GB per user for “G Suite Basic plan, while free Gmail accounts are given 15GB storage capacity. Rather than being limited by storage space, you’ll have the privilege of storing lots of email messages and messages with large file contents.

Multiple Accounts

Gmail grants access to having up to 5 email accounts in your main gmail, with this you don’t have to sign in to each email account separately. What this means is that you can have your Yahoo mails and Hotmail from Gmail, and also receive all new messages to these accounts and send emails directly from each of these opened emails as well. 

Online Access from Anywhere

Gmail services allow you to access your emails from anywhere at any time, so long there is internet access. Unlike server-based email programs which may pose some difficulty in accessing emails.

Secure Access 

Your Gmail account security is one of Google’s utmost priorities. Should you perhaps forget your password, there are specific measures to recovering it and this can only be done by the owner of the account, as google has put in place security steps to ensure that intruders don’t get access your secure password. 

Frequently asked questions

Can I have 2 Gmail email addresses?

Yes, of course, you can have 2 different Gmail accounts. Corporate users create both a personal Gmail account and a business Gmail account.

Can you have two Gmail accounts with the Same phone numbers?

Yes, you can have two or more Gmail accounts verified with the same cell phone number. 

Can I create a Gmail Account without a phone number?

Google requires that you have a phone number for verification. So no, you cannot create a Gmail account without a phone number as you are required to fill in that information during account registration to proceed further. 

Why can’t I create a Gmail account?

There may be several causes for not being able to create a Gmail account, however, the very likely reason is probably due to server issues. This also affects your login to Google accounts or services.

Default image

Ozah Oghenekaro

My name is Ozah Oghenekaro, I take delight in researching and creative writing. I have a keen interest in information hunting and organizing. I love listening to music and keeping up with sports when I'm not working.

Articles: 17

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.