Elon Musk vs Jeff Bezos : impacts, portefeuille, histoire et philanthropie

Jeff Bezos et Elon Musk continuent d'échanger les première et deuxième positions sur la liste la plus riche du monde. Mais qui sont-ils, que font-ils et pourquoi sont-ils si riches ?

Elon Musk et Jeff Bezos sont actuellement deux des entrepreneurs et des leaders de l'industrie les plus prospères de la technologie. Ils ont tous deux gagné du terrain sur Internet et poursuivent également des rêves de vol spatial.

En surface, les deux hommes ont eu des carrières commerciales impressionnantes. Mais regardez un peu plus loin et vous trouverez deux personnalités totalement différentes.

Bezos est le geek classique, bien qu'il ait changé de style ces dernières années. Musk, quant à lui, est un mauvais garçon scientifique. Un vrai Tony Stark d'Iron Man, si vous voulez.

Voici un aperçu des deux hommes.

Elon Musk contre Jeff Bezos

Jeff BezosElon Musk
Née:12 janvier 1964Le 28 juin 1971
Citoyenneté:États unis de AmériqueAfrique du Sud
Canada
États-Unis
Valeur nette (avril 2021):196 milliard de dollars170 milliard de dollars
Mariages:MacKenzie BezosJustine Wilson
Talulah Riley (2x)
Petites amies :Lauren SanchezClaire Élise Boucher (Grimes)
Portefeuille:Amazon
blue Origin
Washington Post
Uber
Repenser la robotique
MakerBot
Everfi
Airbnb
CrowdRise
StackOverflow
Tesla
SpaceX
The Boring Company
Philanthropie notable :10 milliards de dollars en 2020Promesse moitié-moitié fortune
Entreprises fondées :Amazon
blue Origin
SpaceX
Société ennuyeuse
X.com
Neuralink
OpenAI
Zip2
SolarCity
Paypal
Perturbations :E-commerce
Cloud computing
Voyage dans l'espace
Mobilité électrique
financier
Voyage dans l'espace
Tunnels
Rivalités notables :blue Origin
Zoox
SpaceX
Tesla
Vices connus :Whisky
Sexting
Alcool
Marijuana
Blagues médiatiques

Petite enfance

Jeff Bezos est né en 1962 au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, sous le nom de Jefferey Preston Jorgensen. Ses parents ont divorcé alors qu'il était encore bébé et sa mère s'est remariée à Mike Bezos, un immigrant cubain. Bezos a adopté Jeff à l'âge de quatre ans.

Elon Reeve Musk est né en 1971 en Afrique du Sud d'une mère mannequin canadienne et d'un père sud-africain. Ses parents ont également divorcé en 1980. Musk a vécu un certain temps avec son père, avant de déménager au Canada en juin 1989.

Entre les deux entrepreneurs, Bezos semble avoir eu une adolescence et un début d'âge adulte plus faciles que Musk, qui est séparé de son père. Bezos a obtenu son diplôme universitaire en 1986 et avait des emplois bien rémunérés, avant de décider de lancer Amazon, pour lequel il a reçu 300,000 XNUMX $ de ses parents.

Musk a obtenu son diplôme universitaire en 1997 et a lancé Zip2 avec un financement total d'environ 15,000 1 $ provenant de lui-même, de son frère et d'un ami. Il a eu beaucoup plus de mal à vivre avec sa mère au Canada et à vivre avec 2 $ par jour pendant son ZipXNUMX programmation journées. Mais la vente éventuelle de l'entreprise a mis fin à tout cela, car il est finalement devenu riche et a commencé à poursuivre d'autres projets.

Mariages

Jeff Bezos a rencontré sa femme MacKenzie à New York, alors qu'elle travaillait comme son assistante en 1993. Ils sont sortis ensemble pendant 3 mois et se sont mariés. Leur mariage a duré 25 ans et s'est officiellement terminé en 2019. Elle a reçu 25% de la participation de Bezos dans Amazon et a depuis donné des milliards et s'est remariée avec un professeur de sciences.

Elon Musk, quant à lui, a été marié trois fois, mais avec deux femmes. Il s'est marié pour la première fois avec Justine Wilson en 2000 et a divorcé en 2008.

Puis il a épousé l'actrice anglaise Talulah Riley en 2010 et a divorcé en 2012. Puis il a épousé Talulah une fois de plus en 2013 et a de nouveau divorcé en 2016. Il sort actuellement avec le musicien canadien Grimes.

Elon Musk a 7 enfants tandis que Jeff Bezos en a 4.

Valeur nette (avril 2021)

La valeur nette des deux hommes est liée aux actions, qui ont été assez volatiles ces derniers temps. Bezos est devenu l'homme le plus riche du monde en 2018, dépassant Bill Gates pour la première fois et conservant le poste à ce jour.

Musk, d'autre part, a été milliardaire mais était loin d'être au sommet. C'était jusqu'à ce que les actions de Tesla explosent en 2020 et qu'il gagne plus de 100 milliards de dollars de valeur nette, relativement du jour au lendemain.

Musk a brièvement dépassé Bezos en janvier et mars 2021 pour devenir la personne la plus riche du monde, mais l'action Tesla se redresse et se refroidit, ramenant Bezos au numéro un. Musk vaut actuellement environ 170 milliards de dollars contre 196 milliards de dollars pour Bezos.

Portfolios

La majeure partie de la valeur nette de Musk est liée aux actions de Tesla, tout comme celle de Bezos est liée aux actions d'Amazon. Cependant, les deux hommes ont d'autres intérêts, tant commerciaux que personnels, qui élargissent leur portefeuille. Voici à quoi ressemblent les choses.

  • Jeff Bezos – Bezos posséderait plus de 10 % d'Amazon et c'est après avoir vendu pour plus de 10 milliards de dollars de ses actions en 2020. N'oubliez pas qu'Amazon possède une tonne de filiales, notamment Whole Foods, Zappos, Ring, Twitch, Audible, etc.

    Ensuite, il est propriétaire du Washington Post via une société holding distincte. Il possède également Blue Origin, la société aérospatiale, et Bezos Expeditions, qui est son véhicule d'investissement en capital-risque.

  • Elon Musk - Outre les plus de 22 millions d'actions Tesla que possède Musk, il possède également une grande partie de SpaceX. Comme il s'agit toujours d'une société privée, aucun document ne prouve quoi que ce soit, mais ses participations dans la société sont estimées à plus de 50 %.

    Musk possédait également une grande partie de SolarCity, mais elle a été achetée par Tesla. Ensuite, il y a les investissements dans l'IA, dont DeepMind, qui a été vendu. Ainsi que NeuroVigil et Vicarious. Il y a la société fintech Stripe, Hyperloop TT et OpenAI à but non lucratif.

Philanthropie

Une autre chose qu'ils ont en commun est d'être relativement radins. Bien sûr, les deux hommes ont fait des dons dans le passé, mais les sommes sont pâles par rapport à leur richesse. Bezos a récemment promis 10 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique et Musk s'est engagé à donner la moitié de sa fortune pour les efforts martiens et l'autre moitié pour la terre. Mais gardez à l'esprit que les promesses de don ne sont pas des dons.

Entreprises fondées

Alors que Jeff Bezos n'a fondé qu'Amazon et Blue Origin, Elon Musk, en revanche, a souvent été décrit comme un entrepreneur en série. Il a vendu son premier jeu à 12 ans pour 500 $ et a cofondé Zip2 en 1995. Ils ont vendu la société pour 307 $ en 1999 et Musk en a reçu 22 millions de dollars.

Il a ensuite fondé X.com, une banque en ligne, qui a ensuite fusionné avec Confinity pour devenir PayPal. eBay a acheté la société en 2002 pour 1.5 milliard de dollars. Musk a investi une partie de sa part de la vente dans Tesla et a également fondé la société SpaceX.

Bezos, d'autre part, a fondé juste Amazon.com en 1994. Il a quitté son emploi dans un fonds spéculatif pour poursuivre ce rêve et a même déménagé de New York à Seattle avec sa femme MacKenzie. La boutique en ligne ne vendait initialement que des livres.

Il a introduit la société en bourse en 1997 et a levé 54 millions de dollars. Puis il l'a diversifié dans la vente de musique et de vidéos en ligne. Les choses ont grandi à partir de là et Amazon compte actuellement plus de 100 marques internes, y compris des produits spécifiques tels que AWS, Alexa, Fire, Kindle, Prime, Drive, etc.

Perturbations

Les perturbations d'Elon Musk incluent la finance en ligne avec X.com et PayPal, les voyages dans l'espace avec SpaceX, et la mobilité électrique et l'IA avec Tesla.

Alors que Jeff Bezo n'a fondé qu'Amazon.com, l'entreprise s'est développée pour inclure une large gamme de produits et plus de 40 filiales. Cela lui donne une portée et un impact beaucoup plus larges que la plupart des gens ne l'imaginent.

Amazon se concentre principalement sur le commerce électronique, le streaming numérique, le cloud computing et l'intelligence artificielle. Mais il est également très actif dans l'édition, la production cinématographique, l'électronique grand public, l'internet des objets, la logistique, la robotique, l'épicerie et bien d'autres.

Rivalité

Outre le concours du titre "le plus riche du monde", les deux entrepreneurs technologiques s'affrontent également dans deux industries très en vogue - les voyages dans l'espace et la vision par ordinateur.

  1. Voyage dans l'espace – Bien que SpaceX d'Elon Musk ait tendance à attirer l'attention, Jeff Bezos a lancé Blue Origin pour la première fois en 2000, deux ans avant SpaceX. Depuis lors, les deux sociétés se sont disputées des contrats avec la NASA, des droits de rampe de lancement, des brevets et même des talents.

    Faire un tour dans l'espace est un rêve pour beaucoup, donc le tourisme spatial civil est une industrie en vogue avec de nombreux potentiels. Blue Origin vise à offrir de tels voyages pour environ 200,000 500,000 $ tandis que SpaceX de Musk prévoit d'offrir un aller simple vers Mars pour environ XNUMX XNUMX $ par personne.

  2. Vision par ordinateur – Musk et Bezos sont également prêts à s'affronter dans l'industrie de la vision par ordinateur, un autre nouveau secteur technologique prometteur. Alors que la plupart des gens connaissent Tesla en tant que marque de véhicules électriques, peu se rendent compte qu'il s'agit également d'une marque de voitures autonomes.

    Tesla propose un mode pilote automatique, qui permet à la voiture de prendre complètement le contrôle de la conduite. Et en avril 2020, la marque a enregistré plus de 3 milliards de kilomètres parcourus de manière autonome sur les routes publiques.

    Amazon a racheté Zoox en juin 2020 pour 1.2 milliard de dollars. Zoox est une startup de voitures autonomes qui vise à créer une flotte de taxis autonomes. La société possède une technologie de vision par ordinateur hautement développée et impressionnante, qui pourrait devenir un concurrent majeur de la technologie de Tesla.

Vices, cascades et excentricités

Nous avons tous nos vices et ces deux-là aussi. Musk est connu pour ses blagues sur Twitter, sa consommation d'alcool et de cannabis. Il a tweeté une blague du poisson d'avril Tesla Tequila en 2018 et a annoncé qu'elle arriverait bientôt en 2020. Et c'est sûrement le cas. Les bouteilles se sont vendues 250 $ chacune sur le site Web de Tesla et ont été rapidement épuisées.

Elon Musk est également connu pour jouer d'autres farces et cascades publicitaires, notamment en vendant des casquettes et un lance-flammes pour financer son entreprise ennuyeuse. Mais son plus remarquable a été de fumer de l'herbe en direct avec Joe Rogan lors de son émission Web.

Pour Jeff Bezos, on ne sait pas grand-chose de lui, comparé à Musk en tout cas. Pourtant, on dit qu'il aime un whisky de temps en temps, bien qu'il ait confirmé dans une interview qu'il faisait toujours la vaisselle tous les soirs avec sa femme d'alors, même après être devenu milliardaire.

En janvier 2019, la nouvelle a éclaté que Bezos adorait sexter avec sa nouvelle petite amie, Lauren Sanchez. Il a divorcé des mois plus tard.

Conclusion

À la fin de ce regard côte à côte sur deux des entrepreneurs les plus remarquables de la technologie, vous pouvez voir que tout est possible dans la vie parce que la vie est ce que vous en faites.

La technologie autonomise actuellement les humains à travers le monde et produit des richesses pour ceux qui la créent.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Un commentaire

  1. Elon Musk a vraiment tweeté à propos de Bitcoin. Ses tweets sur le BTC de Tesla ont considérablement affecté le marché. J'ai beaucoup investi via Coinbase. Il doit vraiment arrêter de jouer avec le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Elon Musk vs Jeff Bezos: Impacts, portfolio, history & philanthropy

By

Jeff Bezos and Elon Musk keep exchanging first and second positions on the world’s richest list. But, who are they, what do they do, and why are they so rich?

Elon Musk and Jeff Bezos are currently two of tech’s most financially successful entrepreneurs and industry leaders. They both gained traction on the internet and are equally pursuing space-flight dreams.

On the surface, both men have had impressive business careers. But look a little deeper and you will find two entirely different personalities.

Bezos is the classic geek, though he has switched style in recent years. Musk, on the other hand, is a bad-boy scientist. A real-life Tony Stark from Iron Man, if you like.

Here is a closer look at both men.

Elon Musk vs Jeff Bezos

Jeff BezosElon Musk
Born:January 12, 1964June 28, 1971
Citizenship:United States of AmericaSouth Africa
Canada
United States of America
Net Worth (April 2021):$196 billion$170 billion
Marriages:MacKenzie BezosJustine Wilson
Talulah Riley (2x)
Girlfriends:Lauren SanchezClaire Elise Boucher (Grimes)
Portfolio:Amazon
Blue Origin
The Washington Post
Uber
Rethink Robotics
MakerBot
Everfi
Airbnb
CrowdRise
StackOverflow
Tesla
SpaceX
The Boring Company
Notable Philanthropy:$10 billion in 2020Half – half fortune promise
Companies Founded:Amazon
Blue Origin
SpaceX
Boring Company
X.com
Neuralink
OpenAI
Zip2
SolarCity
Paypal
Disruptions:E-commerce
Cloud computing
Space travel
Electric mobility
Finance
Space travel
Tunnels
Notable rivalries:Blue Origin
Zoox
SpaceX
Tesla
Known vices:Whiskey
Sexting
Alcohol
Marijuana
Media pranks

Early Years

Jeff Bezos was born in 1962 in New Mexico, USA as Jefferey Preston Jorgensen. His parents divorced while he was still a baby and his mother re-married to Mike Bezos, a Cuban immigrant. Bezos adopted Jeff when he was four years old.

Elon Reeve Musk was born in 1971 in South Africa to a Canadian model mom and a South African father. His parents also divorced in 1980. Musk lived for a while with his father, before moving to Canada in June 1989.

Between both entrepreneurs, Bezos seems to have had easier adolescence and early adulthood than Musk, who is estranged from his father. Bezos graduated college in 1986 and had good-paying jobs, before deciding to start Amazon, for which he got $300,000 from his parents.

Musk graduated college in 1997 and started Zip2 with about $15,000 in total funding from himself, his brother, and a friend. He had a much tougher time both living with his mum in Canada and living on $1 per day during his Zip2 programming days. But the eventual sale of the company put an end to it all, as he finally became rich and started pursuing other ventures.

Marriages

Jeff Bezos met his wife MacKenzie in New York, while she worked as his assistant in 1993. They dated for 3 months and got married. Their marriage lasted for 25 years, coming to an official end in 2019. She received 25% of Bezos’ stake in Amazon and has since given billions away from it and re-married to a science teacher.

Elon Musk, on the other hand, has been married three times, but to two women. He first tied the knot with Justine Wilson in 2000 and divorced her in 2008.

Then he married the English actress Talulah Riley in 2010 and divorced her in 2012. Then he married Talulah one more time in 2013 and divorced her again in 2016. He is currently dating the Canadian musician Grimes.

Elon musk has 7 children while Jeff Bezos has 4.

Net Worth (April 2021)

Both men’s net worths are tied to stocks, which have been pretty volatile in recent times. Bezos became the world’s richest man in 2018, surpassing Bill Gates for the first time and keeping the position to date.

Musk, on the other hand, has been a billionaire but was nowhere near the top. That was until Tesla stocks exploded in 2020 and he gained over $100 billion in net worth, relatively overnight.

Musk briefly surpassed Bezos in January and March 2021 to become the world’s richest person, but the Tesla stock rallies and cools off, bringing Bezos back to number one. Musk is currently worth around $170 billion against Bezos’ $196 billion.

Portfolios

Most of Musk’s net worth is tied to Tesla stocks, just as Bezos’ is tied to Amazon shares. However, both men have other interests, both business and personal, which expand their portfolio. Here is how things are looking.

  • Jeff Bezos – Bezos reportedly owns over 10% of Amazon and that’s after selling over $10 billion worth of its stocks in 2020. Keep in mind that Amazon owns a ton of subsidiaries, including Whole Foods, Zappos, Ring, Twitch, Audible, and so on.

    Then, he owns The Washington Post through a separate holding company. He also owns Blue Origin, the aerospace company, and Bezos Expeditions, which is his venture capital investment vehicle.

  • Elon Musk – Aside from the over 22 million Tesla shares Musk owns, he also owns a large part of SpaceX. Since it is still a privately held company, there are no records to prove anything, but his holdings in the company are estimated at over 50%.

    Musk also owned a large part of SolarCity, but it got purchased by Tesla. Then there are AI investments, including DeepMind, which has been sold. As well as NeuroVigil and Vicarious. There is the fintech company Stripe, Hyperloop TT, and the non-profit OpenAI.

Philanthropy

Another thing they have in common is being relatively stingy. Sure, both men have made donations in the past, but the sums pale in comparison to their wealth. Bezos recently pledged $10 billion to combat climate change and Musk pledged to give away half his fortune for Martian endeavors and the other half for the earth. But keep in mind that pledges are not donations.

Companies founded

While Jeff Bezos founded just Amazon and Blue Origin, Elon Musk, on the other hand, has often been described as a serial entrepreneur. He sold his first game at age 12 for $500 and co-founded Zip2 in 1995. They sold the company for $307 in 1999 and Musk received $22 million from it.

He then went on to found X.com, an online bank, which later merged with Confinity to become PayPal. eBay bought the company in 2002 for $1.5 billion. Musk invested part of his share from the sale into Tesla and founded the SpaceX company as well.

Bezos, on the other hand, founded just Amazon.com in 1994. He left his job at a hedge fund to chase this dream and even moved from New York to Seattle with his wife MacKenzie. The online shop initially sold only books.

He took the company public in 1997 and raised $54 million. Then diversified it into online music and video sales. Things grew from there and Amazon currently has over 100 in-house brands, including specific products such as AWS, Alexa, Fire, Kindle, Prime, Drive, and so on.

Disruptions

Elon Musk’s disruptions include online finance with X.com and PayPal, space travel with SpaceX, and electric mobility and AI with Tesla.

While Jeff Bezo’s founded just Amazon.com, the business has grown to include a wide range of products and over 40 subsidiaries. This gives it a far wider reach and impact than most people imagine.

Amazon focuses primarily on e-commerce, digital streaming, cloud computing, and artificial intelligence. But it is also very active in publishing, movie production, consumer electronics, the internet of things, logistics, robotics, groceries, and so many more.

Rivalry

Asides from the “world’s richest” title competition, both tech entrepreneurs are also facing off in two super-hot industries – space travel and computer vision.

  1. Space travel – Although Elon Musk’s SpaceX tends to catch most of the spotlight, Jeff Bezos first launched Blue Origin in 2000, two years before SpaceX. Since then, both companies have fought over NASA contracts, launchpad rights, patents, and even talents.

    Taking a space ride is a dream for many, so civilian space tourism is a hot industry with many potentials. Blue Origin aims to offer such trips for about $200,000 while Musk’s SpaceX plans to offer a one-way ticket to Mars for about $500,000 a pop.

  2. Computer Vision – Musk and Bezos are also set to battle it out in the computer-vision industry, another promising new tech sector. While most people know Tesla as an electric vehicle brand, few realize that it is also a self-driving car brand.

    Tesla offers an autopilot mode, which lets the car completely take over driving. And by April 2020, the brand has recorded over 3 billion miles driven autonomously on public roads.

    Amazon bought Zoox in June 2020 for $1.2 billion. Zoox is a self-driving car startup that aims to create a fleet of self-driving taxis. The company owns a highly developed and impressive computer-vision technology, which could become a major competitor to Tesla’s technology.

Vices, Stunts, & Eccentricities

We all have our vices and so do these two as well. Musk is known for his Twitter jokes, alcohol, and cannabis use. He tweeted a Tesla Tequila April Fool’s joke in 2018 and teased that it was coming soon in 2020. And surely, it did. The bottles sold for $250 each on the Tesla website and were quickly sold out.

Elon Musk is also known to play other pranks and publicity stunts, including selling caps and a flame-thrower to fund his boring company. But his most outstanding was smoking weed live with Joe Rogan on his web show.

For Jeff Bezos, not much is known about him, compared to Musk anyway. Still, he is said to like a whiskey now and then, although he confirmed in an interview that he still did the dishes every night with his then wife, even after becoming a billionaire.

In January 2019, news broke that Bezos loves to sext with his new girlfriend, Lauren Sanchez. He got divorced months later.

Conclusion

Coming to the end of this side-by-side look at two of tech’s most notable entrepreneurs, you can see that anything is possible in life because life is what you make of it.

Technology is currently empowering humans across the globe and producing riches for those who create it.

Photo of author

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

1 thought on “Elon Musk vs Jeff Bezos: Impacts, portfolio, history & philanthropy”

  1. Elon Musk has really been tweeting about Bitcoin. His tweets about Tesla’s BTC have been affecting the market substantially. I have a lot invested through Coinbase. He really needs to stop messing with the market.

    Reply

Leave a Comment