Les 12 principales raisons de choisir l'hébergement Cloudways pour votre site Web

Vous recherchez la meilleure plateforme d’hébergement cloud pour votre site Web ? Voici 12 bonnes raisons de choisir Cloudways.

Cloudways est une plateforme très simple à utiliser pour configurer, héberger et gérer vos applications cloud et vos sites Web.

La plate-forme offre de nombreuses fonctionnalités utiles et précieuses qui en font un choix populaire parmi divers webmasters et propriétaires d'entreprises en ligne.

Voici les 12 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Cloudways comme fournisseur d'hébergement pour votre site Web.

1. Interface conviviale

L'interface utilisateur de Cloudways est une plate-forme moderne, intuitive et flexible qui unifie des fonctionnalités et des opérations plutôt complexes en un système simple et facile à utiliser. Son tableau de bord vous offre un aperçu clair de tous vos serveurs et applications, ce qui facilite la surveillance et la gestion de l'ensemble de vos opérations.

Vous obtenez également un menu de navigation global sur votre gauche, vous permettant de passer facilement d'un produit ou d'une fonctionnalité à l'autre. 

Créer un nouveau serveur sur Cloudways est aussi simple que :

  1. En cliquant sur le Serveurs onglet dans la barre de menu supérieure (après vous être connecté), 
  2. Ensuite, cliquez sur le Ajouter un serveur
  3. Sélectionnez le type d’application que vous souhaitez exécuter, comme WordPress. 
  4. Sélectionnez un fournisseur – entre Google, AWS et DigitalOcean. 
  5. Sélectionnez la taille et l'emplacement du serveur.
  6. Puis cliquez sur Lancez maintenant et vous avez terminé.

Créer un nouveau projet est tout aussi simple et implique de nommer votre projet, de sélectionner les serveurs et applications qui en font partie et de cliquer sur le bouton Créer un projet bouton. Cloudways organise les projets de cette manière afin que les utilisateurs disposant de nombreuses propriétés Web puissent toujours accéder aux applications et aux serveurs qui font partie de toute campagne ou projet de site Web en un seul endroit.

Remarque: Essayez Cloudways gratuitement

2. Choix du fournisseur de cloud

Cloudways n'offre pas d'infrastructure cloud telle que des serveurs, de la mémoire et du stockage à elle seule. Il est cependant facile de choisir parmi les plus grands fournisseurs d'infrastructure cloud au monde, à savoir AWS, Google Cloud et DigitalOcean.

Linode et Vultr étaient également disponibles sur Cloudways, mais leur prise en charge a été interrompue en mai 2023. Voici un aperçu plus approfondi des trois fournisseurs sur Cloudways :

  • AWS: Amazon Web Services a été le pionnier du secteur de l'hébergement cloud et reste le plus grand fournisseur de cloud avec des centaines de services et des tonnes de puissance de calcul. Ses serveurs sur Cloudways commencent à 38.56 $ par mois pour un processeur à 2 cœurs avec 2 Go de RAM, 20 Go de stockage et 2 Go de bande passante.
  • Google: Le géant du Web Google propose également une infrastructure cloud impressionnante et très solide. Ses serveurs sur Cloudways commencent à 37.45 $ par mois pour un processeur monocœur avec 1 Go de RAM, 1.75 Go de stockage et 20 Go de bande passante.
  • DigitalOcean: Ce troisième fournisseur de cloud a acquis Cloudways en 2022 et propose les prix de serveur les moins chers de la plateforme, parfaits pour ceux qui ont un budget limité. Vous pouvez obtenir un processeur monocœur avec 1 Go de RAM et 1 Go de serveur de stockage auprès de DigitalOcean pour 25 $ par mois, et cela inclut 14 To de bande passante.

    Le prochain forfait DigitalOcean coûte 28 $ par mois et est livré avec un processeur à 1 cœur, 2 Go de RAM, 50 Go de stockage et 2 To de bande passante.

3. Installations d'applications en 1 clic

Aujourd’hui, la plupart des sites Web sont construits à l’aide de systèmes ou de frameworks de gestion de contenu. Peu de sites Web sont créés à partir de zéro, car l’utilisation d’un code éprouvé accélère le développement et améliore les performances, la sécurité et la convivialité du site Web.

Cloudways vous propose les systèmes de gestion de contenu les plus populaires pour créer vos sites Web et ils peuvent être facilement installés et optimisés en quelques clics simples. Voici les applications de sites Web que vous pouvez installer et utiliser sur Cloudways, soit directement, soit via sa pile PHP personnalisée.

  • Outils de gestion
  • Prestashop
  • Joomla
  • OpenCart
  • Drupal
  • Yii
  • Magento
  • Laravel
  • X-Cart
  • Zen Cart
  • Code-allumeur
  • CakePHP
  • osCommerce
  • Symphony
  • Fil de processus

4. Plus de 65 centres de données

Cloudways vous permet de choisir parmi plus de 65 emplacements de centres de données pour garder votre site Web ou vos applications aussi proches que possible de votre public. Ces centres de données sont fournis par les fournisseurs d'infrastructure auprès desquels Cloudways loue les serveurs, tels qu'AWS et Google Cloud, et ils sont dispersés dans le monde entier, de l'Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique et l'Australie.

Un centre de données est un emplacement physique qui héberge l'infrastructure des services informatiques, notamment les serveurs, la mise en réseau, le stockage et d'autres installations. Il existe des milliers de centres de données dans le monde – certains privés, d’autres publics. Mais c'est la qualité qui compte, et qualité désigne ici la rapidité avec laquelle les demandes d'un utilisateur ou d'un visiteur du site Internet sont traitées et lui sont renvoyées.

Choisir un centre de données sur Cloudways est simple et passer d'un emplacement de centre de données à un autre est tout aussi simple en quelques clics.

5. Sites Web illimités

Il y a deux parties dans Cloudways ; il existe (1) des serveurs et (2) des applications. Grâce à la plateforme Cloudways, vous louez un serveur auprès des plus grandes sociétés d'infrastructure cloud au monde telles qu'AWS et Google Cloud, puis vous êtes libre d'installer autant d'applications que vous le souhaitez sur chaque serveur.

De cette façon, vous pouvez regrouper de nombreux sites Web à faible trafic sur un seul serveur pour une meilleure gestion des ressources et des coûts réduits. Bien sûr, vous devrez acheter et gérer vous-même vos noms de domaine, mais c'est à vous d'optimiser et de maximiser les ressources de votre système, car vous ne payez que pour les ressources que vous consommez réellement sur les serveurs AWS et Google.

6. Mise à l'échelle verticale

La plupart des propriétaires de sites Web commencent avec les serveurs de niveau le plus bas. Mais que se passe-t-il lorsque le succès arrive et que votre site Web reçoit tellement de visiteurs que votre système peut à peine y faire face ?

Ensuite, il est temps de passer à l’échelle.

La mise à l'échelle fait référence à l'allocation de davantage de ressources (comme lors d'une mise à l'échelle) pour aider à gérer davantage de demandes de sites Web, ainsi qu'à la réduction des ressources allouées (comme lors d'une réduction) pour réduire les coûts.

Les environnements cloud offrent généralement deux types de mise à l'échelle des serveurs : verticale et horizontale. La mise à l'échelle verticale consiste à augmenter les ressources allouées à une machine virtuelle particulière sur le serveur physique où elle se trouve. Cela signifie généralement plus de cœurs de processeur, plus de RAM ou plus de stockage.

L'autre type de mise à l'échelle (horizontale) fait référence à la mise à l'échelle de vos ressources sur plusieurs machines. Dans ce scénario, un site Web peut être géré par plusieurs serveurs dans le même centre de données ou dans plusieurs centres de données à travers le monde. Comme vous pouvez l'imaginer, la mise à l'échelle horizontale est complexe et nécessite des systèmes complexes comme Kubernetes. Cependant, il est idéal pour alimenter de grands sites Web.

Cloudways propose une mise à l'échelle verticale sur tous les plans. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte, de sélectionner le serveur que vous souhaitez mettre à l'échelle et de faire glisser le sélecteur de taille du serveur pour le mettre à l'échelle.

7. Assistance 24 heures sur 7, 365 jours sur XNUMX, XNUMX jours par an

Cloudways offre une assistance gratuite 24h/7 et XNUMXj/XNUMX avec tous les forfaits, et cela toute l'année. Vous pouvez toujours contacter l'équipe d'assistance via le chat en direct et le système de billetterie pour tout, y compris la gestion du compte et les problèmes techniques, y compris le support de l'infrastructure et de la plate-forme.

Vous pouvez également opter pour une assistance premium en achetant le module complémentaire Cloudways Advanced ou Premium Support. Ceux-ci incluent la prise en charge des applications, la prise en charge de la personnalisation et les services de surveillance proactive. Ainsi que des temps de réponse plus rapides et un accès aux ingénieurs d'assistance senior de l'entreprise qui travailleront avec vous sur vos projets comme s'ils faisaient partie de votre propre équipe. 

Le support Advanced coûte 100 $ par mois tandis que le Premium coûte 500 $ et est livré avec un canal Slack et une assistance téléphonique supplémentaires.

8. Migration gratuite

Chaque serveur Cloudways est livré avec une seule offre de migration gratuite qui aide les utilisateurs à transférer leur site Web vers le cloud sans connaissances techniques. Les experts de Cloudways s'en occupent pour vous, et cela commence par une consultation pour voir ce dont votre site Web a besoin avant que le travail ne soit terminé.

De plus, Cloudways propose également un plugin de migration WordPress gratuit que vous pouvez utiliser personnellement pour migrer vous-même votre site WordPress. Par ailleurs, la société propose également des services de migration d'applications à partir de 25 $ pour les applications WordPress et wooCommerce, 99 $ pour Joomla, 125 $ pour Drupal ou Magento, etc.

9. Clonage et mise en scène de serveurs

Cloudways facilite également le clonage de vos serveurs existants et l'exécution d'environnements de test. Cloner un serveur ici signifie simplement que la plate-forme copie tout ce qui concerne le serveur, y compris les réglages, les paramètres et les variables d'environnement. Vous pouvez ensuite déployer le système cloné dans un environnement différent à des fins de test ou de développement, tout comme un conteneur Docker.

Pour les développeurs qui souhaitent continuer à bricoler sur leur site Web ou leur application cloud, les fonctionnalités de préparation de Cloudways offrent l'environnement idéal pour déployer votre serveur cloné et se mettre au travail. Vous pouvez détruire le serveur, modifier les couleurs de votre affichage, tester un nouveau code, tout bouleverser, et cela n'affectera pas votre serveur principal (en direct).

L'environnement de test de Cloudways est accessible publiquement par défaut, mais vous êtes également autorisé à le sécuriser avec un mot de passe, le rendant ainsi privé. De plus, une fois que vous avez fini de travailler sur le site de préparation et que vous aimez votre travail, vous pouvez ensuite appliquer vos modifications et transformer le site de préparation en votre site Web principal (en direct). C'est la beauté de travailler dans un environnement de mise en scène.

10. Sauvegarde et restauration faciles

La sauvegarde et la restauration des données de votre site Web sont également incluses dans la plateforme Cloudways. Il gère tous les fichiers de votre dossier public_html et de votre base de données. Il vous permet de télécharger vos sauvegardes, de créer des archives et de prendre des instantanés de votre système, que vous pouvez utiliser pour effectuer une restauration à un moment donné. Les instantanés sont pris en charge sur les serveurs AWS et GCE et disposent d'une politique de conservation de 14 jours.

11. Documentation complète

Non seulement la plate-forme Cloudways est intuitive et facile à utiliser, mais elle s'appuie également sur des articles détaillés du guide de l'utilisateur et une documentation détaillée pour ceux qui ont besoin de plus de détails techniques.

Vous pouvez consulter les problèmes d'assistance générale ici ou dirigez-vous vers le le coin des développeurs si vous êtes constructeur. Chaque problème est traité, de la mise en route à la gestion des comptes, en passant par l'administration du serveur et la documentation des API, de l'authentification à la gestion des applications, à la surveillance et bien plus encore.

12. Essai gratuit

Bien que Cloudways ne propose pas de forfait gratuit, il propose un essai gratuit de 3 jours, afin que vous puissiez découvrir ses nombreuses fonctionnalités. Cet essai gratuit ne comporte aucune limitation : vous bénéficiez d'une assistance experte 24 heures sur 7, 365 jours sur XNUMX, XNUMX jours par an, de sites Web illimités, d'une mise en cache gratuite et d'un certificat SSL – sans divulguer votre numéro de carte de crédit et sans aucun frais.

Pour commencer, remplissez simplement vos coordonnées ici. Ensuite, vous pouvez sélectionner un serveur et vous mettre au travail. Vous pouvez installer autant d’applications que vous le souhaitez, vérifier ses performances, sa sécurité, son tableau de bord et sa facilité d’utilisation sans aucune condition.

Foire aux Questions

Il y a tellement de questions liées à Cloudways et aux nombreuses raisons d'héberger votre site Web avec le service. Cependant, voici quelques-unes des questions fréquemment posées.

Q : Combien de sites Web pouvez-vous héberger sur Cloudways ?

R : Vous pouvez pratiquement héberger un nombre illimité de sites Web sur n’importe quel serveur que vous louez. Cependant, vous devez vous rappeler que l’ajout d’un trop grand nombre de sites Web sur un serveur peut nuire à ses performances.

Q : Cloudways propose-t-il la mise en cache ?

R : Oui, Cloudways prend en charge les systèmes de mise en cache gratuits et payants, tels que Breeze POS et Vernis.

Q : Cloudways fournit-il un certificat SSL gratuit ?

R : Oui, Cloudways fournit un certificat SSL gratuit de Chiffrons pour chacun de vos sites Web.

Q : Cloudways est-il rapide ?

R : Oui, l'hébergement Cloudways est très rapide.

Q : Cloudways propose-t-il un hébergement gratuit ?

R : Non, Cloudways n'offre pas d'hébergement gratuit, mais ils proposent un Essai gratuit 3-day.

Conclusion

Pour compléter nos 12 principales raisons de choisir Cloudways pour l'hébergement de votre site Web, vous conviendrez que la plate-forme offre vraiment beaucoup de valeur – de sa facilité d'utilisation à ses fonctionnalités de mise à l'échelle et de clonage, en passant par la migration gratuite et 3 heures sur XNUMX. service client. De plus, la plateforme propose un essai gratuit de XNUMX jours, sans divulguer les détails de votre carte de crédit. Alors si vous n’êtes toujours pas sûr, pourquoi ne pas l’essayer ? ici.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Top 12 Reasons To Choose Cloudways Hosting for Your Website

Looking for the best cloud hosting platform for your website? Here are 12 good reasons to choose Cloudways.

Cloudways is a very easy-to-use platform for setting up, hosting, and managing your cloud applications and websites.

The platform offers many useful features and valuable functions that make it a popular choice among various webmasters and online business owners.

Following are the top 12 reasons why you should choose Cloudways as the hosting provider for your website.

1. User-Friendly Interface

The Cloudways user interface is a modern, intuitive, and flexible platform that unifies rather complex features and operations into a simple and easy-to-use system. Its dashboard offers you a clean overview of all your servers and applications, making it easy to monitor and manage your entire operations.

You also get a global navigation menu to your left, allowing you to switch from one product or feature to the next with ease. 

Creating a new server on Cloudways is as easy as:

  1. Clicking on the Servers tab on the top menu bar (after you are logging in), 
  2. Then click on the Add Server button. 
  3. Select the type of application you want to run in it – such as WordPress. 
  4. Select a provider – between Google, AWS, and DigitalOcean. 
  5. Select the server size and location.
  6. Then click on Launch Now and you are done.

Creating a new project is equally easy and involves naming your project, selecting the servers and applications that are part of it, and clicking on the Create Project button. Cloudways organizes projects this way so that users with many web properties can always access the applications and servers that are part of any campaign or website project in a single location.

Note: Try Cloudways for free

2. Choice Of Cloud Provider

Cloudways does not offer cloud infrastructure like servers, memory, and storage on its own. It makes it easy, however, to choose from the world’s largest cloud infrastructure providers – namely AWS, Google Cloud, and DigitalOcean.

Linode and Vultr used to be available on Cloudways as well, but support for them was discontinued in May 2023. Here is a closer look at the three providers on Cloudways:

  • AWS: Amazon Web Services pioneered the cloud hosting industry and remains the largest cloud provider with hundreds of services and tons of computing power. Its servers on Cloudways start at $38.56 per month for a 2-core processor with 2 GB RAM, 20 GB of storage, and 2 GB bandwidth.
  • Google: The Google web giant equally offers an impressive and highly solid cloud infrastructure. Its servers on Cloudways start at $37.45 per month for a 1-core CPU with 1.75 GB RAM, 20 GB of storage, and 2 GB bandwidth.
  • DigitalOcean: This third cloud provider acquired Cloudways in 2022 and offers the cheapest server prices on the platform, perfect for those on a budget. You can get a 1-core CPU with 1 GB RAM and 25 GB of storage server from DigitalOcean for $14 per month, and this includes 1TB of bandwidth.

    The next DigitalOcean plan costs $28 per month and comes with a 1-core CPU, 2 GB of RAM, 50 GB of storage, and 2 TB of bandwidth.

3. 1-click App Installs

Most websites today are built using content management systems or frameworks. Few websites are built from scratch, as using tried and tested code makes development faster and improves website performance, security, and usability.

Cloudways offers you the most popular content management systems to build your websites with and they can be easily installed and optimized with a few simple clicks. Here are the website applications that you can install and use on Cloudways, either directly or through its custom PHP stack.

  • WordPress
  • Prestashop
  • Joomla
  • OpenCart
  • Drupal
  • Yii
  • Magento
  • Laravel
  • X-Cart
  • Zen Cart
  • Codeigniter
  • CakePHP
  • osCommerce
  • Symphony
  • ProcessWire

4. 65+ Data Centers

Cloudways allows you to choose from over 65 data center locations to keep your website or applications as close to your audience as possible. These data centers are provided by the infrastructure providers that Cloudways leases the servers from, such as AWS and Google Cloud, and they are scattered around the world from Europe to Asia, America, and Australia.

A data center is a physical location that houses the infrastructure for computing services, including servers, networking, storage, and other facilities. There are thousands of data centers around the world – some private, others public. However, quality is what matters, and quality here refers to the speed with which a user’s or website visitor’s requests are processed and returned to him.

Choosing a data center on Cloudways is easy and changing from one data center location to another is equally as easy with a few clicks.

5. Unlimited Websites

There are two parts to Cloudways; there are (1) servers and (2) applications. Through the Cloudways platform, you rent a server from the world’s top cloud infrastructure companies such as AWS and Google Cloud, and then you are free to install as many applications as you like on each server.

This way, you can group many low-traffic websites into one server for better resource management and lower costs. Of course, you will have to buy and manage your domain names by yourself, but your system’s resources are up to you to optimize and maximize, as you only pay for the resources that you actually consume on AWS and Google servers.

6. Vertical Scaling

Most website owners start out with the lowest-tier servers. But what happens when success comes and your website is dealing with so many web visitors that your system can hardly cope?

Then, it is time to scale.

Scaling refers to the allocation of more resources (as in scaling up) to help handle more website demands, as well as the reduction of allocated resources (as in scaling down) to save costs.

Cloud environments generally offer two types of server scaling – vertical and horizontal. Vertical scaling is when you increase the resources allocated to a particular virtual machine on the physical server where it is located. This usually means more CPU cores, more RAM, or more storage.

The other type of scaling (horizontal) refers to scaling out your resources across multiple machines. In this scenario, a website can be handled by multiple servers in the same data center or in multiple data centers across the globe. As you can imagine, horizontal scaling is complex and requires complex systems like Kubernetes. However, it is great for powering large websites.

Cloudways offers vertical scaling on all plans. All you have to do is log in to your account, select the server that you want to scale, and slide the server size selector to scale it.

7. 24/7/365 Support

Cloudways offers free 24/7 support with all plans, and this goes year-round. You can always reach out to the support team through the live chat and ticketing system for everything including account management and technical issues, including infrastructure and platform support.

You can also go for premium support by purchasing either Cloudways’ Advanced or the Premium Support add-on. These include application support, customization support, and proactive monitoring services. As well as faster response times and access to the company’s senior support engineers that will work with you on your projects as though they were part of your own team. 

The Advanced support costs $100 per month while the Premium costs $500 and comes with an additional Slack channel and phone support.

8. Free Migration

Each Cloudways server comes with a single free migration offer that helps users transfer their website to the cloud without technical knowledge. Experts from Cloudways handle this for you, and it starts with a consultation to see what your website needs before the job gets done.

In addition, Cloudways also offers a free WordPress migration plugin that you can personally use to migrate your WordPress site on your own. Else, the company also offers application migration services that start at $25 for WordPress and wooCommerce applications, $99 for Joomla, $125 for Drupal or Magento, and so on.

9. Server Cloning & Staging

Cloudways also makes it easy to clone your existing servers and to run staging environments. Cloning a server here simply means that the platform copies everything about the server – including tweaks, settings, and environment variables. You can then deploy the cloned system in a different environment for testing or development uses, just like a Docker container.

For developers who want to continue tinkering on their website or cloud application, Cloudways’ staging features offer the ideal environment to deploy your cloned server and get to work. You can wreck the server, change your display colors, test new code, turn everything upside down, and it won’t affect your main (live) server.

Cloudways’ staging environment is publicly accessible by default, but you are also allowed to secure it with a password, thereby making it private. Also, once you are done working on the staging site and you like your work, you can then push your changes and turn the staging site into your main (live) website. That’s the beauty of working in a staging environment.

10. Easy Backup & Restoration

Backup and restoration of your website data are also included in the Cloudways platform. It handles all the files in your public_html folder and database. It allows you to download your backups, create archives, and take snapshots of your system, which you can use to do a point-in-time restoration. Snapshots are supported on both AWS and GCE servers, and they have a 14-day retention policy.

11. Extensive Documentation

Not only is the Cloudways platform intuitive and easy to use but it is also backed by extensive user-guide articles and detailed documentation for those who need more technical details.

You can check out general support issues here or head over to the developer’s corner if you are a builder. Every issue is handled, from getting started to account management, server administration, and API documentation from authentication to app management, monitoring, and much more.

12. Free Trial

While Cloudways does not offer a free plan, it offers a 3-day free trial, so you can check out its many features. This free trial comes with no limitations – you get 24/7/365 expert support, unlimited websites, free caching, and an SSL certificate – without giving away your credit card number and with absolutely no charges.

To start, simply fill out your details here. Then you can select a server and get to work. You can install as many applications as you like, check out its performance, security, dashboard, and ease of use with no strings attached.

Frequently Asked Questions

There are so many questions involved with Cloudways and the many reasons to host your website with the service. However, here are some of the frequently asked ones.

Q: How many websites can you host on Cloudways?

A: You can practically host unlimited websites on any server you are renting. However, you will need to remember that adding too many websites to one server can impede its performance.

Q: Does Cloudways offer Caching?

A: Yes, Cloudways supports both free and paid caching systems, such as Breeze and Varnish.

Q: Does Cloudways provide a free SSL certificate?

A: Yes, Cloudways provides a free SSL certificate from Let’s Encrypt for each of your websites.

Q: Is Cloudways fast?

A: Yes, Cloudways hosting is very fast.

Q: Does Cloudways offer free hosting?

A: No, Cloudways does not offer free hosting, but they offer a 3-day free trial.

Conclusion

Rounding off our 12 top reasons to choose Cloudways for your website hosting, you will agree that the platform truly offers plenty of value – from its ease of use to its scaling and cloning features, as well as the free migration and round-the-clock customer service. Furthermore, the platform offers a 3-day free trial, completely without giving out your credit card details. So, if you are still unsure, then why not try it out here.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 274

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *