Cloudways vs hébergement traditionnel : quel est le meilleur

Si vous vous demandez quelles sont les différences entre Cloudways et l'hébergement traditionnel, alors vous n'êtes pas seul. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui distingue Cloudways et pourquoi il est si apprécié.

Cloudways facilite l'hébergement de votre site Web dans le cloud en fusionnant les nombreux avantages de l'hébergement cloud avec la facilité d'utilisation des plateformes d'hébergement traditionnelles comme cPanel.

Les environnements cloud comme AWS et Google Cloud sont conçus dans un souci de flexibilité et d'évolutivité, ce qui les rend parfaits pour héberger une large gamme d'applications, des petites aux entreprises. Cependant, cette particularité de conception fait également du cloud un environnement compliqué que de nombreux utilisateurs évitent volontiers.

Cloudways apporte le confort bien connu des plates-formes d'hébergement traditionnelles aux environnements cloud d'entreprise. Par conséquent, il est facile pour quiconque de déployer en toute sécurité une application ou un site Web sur le cloud.

Il existe néanmoins des différences entre Cloudways et les systèmes d'hébergement traditionnels. Ils vont des coûts à l’évolutivité, en passant par les performances, le provisionnement instantané, etc. Cet article vous donne un aperçu plus approfondi de ces différences, afin que vous puissiez décider si l'hébergement cloud avec Cloudways pourrait être bon pour vous.

Remarque: Vous pouvez essayer Cloudways gratuitement.

Cloudways est un service d'hébergement cloud

Cloudways est un service d'hébergement cloud pour votre site Web qui rend l'hébergement dans le cloud aussi simple que l'hébergement traditionnel. Le cloud computing – comme vous l’avez peut-être entendu – présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes d’hébergement traditionnelles. Cependant, l'hébergement cloud peut être compliqué à mettre en place, voire à maintenir (essayez simplement de lire la documentation d'Amazon Web Services et vous comprendrez).

Cloudways vous propose une interface utilisateur qui vous permet de créer un site Web sur le cloud en quelques clics, comme si vous utilisiez cPanel sur un hébergeur traditionnel. Vous devez noter que Cloudways ne fournit pas l'infrastructure cloud. Au contraire, il vous permet de configurer et d'utiliser facilement l'infrastructure d'AWS, de Google Cloud et de DigitalOcean d'Amazon.

De plus, Cloudways vous permet d'installer des applications comme WordPress et bien d'autres en quelques clics – de la même manière que vous le feriez sur une plateforme d'hébergement Web traditionnelle. Cela vous évite bien des maux de tête liés à la nécessité de configurer vous-même un tel système sur une plate-forme cloud comme AWS.

La simplicité et la facilité d'utilisation de la plateforme Cloudways sont ce qui en fait un fournisseur d'hébergement cloud si populaire, vous permettant de bénéficier de tous les avantages du cloud tout en gérant vos propriétés Web en toute simplicité.

Types de services d'hébergement traditionnels

Avant l’apparition des systèmes cloud, les fournisseurs d’hébergement Web proposaient différents types de services pour différents budgets et utilisations professionnelles. Ils incluent l’hébergement mutualisé populaire, l’offre de serveur dédié et le VPS. Voici un aperçu plus approfondi de chaque type.

  • Hébergement partagé: La plupart des sites Web sur les services d'hébergement traditionnels fonctionnent sur des systèmes d'hébergement partagé. L'hébergement mutualisé signifie simplement que le fournisseur de services permet à un certain nombre d'applications d'utilisateurs de partager un seul serveur physique. Cela inclut le partage du processeur, de la RAM, du réseau, de l'adresse IP, etc. Par exemple, un hébergeur mutualisé peut proposer un maximum de 4 utilisateurs et coûter plus cher, tandis qu'un autre aura jusqu'à 20 utilisateurs par machine et sera beaucoup moins cher.

    L'hébergement mutualisé est une excellente idée car il permet au prestataire de services de réaliser des économies qu'il répercute ensuite sur ses utilisateurs. Cependant, l'hébergement partagé présente également de nombreux inconvénients, tels que certains utilisateurs monopolisant le processeur ou le réseau, des problèmes de sécurité (car les systèmes sont plus faciles à pirater) et des problèmes d'optimisation des moteurs de recherche, car un domaine pourrait ruiner l'adresse IP de tous les autres.
  • Serveurs dédiés: Comme son nom l'indique, un serveur d'hébergement Web dédié est une machine physique unique destinée à être exploitée par un seul utilisateur. Cet utilisateur unique paiera un coût de location plus élevé pour le serveur dédié que pour un espace d'hébergement mutualisé. Cependant, le système dédié offre une meilleure sécurité, de meilleures performances et bien d’autres avantages. Un serveur dédié, c'est comme avoir votre propre serveur distant auquel vous pouvez vous connecter et configurer à votre guise – ou en faire ce que vous voulez.
  • VPS: Le Serveur Privé Virtuel ou VPS est un mélange entre un hébergement mutualisé et un serveur dédié. Vous bénéficiez d'un accès complet au VPS en tant que machine complète, tout comme avec un serveur dédié. Cependant, votre machine est limitée par le nombre de fonctionnalités matérielles dont elle dispose.

    Par exemple, le fournisseur VPS pourrait prendre une machine physique à 6 cœurs et la diviser en six systèmes VPS différents, chacun ayant accès à un seul cœur vCPU (CPU virtuel). Un tel système est rendu possible par les technologies de virtualisation et chaque plan peut varier en fonction de plusieurs configurations de processeur, de plus de mémoire, de stockage, etc.

Cloudways vs hébergement traditionnel

Après avoir vu ce qu'implique l'hébergement cloud et comment fonctionnent les plateformes d'hébergement traditionnelles, il est temps de comparer les fonctionnalités d'hébergement cloud avec celles des services d'hébergement traditionnels.

  • Prix: Cloudways utilise un modèle de facturation PAYG (Pay-As-You-Go) pour les serveurs que vous louez. Ils factureront un coût horaire fixe tant que votre abonnement est actif. Cependant, si vous choisissez les machines Google Cloud et AWS, vous ne paierez que les ressources que vous utilisez. Si vous choisissez DigitalOcean, vous paierez pour les serveurs actifs et inactifs.

    Par rapport aux systèmes d'hébergement traditionnels, l'utilisation de Cloudways avec Google Cloud ou AWS offre les économies les plus importantes, car vous ne paierez que pour les ressources que vous utilisez réellement, et pour rien d'autre.
  • Évolutivité: Cloudways facilite également la mise à l'échelle verticale de votre serveur pour répondre aux demandes de trafic. La mise à l'échelle verticale fait référence à l'incrément des ressources réservées sur le même serveur, telles que le processeur, la RAM et le stockage. Cloudways vous permet de faire évoluer votre site Web manuellement ou automatiquement. Avec la mise à l'échelle manuelle, vous pouvez simplement vous connecter et augmenter le curseur pour mettre à l'échelle, tandis que la mise à l'échelle autonome se produit sur les comptes entièrement gérés.

    D’un autre côté, faire évoluer un site Web peut être un gros casse-tête avec les hébergeurs traditionnels. Comme cela peut nécessiter un changement de compte, une mise à niveau du serveur dédié et beaucoup de temps perdu consacré à la surveillance du trafic.
  • Performance: Les systèmes cloud surpassent généralement les méthodes d'hébergement traditionnelles comme l'hébergement partagé, car vous pouvez facilement déployer une application WordPress conteneurisée, par exemple dans une machine virtuelle cloud. Les avantages ici sont que l'environnement de VM conteneurisé sera optimisé pour exécuter cette instance WordPress.

    De plus, Cloudways vous permet de choisir un centre de données le plus proche de votre public cible, améliorant ainsi les temps de chargement et les performances globales de votre site Web. Enfin, faire évoluer un site pour rattraper le trafic est beaucoup plus facile sur Cloudways que sur les plateformes d'hébergement traditionnelles.
  • Entretien: La maintenance d'un site Web avec Cloudways est aussi simple que la maintenance d'un site Web traditionnel à bien des égards, bien que Cloudways soit meilleur en termes de ressources à la demande et de mise à l'échelle de vos opérations. C'est exactement l'objectif de la plateforme Cloudways : rendre l'hébergement et la gestion cloud aussi simples que l'hébergement traditionnel.
Hébergement partagéHébergement dédiéCloudways Hébergement
ÉvolutivitéNon/ManuelNon/ManuelOui
Pay-As-You-GoNonNonOui
À bas prixOuiNonOui
FlexibilitéNonNonOui
PerformanceLentOk/Ça dépendFast
Centres de donnéesN/DDépendChoix multiple

Tableau 1. Hébergement partagé, dédié ou Cloudways

Plus de fonctionnalités Cloudways

Tandis que Cloudways facilite la configuration d'une machine virtuelle avec les bonnes spécifications – telles que les cœurs de processeur, la RAM, le stockage et les options de bande passante – il offre également de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la vie.

Certaines de ces fonctionnalités incluent les suivantes :

  • Installer en 1 clic: L'interface Cloudways est si simple à utiliser et à gérer que l'installation d'applications dans un environnement cloud ne pourrait pas être plus simple. Choisissez simplement parmi de nombreuses applications comme WordPress et votre projet est déployé immédiatement avec toutes les meilleures fonctionnalités d'un site Web moderne hébergé dans le cloud.
  • Sites et applications illimités: Il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez faire avec les machines virtuelles que vous louez. Cloudways vous permet d'installer autant d'applications et de sites Web qu'il peut en gérer.
  • migration libre: Si vous déplacez votre site WordPress ou WooCommerce vers le cloud, Cloudways se fera un plaisir de vous aider à le migrer gratuitement – ​​sans aucune connaissance technique requise de votre part.
  • Free SSL: Chaque compte Cloudways est également livré avec un certificat SSL gratuit pour sécuriser les communications de votre site Web. Les certificats sont délivrés par Letsencrypt.org, une organisation à but non lucratif dirigée par le Groupe de recherche sur la sécurité Internet.
  • Choix des fournisseurs de cloud: Cloudways vous permet de choisir votre fournisseur d'hébergement cloud. Il s'agit de la société d'infrastructure qui fournit l'infrastructure physique, telle que AWS (Amazon Web Services, GCP (Google Cloud Platform)et DigitalOcean. Vultr et Linode étaient également autrefois proposés.
  • Service client 24/7/365: Les clients bénéficient d'une assistance 24 heures sur XNUMX ; XNUMX heures sur XNUMX, tous les jours de la semaine, toute l'année.
  • 60+ centres de données: Choisissez facilement parmi plus de 65 centres de données pour déployer votre application au plus près de vos clients cibles.
  • Environnement de rassemblement: Cloudways propose également un environnement de test où les développeurs peuvent tester leur code et leurs applications dans des conditions aussi proches que possible de la production.
  • Accès SSH et SFTP: Les experts chevronnés qui aiment faire avancer les choses via des commandes ne sont pas non plus en reste. Cloudways offre un accès shell sécurisé pour la communication et le transfert de fichiers.

Applications disponibles sur Cloudways

Cloudways prend en charge de nombreuses applications PHP que vous pouvez simplement installer sur votre serveur en un clic. Ils incluent tout, des CMS (Content Management Systems) aux applications de commerce électronique et divers frameworks. Voici quelques-unes des applications que vous pouvez facilement installer avec Cloudways :

  • Pile PHP personnalisée
  • WordPress, y compris la version multi-sites
  • Magento
  • Joomla
  • Laravel
  • Drupal
  • OpenCart
  • CakePHP
  • PrestaShop
  • Zen Cart

Devriez-vous migrer vers le cloud avec Cloudways ?

Si vous envisagez de déplacer votre site Web d'un fournisseur d'hébergement traditionnel vers un fournisseur de services cloud comme Cloudways, alors vous devrez d’abord vous poser de sérieuses questions. Ceux-ci incluent votre type de projet, votre budget et vos attentes en matière de trafic.

Voici un aperçu de ces considérations.

  • Facilité d’utilisation : Si vous souhaitez vraiment accéder au cloud et que la facilité d'utilisation est tout aussi importante pour vous, vous pouvez envisager Cloudways. Son interface utilisateur est intuitive, le support client est disponible 24 heures sur 7, 365 jours sur XNUMX, XNUMX jours par an et vous pouvez bénéficier d'une migration gratuite pour votre site existant.
  • Budget et type de projet: Votre type de projet et son budget sont tout aussi importants et méritent d'être pris en considération. Tous les tracas liés à la migration de votre ancien site Web vers le cloud en valent-ils la peine, compte tenu de votre budget et des revenus ou bénéfices attendus ? C'est à vous de décider.
  • Visites, performances et fiabilité: Votre troisième considération majeure concernant la migration vers le cloud devrait être la performance. Vous attendez beaucoup de visites ou la fiabilité est plus importante pour vous ? Voulez-vous vous assurer que votre site Web sera toujours disponible pour les visiteurs, même en cas d’augmentation du trafic ? Répondre «Et c'est" à ces questions signifie que Cloudways pourrait être un bon choix pour vous.

Foire aux Questions

Voici quelques questions fréquemment posées concernant Cloudways et les services d'hébergement traditionnels.

Q : Quelle est la différence entre l'hébergement cloud et l'hébergement traditionnel ?

R : L'hébergement cloud vous permet de payer uniquement ce que vous utilisez tout en étant capable d'évoluer et de s'adapter aux pics de trafic.

Q : Cloudways est-il meilleur qu'AWS ?

R : Non, comparer Cloudways et AWS, c'est comme comparer des pommes et des oranges. Ce sont deux types d’entreprises différents. Cloudways vous propose une plateforme pour utiliser les services AWS ou Google Cloud et DigitalOcean.

Q : Cloudways propose-t-il un hébergement VPS ?

R : Oui, vous pouvez louer une machine virtuelle sur DigitalOcean, AWS ou Google Cloud via Cloudways.

Q : Cloudways est-il un véritable fournisseur de cloud ?

R : Non, Cloudways fournit uniquement une plate-forme qui vous aide à utiliser les services des principaux fournisseurs d'infrastructure cloud comme Google et AWS.

Q : Puis-je héberger WordPress sur Cloudways ? 

R : Oui, bien sûr.

Conclusion

Pour compléter cette comparaison de Cloudways et des services d'hébergement traditionnels, vous avez vu les nombreuses fonctionnalités de Cloudways, la façon dont il interagit avec d'autres fournisseurs de cloud et ses nombreux avantages par rapport aux méthodes d'hébergement traditionnelles.

En fin de compte, le choix vous appartient – ​​en tenant compte de votre budget, du type de projet, des performances requises, de la fiabilité et de la facilité d’utilisation.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Cloudways Vs Traditional Hosting: Which is better

If you are wondering what the differences between Cloudways and traditional hosting are, then you are not alone. Read on to discover what makes Cloudways stand out and why it is so beloved.

Cloudways makes it easy to host your website in the cloud by merging the many benefits of cloud hosting with the ease of use of traditional hosting platforms like cPanel.

Cloud environments like AWS and Google Cloud are designed with flexibility and scalability in mind, making them perfect for hosting a wide range of applications from small to enterprise-grade. This design peculiarity, however, also makes the cloud a complicated environment that many users happily avoid.

Cloudways brings that well-known comfort of traditional hosting platforms to enterprise-grade cloud environments. Hence, it makes it easy for anyone to safely deploy an application or website to the cloud.

Still, there are differences between Cloudways and traditional hosting systems. They range from costs to scalability, performance, instant provisioning, and more. This post gives you a closer look at these differences, so you can decide if cloud hosting with Cloudways might be good for you.

Note: You can try Cloudways for free.

Cloudways Is A Cloud Hosting Service

Cloudways is a cloud-hosting service for your website that makes hosting in the cloud as easy as traditional hosting. Cloud computing – as you might have heard – comes with lots of benefits over traditional hosting methods. However, cloud hosting can be complicated to set up or even maintain (Just try reading the documentation for Amazon Web Services, and you will understand).

Cloudways offers you a user interface that lets you set up a website on the cloud with just a few clicks, as though you were using cPanel on a traditional web host. You should note that Cloudways does not provide the cloud infrastructure. Rather, it enables you to easily configure and use infrastructure from Amazon’s AWS, Google Cloud, and DigitalOcean.

Furthermore, Cloudways lets you install applications like WordPress and many others with just a few clicks – the same way you would do it on a traditional web hosting platform. This saves you a lot of headaches of having to set up such a system on a cloud platform like AWS by yourself.

The simplicity and ease of use of the Cloudways platform is what makes it such a popular cloud hosting provider, allowing you to gain all the benefits of the cloud while managing your web properties with pure ease.

Types of Traditional Hosting Services

Before cloud systems came about, web hosting providers offered different types of services for different budgets and business uses. They include the popular shared hosting, the dedicated server offer, and the VPS. Here is a closer look at each type.

  • Shared Hosting: Most websites on traditional hosting services run on shared hosting systems. Shared hosting simply means that the service provider allows a certain number of users’ applications to share a single physical server. This includes sharing the CPU, the RAM, networking, IP address, and so on. For example, a shared host can offer a maximum of 4 users and cost more, while another will have up to 20 users per machine and be much cheaper.

    Shared hosting is a great idea because it allows the service provider to save money, which he then passes on to his users. However, shared hosting also has many drawbacks, such as some users hogging the CPU or network, security issues (since the systems are easier to hack), and search engine optimization problems because one domain could ruin the IP address for everyone else.
  • Dedicated Servers: As the name implies, a dedicated web hosting server is a single physical machine meant to be operated by only one user. This single user will pay a higher rental cost for the dedicated server than he would for a shared hosting space. However, the dedicated system offers better security, better performance, and lots more advantages. A dedicated server is like having your very own remote server that you can log into and configure as you like – or do with it whatever you fancy.
  • VPS: The Virtual Private Server or VPS is a blend between shared hosting and a dedicated server. You get full access to the VPS as a full machine, just as with a dedicated server. However, your machine is limited by how many hardware capabilities it has.

    For instance, the VPS provider could take a 6-core physical machine and divide it up into six different VPS systems, each having access to a single vCPU (virtual CPU) core. Such a system is made possible by virtualization technologies and each plan can vary with multiple CPU configurations, more memory, storage, and so on.

Cloudways Vs Traditional Hosting

Having seen what cloud hosting entails and how traditional hosting platforms work, it’s time to compare cloud-hosting features with that of traditional hosting services.

  • Cost: Cloudways uses a PAYG (Pay-As-You-Go) billing model for the servers that you rent. They will charge a fixed hourly cost so long as your subscription is active. However, if you choose Google Cloud and AWS machines, then you will only pay for the resources that you use. If you choose DigitalOcean, then you will pay for both active and inactive servers.

    Compared to traditional hosting systems, using Cloudways with Google Cloud or AWS offers the highest cost savings, as you will only pay for the resources that you actually use, and for nothing else.
  • Scalability: Cloudways also makes it easy to vertically scale your server to meet traffic demands. Vertical scaling refers to the increment of reserved resources on the same server, such as CPU, RAM, and storage. Cloudways lets you scale your website either manually or automatically. With manual scaling, you can just log in and increase the slider to scale, while autonomous scaling happens on fully managed accounts.

    On the other hand, scaling a website can be a big headache with traditional hosts. As it might require a change of account, a dedicated server upgrade, and lots of wasted time, spent monitoring traffic.
  • Performance: Cloud systems generally outperform traditional hosting methods like shared hosting because you can easily deploy a containerized WordPress application, for instance, in a cloud virtual machine. The benefits here are that the containerized VM environment will be optimized for running that WordPress instance.

    Additionally, Cloudways allows you to choose a data center that is nearest to your target audience, thereby improving your website’s load times and overall performance. Finally, scaling a site to catch up with traffic is much easier on Cloudways than you will find on traditional hosting platforms.
  • Maintenance: Maintaining a website with Cloudways is as easy as maintaining a traditional website in most regards, although Cloudways is better when it comes to on-demand resources and scaling your operations. This is exactly the goal of the Cloudways platform – to make cloud hosting and management as easy as traditional hosting.
Shared HostingDedicated hostingCloudways Hosting
ScalabilityNo/ManualNo/ManualYes
Pay-As-You-GoNoNoYes
Low CostYesNoYes
FlexibilityNoNoYes
PerformanceSlowOkay/DependsFast
Data CentersN/ADependsMultiple choice

Table 1. Shared Vs Dedicated Vs Cloudways Hosting

More Cloudways Features

While Cloudways makes it easy to set up a virtual machine with the right specs – such as CPU cores, RAM, storage, and bandwidth options – it also offers lots of other features that can make your life much easier.

Some of these features include the following:

  • 1-click Install: The Cloudways interface is so easy to use and manage that installing applications into a cloud environment couldn’t be easier. Simply select from numerous apps like WordPress, and your project gets deployed immediately with all the best features of a modern cloud-hosted website.
  • Unlimited Sites & Applications: There are no limits to what you can do with the virtual machines that you rent. Cloudways allows you to install as many applications and websites as it can handle.
  • Free Migration: If you are moving your WordPress or WooCommerce site to the cloud, then Cloudways will happily help you migrate it for free – with no technical knowledge required from you.
  • Free SSL: Every Cloudways account also comes with a free SSL certificate to secure your website’s communications. The certificates are issued by Letsencrypt.org, a non-profit organization run by the Internet Security Research Group.
  • Choice Of Cloud Providers: Cloudways allows you to choose your cloud hosting provider. That is the infrastructure company that provides the physical infrastructure, such as AWS (Amazon Web Services, GCP (Google Cloud Platform), and DigitalOcean. Vultr and Linode were also formerly offered.
  • 24/7/365 Customer Service: Customers get round-the-clock support; 24 hours each day of the week, all year-round.
  • 60+ Data Centers: Easily choose from 65+ data centers to deploy your application as close to your target customers as possible.
  • Staging Environment: Cloudways also offers a staging environment where developers can test their code and applications in conditions as close to production as possible.
  • SSH & SFTP Access: Seasoned experts who love to get things done via commands are also not left out. Cloudways offers secure shell access for communication and file transfer.

Available Applications On Cloudways

Cloudways supports many PHP applications that you can just install on your server with a click. They include everything from CMSs (Content Management Systems) to E-commerce apps and various frameworks. Here are some of the applications you can easily install with Cloudways:

  • Custom PHP stack
  • WordPress, including the multi-site version
  • Magento
  • Joomla
  • Laravel
  • Drupal
  • OpenCart
  • CakePHP
  • PrestaShop
  • Zen Cart

Should You Move To The Cloud With Cloudways?

If you are considering moving your website from a traditional hosting provider to a cloud service provider like Cloudways, then you will need to first ask yourself some serious questions. These include your type of project, budget, and traffic expectations.

Here is a look at these considerations.

  • Ease of Use: If you really want to get on the cloud and ease of use is equally important to you, then you may want to consider Cloudways. Its user interface is intuitive, customer support is available 24/7/365, and you can get free migration for your existing site.
  • Budget & Project Type: Your type of project and its budget are equally important and worth consideration. Will all the hassle of moving your old website to the cloud be worth it, considering your budget and expected income or profits? This is up to you to decide.
  • Visits, Performance & Reliability: Your third major consideration about moving to the cloud should be performance. Are you expecting lots of visits or is reliability more important to you? Do you want to make sure that your website will always be available for visitors, even when there is a traffic surge? Answering “Yes” to these questions means Cloudways could be a good choice for you.

Frequently Asked Questions

Here are some frequently asked questions regarding Cloudways and traditional hosting services.

Q: What is the difference between cloud hosting and traditional hosting?

A: Cloud hosting lets you pay for only what you use while being able to scale and accommodate traffic spikes.

Q: Is Cloudways better than AWS?

A: No, comparing Cloudways and AWS is like comparing apples and oranges. They are two different types of companies. Cloudways offers you a platform to use AWS services or Google Cloud and DigitalOcean.

Q: Does Cloudways offer VPS hosting?

A: Yes, you can rent a virtual machine on DigitalOcean, AWS, or Google Cloud through Cloudways.

Q: Is Cloudways a real cloud provider?

A: No, Cloudways provides only a platform that helps you to use the services of top cloud infrastructure providers like Google and AWS.

Q: Can I host WordPress on Cloudways? 

A: Yes, sure you can.

Conclusion

Rounding up this comparison of Cloudways and traditional hosting services, you have seen the many features of Cloudways, how it interacts with other cloud providers, and its many benefits above traditional hosting methods.

In the end, the choice remains yours to make – by considering your budget, project type, required performance, reliability, and ease of use.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 274

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *