10 raisons pour lesquelles Android est meilleur que l'iPhone

Vous vous demandez ce qui rend Android meilleur que l'iPhone ? Voici les 10 principales raisons qui en font le meilleur choix.

Les utilisateurs d'Android et d'iPhone sont naturellement fidèles à leurs plates-formes préférées, mais la question de la suprématie du système demeure.

L'iPhone a lancé l'industrie des smartphones, mais Android l'a depuis dépassé en parts de marché. Il représente actuellement environ 80% des ventes mondiales de smartphones et même dépassant 90% dans certains pays.

Cet article traite des 10 principales raisons qui rendent les téléphones Android meilleurs que les iPhones.

1. Le juste prix

Android est proposé au bon prix pour tous les types d'utilisateurs et leurs budgets - des appareils pour débutants à un prix légèrement inférieur à 100 $ aux téléphones phares les plus puissants comme le Samsung Galaxy S23 Ultra qui dépasse 1,000 XNUMX $ lorsqu'il est chargé avec des extras.

Contrairement à l'iPhone, qui est conçu pour un groupe spécifique de personnes, l'Android est universel. Ainsi, différentes entreprises en construisent différentes versions conçues pour différentes données démographiques. Les utilisateurs d'Android se répartissent en 7 groupes principaux.

  • Consommateurs soucieux de leur budget: Ce groupe démographique est une question de prix. Ils recherchent des fonctionnalités de base et pas beaucoup de cloches et de sifflets et se contentent généralement de téléphones dans la gamme de prix inférieure.
  • Chercheurs de valeur: Ce groupe recherche une combinaison de performance et de bon prix. Ils veulent un téléphone fiable comme le groupe budgétaire, mais apprécieront également quelques cloches et sifflets pour un prix légèrement plus élevé. Ils optent généralement pour des téléphones de milieu de gamme.
  • Joueurs et passionnés de divertissement: Ce groupe démographique est tout au sujet des capacités de divertissement d'un téléphone. Des écrans lumineux aux sons cristallins, des processeurs puissants, beaucoup de RAM et suffisamment de stockage pour les fichiers et les vidéos. Ils achèteront généralement des téléphones dans la gamme de prix moyen à élevé.
  • Passionnés de technologie: Avec ce groupe démographique, tout est question de spécifications techniques, de technologies révolutionnaires et de fonctionnalités de pointe qui étendent les capacités de l'informatique mobile. Ce groupe va souvent aux appareils Android phares comme le Samsung Galaxy S23 Ultra.
  • Amateurs de photographie: Les smartphones ont tué l'appareil photo numérique. Et pour beaucoup, le choix d'un appareil mobile dépend aujourd'hui fortement de ses spécifications liées à l'appareil photo et à la photographie.
  • Utilisateurs de style de vie: Ce groupe démographique est une question de style et d'appartenance. Ils souhaitent posséder et être vus avec les appareils les plus récents ou les plus chers. Ils apprécient les appareils aux designs élégants fabriqués à partir de matériaux haut de gamme ou avec d'autres histoires à la mode et dignes d'intérêt.
  • Groupes non conventionnels: Enfin, certains utilisateurs apprécient les appareils Android robustes ou préfèrent ceux dotés de batteries à plus longue durée de vie, d'une réception plus sensible, d'une étanchéité à l'eau et d'autres fonctionnalités non standard qui rendent l'Android idéal pour leur mode de vie ou leur terrain géographique. Ce groupe comprend des aventuriers, des soldats modernes, etc.

2. Gratuit et open source

Android est un logiciel gratuit et open source projet initié et mené par Google. Il s'est développé au fil des ans pour inclure des millions de développeurs d'applications à travers le monde. La plupart des développeurs Android se concentrent sur les applications utilisateur, tandis qu'un groupe plus restreint effectue des hacks système plus approfondis. Cette grande communauté et cette situation présentent de nombreux avantages, comme indiqué ci-dessous.

  • Barrière d'entrée basse: Être un projet gratuit et open-source réduit la barrière d'entrée pour les développeurs Android. N'importe qui avec un ordinateur peut rejoindre, contrairement au développement iOS qui nécessite un Mac.
  • De nombreuses applications: Il y a plus de 3 millions d'applications sur le Google Play Store, soit plus du double de ce que vous trouverez sur l'App Store iOS, tout cela grâce à la nature gratuite et open source d'Android.
  • Plus d'innovation: Avoir plus de développeurs à bord a également donné lieu à plus d'innovations et de contributions de la part de la communauté, ce qui a placé le système Android loin devant iOS.
  • Sécurité améliorée: Plus de globes oculaires pour vérifier le code source signifie que plus de bogues et de vulnérabilités sont trouvés par la communauté et rapidement corrigés, ce qui rend Android plus sûr.
  • ROM personnalisées: Android est disponible dans de nombreuses versions, car chaque développeur peut prendre le système de base et le transformer en ce qu'il veut. C'est impossible dans l'écosystème iPhone.
  • Meilleures intégrations : Être gratuit et open source signifie également que davantage de développeurs peuvent facilement intégrer leurs produits matériels, services et plates-formes avec Android.

3. Personnalisation étendue

La plate-forme Android offre un degré de personnalisation plus élevé que celui que vous pouvez obtenir sur un iPhone. Android vous permet de tout changer, des dispositions d'écran aux packs d'icônes en passant par le déplacement de vos widgets, les fonds d'écran, les applications de lancement et les paramètres de notification.

Vous pouvez également passer en mode développeur, optimiser votre batterie, changer de clavier, etc. Vous pouvez pratiquement rendre votre téléphone Android complètement différent de ce qu'il était à l'origine. Ce n'est pas possible avec un iPhone.

4. Variété de matériel

Différents fabricants fabriquent des téléphones Android et utilisent souvent des spécifications matérielles et des accessoires différents pour faire ressortir leurs produits. Le Samsung Galaxy, par exemple, est livré avec un stylet bien rangé, ce qui manque à l'iPhone. Certains cadres de téléphones Android sont fabriqués à partir de métaux, tandis que les téléphones moins chers sont dotés de boîtiers entièrement en plastique.

Une plus grande variété est disponible dans les couleurs. Alors que les tailles et les couleurs de l'iPhone sont limitées, vous pouvez obtenir des téléphones Android dans toutes les tailles et couleurs. Vous trouverez également des téléphones Android dans tous les modèles, destinés à différents groupes démographiques.

5. Chargeur universel

La plupart des appareils Android utilisent un chargeur micro-USB ou USB-C. Ce sont des normes universelles utilisées par d'innombrables appareils sur les marchés ouverts. Ainsi, vous pouvez partager votre chargeur Android avec la plupart de vos autres gadgets. Vous pouvez également visiter Amazon ou votre magasin préféré pour en acheter un nouveau et le partager entre vos appareils.

Cette liberté n'est pas possible avec l'iPhone car Apple fabrique ses chargeurs avec un port unique appelé Lightning Connector. Ils coûtent plus cher et ne sont pas nécessairement aussi durables que les câbles USB-C ou micro-USB standard.

6. Plus d'options de stockage

Android gagne à nouveau en matière d'options de stockage. Alors que les utilisateurs d'Apple iPhone sont limités à la mémoire préinstallée de leur téléphone et au stockage gratuit de 5 Go fourni avec iCloud, les utilisateurs d'Android ont beaucoup plus d'options.

La plupart des téléphones Android sont équipés d'un emplacement microSD qui vous permet de mettre à niveau facilement leur mémoire. De plus, tous les téléphones Android sont livrés avec les services Google, vous bénéficiez donc gratuitement de 15 Go de stockage en nuage.

7. Chargement latéral d'applications

Le chargement latéral est la possibilité d'installer une application sur votre appareil Android sans passer par l'App Store de Google. Apple n'autorise pas le chargement latéral d'applications jusqu'à l'iOS 16 actuel, vous devez donc jailbreaker un iPhone pour le charger. Android, d'autre part, facilite le chargement latéral avec seulement quelques modifications de paramètres.

Le chargement latéral sur Android se produit généralement via USB, Bluetooth, carte mémoire, WiFi ou téléchargement direct à partir d'un site Web. Bien que le chargement latéral comporte les risques potentiels d'installer des logiciels malveillants sur votre Android et de compromettre sa sécurité, il présente également de nombreux avantages.

  • Une plus large gamme d'applications : Vous pouvez accéder à plus d'applications via le chargement latéral que celles disponibles dans la boutique officielle. Cela peut inclure des versions spécifiques, celles qui ne respectent pas les politiques de l'App Store, etc.
  • Contrôle de version de l'application : Le chargement latéral permet d'installer des versions d'application spécifiques. Cela peut être utile lorsque vous préférez une ancienne version de l'application. Par exemple, lorsque la nouvelle version a des problèmes avec votre appareil.
  • Limitations régionales et d'appareils: vous pouvez installer et exécuter des applications à l'aide du chargement latéral qui sont autrement limitées par région ou appareil sur l'App Store.
  • Développement et test d'applications: Le chargement latéral facilite également le développement et les tests d'applications, car vous pouvez facilement tester de nouvelles fonctionnalités sur plusieurs appareils sans procédures complexes.

8. Remplacement de la batterie

Le talon d'Achille des appareils informatiques mobiles est leur batterie. Non seulement ils sont limités en capacité, mais cette capacité tend également à diminuer avec le temps. Ainsi, vous changerez la batterie d'un appareil après un certain temps.

Avec les appareils Apple, vous devez apporter l'iPhone dans un magasin Apple ou un centre de service certifié, sinon votre garantie Apple Care sera annulée. Les appareils Android sont différents, car la plupart sont équipés de batteries facilement remplaçables que tout le monde peut changer en quelques minutes.

9. Lanceurs personnalisés

Android a de nombreux lanceurs personnalisés comme le Nouvelle lanceur, Lanceur Niagara, Lanceur Microsoft, et ainsi de suite qui offrent des expériences utilisateur uniques. Les lanceurs personnalisent l'interface utilisateur et vous aident à mieux personnaliser. Ils peuvent également améliorer l'expérience en fournissant des animations, des commandes gestuelles, des recherches intelligentes, etc.

Vous trouverez en outre des lanceurs personnalisés axés sur la maximisation des activités et de la productivité, ainsi que des fonctionnalités expérimentales qui peuvent ne pas être disponibles dans une version par défaut.

10. ROM personnalisées

Une ROM personnalisée Android est simplement un fork du système d'exploitation Android d'origine. Ce fork, cependant, peut apporter aussi peu ou autant de modifications que les développeurs le souhaitent. De nombreuses grandes marques technologiques, d'Alibaba à Baidu, Huawei, Amazon et Kali Linux, ont toutes développé des distributions personnalisées. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pouvez découvrir sur une ROM personnalisée Android.

  • Interface utilisateur: Il s'agit d'une fonctionnalité très courante des ROM personnalisées, car il est facile de voir les différences d'interface utilisateur par rapport à une ROM Android d'origine. De nombreuses ROM personnalisées incluent également des packs de thèmes et d'icônes, des animations et des polices uniques pour se démarquer.
  • Paramètres rapides personnalisables: FireOS d'Amazon, par exemple, est personnalisé pour fonctionner comme Kindle Fire, Fire Phone, Fire TV, Amazon Echo, etc. Avec le Kali NetHunter Distribution Android, d'autre part, vous pouvez configurer un point d'accès d'attaque WiFi en un seul clic.
  • Cadencement du processeur: Les ROM personnalisées vous permettent également de sur-cadencer ou de sous-cadencer le processeur du périphérique matériel.
  • Confidentialité/sécurité améliorées: Certaines distributions sont conçues pour améliorer la confidentialité ou la sécurité.
  • Compatibilité étendue des appareils: Vous pouvez utiliser une ROM personnalisée pour étendre la compatibilité matérielle d'un appareil Android à tout ce que vous aimez ou êtes capable de faire.
  • Autres fonctionnalités avancées: Il s'agit notamment de la gestion avancée des fichiers, des fonctionnalités de navigation et d'éléments avancés comme l'exécution sur Raspberry Pi, la création d'une toute nouvelle marque de téléphone Android ou un système d'exploitation développé exclusivement pour les tests d'intrusion en déplacement, comme le Kali NetHunter.

Conclusion

Pour résumer cette liste des 10 principales raisons qui rendent Android meilleur que l'iPhone, il ne devrait y avoir aucun doute quant à sa suprématie technique sur l'iPhone. Oui, l'iPhone est génial et offre également de nombreux avantages impressionnants, mais Android le bat pour ces 10 raisons.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Reasons Android Is Better Than iPhone

Wondering what makes Android better than the iPhone? Here are the top 10 reasons that make it the superior choice.

Android and iPhone users are naturally loyal to their preferred platforms, but the issue of system supremacy remains.

The iPhone launched the smartphone industry, but Android has since surpassed it in market share. It currently accounts for around 80% of global smartphone sales and even surpassing 90% in some countries.

This post discusses the top 10 reasons that make Android phones better than iPhones.

1. The Right Price

Android comes at the right price for all kinds of users and their budgets – from beginner devices priced just under $100 to the most powerful flagship phones like the Samsung Galaxy S23 Ultra that goes beyond $1,000 when loaded with extras.

Unlike the iPhone, which is designed for a specific group of people, the Android is universal. So, different companies build different versions of it designed for different demographics. Android users fall into 7 major groups.

  • Budget-conscious Consumers: This demographic is all about price. They seek basic functionality and not many bells and whistles and are usually content with phones in the lower price range.
  • Value Seekers: This group seeks a combination of performance and good pricing. They want a reliable phone like the budget group, but will also appreciate some bells and whistles for a slightly higher price. They usually go for mid-range phones.
  • Gamers & Entertainment Enthusiasts: This demographic is all about a phone’s entertainment capabilities. From bright displays to crystal-clear sounds, powerful processors, lots of RAM, and enough storage for files and videos. They will typically buy phones in the medium- to high-price range.
  • Tech Enthusiasts: With this demographic, it’s all about technical specifications, breakthrough technologies, and cutting-edge features that stretch the capabilities of mobile computing. This group often goes for flagship Android devices like the Samsung Galaxy S23 Ultra.
  • Photography Enthusiasts: Smartphones killed the digital camera. And for many, the choice of a mobile device today relies heavily on its camera and photography-related specs.
  • Lifestyle Users: This demographic is all about style and belonging. They desire to own and be seen with the latest or priciest devices. They value devices with sleek designs made from premium materials or with other trendy and viral-worthy stories attached to them.
  • Unconventional Groups: Finally, some users value rugged Android devices or prefer those with longer-life batteries, more sensitive reception, water-proofing, and other non-standard features that make the Android ideal for their way of life or geographic terrain. This group includes adventurers, modern soldiers, and so on.

2. Free & Open Source

Android is a free and open-source project initiated and led by Google. It has grown over the years to include millions of app developers across the world. Most Android devs focus on user apps, while a smaller group does deeper system hacks. This large community and situation come with plenty of benefits as listed below.

  • Low Entry Barrier: Being a free and open-source project reduces the entry barrier for Android developers. Anyone with a computer can join, unlike iOS development which requires a Mac.
  • Plenty of Apps: There are over 3 million apps on the Google Play store, over twice as many as you will find on the iOS app store, all thanks to the free and open-source nature of Android.
  • More Innovation: Having more developers onboard has also given rise to more innovations and contributions from the community that has put the Android system far ahead of iOS.
  • Improved Security: More eyeballs to check the source code means more bugs and vulnerabilities are found by the community and quickly fixed, making Android safer.
  • Custom ROMs: Android is available in many flavors, as each developer can take the core system and turn it into whatever he/she likes. This is impossible in the iPhone ecosystem.
  • Better Integrations: Being free and open-source also means that more developers can easily integrate their hardware products, services, and platforms with Android.

3. Extensive Customization

The Android platform offers a higher degree of customization than you can get on an iPhone. Android lets you change everything, from screen layouts to icon packs to moving your widgets around, wallpapers, launcher apps, and notification settings.

You can also switch to developer mode, optimize your battery, switch keyboards, and so on. You can practically make your Android phone look completely different from how it originally was. This is not possible with an iPhone.

4. Hardware Variety

Different manufacturers make Android phones and they often use different hardware specifications and accessories to make their products stand out. The Samsung Galaxy, for instance, comes with a neatly tucked-in stylus, which the iPhone lacks. Some Android phone frames are made from metals, while cheaper phones feature completely plastic housings.

Further variety is available in colors. While the iPhone’s sizes and colors are limited, you can get Android phones in all sizes and colors. You will also find Android phones in all designs, aimed at different demographics.

5. Universal Charger

Most Android devices use either a micro-USB or USB-C charger. These are universal standards that countless devices in the open markets use. So, you can share your Android charger with most of your other gadgets. You can also visit Amazon or your favorite shop to buy a new one and still share it among your devices.

This freedom is not possible with the iPhone because Apple makes its chargers with a unique port called the Lightning Connector. They cost more money and are not necessarily as durable as standard USB-C or micro-USB cables.

6. More Storage Options

Android wins again when it comes to storage options. While Apple iPhone users are limited to their phone’s pre-installed memory and the 5 GB free storage that comes with iCloud, Android users have much more options.

Most Android phones come with a microSD slot that allows you to easily upgrade their memory. Plus, all Android phones come with Google services, so you get free 15 GB of cloud storage.

7. App Sideloading

Sideloading is the ability to install an app on your Android device without going through Google’s app store. Apple does not allow app sideloading up till the current iOS 16, so you must jailbreak an iPhone to sideload it. Android, on the other hand, makes sideloading easy with just a few settings’ changes.

Sideloading on Android typically occurs through USB, Bluetooth, memory card, WiFi, or direct download from a website. Though sideloading comes with the potential risks of installing malicious software on your Android and compromising its security, there are lots of benefits as well.

  • A wider range of apps: You can access more apps through sideloading than are available in the official store. This can include specific versions, those that didn’t meet the app store’s policies, and so on.
  • App version control: Sideloading makes it possible to install specific app versions. This can be helpful when you prefer an older version of the app. For example, when the newer version has issues with your device.
  • Regional & Device Limitations: You can install and run apps using sideloading that are otherwise limited by region or device on the app store.
  • App Development & Testing: Sideloading also makes app development and testing easy, since you can easily test new features on multiple devices without complex procedures.

8. Battery Replacement

The Achilles heel of mobile computing devices is their battery. Not only are they limited in capacity, but this capacity also tends to reduce with time. So, you will be changing a device’s battery after some time.

With Apple devices, you must bring the iPhone to an Apple store or certified service center, or else your Apple Care warranty becomes void. Android devices are different, as most come with easily swappable batteries that anyone can change in just a few minutes.

9. Custom Launchers

Android has many custom launchers like the Nova launcher, Niagara launcher, Microsoft launcher, and so on that offer unique user experiences. Launchers customize the user interface and help you with better personalization. They can also enhance the experience by providing animations, gesture controls, smart searches, and more.

You will additionally find custom launchers that are focused on business and productivity maximization, as well as experimental features that may not be available in a default version.

10. Custom ROMs

An Android custom ROM is simply a fork of the original Android operating system. This fork, however, can come with as little or as many modifications as the developers want. Many top technology brands from Alibaba to Baidu, Huawei, Amazon, and Kali Linux have all developed custom distributions. Following are some of the features you can experience on an Android custom ROM.

  • User Interface: This is a very common feature of custom ROMs, as it is easy to see the UI differences from a stock Android ROM. Many custom ROMs also include theme and icon packs, animations, and unique fonts to stand out.
  • Customizable Quick Settings: Amazon’s FireOS, for instance, is customized to work as the Kindle Fire, the Fire Phone, Fire TV, Amazon Echo, and so on. With the Kali NetHunter Android distribution, on the other hand, you can set up a WiFi attack access point with just a single click.
  • CPU Clocking: Custom ROMs also allow you to either over-clock or under-clock the hardware device’s CPU.
  • Enhanced Privacy / Security: Some distributions are designed for improved privacy or security.
  • Expanded Device Compatibility: You can use a custom ROM to extend an Android device’s hardware compatibility to whatever you like or are capable of.
  • Other Advanced Features: These include advanced file management, navigation functionality, and advanced stuff like running on Raspberry Pi, creating an entirely new Android phone brand or an OS developed exclusively for penetration testing on the go, like the Kali NetHunter.

Conclusion

Rounding up this top 10 list of reasons that makes Android better than the iPhone, there should be no doubt about its technical supremacy over the iPhone. Yes, the iPhone is great and offers lots of impressive advantages as well, but Android beats it for these 10 reasons.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 273

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *