Comment créer un compte Hotmail

Le compte Hotmail est l'une des plateformes de messagerie les plus populaires, rebaptisée et désormais intégrée à Outlook. Voici comment créer un compte

Hotmail est un service de messagerie Web gratuit et facile à utiliser créé et détenu par Microsoft. C'était l'un des premiers services de messagerie Web publics fournis par Microsoft accessibles à partir de n'importe quel navigateur Web. Tout comme le compte de messagerie de Google ou Yahoo Mail, Hotmail offrait des services gratuits à ses utilisateurs avec une création de compte facile et une sécurité renforcée.

En 2011, Microsoft a supprimé Hotmail et relancé le service de messagerie sous le nom d'Outlook.com en 2012. Outlook.com est une application Web de gestion des informations personnelles de Microsoft composée de services de messagerie Web, de contacts et de tâches. Donc, fondamentalement, lorsque vous ouvrez un compte Hotmail, vous possédez également un compte de messagerie dans Outlook. 

Bien qu'il soit toujours possible pour les utilisateurs de sélectionner @hotmail.com lors de l'ouverture d'une nouvelle adresse e-mail, le service lui-même est toujours via Outlook.com. Cependant, Outlook.com n'est pas la même chose qu'Outlook, qui est l'application cliente de messagerie de la suite Microsoft Office.

Hotmail est un moyen d'utiliser des services gratuits de courrier électronique et de messagerie instantanée. Avec un compte Hotmail, vous pouvez accéder à divers services Microsoft Windows Live tels que Calendrier, Galerie et OneCare. Pour utiliser les services gratuits Hotmail, vous devez d'abord créer un compte Hotmail sur votre messagerie. 

La création d'un compte Hotmail est très simple et nécessite un minimum d'effort. Cela revient à ouvrir un compte sur n'importe quelle autre page d'enregistrement de compte en ligne. Dans cet article, vous recevrez les détails sur la façon de créer un compte Hotmail. Une connexion Internet et un navigateur Web sont tous les prérequis dont vous avez besoin.

Étapes pour créer un compte Hotmail

Suivez ces étapes pour créer un compte Hotmail

Temps total: 4 minutes

Ouvrez un navigateur et accédez au site Web Hotmail

Tout d'abord, ouvrez un navigateur Web - Google Chrome, Firefox, Opera. Entrez www.hotmail.com dans la barre d'adresse Web. Cela devrait charger et ouvrir la page d'accueil du service de messagerie gratuit dans un navigateur Web.

Cliquez sur l'icône d'inscription

Sur la page d'accueil affichée, vous devriez voir la page Windows Live avec le titre Outlook. Cliquez sur S'inscrire maintenant. Cela vous mènera à l'étape suivante de création d'un compte Hotmail sur Hotmail. 

Remplissez le formulaire d'inscription

Vous devez remplir le formulaire d'inscription pour créer votre compte Hotmail. C'est une tâche simple qui demande peu ou pas d'effort. Les informations requises dans le formulaire sont le nom, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le pays, la date de naissance et le sexe. Lorsque vous saisissez votre nom dans le formulaire, vous devez saisir votre prénom dans la première case et votre nom de famille dans la case Nom. 

Entrez un nom d'utilisateur unique

Il s'agit de la partie de l'e-mail qui précède @outlook.com. La plupart des gens préfèrent utiliser leur nom comme [email protected]. Après avoir tapé le nom d'utilisateur, attendez quelques secondes pour voir une icône de couleur verte. Si une couleur rouge apparaît, vous devrez alors saisir un autre nom d'utilisateur. Ce faisant, quelques suggestions vous seront présentées parmi lesquelles vous pourrez choisir. Assurez-vous de noter le nom d'utilisateur qui vous a été attribué, car vous en aurez besoin la prochaine fois que vous souhaiterez vous connecter à votre compte Hotmail. hotmail create account

Choisissez votre mot de passe privé

Ici, vous devez créer un mot de passe fort. Le formulaire nécessite que vous saisissiez votre mot de passe deux fois afin de ne pas l'oublier facilement instantanément.

Entrez un mot de passe de 8 à 32 caractères comprenant une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles. Assurez-vous également que votre choix de mot de passe n'est pas facile à deviner. N'oubliez pas ce mot de passe, car vous en aurez besoin la prochaine fois que vous voudrez accéder à votre compte Hotmail.

Entrez vos informations personnelles et de contact

Dans cet aspect, vous devez renseigner votre pays/région, votre code postal, votre date de naissance et votre sexe. Vous devrez également entrer votre numéro de téléphone mobile si vous souhaitez que Microsoft vous invite si vous perdez votre mot de passe. En remplissant votre numéro de téléphone portable sur le formulaire, assurez-vous d'entrer un numéro de téléphone valide et personnel, car vous recevrez un code de confirmation pour vérifier le compte Hotmail. Après avoir reçu le code de confirmation, vous devriez voir une barre ouverte où vous devez saisir le code que vous avez reçu, après quoi votre compte Hotmail sera activé.

Acceptez les conditions et créez un compte

Après avoir rempli les informations requises et accepté les termes et conditions fournis, vous pouvez procéder à l'ouverture de votre propre compte Hotmail en cliquant sur "Créer un compte ».

Compte Hotmail créé

Maintenant, votre compte Hotmail a été créé avec succès. Sur l'écran, vous devriez voir les informations personnelles que vous avez enregistrées. Ces informations peuvent être modifiées à tout moment. 

De plus, votre compte de messagerie Hotmail affiche désormais un seul message de bienvenue du service dans l'onglet INBOX. 

Avantages de créer un compte hotmail

Certains des avantages sociaux de la création d'un compte Hotmail sont :

  1. Accès aux fonctions des applications Microsoft
  2. Service de messagerie instantanée
  3. Meilleure interaction avec les comptes Microsoft Office
  4. Un compte Hotmail vous permet de gérer vos autres appareils Microsoft tels que vos téléphones portables, vos ordinateurs portables et les appareils intelligents de l'entreprise. 
  5. Avec un compte Hotmail, vous pouvez utiliser les mêmes informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder à plusieurs services Windows Live tels que Calendrier, Contacts, Messenger et Spaces. 

Comment se connecter au compte Hotmail ?

Pour vous connecter à votre compte Hotmail, appliquez les éléments suivants :

  • Ouvrez un navigateur Internet (Google Chrome, Firefox)
  • Dans la barre d'adresse, tapez l'URL- hotmail.com 
  • Une fois que cela s'ouvre, sélectionnez se connecter
  • Entrez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur et sélectionnez Suivant
  • Sur la page suivante, entrez correctement votre mot de passe secret et cliquez sur Se connecter.

Foire aux questions (FAQ)

Comment accéder à un ancien compte Hotmail ?

Accédez à votre ancien compte Hotmail en remplissant le formulaire de récupération de compte Microsoft. Cependant, si vous n'avez pas activé la vérification en deux étapes, vous ne pourrez pas récupérer votre compte.

Puis-je avoir deux comptes Hotmail ?

Oui, vous pouvez créer jusqu'à deux comptes Hotmail et plus, mais pas plus de cinq comptes.

Hotmail et Outlook sont-ils identiques ?

Oui, Hotmail et Outlook sont identiques. Microsoft a relancé Hotmail sous Outlook en 2012.

Un compte Hotmail est-il gratuit ?

Hotmail est un service gratuit proposant des comptes de messagerie avec 5 Go d'espace de stockage à enregistrer. 

Ozah Oghenekaro

Ozah Oghenekaro

Je m'appelle Ozah Oghenekaro, je prends plaisir à la recherche et à l'écriture créative. J'ai un vif intérêt pour la recherche et l'organisation d'informations. J'aime écouter de la musique et faire du sport quand je ne travaille pas.

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Create a Hotmail Account

Hotmail account is one of the most popular email platforms rebranded and now bundled with Outlook. Here is how to create an account

Hotmail is a free and easy-to-use web-based email service created and owned by Microsoft. It was one of the first public webmail services provided by Microsoft that could be accessed from any web browser. Just like Google’s email account or yahoo mail, Hotmail offered free services to its users with easy account creation and strong security.

In 2011, Microsoft scraped out Hotmail and relaunched the email service as Outlook.com in 2012. Outlook.com is a personal information management web app from Microsoft consisting of webmail, contacts, and tasks services. So basically, when you open a Hotmail account, you equally own an email account in Outlook. 

While it is still possible for users to select @hotmail.com when opening a new email address, the service itself is still via Outlook.com. However, Outlook.com is not the same as just Outlook, which is the mail client app of the Microsoft office suite.

Hotmail is a means of using free email and instant message services. With a Hotmail account, you can access various Microsoft windows live services like Calendar, Gallery, and OneCare. In using Hotmail free services, you first need to create a Hotmail account on your email. 

Creating a Hotmail account is very simple and requires minimal effort. It is similar to opening an account on any other account registration page online. In this article, you will be provided with the specifics on how to create a Hotmail account. An internet connection and a web browser are all the prerequisites you need.

Steps on how to create a Hotmail account

Time needed: 5 minutes.

Follow these steps to open a Hotmail account

  1. Open a browser and enter the Hotmail website

    Firstly, open a web browser- Google Chrome, Firefox, Opera. Enter www.hotmail.com on the web address bar. This should load and open the homepage of the free email service in a web browser.

  2. Click the sign-up icon

    On the homepage on display, you should see Windows Live page with the Outlook title. Click sign up now. This will take you to the next stage of creating a Hotmail account on Hotmail. 

  3. Fill out the sign-up form

    You are required to fill out the sign-up form to create your Hotmail account. It is a simple task that requires little or no effort. The required information in the form is Name, Username, Password, Country, Date of birth, and Sex. When entering your name into the form, you are required to input your first name on the first box and last name on the Last box. 

  4. Enter a unique username

    This is the part of the email that comes before @outlook.com. Most people prefer using their names like john.sam@outlook.com. After typing the username, wait a few seconds to see a green color icon. If a red color appears, then you’ll have to input another username. While doing this, a few suggestions will be shown to you which you can select from. Ensure you note down the username assigned to you, as you will require it the next time you wish to log in to your Hotmail account. hotmail create account

  5. Choose your private password

    Here, you are required to create a strong password. The form requires that you input your password twice so that you don’t easily forget it instantly. Enter a password of 8 – 32 characters which comprise a combination of letters, numbers, and symbols. Also, ensure your choice of password is not easily guessed. Remember this password, as you will need it the next time you want to access your Hotmail account.

  6. Enter your personal and contact information

    In this aspect, you are required to fill in your country/region, Zip code, Date of birth, and Gender. You will also need to enter your mobile number if you would like Microsoft to prompt you in should you lose your password. In filling your mobile number on the form, ensure you input a valid and personal phone number, as you will be sent a confirmation code to verify the Hotmail account. After receiving the confirmation code, you should see an open bar where you are required to input the code you received, after that your Hotmail account will be activated.

  7. Agree to terms and create an account

    After filling in the required information and agreeing to the terms and conditions provided, you can proceed to open your own Hotmail account by clicking on “Create Account”.

Hotmail account created

Now, your Hotmail account has been successfully created. On the screen, you should see the personal information you registered. This information can be edited whenever you wish. 

Also, your Hotmail email account now displays a single welcome message from the service in the INBOX tab. 

Benefits of creating an hotmail account

Some of the fringe benefits of creating a Hotmail account are:

  1. Access to functions of Microsoft apps
  2. Instant email service
  3. Better interaction with Microsoft Office accounts
  4. A Hotmail account enables you to manage your other Microsoft devices such as your mobile phones, laptops, and the company smart devices. 
  5. With a Hotmail account, you can use the same login information (Username and Password) to gain access to several windows live services like Calendar, Contacts, Messenger, and Spaces. 

How to log in to Hotmail account?

To log in to your Hotmail account, apply the following:

  • Open an internet browser (Google Chrome, Firefox)
  • On the address bar, type in the URL- hotmail.com 
  • Once this opens, select sign in
  • Enter your email address or username and select Next
  • On the next page, enter your secret password correctly and click on Sign in.

Frequently asked questions

How to access an old Hotmail account?

Access your old Hotmail account by completing the Microsoft Account Recovery Form. However, if you have not enabled two-step verification, you will not be able to recover your account.

Can I have two Hotmail accounts?

Yes, you can create up to two Hotmail accounts and more, but not above five accounts.

Are Hotmail and Outlook the same?

Yes, both Hotmail and Outlook are the same. Microsoft relaunched Hotmail as Outlook in 2012.

Is a Hotmail account free?

Hotmail is a free service offering email accounts with 5GB of storage space to save. 

Default image

Ozah Oghenekaro

My name is Ozah Oghenekaro, I take delight in researching and creative writing. I have a keen interest in information hunting and organizing. I love listening to music and keeping up with sports when I'm not working.

Articles: 17

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.