Collier à coût zéro : signification, avantages, avantages et inconvénients

Le collier à coût zéro peut protéger contre les risques, mais il a aussi ses inconvénients. Voici tout ce que vous devez savoir.

En bourse, le risque est inévitable. Les investisseurs avisés ne sont pas exemptés de courir le risque d'une baisse de leur investissement. Ils appliquent plutôt une stratégie de gestion des risques bien pensée qui empêcherait leurs investissements de diminuer complètement. 

Minimiser les risques est nécessaire si les investisseurs doivent tirer profit du titre dans lequel ils ont investi. Ainsi, nous avons discuté ici d'une stratégie efficace de gestion des risques qui peut être appliquée lors d'investissements dans des contrats à terme et des options.

Qu'est-ce qu'un collier à coût zéro ?

Le collier à coût zéro est une stratégie de trading appliquée pour réduire les risques. Il s'agit d'une forme de stratégie d'options que l'investisseur utilise pour réduire ses pertes en achetant des options d'achat et de vente.

Le terme collier à coût zéro peut être utilisé de manière interchangeable avec l'option à coût zéro ou l'emballage de haie en raison de son application. Un bon exemple d'achat d'option de col à coût zéro est l'achat d'un put et la vente d'un call à un prix d'exercice inférieur. 

L'objectif de cette stratégie de négociation est de minimiser les pertes subies lors de la négociation et de maximiser le gain potentiel sur la détention d'actions. Lorsque l'investisseur achète des actions (qui ont dans le passé produit de bons retours sur investissement) pour les conserver pendant une longue période, les risques sont réduits au minimum. Ainsi, la stratégie du collier à coût zéro est couramment utilisée pour les investissements à long terme dans les options.

Comment fonctionne un collier à coût zéro ?

La stratégie de tunnel à coût zéro est essentiellement appliquée pour atténuer le risque de perte lors de marchés en baisse. L'option de vente dans cette stratégie empêche l'investisseur de perdre le gain accumulé au cours des périodes de détention à long terme sans avoir besoin de mettre l'action en vente. Ainsi, pour créer un cost collar en créditant le compte d'un petit montant, l'investisseur sélectionne une option de vente qui est plus éloignée de la monnaie que l'option d'achat correspondante. L'investisseur achète une option de vente protectrice et vend un appel couvert. 

L'investisseur bénéficie également généralement de la stratégie de tunnel à coût zéro en reportant l'imposition associée aux ventes des actions prévues et aux rendements en dividendes de la détention à long terme des actions. 

La stratégie du collier à coût zéro est généralement utilisée sur les marchés baissiers en éliminant les options hors de la monnaie du portefeuille de l'investisseur. 

Souvent, les traders d'options ou les investisseurs utilisent cette stratégie lorsque le prix du titre sous-jacent est supérieur au prix d'exercice de l'option d'achat vendue. Par conséquent, la perte maximale de l'investisseur correspond au prix d'achat de l'action sous-jacente moins le prix d'exercice de l'option de vente achetée. En outre, le gain maximal possible correspond à la différence de prix du titre sous-jacent qui est inférieure au prix d'exercice de l'option d'achat achetée.

Bien que cette stratégie puisse sembler simple et prometteuse pour les rendements futurs, il faut mentionner qu'elle est quelque peu difficile à établir et à exécuter.

Avantages du collier à coût zéro

La stratégie du collier à coût zéro est bénéfique des manières suivantes. 

1. Risques réduits

Supposons qu'il y ait une baisse du cours de l'action plutôt qu'une hausse (peut-être par la prédiction faite par l'investisseur détenant des actions dans l'attente d'une tendance à la hausse sur le marché). L'investisseur ou le commerçant n'a pas à accepter de pertes et à mettre des actions en vente à un prix inférieur. L'investisseur a toujours la possibilité de vendre au prix indiqué dans l'option de vente.

2. Rétention des investissements

En raison des fluctuations du marché et des tendances à la baisse, l'investisseur peut souhaiter quitter rapidement le marché. Cependant, l'investisseur n'est pas obligé de quitter le marché, surtout si, par prédiction, une reprise et une hausse du cours des actions sont prévisibles à une date future.

3. Assurance

L'anxiété et l'inquiétude commencent à surgir lorsque nous ne sommes pas certains des résultats des investissements, en particulier ceux qui ont une valeur élevée. Un collier à coût zéro vous garantit la tranquillité d'esprit car vous êtes assuré de ne pas courir à perte à la fin.

4. Le coût est compensé

Dans le collier à coût zéro, l'investisseur n'est pas exposé à des coûts supplémentaires, car le coût de l'option de vente est compensé par la vente de l'option d'achat.

Certains autres avantages d'une stratégie de gestion des risques Zero Cost Collar sont;

  • L'investisseur est couvert par le collier à coût zéro en cas de diminution significative de la valeur de l'investissement
  • La stratégie de col à coût zéro protège l'investisseur ou le trader même en cas de baisse de l'indice boursier. 
  • Avec le collier à coût zéro, les investisseurs ont la garantie d'un potentiel de retour sur investissement.

Facteurs à prendre en compte lors de l'application de l'option de col à coût zéro

1. Gains limités, comme vous rencontrez des pertes limitées ou minimisées, vous aurez également des gains limités.

2. Temps de livraison, une hausse du prix du marché peut être manquée en raison de périodes de négociation incohérentes.

3. Zéro gain, la stratégie de collier à coût zéro garantit votre protection contre les pertes, cependant, vos revenus ne sont pas certains non plus. Il y a la probabilité que vous ne gagniez rien à la fin de la journée. 

Avantages et inconvénients du collier à coût zéro

Certains des avantages de l'utilisation d'un collier à coût zéro sont : 

  1. Il réduit les risques de baisse associés à la négociation d'actions en protégeant à un coût net nul.
  2. Un collier de coût zéro peut être utilisé pour corriger la valeur future des actions à une marge étroite, et garantit ainsi les paiements à l'avenir.
  3. Avec cette stratégie de gestion des risques, les investisseurs peuvent recevoir des dividendes à condition qu'ils détiennent des actions ou qu'ils possèdent des actions.

D'un autre côté, les inconvénients du collier à coût zéro sont : 

  1. Une fois qu'un collier de coût a été placé, la position de stock devient limitée.
  2. Dans la plupart des cas, les investisseurs peuvent ne pas trouver d'options d'achat et de vente appropriées ayant des primes similaires pour exécuter un tunnel à coût nul.
  3. En raison des incertitudes et de la volatilité du marché, les options de vente hors de la monnaie sont très souvent plus chères 
  4. La stratégie de trading de colliers à coût zéro est compliquée en ce sens qu'elle possède une double position d'options, donc soumise à des coûts de transaction supplémentaires.

Conclusion 

Le collier à coût zéro peut servir le commerçant ou l'investisseur expérimenté en gérant les investissements à haut risque. En entreprenant de développer un portefeuille, l'investisseur doit apprendre à calculer et à prévoir le marché boursier, et avec un collier à coût zéro, minimiser le risque de baisse ou de perte importante. 

Image par défaut

Ozah Oghenekaro

Je m'appelle Ozah Oghenekaro, je prends plaisir à la recherche et à l'écriture créative. J'ai un vif intérêt pour la recherche et l'organisation d'informations. J'aime écouter de la musique et faire du sport quand je ne travaille pas.

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Zero Cost Collar: Meaning, Benefits, Pros & Cons

Zero Cost Collar can protect against risk but it also has its disadvantages. Here is everything that you need to know.

In the stock market, risk encounter is inevitable. Dexterous investors are not exempted from running the risk of a downslide in their investment. Rather, they apply a well-thought risk management strategy that would prevent their investments from completely diminishing. 

Minimizing risk is necessary if investors must make a profit from the security they’ve invested in. Thus, we’ve discussed here, an effective risk management strategy that can be applied when investing in futures and options.

What is Zero Cost Collar?

Zero cost collar is a trading strategy that is applied to reduce risks. It is a form of an options strategy that the investor employs to cut losses by purchasing call and put options.

The term zero cost collar can be used interchangeably with zero-cost option or hedge wrapper due to its application. A good example of zero cost collar option purchase is buying a put and selling a call at a lower strike price. 

The goal of this trading strategy is to minimize losses encountered during trading and maximize potential gain on stock holding. When the investor purchases stocks(that have in time past produced good returns on investment) to hold for a long time, the risks are reduced minimally. Thus, the zero cost collar strategy is commonly used for long-term investment in options.

How Does a Zero Cost Collar Work?

The zero-cost collar strategy is essentially applied to mitigate the risk of running at loss during declining markets. The put option in this strategy prevents the investor from losing the gain accumulated over the long-term holding periods without needing to put the stock up for sales. Thus, to create a cost collar by crediting the account with a small amount, the investor selects a put option that is farther out of the money than the respective call option. The investor buys a protective put option and sells a covered call. 

The investor also typically benefits from the zero-cost collar strategy by deferring taxation associated with sales of the intended stock and dividend returns from long-term holding of the stock. 

The zero cost collar strategy is generally used in bearish markets by eliminating out-of-money options from the investor’s portfolio. 

Often, options traders or investors use this strategy when the underlying security price is greater than the strike price call option sold. Therefore, the investor’s maximum loss is the purchase price of underlying stock minus the strike price put option purchased. Also, the maximum possible gain is the difference in underlying security price which is lesser than the strike price of the purchased call option.

Although this strategy may seem straightforward and shows promise for future returns, it must be mentioned that it is somewhat difficult to establish and execute.

Benefits of zero cost collar

The zero cost collar strategy is beneficial in the following ways. 

1. Reduced Risks

Say there is a fall in share price rather than a rising (perhaps by the prediction made by the investor holding to shares with the expectation of an upward trend in the market). The investor or trader doesn’t have to accept losses and put shares up for sale at a lower price. The investor still has the opportunity to sell at the listed price in the put option.

2. Retention of investments

Due to the market fluctuations and downward trends, the investor may want to hurriedly exit the market. However, the investor does not have to quit the market, especially if by prediction a recovery and stock price increase are foreseeable at a future date.

3. Assurance

Anxiety and worry start popping up when we are uncertain about the outcomes of investments, especially those which is of a high value. A Zero Cost Collar guarantees you calmness of mind as you are assured that you will not run at a loss in the end.

4. Cost is offset

In Zero cost collar, the investor is not exposed to additional costs, because the cost of the put option is offset by the sell of the call option.

Some other benefits of a Zero Cost Collar risk management strategy are;

  • The investor is covered by the zero cost collar from significant diminishing in the value of the investment
  • The zero-cost collar strategy protects the investor or trader even when there is a fall in the stock index. 
  • With Zero cost collar, investors are guaranteed a potential return on investment.

Factors to be considered when applying zero cost collar option

1. Limited Earnings, as you experience limited or minimized losses, equally also you’ll have limited gains.

2. Timing, a rise in market price can be missed due to inconsistent periods in trading.

3. Zero Earning, zero cost collar strategy guarantees your protection from losses, however, your earnings are not certain as well. There is the probability that you might earn nothing at the end of the day. 

Pros and Cons Of Zero Cost Collar

Some of the advantages of using zero cost collar are: 

  1. It reduces the downside risks associated with stock trading by protecting at zero net cost.
  2. A zero cost collar can be used to correct stock future value to a narrow margin, and thus guarantees payouts in the future.
  3. With this risk management strategy, investors can receive dividends provided they hold shares or own stocks.

On the other end, the disadvantages of zero cost collar are: 

  1. Once a cost collar has been placed, the stock position becomes limited.
  2. In most cases, investors may not find suitable calls and put options having similar premiums to execute a zero-cost collar.
  3. Due to uncertainties and market volatility, out-of-money put options are very often priced higher 
  4. Zero cost collar trading strategy is complicated in that it possesses a double options position, thus, subject to additional transaction costs.

Conclusion 

Zero cost collar can serve the experienced trader or investor by managing high risks investments. In setting out to grow a portfolio, the investor must learn to calculate and predict the stock market, and with Zero cost collar minimize the risk of downside or significant loss. 

Default image

Ozah Oghenekaro

My name is Ozah Oghenekaro, I take delight in researching and creative writing. I have a keen interest in information hunting and organizing. I love listening to music and keeping up with sports when I'm not working.

Articles: 17

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published.