10 meilleures plateformes d'hébergement Web gratuites en 2023

Avez-vous déjà pensé à lancer un site Web, mais avez changé d'avis à cause des coûts. Dans cet article, nous mettons en évidence certaines des meilleures plates-formes d'hébergement Web gratuites que vous pouvez utiliser pour lancer votre prochain site Web.

Si vous avez hâte de créer un blog ou simplement un site statique pour votre entreprise ou vos loisirs, il y a de fortes chances que vous ayez pensé au coût lié à l'hébergement de sites Web. La plupart des hébergeurs premium proposent différentes catégories de plans, principalement des plans de base partagés et des VIP. 

Pour un seul domaine, les prix peuvent être aussi bas que 0.8 $ et aller jusqu'à 400 $ par mois pour les services d'hébergement premium. Les prix dépendent du type d'hébergement que vous choisissez.

Cependant, tout le monde ne peut pas rassembler l'argent nécessaire pour héberger un site Web, ou vous n'êtes pas simplement prêt à dépenser de l'argent pour des services d'hébergement Web. Cela soulève la question; « Puis-je héberger mon site Web gratuitement ? » Merde ouais ! Vous pouvez héberger votre site Web gratuitement. Tout le monde aime « gratuit », mais vous devez savoir que toutes les choses gratuites ne sont pas égales. Il y a un dicton célèbre, "si un service est gratuit, vous êtes probablement le produit".

En avoir pour son argent. Les services d'hébergement gratuits attirent beaucoup d'incidents imprévus. Par exemple, si votre site Web plante alors qu'il est hébergé sur une plateforme gratuite, c'est à vous de le réparer. Les services d'hébergement gratuits offrent peu ou pas de support client.

Meilleures plateformes d'hébergement Web gratuites

Cependant, si vous souhaitez toujours choisir des fournisseurs d'hébergement gratuits, nous avons compilé une liste des 10 meilleures plates-formes d'hébergement Web gratuites.

1. InfinityFree

InfiniGratuit est constamment classé n ° 1 parmi les meilleurs services d'hébergement Web gratuits. InfinityFree se démarque pour de bonnes raisons. InfinityTree a un site Web bien développé qui suscite immédiatement la confiance dans la plate-forme.

InfinityFree est alimenté par iFastNet. Ils existent depuis plus de six ans et, selon leur site Web, ils comptent plus de 400,000 50,000 utilisateurs actifs à ce jour. L'une des principales raisons pour lesquelles InfinityFree se démarque des autres services d'hébergement Web gratuits est qu'il offre aux utilisateurs une bande passante illimitée et des domaines illimités. Ils permettent généreusement à votre site d'enregistrer XNUMX XNUMX visites quotidiennes tout en maintenant un temps de chargement standard. 

La plupart des services gratuits ont souvent des frais cachés, mais InfinityFree est entièrement gratuit. Infinity Tree dispose de 5 Go d'espace disque et de 400 bases de données MySQL, alors que d'autres services gratuits ne vous en donnent qu'une poignée. Bien qu'il s'agisse d'un service gratuit, vous bénéficiez d'une disponibilité jusqu'à 99.9 %. Cependant, si votre site tombe en panne, vous êtes entièrement seul.

InfinityFree a un plan premium très bon marché à environ 6.9 $ par mois si vous pouvez économiser de l'argent. Le plan premium comprend tout ce qui est gratuit, plus le support client et le railgun Cloudflare gratuit qui réduit considérablement les temps de chargement. Vous devez noter que vous ne mettrez pas d'annonces sur votre site Web.

2. 000Hôte Web

000Webhost est une branche d'Hostinger qui propose des services d'hébergement Web gratuits. 000Webhost est l'une des plus anciennes plates-formes d'hébergement Web gratuites, elle existe depuis plus de dix ans et a hébergé avec succès plus de 22 millions de sites Web de millions d'utilisateurs. Malheureusement, en raison du grand nombre de sites Web hébergés sur la plate-forme et du fait qu'il s'agit d'un service gratuit, c'est un pot de miel pour les pirates. 

En 2015, toute la base de données de 000Webhost a été compromise, avec environ 13.5 millions de comptes volés. Depuis lors, ils ont remanié leur infrastructure de sécurité, mais les utilisateurs n'oublieront jamais ce jour.

Si vous vous inscrivez pour un compte gratuit, vous disposez d'un cPanel, d'un constructeur de site Web et d'un installateur automatique WordPress. Contrairement à InfinityFree, votre bande passante et votre espace disque sont limités ; vous disposez de 3 Go de bande passante et de 300 Mo d'espace disque. Comme la plupart des services d'hébergement Web gratuits, il n'y a pas de certificats SSL, mais étonnamment, il n'y a pas de sous-domaines, de comptes de messagerie et absolument aucun support client.

3. Wix

Wix n'est pas traditionnellement un fournisseur d'hébergement Web. Wix est un constructeur de sites Web par glisser-déposer similaire à WordPress, Weebly ou Squarespace. Wix simplifie la création de sites Web en éliminant le besoin de coder avant de développer des sites Web. 

Wix est un service premium, mais il figure sur notre liste des meilleurs fournisseurs d'hébergement Web gratuits, car ils proposent également un forfait gratuit pour l'hébergement de sites Web avec des fonctionnalités minimales. Wix vous offre un moyen unique de créer rapidement des sites Web. C'est l'une des plateformes d'hébergement Web gratuites les plus fiables. 

Lorsque vous vous inscrivez au forfait gratuit, vous avez accès à un domaine Wix.com gratuit, à de superbes modèles de conception personnalisables, à 500 Mo d'espace disque, à 500 Mo de bande passante, à SSL gratuit et à un temps de chargement décent. Plus surprenant encore, le forfait gratuit de Wix offre un support client, vous n'êtes donc pas entièrement laissé dans le noir en cas de problème.

4. Paret

Au revoir est une filiale de Byet Internet, un fournisseur américain de services d'hébergement, de noms de domaine et de revendeurs. Byethost héberge actuellement plus d'un million de sites Web dans le monde. Selon Byethost, ils offrent le service d'hébergement le plus efficace conçu uniquement pour l'hébergement gratuit dans le monde entier. 

Byet vous fournit un service d'hébergement gratuit, équilibré et sans publicité, qui inclut PHP, MySQL, FTP, etc. Les nouveaux utilisateurs bénéficient d'un stockage de serveur de 1 Go, d'une bande passante de 50 Go par mois, de FTP, de PHP et de Vistapanel ; un panneau de contrôle spécialisé conçu uniquement pour Byethost. Cependant, les sites hébergés sur Byethost portent toujours un sous-domaine, par exemple, votresite.byethost.com.

Byethost propose le programme d'installation de script Softaculous bien connu dans le panneau de configuration. Il installe également des scripts supplémentaires tels que des blogs, des paniers d'achat en ligne, des réseaux sociaux, etc. Byethost propose des plans gratuits et premium. Étonnamment, Byethost offre un support technique avec son plan gratuit.

5. Google Cloud

Google cloud l'hébergement est plus une option "freemium" dans le sens où; ce n'est pas entièrement gratuit, mais il offre un essai gratuit d'un an. Étant un produit de Google, on s'attendrait à des services premium. Cependant, étant un service partiellement gratuit, Google limite les fonctionnalités disponibles dans le forfait gratuit.

Avec le plan gratuit, les utilisateurs peuvent héberger un site Web, un stockage illimité et une documentation de support complète si les choses sur votre site Web tournent mal. Tout ce dont vous avez besoin pour accéder à ce service est un compte Google. L'essai gratuit est calculé de deux manières ; 12 mois ou jusqu'à ce que vous ayez utilisé les crédits de 300 $ qu'il offre.

Cependant, Google fait un excellent travail en calculant le coût après l'expiration de votre essai gratuit. Google utilise un calculateur de prix pour vous aider à estimer vos coûts. 

6. GoogieHost

Les gens confondent souvent GoogieHôte avec le nuage Google. Cependant, les deux sont deux fournisseurs d'hébergement différents. GoogieHost existe depuis plus de huit ans et est l'un des fournisseurs d'hébergement gratuits les plus fiables de cette liste pas si géniale de services d'hébergement Web gratuits.

GoogieHost compte plus de 2 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. GoogieHost est le seul fournisseur d'hébergement gratuit qui offre un cPanel et une protection Cloudflare intégrée pour protéger votre site contre les attaques DDoS.

Le processus de création d'un compte avec GoogieHost est un peu non conventionnel. Les nouveaux utilisateurs se voient présenter une forme de Recaptcha qui ne peut être complétée qu'en fournissant une bonne raison pour laquelle ils devraient héberger votre site. Ils le font pour éliminer les spammeurs et les robots automatisés. 

7. Hébergement gratuitAucune annonce

Hébergement gratuitAucune annonce est l'une des meilleures alternatives à GoogieHost. La plate-forme fait essentiellement ce que son nom indique ; hébergement gratuit mais sans publicité, ce qui signifie que vous ne pouvez pas monétiser votre site Web. Ils proposent des plans gratuits et premium. Dans le plan gratuit, les utilisateurs ont droit à un domaine, 1 Go d'espace disque, un compte de messagerie, un FTP, une base de données MySQL et 50 Go de trafic mensuel.

Le panneau de configuration permet aux utilisateurs d'installer Wordpress, Joomla et Grav en un seul clic. Le processus de création de compte est assez simple. Cependant, un inconvénient majeur est que les e-mails provenant de sites Web hébergés sur cette plate-forme se terminent souvent dans le dossier spam.

8. Espace de récompense

Espace de récompense est un fournisseur d'hébergement Web de premier ordre. Comme tous les fournisseurs de services de notre liste, ils ont des forfaits gratuits et payants. Le plan gratuit de AwardSpace offre aux utilisateurs un site Web, trois domaines, 1 Go d'espace disque, 5 Go de bande passante, une base de données MySQL et, plus impressionnant encore, une fonctionnalité de chat en direct 24h/7 et XNUMXj/XNUMX qui offre une assistance aux utilisateurs en temps réel.

AwardSpace propose également des installations en un clic pour votre système de gestion de contenu, associées au constructeur de site Zacky. Un avantage important de AwardSpace est qu'il vous permet de monétiser votre site en permettant aux utilisateurs de configurer des publicités sur le site. Ils vous aident également à suivre votre utilisation de la bande passante afin de ne pas la gaspiller.

9. Freehostia

Freehostia est un fournisseur d'hébergement Web fiable qui, comme vous l'avez deviné, propose des forfaits gratuits et payants. Freehostia fournit aux utilisateurs un constructeur de site Web contenant des modèles prédéfinis. En plus du constructeur de sites Web, ils vous permettent d'héberger jusqu'à 5 sites Web, offrent un espace disque de 250 Mo, une bande passante mensuelle de 6 Go, une base de données MySQL et, étonnamment, aucun domaine.

Freehostia fournit aux utilisateurs une FAQ et un système d'assistance par ticket s'ils rencontrent des problèmes.

10. HyperPhp

HyperPhp est un autre fournisseur d'hébergement Web gratuit appartenant à iFastNet. Le plan gratuit offre aux utilisateurs 1 Go d'espace disque, un domaine gratuit, une base de données MySQL, une assistance informatique gratuite et un forum communautaire de soutien.

HyperPhp vise à rendre le processus de lancement d'un site Web sans stress. Ils vous permettent de transférer votre domaine existant et offrent un installateur de script automatique accessible via son VistaPanel.

Conclusion

Les plates-formes d'hébergement Web gratuites ne seront jamais parfaites. Cependant, ils offrent une excellente alternative aux personnes qui ne souhaitent pas acheter de domaines, SSL et autres éléments nécessaires au lancement d'un site Web.

Trouver le bon service d'hébergement gratuit n'est pas une tâche facile. Cependant, nous espérons que cet article vous a aidé à affiner votre sélection et peut vous aider à sélectionner le meilleur fournisseur d'hébergement gratuit pour le lancement de votre prochain site Web. 

Chijioke Okereafor

Chijioke Okereafor

J'aime écrire sur l'informatique et la technologie dans son ensemble. J'adore coder et je suis un grand fan du piratage éthique. Quoi de plus? J'ai une passion pour éclairer les gens sur la technologie à travers mes écrits.

Articles : 29

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best free web hosting platforms in 2022

Have you ever thought of launching a website but changed your mind because of costs. In this article, we highlight some of the best free web hosting platforms you can use to launch your next website.

If you’re looking forward to starting a blog or just a static site for your business or hobbies, chances are you’ve thought of the cost involved with hosting websites. Most premium hosting providers offer different categories of plans, mostly shared basic plans and VIP. 

For a single domain, prices can be as low as $0.8 and go up to $400 per month for premium hosting services. The prices depend on the type of hosting you choose.

However, not everyone can muster up the cash to host a website, or you’re not just ready to spend money on web hosting services. This begs the question; “Can I host my website for free?”. Hell yeah! You can host your website for free. Everyone loves “free,” but you should know that not all free things are equal. There is a famous saying, “if a service is free, you’re probably the product.”

You get what you pay for. Free hosting services attract a lot of unforeseen incidents. For example, if your website crashes while being hosted on a free platform, it’s up to you to fix it. Free hosting services offer little or no customer support.

Best free web hosting platforms

However, should you still want to proceed to choose free hosting providers, we’ve compiled a list of the top 10 best free web hosting platforms.

1. InfinityFree

InfinityFree is constantly ranked no.1 among the best free web hosting services. InfinityFree stands out for good reasons. InfinityTree has a well-developed website that immediately strikes confidence in the platform.

InfinityFree is powered by iFastNet. They’ve been around for over six years, and according to their website, they have over 400,000 active users to date. One of the primary reasons why InfinityFree stands out among other free web hosting services is that they offer users unlimited bandwidth and unlimited domains. They generously allow your site to clock 50,000 daily hits while maintaining a standard load time. 

Most free services often have hidden fees, but InfinityFree is entirely free. Infinity tree has 5GB disk space and 400 MySQL databases, whereas other free services only give you a handful. Despite this being a free service, you’re guaranteed up to 99.9% uptime. However, if your site goes down, you’re entirely on your own.

InfinityFree has a very cheap premium plan at about $6.9 per month if you can spare the cash. The premium plan includes everything in free plus customer support, and free Cloudflare railgun that drastically reduces load times. You should note that you won’t put up ads on your website.

2. 000WebHost

000Webhost is a branch of Hostinger that offers free web hosting services. 000Webhost is one of the oldest free web hosting platforms, they’ve been around for over ten years, and they have successfully hosted over 22 million websites from millions of users. Unfortunately, due to the large number of websites hosted on the platform coupled with it being a free service, it’s a honeypot for hackers. 

In 2015, 000Webhost’s entire database was compromised, with about 13.5 million accounts stolen. Since then, they’ve overhauled their security infrastructure, but users will never forget that day.

If you sign up for a free account, you’re provided with a cPanel, a website builder, and a WordPress auto-installer. Unlike InfinityFree, your bandwidth and disk space are limited; you’re given 3GB bandwidth and 300MB disk space. Like most free web hosting services, there are no SSL certificates, but surprisingly there are no subdomains, email accounts, and absolutely zero customer support.

3. Wix

Wix isn’t traditionally a web hosting provider. Wix is a drag-and-drop website builder similar to WordPress, Weebly, or Squarespace. Wix simplifies the creation of websites by eliminating the need to code before developing websites. 

Wix is a premium service, but it features on our list of best free web hosting providers because they also offer a free plan for hosting websites with minimal features. Wix provides you with a unique way to build websites quickly. It is one of the most reliable free web hosting platforms. 

When you sign up for the free plan, you get access to a free Wix.com domain, beautiful, customizable design templates, 500MB disk space, 500MB bandwidth, Free SSL, Decent load time. Most surprisingly, Wix’s free plan offers customer support, so you’re not entirely left in the dark when something goes wrong.

4. Byet

Byet is a branch of Byet Internet, a US-based provider of hosting, domain names, and reseller services. Byethost currently hosts over 1 million websites globally. According to Byethost, they offer the most effective hosting service designed solely for free hosting worldwide. 

Byet provides you with an ad-free load balanced, free hosting service that includes PHP, MySQL, FTP, and more. New users are provided with 1GB server storage, 50GB bandwidth monthly, FTP, PHP, and Vistapanel; a specialized control panel designed solely for Byethost. Although, sites hosted on Byethost always carry a subdomain, e.g., yoursite.byethost.com.

Byethost features the well-known Softaculous script installer inside the control panel. It also installs additional scripts like blogs, online shopping carts, social networks, etc. Byethost has both free and premium plans. Surprisingly, Byethost offers technical support with their free plan.

5. Google Cloud

Google cloud hosting is more of a “freemium” option in the sense that; it is not entirely free, but it offers a one-year free trial. Being a product from Google, one would expect premium services. However, being a partially free service, Google limits the features available in the free plan.

With the free plan, users can host one website, unlimited storage, and extensive support documentation if things in your website go sideways. All you need to get access to this service is a Google account. The free trial is calculated in two ways; 12 months or until you’ve used up the $300 credits it offers.

However, Google does a great job calculating the cost after your free trial has expired. Google uses a price calculator to help estimate your costs. 

6. GoogieHost

People frequently confuse GoogieHost with Google cloud. However, both are two different hosting providers. GoogieHost has been around for over eight years and is one of the most reliable free hosting providers in this not-so-great list of free web hosting services.

GoogieHost has over 2 million active users around the world. GoogieHost is the only free hosting provider that offers a cPanel and inbuilt Cloudflare protection to protect your site from DDoS attacks.

The process of creating an account with GoogieHost is a bit unconventional. New users are presented with some form of Recaptcha that can only be completed by providing a good reason why they should host your site. They do this to weed out spammers and automated bots. 

7. FreeHostingNoAds

FreeHostingNoAds is one of the best alternatives to GoogieHost. The platform does basically what its name says; free hosting but with no adverts meaning you can’t monetize your website. They offer both free and premium plans. In the free plan, users are entitled to one domain, 1GB disk space, one email account, one FTP, one MySQL database, and 50GB monthly traffic.

The control panel allows users to install Wordpress, Joomla, and Grav with one-click installs. The account creation process is pretty simple. Although, one major downside is that emails originating from websites hosted on this platform often end in the spam folder.

8. AwardSpace

AwardSpace is a top-rated web hosting provider. Like all the service providers on our list, they have free and paid plans. AwardSpace’s free plan provides users with one website, three domains, 1GB disk space, 5GB bandwidth, MySQL database, and most impressively, a 24/7 live chat feature that offers users support in real-time.

AwardSpace also features one-click installs for your Content Management System, coupled with the Zacky site builder. One significant advantage of AwardSpace is that it lets you monetize your site by allowing users to set up ads on the site. They also help you track your bandwidth usage so that you don’t end up wasting it.

9. Freehostia

Freehostia is a reliable web hosting provider that – as you guessed – has both free and paid plans. Freehostia provides users with a website builder packed with prebuilt templates. In addition to the website builder, they allow you to host up to 5 websites, offer 250MB disk space, 6GB monthly bandwidth, one MySQL database, and surprisingly no domains.

Freehostia provides users with an FAQ and ticket support system if they ever run into issues.

10. HyperPhp

HyperPhp is another free web hosting provider owned by iFastNet. The free plan offers users 1GB disk space, a free domain, MySQL database, free IT support, and a supportive community forum.

HyperPhp aims to make the process of launching a website a stress-free one. They allow you to transfer your existing domain and offer an automatic script installer that can be accessed through its VistaPanel.

Conclusion

Free web hosting platforms are never going to be perfect. However, they provide a great alternative to folks who don’t desire to purchase domains, SSL, and other things needed to launch a website.

Finding the right free hosting service is no easy task. However, we hope that this article has helped you narrow down your selection and can help you select the best free hosting provider for launching your next website. 

Default image

Chijioke Okereafor

I enjoy writing about IT and technology as a whole. I love to code and I am a big fan of ethical hacking. What more? I have a passion for enlightening people about technology through my writing.

Articles: 29

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply