8 meilleurs fournisseurs pour envoyer des e-mails anonymes en 2024 (gratuits et payants)

Vous recherchez des fournisseurs de services de messagerie anonyme et vous ne savez pas à qui faire confiance ? Voici une liste des meilleurs d'Internet.

La communication par e-mail fait partie du moteur d'Internet. Mais il y a des moments où vous devez garder vos e-mails anonymes pour un large éventail de raisons.

La plupart des gens ne savent pas que les clients de messagerie, y compris les applications Web et de bureau, incluent des méta-informations avec les e-mails qu'ils envoient. Ces informations peuvent aller de votre adresse IP à la date, au fuseau horaire et aux différents serveurs qui ont traité le courrier en cours de route.

Les e-mails anonymes et sécurisés sont deux approches pour sécuriser la confidentialité de vos e-mails en ligne. Alors que les services de messagerie sécurisés se concentrent sur la confidentialité du contenu du courrier, les e-mails anonymes se concentrent sur la confidentialité de l'identité de l'expéditeur.

Certains de ces services anonymes sont à sens unique ; c'est-à-dire l'envoi ou la réception anonyme de courriers. Alors que d'autres vous permettent d'avoir un compte approprié pour envoyer et recevoir des e-mails.

Cet article examine les meilleurs fournisseurs de services de messagerie anonyme du Web. Comment ils fonctionnent et comment ils peuvent vous aider à communiquer en ligne tout en restant sous le radar.

Les 8 meilleurs fournisseurs de messagerie anonymes

NomTemps FortsPrixSite Web
protonmailBasé en Suisse, zéro info, cryptéFreemiumproton.moi
CounterMailAnonyme, sécurisé, PGP, SSL$ 4/moiscontremail.com
TutanotaCrypté, open-source, multiplateformeFreemiumtutanota.com
E-mail anonymeEnvoyez facilement des e-mails anonymesFreemiumemailanonyme.me
Faux Gmail+VPNCrète utilisant une fausse identitéGratuitementmail.google.com
posteoSécurisé et anonyme, extras1 EUR/moisposteo.de
MaildripAdresse e-mail jetableGratuitementmaildrop.cc
Courrier de guérillaE-mail temporaire (60 minutes)Gratuitementguerillamail.com

1. ProtonMail

  • Avantages: Basé en Suisse, zéro information personnelle, crypté
  • Site Web : proton.moi

ProtonMail est le service de confidentialité des e-mails le plus populaire pour de bonnes raisons. Premièrement, la société est basée en Suisse et héberge tous ses serveurs en Suisse. Et au cas où vous ne le sauriez pas, les lois suisses sur la protection de la vie privée sont parmi les plus strictes au monde.

Cela signifie que les entreprises sont tenues par la loi de protéger les données de leurs clients. Et en plus, ProtonMail inclut le cryptage de bout en bout de vos communications, ne nécessite pas d'informations personnelles lors de l'inscription et ses comptes de base sont gratuits.

ProtonMail n'enregistre pas les adresses IP, il n'y a donc rien pour vous lier à un compte. Et en plus d'utiliser la norme de cryptage open source OpenPGP, la société utilise également le cryptage SSL 4,096 1,000 bits pour les connexions en ligne. Avec des disques durs entièrement cryptés qui sont auto-hébergés dans un centre de données souterrain de XNUMX XNUMX mètres sous les Alpes suisses.

Mais notez que bien que ProtonMail n'enregistre pas ou n'inclue pas votre adresse IP dans les en-têtes d'e-mails, vous devez toujours utiliser Tor pour garantir un anonymat à 100 %. C'est si jamais vous avez besoin de ce niveau de protection.

Vous obtenez 500 Mo de stockage avec son compte gratuit. Mais vous êtes limité à 1 utilisateur, 1 adresse, 3 dossiers et jusqu'à 150 e-mails par jour.

Pour contourner ces restrictions, vous pouvez opter pour son compte Plus avec 5 Go de stockage, jusqu'à 5 adresses, 200 dossiers et mille messages par jour. Et pour encore plus d'action, vous aurez besoin d'un plan professionnel. ProtonMail accepte également les paiements en espèces et en Bitcoin.

2. Contre-courrier

  • Avantages: Connexions entièrement anonymes et sécurisées, OpenPGP, protection SSL-MITM
  • Inconvénients: Pas de plan gratuit, stockage des données de paiement de 14 jours, invitation uniquement
  • Site Web : contremail.com

Si vous recherchez un service de messagerie anonyme avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, consultez CounterMail.

Il dispose du cryptage OpenPGP pour protéger le contenu de tous vos e-mails. CounterMail ajoute en outre des couches de protection supplémentaires pour masquer votre identité contre les attaques potentielles de l'homme du milieu. Cela porte à quatre les couches de protection de l'entreprise ; SSL, sessions, OpenPGP et chiffrement de disque côté serveur.

Ensuite, il est possible d'utiliser une clé USB et les serveurs Web sont sans disque, ce qui signifie qu'ils démarrent toujours entièrement à partir de Cdrom pour des raisons de sécurité. Vous obtenez également des en-têtes d'e-mail anonymes, pas de journaux IP, pas de cookies, un gestionnaire de mots de passe, un répondeur automatique, des formulaires sécurisés, la compatibilité Android et un accès IMAP.

Pour les inconvénients, il n'y a pas de plan gratuit. Et CounterMail conservera vos données de paiement pendant 14 jours, avant de les dépouiller de vos informations personnelles. Il est également actuellement disponible sur invitation uniquement. Donc, vous devez connaître quelqu'un avec un compte pour l'obtenir.

Une fois invité, vous pouvez tester le service pendant 10 jours avant d'acheter un abonnement. Les plans de CounterMail coûtent 4 $ par mois lorsqu'ils sont facturés annuellement et 4.83 $ par mois lorsqu'ils sont facturés tous les six mois.

3. Tutanota

  • Avantages: Crypté, open-source, multi-plateforme
  • Site Web : tutanota.com

Pour un service de messagerie anonyme fabriqué en Allemagne, consultez Tutanota. Cette société propose un service de messagerie anonyme et sécurisé, complété par un compte gratuit. Vous devez noter que l'Allemagne a des lois strictes sur la confidentialité, sur lesquelles la plupart des lois de l'UE sont basées.

Vous bénéficiez d'un chiffrement de bout en bout, d'une authentification à deux facteurs et d'un accès multiplateforme. Cela inclut le Web, Windows, macOS, Android, iOS et Linux. Toutes ces plates-formes sont développées en interne par Tutanota et sont open source, afin que les experts en sécurité puissent analyser et aider à améliorer le code.

L'inscription ne nécessite aucune information personnelle et aucun numéro de téléphone. Il n'y a pas de publicité sur la plateforme, même pour les comptes gratuits, et toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité et l'anonymat. Cela inclut les corps de message chiffrés, les pièces jointes et même les lignes d'objet.

Tutanota n'enregistre pas les adresses IP et ne suit en aucun cas les utilisateurs. Pourtant, son compte gratuit offre 1 Go de stockage pour un usage privé. Et pour une utilisation professionnelle ou plus de fonctionnalités, le prix commence à partir de 12 euros par an.

4. E-mail anonyme

  • Avantages: Facile à utiliser, pas d'inscription, gratuit
  • Inconvénients: Seuls les comptes premium obtiennent une adresse d'expéditeur
  • Site Web : emailanonyme.me

Des situations telles que la dénonciation ou la divulgation anonyme de secrets ennemis ne nécessitent pas nécessairement que vous ayez un compte de messagerie. Tout ce dont vous avez besoin est l'adresse du destinataire pour faire le travail, et c'est ce que propose anonymeemail.me.

Vous pouvez l'utiliser pour envoyer rapidement des e-mails sans avoir besoin de vous connecter ou de gérer un compte. Naviguez jusqu'à emailanonyme.me, entrez les détails, et votre message s'en va.

Il existe un éditeur de courrier électronique avec des fonctionnalités de base. Ceux-ci incluent la mise en forme du texte, les listes à puces, la vérification orthographique, les insertions de texte et d'image, les tableaux, etc. Vous pouvez soit saisir une adresse e-mail de réponse, soit la laisser.

Mais pour inclure plusieurs pièces jointes dans votre e-mail ou pour suivre l'ouverture du courrier, vous aurez besoin d'un compte premium. Cela coûte 59 $ par an et vous permet de payer avec PayPal ou Bitcoin.

Anonymousemail compte plus de 2,000 2.5 utilisateurs premium dans le monde et plus de XNUMX millions d'e-mails anonymes envoyés à ce jour.

5. Faux Gmail+VPN

  • Avantages: Service facile, populaire, gratuit et fiable
  • Inconvénients: Nécessite un numéro de téléphone
  • Site Web : mail.google.com

Vous pouvez également décider de vous inscrire auprès d'un service populaire comme Gmail de Google et de lui donner une fausse information. Mais le seul problème avec cette méthode est que Google vous demandera un numéro de téléphone pour vérifier votre identité.

La solution, bien sûr, est d'utiliser un téléphone avec graveur. Cela signifie tout téléphone fonctionnel qui ne peut pas être lié à vous. Qu'il s'agisse d'un téléphone prépayé ou que vous l'ayez obtenu par d'autres moyens.

Fournissez simplement tous les noms qui chatouillent votre fantaisie lors de l'enregistrement du compte Gmail. Veillez également à utiliser la navigation privée pour empêcher leurs serveurs de détecter des cookies sur votre navigateur habituel.

Vous pouvez également envisager d'utiliser un VPN (réseau privé virtuel) pour vous inscrire et ensuite accéder au compte, en fonction du niveau de confidentialité dont vous avez besoin. Vous devez noter que les hébergeurs de messagerie traditionnels enregistrent votre adresse IP. Donc, si vous ne voulez pas que votre véritable adresse IP soit enregistrée, utilisez un VPN.

Bien que les VPN gratuits fassent le travail, vous pouvez envisager un service VPN payant si vous traitez des problèmes vraiment sensibles. En effet, les fournisseurs de VPN gratuits mettront souvent votre connexion sur écoute. Vous pouvez payer ces services avec Bitcoin.

6 Posteo

  • Avantages: Sécurisé et anonyme, fonctionnalités supplémentaires
  • Inconvénients: Pas de plan gratuit
  • Site Web : posteo.de

Basé à Berlin, Posteo est un autre fournisseur de messagerie anonyme impressionnant d'Allemagne. Et il comprend toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d'un service de messagerie moderne et sécurisé pour seulement 1 euro par mois.

Ces caractéristiques incluent le fait d'être vert, car Posteo est alimenté à 100 % par l'électricité verte de Greenpeace Energy. Il sert également des déjeuners végétariens gratuits et biologiques à ses employés.

Avec Posteo, vous pouvez crypter tous vos courriers en un seul clic. Tous les disques durs du serveur sont également cryptés AES contre les pirates. De plus, jusqu'à 50 Mo de pièces jointes, 2 Go de stockage, un calendrier et un carnet d'adresses.

Posteo n'enregistre pas l'activité des utilisateurs, de sorte que l'entreprise ne peut pas rappeler votre adresse IP ultérieurement. Vous pouvez également payer en espèces, par carte de crédit, par virement bancaire ou par PayPal. Mais aucun des détails de paiement n'est lié à un compte de messagerie. Et cela rend votre compte vraiment anonyme.

De plus, Posteo n'exige aucune information lors de l'inscription, ne diffuse pas d'annonces, sauvegarde quotidiennement, offre une authentification à 2 facteurs et ses serveurs sont situés dans un emplacement hautement sécurisé en Allemagne.

7. Dépôt de courrier

  • Avantages: Adresse e-mail simple, gratuite, sans limites
  • Inconvénients: Pas de sécurité
  • Site Web : maildrop.cc

Une autre raison pour les adresses e-mail anonymes est le spam Web. Souvent, lorsque vous donnez votre véritable adresse e-mail à un site d'achat, à une newsletter ou à une page de téléchargement, ils commencent à inonder votre boîte de réception d'arguments durs et de leurs dernières offres.

MailDrop propose une solution.

Il suffit de visiter le site à maildrop.cc, saisissez l'adresse e-mail de votre choix et cliquez sur "Afficher la boîte de réception" pour afficher votre nouvelle boîte de réception. Aucune inscription ou mot de passe n'est requis.

Cela facilite l'enregistrement ou la commande de tout ce que vous voulez sur le Web sans craindre le spam. MailDrop inclut même un filtre anti-spam, de sorte que vous ne recevez que le moins de contenu non pertinent possible.

8. Courrier de guérilla

  • Avantages: Courriels temporaires de 60 minutes, envoie des courriels sans inscription, gratuit
  • Site Web : guerillamail.com

Guerrilla Mail est également une adresse e-mail jetable, tout comme MailDrop. Mais leur différence est que les messages dans la boîte de réception de Guerilla Mail sont supprimés après 60 minutes.

Cela le rend parfait pour les inscriptions et toutes les autres choses simples pour lesquelles vous avez besoin d'e-mails, mais qui inondent souvent votre boîte de réception de promotions inutiles.

Cela le rend également idéal pour les questions légèrement sensibles, car les suppressions de courrier de 60 minutes aident à garder vos traces propres.

Guerrilla Mail vous permet également d'envoyer des e-mails depuis la boîte de réception et ils sont supprimés après 24 heures. Ils ne sont cependant pas anonymes, car l'en-tête de chaque e-mail sortant contiendra votre adresse IP. Mais, bien sûr, vous pouvez toujours utiliser un VPN ou Tor si vous en avez besoin.

Conclusion

Nous avons atteint la fin de cette liste des meilleurs fournisseurs de messagerie anonyme du Web et, comme vous l'avez vu, il existe de nombreuses options pour différentes situations.

Que vous ayez besoin de l'anonymat pour lancer une alerte, repousser les spams ou signaler derrière les lignes ennemies, vous trouverez ci-dessus un service qui répond le mieux à vos besoins. N'oubliez pas d'utiliser un VPN ou Tor si nécessaire.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

8 Best providers to send anonymous email in 2021 (free & paid)

By

Looking for providers of anonymous email services and don’t know who to trust? Here is a list of the Internet’s best.

Email communication is part of the Internet’s lifeblood. But there are times when you need to keep your emails anonymous for a wide range of reasons.

Most people are unaware that email clients, including web-based and desktop apps, include meta-information with the emails they send. This information can range from your IP address to date, timezone, and the different servers that processed the mail along the way.

Anonymous and secure emails are two approaches to securing your email privacy online. While secure email services focus on keeping the mail’s content private, anonymous emails focus on keeping the sender’s identity private.

Some of these anonymous services are one-way; that is, either anonymous sending or receiving of mails. While others let you have a proper account to both send and receive emails.

This post looks at the web’s best providers of anonymous email services. How they work, and how they can help you to communicate online while staying under the radar.

Best 8 Anonymous Email Providers

NameHighlightsPriceWebsite
ProtonMailSwiss-based, zero info, encryptedFreemiumprotonmail.com
CounterMailAnonymous, secure, PGP, SSL$4/monthcountermail.com
TutanotaEncrypted, open-source, multi platformFreemiumtutanota.com
AnonymousemailEasily send anonymous emailsFreemiumanonymousemail.me
Fake Gmail+VPNCrete using a fake identityFreemail.google.com
PosteoSecure & anonymous, extras1 EUR/mposteo.de
MailDropDisposable email addressFreemaildrop.cc
Guerilla MailTemporary email (60 mins)Freeguerrillamail.com

1. ProtonMail

  • Pros: Swiss-based, zero personal information, encrypted
  • Website: protonmail.com

ProtonMail is the most popular email privacy service for good reasons. First, the company is Swiss-based and hosts all its servers in Switzerland. And in case you did not know, Swiss privacy-protection laws are among the most stringent on earth.

This means that companies are required by law to protect their client’s data. And in addition, ProtonMail includes end-to-end encryption of your communications, does not require personal information during registration, and its basic accounts are free.

ProtonMail does not log IP addresses, so there is nothing to link you to any account. And in addition to using the OpenPGP open-source encryption standard, the company also uses 4,096-bit SSL encryption for online connections. With fully encrypted hard disks that are self-hosted in a 1,000-meter underground data center beneath the Swiss Alps.

But note that while ProtonMail does not log or include your IP address in email headers, you would still need to use Tor to guarantee 100% anonymity. That is if you should ever need that level of protection.

You get 500MB storage with its free account. But you are limited to 1 user, 1 address, 3 folders, and up to 150 emails per day.

To go past these restrictions, you can go for its Plus account with 5GB storage, up to 5 addresses, 200 folders, and a thousand messages per day. And for even more action than this, you will need a Professional plan. ProtonMail also accepts cash and Bitcoin payments.

2. CounterMail

  • Pros: Fully anonymous, secure connections, OpenPGP, SSL-MITM protection
  • Cons: No free plan, 14-day payment data storage, invitation only
  • Website: countermail.com

If you are looking for an anonymous email service with lots of extra features, then checkout CounterMail.

It features OpenPGP encryption to protect the content of all your emails. CounterMail additionally adds extra protection layers to hide your identity from potential man-in-the-middle attacks. This brings the company’s protection layers to four; SSL, sessions, OpenPGP, and server-side disk encryption.

Then, there is an option to use a USB key and the web servers are diskless, meaning they always start entirely from Cdrom for security reasons. You also get anonymous email headers, no IP logs, no cookies, a password manager, an auto-responder, secure forms, Android compatibility, and IMAP access.

For downsides, there is no free plan. And CounterMail will keep your payment data for 14 days, before stripping it of your personal information. It is also currently available per invitation only. So, you must know someone with an account to get it.

Once invited, you can test-drive the service for 10 days before buying a subscription. CounterMail’s plans cost $4 per month when billed annually and $4.83 per month when billed every six months.

3. Tutanota

  • Pros: Encrypted, open-source, multi-platform
  • Website: tutanota.com

For a made-in-Germany anonymous email service, check out Tutanota. This company offers an anonymous and secure email service, complete with a free account. You should note that Germany has strict privacy laws, upon which most of the EU’s laws are based.

You get end-to-end encryption, two-factor authentication, and multi-platform access. This includes web, Windows, macOS, Android, iOS, and Linux. All these platforms get developed in-house by Tutanota and are open source, so security experts can analyze and help to improve the code.

Registration needs no personal information and no telephone number. There are no ads on the platform, even for free accounts, and all necessary steps are taken to ensure security and anonymity. This includes encrypted message bodies, attachments, and even subject lines.

Tutanota does not log IP addresses and it does not track users in any way. Yet, its free account offers 1GB of storage for private use. And for business use or more features, pricing starts from 12 Euros per year.

4. Anonymousemail

  • Pros: Easy to use, no registration, free
  • Cons: Only premium accounts get a sender address
  • Website: anonymousemail.me

Situations like whistle-blowing or leaking enemy secrets anonymously do not necessarily require that you have an email account. All you need is the receiver’s address to get the job done, and that is what anonymousemail.me offers.

You can use it to quickly send emails without needing to log in or maintain an account. Just navigate to anonymousemail.me, enter the details, and off your message goes.

There is an email editor with basic features. These include text formatting, bullet lists, spell checking, text and image inserts, tables, and more. You can either enter a reply email address or leave it.

But to include multiple attachments in your email or to track when the mail gets opened, you will need a premium account. This costs $59 per year and lets you pay with PayPal or Bitcoin.

Anonymousemail counts over 2,000 premium users around the world and over 2.5 million anonymous email messages sent to date.

5. Fake Gmail+VPN

  • Pros: Easy, popular, free & reliable service
  • Cons: Needs a phone number
  • Website: mail.google.com

You could also decide to register with a popular service like Google’s Gmail and give it a fake information But the only problem with this method is that Google will ask for a phone number to verify your identity.

The solution, of course, is to use a burner phone. This means any working phone that cannot be linked to you. Whether it is a prepaid phone or you got it through other means.

Simply provide any names that tickle your fancy when registering the Gmail account. Also, be careful to use private browsing to prevent their servers from detecting any cookies on your normal browser.

You can also consider using a VPN (Virtual Private Network) to register and subsequently access the account, depending on the level of privacy you need. You should note that mainstream email hosts log your IP address. So, if you do not want your real IP logged, then use a VPN.

While free VPNs will get the job done, you may want to consider a paid VPN service if you are dealing with really sensitive issues. This is because free VPN providers will often wiretap your connection. You can pay for such services with Bitcoin.

6. Posteo

  • Pros: Secure & anonymous, extra features
  • Cons: No free plan
  • Website: posteo.de

Based in Berlin, Posteo is another impressive anonymous email provider from Germany. And it includes all the features you can expect from a modern and secure email service for just 1 Euro per month.

These features include being green, as Posteo is 100% powered by Greenpeace Energy’s green electricity. It also serves free and organic vegetarian lunches to its employees.

With Posteo, you can encrypt all your mail with a single button click. All the server hard disks are also AES encrypted against hackers. Plus, up to 50-MB attachments, 2 GB storage, a calendar, and an address book.

Posteo does not log user activity, so the company cannot recall your IP address later on. You can also pay with cash, credit card, bank wire, or PayPal. But none of the payment details is linked to any email account. And this makes your account truly anonymous.

Plus, Posteo requires no information at signup, does not serve ads, backs up daily, offers 2-factor authentication, and its servers are located in a highly-secured location in Germany.

7. MailDrop

  • Pros: Easy email address, free, no limits
  • Cons: No security
  • Website: maildrop.cc

Another reason for anonymous email addresses is web-spam. Often, when you give out your real email address to a shopping site, newsletter, or download page, they start to flood your inbox with hard pitches and their latest offers.

MailDrop offers a solution.

Just visit the site at maildrop.cc, type any email address of your choice and click on “View Inbox” to view your new inbox. No registration or password is required.

This makes it easy to register or order whatever you want from the web without dreading spam. MailDrop even includes a spam filter, so you only receive as little irrelevant content with it, as possible.

8. Guerrilla Mail

  • Pros: 60-minute temporary emails, sends emails without registration, free
  • Website: guerrillamail.com

Guerrilla Mail is also a throwaway email address, just like MailDrop. But their difference is that messages into Guerilla Mail’s inbox get deleted after 60 minutes.

This makes it perfect for signups and all the other simple stuff you need emails for, but which often flood your inbox with useless promotions.

It also makes it ideal for slightly sensitive matters, because the 60-minute mail deletions help to keep your tracks clean.

Guerrilla Mail additionally lets you send emails from the inbox and they get deleted after 24 hours. They are not anonymous, however, as each outgoing email’s header will contain your IP address. But, of course, you can always use a VPN or Tor if you need to.

Conclusion

We have reached the end of this list of the web’s top anonymous email providers and as you have seen, there are many options out there for different situations.

Whether you need anonymity for whistle-blowing, fending off spam, or reporting from behind enemy lines, you will find a service above that best suits your needs. Just remember to use a VPN or Tor when necessary.

Photo of author

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Leave a Comment