12 meilleurs frameworks Python pour le développement Web

Vous pensez aux meilleurs frameworks Python à utiliser ? Voici les 10 meilleurs frameworks pour les apprenants et les experts

En parlant de croissance numérique, le monde du développement Web a connu de nombreuses nouvelles tendances et mises à jour depuis sa création. L'évolution d'Internet étant le point culminant des années précédentes, les entreprises ont opéré un virage radical vers le marché numérique.

Ainsi, pour des raisons évidentes, le développement Web et mobile a été très demandé. Vous pouvez également vérifier quelques incroyables statistiques de l'application mobile pour le même.

Si vous êtes un développeur Web essayant d'exploiter de nouvelles opportunités de travail, nous avons quelques conseils pour vous. Choisir une spécialisation en développement Web, puis choisir le bon framework peut être décourageant.

Si vous avez franchi le premier obstacle en choisissant Python comme langage de spécialisation, nous sommes là pour vous aider avec le second.

Les meilleurs frameworks Python

Voici une liste des 12 meilleurs Frameworks Python que vous devriez apprendre

1. Django

Le framework Python le plus populaire, Django, est en tête de notre liste pour de nombreuses raisons. Le framework est gratuit et open-source. À ce jour, Django a alimenté plus de 87,000 XNUMX sites Web. Certaines des meilleures fonctionnalités offertes par Django sont la haute sécurité, le stockage et la sauvegarde des données.

Il est livré avec une variété de modules, de grandes bibliothèques et de composants. Il convient à la création d'applications Web autonomes hautes performances. 

Django est un framework polyvalent et les agences de développement Web Python l'utilisent pour des projets nécessitant des résultats rapides. Il offre une documentation parfaite et est livré avec une authentification intégrée.

De plus, si vous recherchez un framework prenant en charge les mécanismes de cache, Django est fait pour vous. 

2. Pyramide

Pyramide se développe à un bon rythme et de nombreux développeurs ont récemment adopté ses qualités. Si vous souhaitez créer des applications Web minimalistes et basiques, Pyramid est là pour vous. Certains noms importants qui utilisent Pyramid sont des géants de la technologie comme DropBox, Yelp, Mozilla, etc.

Le cadre est très flexible et facilite l'écriture de toutes sortes de projets. Avec Pyramid, écrire même les logiciels les plus complexes prendra moins de temps et d'efforts. 

Le cadre facilite la validation et la génération de la structure HTML ainsi que des méthodes d'authentification et d'approbation polyvalentes. Les autres fonctionnalités incluent le mappage d'URL, les modèles, les détails des actifs, etc. 

3. CerisePy

Quand on parle de frameworks Python, CerisePy est l'un des plus anciens. Le framework est orienté objet et vous aide à écrire des codes sources plus petits en moins de temps que d'autres frameworks.

CherryPy est un framework très personnalisable et vous pouvez également l'utiliser avec d'autres frameworks Python. Il fonctionne conformément à HTTP/1.1 et dispose d'un serveur Web à pool de threads WSGI. 

Il s'agit d'un framework open source capable de créer des applications Web de niveau commercial. 

4. Grok

Si vous êtes dans Développement agile, Grok est pour toi. Le framework est inspiré d'un ensemble de bibliothèques avancées - la boîte à outils Zope. Grok vous aide à établir une base solide pour des applications Web performantes, évolutives et étendues.

Vous pouvez créer des applications Web personnalisées à l'aide de ses ressources de développement essentielles et de ses blocs de construction. Le cadre offre un stockage haut de gamme et est très simple d'utilisation. 

5. Dorade bleue

Anciennement connu sous le nom de Zope 3, Dorade bleue est un framework open source basé sur Python appartenant au Fondation Zope. Le framework est construit sur ZTK (Zope Toolkit) et est un framework très approprié pour créer des applications Web stables et évolutives. 

Il est construit avec l'architecture de composants Zope (ZCA), qui aide les développeurs à implémenter la séparation des préoccupations, en créant des composants utilisables et cohérents.

Avec d'autres composants célèbres comme zope.security, zope.publisher, zope.testing, zope.schema, etc., ce framework devient une option pratique avec laquelle travailler. 

6 Flacon

Un autre framework Python, Flacon est une option riche en fonctionnalités si vous souhaitez développer une base solide pour vos applications Web. Vous pouvez accéder à Flask sous la licence BSD. Le framework open source est livré avec des fonctionnalités telles que le développement intégré, le débogueur et le déploiement. 

Vous pouvez travailler sur l'intégration des fonctionnalités et la personnalisation des applications Web grâce à sa conception modulaire, légère et facile à utiliser. Flask favorise la réutilisation du code et facilite un développement Web plus rapide et plus fluide.

Il utilise les modèles Jinja2 et prend en charge le traitement des requêtes HTTP. La boîte à outils Werkzeug WSGI permet aux développeurs de travailler plus facilement avec Flask. 

7. TurboGear

Si vous souhaitez commencer votre parcours de développement d'applications Web avec un framework full-stack, TurboGears est un bon choix pour commencer. Le framework a été spécialement créé pour éliminer les limitations de ses collègues frameworks. Le framework open source à pile complète prend en charge l'intégration d'outils JS et fournit une prise en charge multi-bases de données. 

Les développeurs peuvent créer des applications performantes et robustes grâce à l'intégration de la bibliothèque MochiKit JS et à l'architecture MVC. Pour le serveur et la programmation, le framework propose également ORM (Object Relational Mapper) et AJAX. 

8. Web2Py

Le cadre Web2Ply est une autre option pour le développement full-stack sur notre liste. Il vous aide à créer, personnaliser, modifier, déboguer et déployer vos applications Web via le navigateur que vous utilisez. 

Vous pouvez créer des applications multiplateformes à l'aide de ce framework compatible avec Windows, Google App Engine, Linux, etc. Web2Ply est open-source et vous n'avez besoin d'aucun service ou outil externe pour créer votre application car il est livré avec des batteries.

Le framework a une architecture MVC et une intégration IDE basée sur le Web. Il traite également les menaces et les problèmes de sécurité, vous aidant à développer des applications hautement sécurisées. 

9. Bouteille

Si vous recherchez un framework qui peut facilement vous aider à créer des applications Web à petite échelle, Bouteille est pour toi. Le framework a été initialement créé pour développer des API Web, mais il est maintenant connu pour prendre en charge un développement rapide. 

Bottle est le meilleur moyen pour les développeurs de commencer à se familiariser avec Python et son prototypage. Donc, si vous êtes débutant, Bottle peut être un bon framework pour débuter. Le framework est indépendant de la bibliothèque standard Python et est pris en charge par la boîte à outils WSGI. 

Bottle permet aux développeurs de créer une interface riche en fonctionnalités avec les bonnes fonctionnalités et les bons outils. Il est livré avec des modèles, un serveur Web intégré, des adaptateurs et des routes d'URL. 

10. Kéras

Une API open-source, Keras utilise des réseaux de neurones artificiels comme Theano, Microsoft CNTK et TensorFlow pour le backend. Avec la mise en œuvre des réseaux de neurones, Keras aide les développeurs à apprendre en profondeur. 

Il prend également en charge l'intégration de Machine Learning (ML) et propose des API simples. L'API est fournie avec des ensembles de données pré-étiquetés, un guide du développeur et une documentation complète. Avec Keras, les développeurs peuvent créer des applications rapidement et de manière transparente. 

11. Tornade

Une librairie réseau asynchrone et un framework web, Tornado a été créé par FriendFeed. Le framework est bien connu pour sa capacité à gérer plus de 10,000 10 connexions ouvertes à la fois. Pour cela, il utilise les problèmes CXNUMXK et les E/S réseau non bloquantes. 

Ainsi, le framework convient aux WebSockets, aux longues interrogations et à d'autres applications Web pour lesquelles les utilisateurs ont besoin d'une connexion de longue durée. Le framework a une implémentation client HTTP et côté serveur. On dit que Tornado est un remplacement complet de WSGI. 

12. Faucon

Vous recherchez un framework de développement Web full-stack rapide ? Falcon est le meilleur pari! Il s'agit d'une bibliothèque WSGI qui vous aide à créer rapidement des API Web et des backends d'applications Web. Pris en charge par PyPy 3.5+ et CPython 3.5+, ce framework offre des performances, une flexibilité et une confiance élevées. 

Le framework possède une base de code étendue et hautement optimisée. Avec l'aide des objets de requête et de réponse, il fournit également un accès facile aux en-têtes et aux corps. Avec Falcon, vous pouvez créer des API de haute qualité, RESTful et évolutives. 

Il s'agissait donc des 12 frameworks Python que vous devriez connaître. Avec votre spécialisation dans l'un des cadres mentionnés ci-dessus, vous pouvez trouver de bonnes opportunités de travail. Pour plus d'informations, restez connectés ! 

Editorial Staff

Equipe de rédaction

L'équipe éditoriale est composée d'experts apportant leur expertise pour responsabiliser les lecteurs de TargetTrend. Suivez sur Twitter via @TargetTrend

Articles : 17

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

12 Best Python Frameworks for Web Development

Thinking of the best Python Frameworks to use? Here are the top 10 frameworks for learners and experts

Talking about digital growth, the web development world witnessed many new trends and updates since its inception. With the internet evolution being the highlight of previous years, businesses have made a drastic shift to the digital marketplace.

So, for obvious reasons, web and mobile development have been in great demand. You can also check some amazing mobile app stats for the same.

If you are a web developer trying to tap into new work opportunities, we have some advice for you. Choosing a specialization in web development and then choosing the right framework can be daunting.

If you have crossed the first hurdle by choosing Python as your language of specialization, we are here to help you with the second one.

Best Python frameworks

Here is a list of the 12 best Python frameworks you should learn

1. Django

The most popular Python framework, Django, is at the top of our list for many reasons. The framework is free to use and is open-source. To this day, Django has fueled more than 87,000 websites. Some of the best features offered by Django are high security, data storage, and backup.

It comes with a variety of modules, big libraries, and components. It is suitable for building high-performing standalone web apps. 

Django is a versatile framework and Python web development agencies use it for projects that need fast results. It offers perfect documentation and comes with in-built authentication.

Also, if you are looking for a framework that supports cache mechanisms, Django is the one for you. 

2. Pyramid

Pyramid is growing at a good pace and many developers have recently embraced its goodness. If you want to make minimalistic and basic web apps, Pyramid has got you covered. Some prominent names that use Pyramid are of tech giants like DropBox, Yelp, Mozilla, etc.

The framework is very flexible and makes it easy to write all kinds of projects. With Pyramid, writing even the most complex software will take less time and effort. 

The framework helps with HTML structure validation and generation along with versatile authentication and approval methods. Other features include URL mapping, templating, asset details, etc. 

3. CherryPy

When we talk about Python frameworks, CherryPy is one of the oldest. The framework is object-oriented and helps you write smaller source codes in a lesser time as compared to other frameworks.

CherryPy is a very customizable framework and you can use it with other Python frameworks too. It works in compliance with HTTP/1.1 and has a WSGI thread-pooled webserver. 

It is an open-source framework and is capable of building commercial-level web apps. 

4. Grok

If you are into Agile development, Grok is for you. The framework is inspired by an advanced library set – the Zope toolkit. Grok helps you lay a strong foundation for high-performing, scalable, and extensive web applications.

You can create custom web apps with the help of its crucial development assets and building blocks. The framework offers high-end storage and is very easy to use. 

5. Blue Bream

Earlier known as Zope 3, Blue Bream is a Python-based open-source framework owned by the Zope Foundation. The framework is built on top of ZTK (Zope Toolkit) and is a very suitable framework to make stable and scalable web apps. 

It is built with the Zope Component Architecture (ZCA), which helps developers to implement Separation of Concerns, creating usable and cohesive components.

With other famous components like zope.security, zope.publisher, zope.testing, zope.schema, etc., this framework becomes a handy option to work with. 

6. Flask

Another Python framework, Flask is a feature-rich option if you want to develop a strong base for your web applications. You can access Flask under the BSD license. The open-source framework comes with features like built-in development, debugger, and deployment. 

You can work on feature integration and customization of the web apps through its modular, light, and easy-to-use design. Flask promotes code reusability and aids faster and smoother web development.

It uses Jinja2 templating and supports HTTP request processing. The Werkzeug WSGI Toolbox makes it easier for developers to work with Flask. 

7. TurboGears

If you want to start your web app development journey with a full-stack framework, TurboGears is a good choice to begin with. The framework was specially created to eliminate the limitations of its fellow frameworks. The full-stack, open-source framework supports JS tool integration and provides multi-database support. 

The developers can create some high-performing and robust apps because of the MochiKit JS library integration and the MVC architecture. For server and programming, the framework also offers ORM (Object Relational Mapper) and AJAX. 

8. Web2Py

The framework Web2Ply is another option for full-stack development on our list. It helps you create, customize, modify, debug, and deploy your web apps through the browser you are using. 

You can create cross-platform apps using this framework compatible with Windows, Google App Engine, Linux, etc. Web2Ply is open-source and you don’t need any external services or tools to create your app because it comes loaded with batteries.

The framework has MVC architecture and web-based IDE integration. It also addresses threats and security issues, helping you develop highly secure apps. 

9. Bottle

If you are looking for a framework that can easily help you create small-scale web apps, Bottle is for you. The framework was initially created to develop web APIs but now it is known for supporting fast development. 

Bottle is the best way for developers to start learning about Python and its prototyping. So, if you are a beginner, Bottle can be a good framework to start. The framework is independent of the Python Standard Library and is supported by the WSGI toolbox. 

Bottle allows developers to create a feature-packed interface with the right features and tools. It comes with templates, a built-in web server, adapters, and URL routes. 

10. Keras

An open-source API, Keras uses artificial neural networks like Theano, Microsoft CNTK, and TensorFlow for the backend. With the implementation of Neural Networks, Keras helps developers with deep learning. 

It also supports Machine Learning (ML) integration and offers simple APIs. The API comes with pre-labeled datasets, a developer’s guide, and extensive documentation. With Keras, developers can build apps fast and seamlessly. 

11. Tornado

An asynchronous networking library and a web framework, Tornado was created by FriendFeed. The framework is well-known for its capability of coping with more than 10,000 open connections at once. For that, it uses the C10K issues and non-blocking network I/O. 

Thus, the framework is suitable for WebSockets, long polling, and other web applications for which users require a long-lived connection. The framework has HTTP client and server-side implementation. Tornado is said to be a full-stack replacement of WSGI. 

12. Falcon

Looking for a fast full-stack web development framework? Falcon is the best bet! It is a WSGI library that helps you create web APIs and web app backends fast. Supported by PyPy 3.5+ and CPython 3.5+, this framework delivers high performance, flexibility, and trust. 

The framework has an extensive, highly-optimized codebase. With the help of the request and response objects, it also provides easy access to headers and bodies. With Falcon, you can build high-quality, RESTful, and scalable APIs. 

So, it was all about the 12 Python frameworks you should know about. With your specialization in any of the above-mentioned frameworks, you can find some good work opportunities. For more information, stay tuned! 

Default image

Editorial Staff

The editorial team is made of experts contributing their expertise to empower the readers of TargetTrend. Follow on Twitter via @TargetTrend

Articles: 6

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply