10 meilleurs logiciels et applications de podcast en 2024

Vous recherchez les meilleurs logiciels et applications de podcast pour faire passer votre contenu audio au niveau supérieur ? Ne cherchez pas plus loin que ces 10 meilleures options avec des fonctionnalités pour les podcasteurs de tous niveaux.

Les podcasts continuent d'exploser en popularité, avec de plus en plus d'auditeurs du monde entier découvrant tout, des actualités et de l'éducation au divertissement.

Les logiciels et applications de podcast permettent aux podcasteurs d'enregistrer et de publier plus facilement des audios de qualité professionnelle qui les aident à se connecter avec leurs auditeurs sur différents canaux.

Que vous soyez un professionnel chevronné ou un débutant sur le point de démarrer un podcast par vous-même, les 10 meilleurs logiciels et applications de podcast suivants valent la peine d'être connus.

Conseils d'utilisation des logiciels et applications de podcasting

Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats avec votre logiciel et vos applications de podcasting.

  • Utilisez des microphones de haute qualité: L'enregistrement audio consiste à capturer les vibrations naturelles de la manière la plus authentique possible et la première étape consiste à utiliser un microphone de haute qualité. Si vous utilisez un mauvais microphone, aucun montage ne vous aidera.
  • Maintenir des niveaux sonores optimaux : La plupart des équipements d'enregistrement audio offrent limiteurs qui empêchent l'entrée de votre microphone de devenir trop forte et de créer des distorsions. Néanmoins, vous devez garder un œil sur ces niveaux car les filtres automatisés ne sont pas efficaces à 100 %. Assurez-vous également que l'ensemble de votre enregistrement a un volume moyen uniforme.
  • Maintenir une structure cohérente : Une structure cohérente fait ici référence à des intros, des segments et des outros réguliers qui sont facilement identifiables, car cette cohérence aide vos utilisateurs à comprendre et à suivre vos travaux.
  • Ajouter de la musique et des effets: L'ajout d'une musique de fond et d'effets sonores à vos podcasts peut leur donner vie avec plus d'enthousiasme.
  • Surveillez vos analyses: Le podcasting est un voyage et vous ferez des erreurs en grandissant. Mais, en surveillant les analyses des interactions de votre public avec vos podcasts, vous découvrirez des domaines d'amélioration et une croissance plus rapide.

Meilleur logiciel de podcast

NomEn AvantPrixSite Web
AudacityOpen source, flexible, Easy to usegratuitement ici audacityteam.org
Distribution WavelabCommandes simples, automatisation, flexibilité$69steinberg.net
Logic Pro/GaragebandFlexible, puissant, automatisé$199apple.com/logic-pro
ReststreamPodcast en direct, service cloudFreemiumrestreamer.io
Adobe AuditionDes outils complets$ 21 / moadobe.com
MoissonneuseDAW Pro à prix réduit$60moissonneuse.fm
Hindenburg Lite/PROPour les conteurs$ 12 / mohindenburg.com
ZencastrBasé sur le cloud, Réseau publicitaireFreemiumzencastr.com
PodbeanCréer, héberger, promouvoir, monétiserFreemiumpodbean.com
AuphoniqueAI-based automatic podcast editorFreemiumauphonic.com

1. Audace

En Avant: Open source, puissant, flexible

Prix: gratuitement ici

Site Web: audacityteam.org

Audacity est un logiciel d'édition audio gratuit et open source disponible pour Windows, macOS, Linux et d'autres plates-formes. Il s'agit d'une plate-forme d'enregistrement et d'édition audio très flexible qui inclut une fonctionnalité de suivi multiple.

Vous pouvez enregistrer de l'audio en direct dans Audacity ou acheminer un flux audio à partir du mélangeur de son de votre système. Vous pouvez également importer et exporter des fichiers audio de .wav vers mp3, Flac, Ogg, etc. Audacity prend en charge les fichiers audio 16, 24 et 32 ​​bits.

The layout is simple and user-friendly. You can figure out Audacity’s basic controls with ease, as everything is well thought out and designed. For processing, the platform supports a range of plugins, including LADSPA, VST, and Nyquist.

Vous pouvez également copier et coller, modifier, supprimer et gérer des pistes audio individuelles. Le système comprend des raccourcis clavier et suffisamment d'outils qui en font un éditeur audio très puissant entre les mains d'un expert.

2. Acteurs Steinberg Wavelab

En Avant: Podcasts audio et vidéo, fonctionnalités automatisées

Prix: $69

Site Web: steinberg.net/wavelab/cast

Steinberg est une marque de premier plan dans l'industrie de l'enregistrement audio. Il fabrique l'enregistreur multipiste Cubase, ainsi que la station de travail de mastering Wavelab. Cependant, Steinberg propose également un package Wavelab spécial spécifiquement pour le podcasting. Il s'appelle Wavelab Cast.

Wavelab Cast aide à rendre votre podcast clair et net grâce à des commandes faciles à utiliser. De l'enregistrement à l'édition et à la distribution de vos podcasts, tout est intégré. Cela fonctionne uniquement avec les podcasts audio et vidéo.

Enregistrez simplement votre podcast avec un microphone de haute qualité ou importez de l'audio jusqu'à un taux d'échantillonnage de 96 kHz et un format 32 bits. Utilisez ensuite le Track-Inspector de Steinberg pour nettoyer vos pistes avec un déshummer, un débruiteur et un dé-esser. Ensuite, améliorez-le avec un égaliseur, un excitateur, une réverbération et un maximiseur de volume.

The Steinberg Wavelab Cast costs $69 for a one-time purchase, a completely worthy un investissement if you intend to become a serious podcaster. It works on Windows and macOS systems.

3. Logic Pro / Garage Band

En Avant: macOS, studio professionnel, puissant enregistrement multipiste

Prix: $199

Site Web: apple.com/logic-pro

Initialement connu sous le nom de Logic Audio de la légendaire firme allemande Emagic, Logic Pro fait désormais partie de l'offre logicielle d'Apple et n'est plus disponible pour les ordinateurs Windows.

Logic Pro est un logiciel audio destiné aux professionnels sérieux ou à toute personne souhaitant se plonger dans les stations de travail audio numériques et leurs technologies. C'est l'un des meilleurs studios de logiciels pour les professionnels de la musique dans le monde.

Ne vous trompez pas, Logic Pro n'est pas facile à apprendre. Mais une fois que vous le maîtrisez, vous pouvez en faire ce que vous voulez, de l'organisation d'un orchestre à l'enregistrement d'un podcast, en passant par la création d'une musique de film, de hip-hop ou d'un album rock. C'est aussi polyvalent.

Il est également livré avec des effets et des plugins incroyables. Des égaliseurs aux réverbérations, en passant par les effets de modulation et de hauteur, les outils de mesure et les processeurs dynamiques, Logic Pro a tout ce dont vous avez besoin pour créer des podcasts de qualité professionnelle sur les ordinateurs Apple.

D'un autre côté, si Logic Pro est trop pour vous, vous pouvez toujours opter pour Garageband, la station de travail audio numérique qu'Apple inclut gratuitement avec chaque macOS. Il s'agit d'une version allégée de Logic Pro.

4. Reststream

En Avant: Diffusion en direct, jusqu'à 30+ plateformes

Prix: Freemium

Site Web: restream.io

Reststream vous permet de diffuser vos podcasts en direct à vos téléspectateurs sur plus de 30 plateformes sociales en même temps, y compris LinkedIn, Facebook et YouTube. La plate-forme fonctionne entièrement en ligne et comprend un studio à l'intérieur du navigateur Web.

Reststream est un service freemium avec 5 plans différents à choisir. Son forfait gratuit comprend le streaming de vidéos sur 2 plateformes uniquement, tandis que le Standard qui coûte 16 $ par mois prend en charge jusqu'à 5 plates-formes multi-streaming, le Professional pour 41 $ par mois prend en charge 8 canaux, et ainsi de suite.

Le studio de diffusion en direct est facile à utiliser et vous permet d'inviter des invités, de personnaliser vos vidéos avec un logo, d'ajouter des arrière-plans, d'appeler à l'action, etc. Reststream est idéal pour les webinaires, les rencontres, les conférences, les cours, les entretiens et les offres promotionnelles.

5. Adobe Audition

En Avant: Outils audio complets

Prix: 21 $ par mois

Site Web: adobe.com/products/audition.html

Audition is a professional digital audio workstation that includes all the tools you need to either restore old audio files, create a multi-track music Projet, or record and edit podcasts. It supports a wide range of audio formats and will even import audio from video files.

Le package comprend tous les effets dont vous avez besoin pour nettoyer et améliorer votre voix, tels qu'un déshummer, un dé-esser, un niveleur de volume vocal et une réverbération. Il prend également en charge les plugins externes, y compris les formats DirectX et VST. Malgré toutes ses fonctionnalités puissantes, Adobe Audition reste cependant facile à comprendre et à utiliser.

Un plan solo coûte 20.99 $ par mois ou vous pouvez le combiner avec tous les autres d'Adobe Nuage créatif applications pour 54.99 $ par mois.

6. Reaper

En Avant: DAW professionnel à prix réduit

Prix: 60 $, $ 225

Site Web: reaper.fm

Reaper est une station de travail audio numérique très flexible et puissante qui comprend tout, du séquençage midi à l'enregistrement multipiste et des centaines d'effets, d'outils audio et de synthétiseurs numériques. Il est disponible pour les plates-formes Windows, macOS et Linux.

Vous pouvez télécharger une version d'essai et la tester pendant 60 jours. Ensuite, si vous l'aimez, vous pouvez soit obtenir une licence à prix réduit de 60 $ pour un usage privé, soit une licence commerciale pour 225 $. Si vous êtes du type curieux et expérimental, alors Reaper pourrait être pour vous.

7. Hindenburg Lite/PRO

En Avant: Conçu pour les conteurs

Prix: 99 $ ou 12 $ par mois

Site Web: hindenburg.com

Hindenburg est un système d'enregistrement et d'édition audio conçu spécifiquement pour les conteurs - journalistes, podcasteurs, présentateurs de radio, etc. Il est disponible en Lite pour un coût unique de 99 $ et en PRO pour 12 $ par mois.

Hindenburg vous fait gagner du temps en facilitant la création et la modification de votre travail grâce à un flux de travail bien conçu. Il peut importer, fusionner et niveler automatiquement vos enregistrements. Il comprend également les effets nécessaires et la publication en un clic.

Vous pouvez obtenir Hindenburg pour Windows ou macOS, et il existe l'application d'enregistrement de terrain Hindenburg pour iPhone, qui vous permet de capturer un son de niveau professionnel à tout moment et en tout lieu.

8. Zencastr

En Avant: Basé sur le cloud, enregistrer, éditer, distribuer, monétiser

Prix: Freemium

Site Web: zencastr.com

Zencastr est une plateforme de podcasting basée sur le cloud qui combine tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Vous pouvez enregistrer, éditer, distribuer et même monétiser vos podcasts à partir de leur réseau publicitaire alimenté par l'IA.

Vous pouvez enregistrer votre podcast en vidéo avec un format jusqu'à 4K HD, plus un son 16 bits à un taux d'échantillonnage de 48k par invité. La post-production est simple avec de simples clics de bouton pour nettoyer et améliorer les voix, et la distribution et l'analyse sont également incluses.

Zencastr est disponible en 3 plans - un gratuitement ici plan qui comprend des enregistrements audio et vidéo illimités avec jusqu'à 12 participants, 90 jours de stockage et bien d'autres fonctionnalités. Ensuite, il existe deux plans payants pour 20 $ et 49 $ par mois, chacun avec encore plus de fonctionnalités.

9. Podbean

En Avant: Héberger, promouvoir, monétiser, applications mobiles

Prix: Freemium

Site Web: www.podbean.com

Podbean est une plate-forme basée sur le cloud qui propose l'hébergement, la distribution et la monétisation de podcasts à l'aide d'un modèle commercial freemium de quatre plans. Il propose également des applications mobiles pour des millions d'auditeurs de podcasts pour Android ici et de iPhone ici.

Il faut noter que Podbean n'offre pas de fonctions de création et d'édition. Mais vous bénéficiez gratuitement de cinq heures de stockage total et de 100 Go de bande passante avec son Basic plan. Ensuite, pour 9 $ par mois, vous bénéficiez d'un stockage audio illimité et pour 29 $ par mois, le contenu vidéo est inclus.

Les plans Podbean incluent également votre page d'accueil de podcast et la distribution à toutes les principales applications de podcast. Les plans premium incluent en outre l'accès à leur marché publicitaire.

10. Auphonique

En Avant: éditeur automatique basé sur l'IA

Prix: Freemium

Site Web: auphonic.com

Si vous savez comment enregistrer des podcasts incroyables, mais que vous n'avez pas l'expertise technique pour les transformer en œuvres de qualité professionnelle, alors Auphonic pourrait être le bon outil pour vous.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos données audio et Auphonic effectuera automatiquement la post-production, y compris le nivellement du volume, la normalisation du volume, la réduction du bourdonnement et de l'ess, la reconnaissance vocale avec des transcriptions dans 80 langues et un encodage optimal dans les bons formats de données.

Auphonic est une offre freemium. Son forfait gratuit comprend 2 heures de montage gratuites par mois, tandis que Auphonique S comprend 9 heures pour 11 $ et Auphonique M comprend 21 heures. Des crédits uniques sont également disponibles à 12 $ pour 5 heures et 22 $ pour 10 heures.

Foire aux questions (FAQ)

Voici quelques questions fréquemment posées sur les logiciels et applications de podcasting.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher dans un logiciel de podcasting ?

Les principales caractéristiques à rechercher lorsque vous envisagez un logiciel de podcasting sont la facilité d'utilisation, les outils d'édition audio, les bibliothèques de musique et d'arrière-plan, les effets sonores et la possibilité d'ajouter des marqueurs de chapitre à votre fichier audio.

Ai-je besoin d'un équipement spécial pour le logiciel de podcasting ?

À tout le moins, vous avez besoin d'un microphone et d'un enregistreur audio. Mais alors que la plupart des logiciels de podcasting ci-dessus offrent de bonnes fonctionnalités d'enregistrement audio, vous aurez toujours besoin d'un bon microphone pour obtenir les meilleurs résultats.

Dois-je être un technicien pour utiliser un logiciel de podcasting ?

Non. Bien qu'il existe des logiciels de podcasting complexes, beaucoup sont conviviaux et faciles à apprendre.

Puis-je exécuter un logiciel de podcasting sur mon appareil mobile ?

Oui. De nombreux logiciels de podcasting ont des versions d'applications mobiles ou sont spécifiquement développés pour l'enregistrement et l'édition en déplacement sur les smartphones et les tablettes.

Quel logiciel de podcast est le meilleur ?

Aucun. Chaque logiciel de podcasting a ses avantages et ses inconvénients, ce qui signifie que votre meilleur choix dépend de vos besoins.

Quelle application d'écoute de podcast est la meilleure ?

Les meilleures applications d'écoute de podcast incluent Podcasts Google, Podcasts Apple, Audibleet une piqueur.

Conclusion

Nous avons atteint la fin de cette liste des 10 meilleurs logiciels et applications de podcast sur Internet. Et comme vous pouvez le voir, il existe des offres assez incroyables pour tous les types de podcasteurs.

Vous avez également vu que chaque logiciel de podcasting est unique et qu'aucune plate-forme n'est globalement la meilleure. Votre choix d'application dépendra de vos besoins en matière de podcasting.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Best Podcast Software and Apps in 2023

Looking for the best podcast software & apps to take your audio content to the next level? Look no further than these top 10 options with features for podcasters of all levels.

Podcasts continue to explode in popularity, with more and more listeners from around the world discovering everything from news and education to entertainment.

Podcast software and apps make it easier for podcasters to record and publish professional-quality audios that help them to connect with their listeners across different channels.

Whether you are a seasoned pro or a beginner about to start a podcast on your own, the following 10 best podcast software and apps are worth knowing.

Tips For Using Podcasting Software & Apps

Here are some tips for getting the best results from your podcasting software and apps.

  • Use high-quality microphones: Audio recording is all about capturing natural vibrations as authentically as possible and the first step is to use a high-quality microphone. If you use a bad microphone, then no amount of editing will help you.
  • Maintain optimal sound levels: Most audio recording equipment offer limiters that prevent your microphone input from getting too loud and creating distortions. Still, you need to keep an eye on those levels because automated filters are not 100% effective. Also, make sure that your entire recording has a uniform average volume.
  • Maintain a consistent structure: A consistent structure here refers to regular intros, segments, and outros that are easily identifiable because this consistency helps your users to understand and follow your works.
  • Add music and effects: Adding background music and sound effects to your podcasts can make them come to life with more excitement.
  • Monitor your analytics: Podcasting is a journey and you will make mistakes as you grow. But, by monitoring the analytics of your audience’s interactions with your podcasts, you will discover areas for improvement and faster growth.

Best Podcast Software

NameHighlightsPricingWebsite
AudacityOpen source, flexible, Easy to useFreeaudacityteam.org
Wavelab CastEasy controls, automation, flexible$69steinberg.net
Logic Pro/GaragebandFlexible, powerful, automated$199apple.com/logic-pro
ReststreamLive podcasting, cloud serviceFreemiumrestream.io
Adobe AuditionComprehensive tools$21/moadobe.com
ReaperDiscounted Pro DAW$60reaper.fm
Hindenburg Lite/PROFor Storytellers$12/mohindenburg.com
ZencastrCloud-based, Ad networkFreemiumzencastr.com
PodbeanCreate, host, promote, monetizeFreemiumpodbean.com
AuphonicAI-based automatic podcast editorFreemiumauphonic.com

1. Audacity

Highlights: Open-source, powerful, flexible

Price: Free

Website: audacityteam.org

Audacity is a free and open-source audio editing software that is available for Windows, macOS, Linux, and other platforms. It is a very flexible audio recording and editing platform that includes multi-tracking functionality.

You can record live audio into Audacity or route an audio stream from your system’s sound mixer. You can also import and export audio files from .wav to mp3, Flac, Ogg, and so on. Audacity supports 16-, 24-, and 32-bit audio files.

The layout is simple and user-friendly. You can figure out Audacity’s basic controls with ease, as everything is well thought out and designed. For processing, the platform supports a range of plugins, including LADSPA, VST, and Nyquist.

You can also copy and paste, edit, delete, and manage individual audio tracks. The system includes keyboard shortcuts and enough tools that make it a very powerful audio editor in the hands of an expert.

2. Steinberg Wavelab Cast

Highlights: Audio & video podcasts, automated features

Price: $69

Website: steinberg.net/wavelab/cast

Steinberg is a top brand in the audio recording industry. It makes the multi-track recorder Cubase, as well as the mastering workstation Wavelab. However, Steinberg also offers a special Wavelab package specifically for podcasting. It is called Wavelab Cast.

Wavelab Cast helps to make your podcast sound crisp and clear with easy-to-use controls. From recording to editing and distribution of your podcasts, everything is built in. It works with only audio and video podcasts as well.

Simple record your podcast with a high-quality microphone or import audio up to 96 kHz sampling rate and 32-bit format. Then use Steinberg’s Track-Inspector to clean your tracks with a de-hummer, de-noiser, and de-esser. Then enhance it with an EQ, exciter, reverb, and volume maximizer.

The Steinberg Wavelab Cast costs $69 for a one-time purchase, a completely worthy investment if you intend to become a serious podcaster. It works on Windows and macOS systems.

3. Logic Pro / Garageband

Highlights: macOS, professional studio, powerful multi-track recording

Price: $199

Website: apple.com/logic-pro

Originally known as Logic Audio from the legendary German firm Emagic, Logic Pro is now part of Apple’s software offering and is no more available for Windows computers.

Logic Pro is audio software for serious professionals or anyone interested in plunging into Digital Audio Workstations and their technologies. It is one of the best software studios for music professionals worldwide.

Make no mistakes, Logic Pro is not easy to learn. But once you master it, then you can do whatever you like with it–from arranging an orchestra to recording a podcast, creating a movie score, hip-hop, or a rock album. It’s that versatile.

It also comes with amazing effects and plugins. From equalizers to reverbs, modulation and pitch effects, metering tools, and dynamics processors, Logic Pro has everything you need to create pro-grade podcasts, on Apple computers.

On the other hand, if Logic Pro is too much for you, then you can always go with Garageband, the digital audio workstation that Apple includes for free with every macOS. It is a stripped-down version of Logic Pro.

4. Reststream

Highlights: Live streaming, up to 30+ platforms

Price: Freemium

Website: restream.io

Reststream allows you to broadcast your podcasts live to your viewers on 30+ social platforms at the same time, including LinkedIn, Facebook, and YouTube. The platform works entirely online and includes a studio inside the web browser.

Reststream is a freemium service with 5 different plans to choose from. Its free plan includes streaming videos to 2 platforms only, while the Standard which costs $16 per month supports up to 5 multi-streaming platforms, the Professional for $41 per month supports 8 channels, and so on.

The live stream studio is easy to use and allows you to invite guests, brand your videos with a logo, add backgrounds, call to action, and so on. Reststream is great for webinars, meetups, conferences, classes, interviews, and promotional offers.

5. Adobe Audition

Highlights: Comprehensive audio tools

Price: $21 per month

Website: adobe.com/products/audition.html

Audition is a professional digital audio workstation that includes all the tools you need to either restore old audio files, create a multi-track music project, or record and edit podcasts. It supports a wide range of audio formats and will even import audio from video files.

The package includes all the effects you need to clean and enhance your voice, such as a de-hummer, de-esser, speech volume leveler, and reverb. It also supports external plugins, including DirectX and VST formats. Despite all its powerful features, however, Adobe Audition is still easy to understand and use.

A solo plan costs $20.99 per month or you can combine it with all of Adobe’s other Creative Cloud apps for $54.99 per month.

6. Reaper

Highlights: Discounted professional DAW

Price: $60, $225

Website: reaper.fm

Reaper is a highly flexible and powerful digital audio workstation that includes everything from midi sequencing to multi-track recording and hundreds of effects, audio tools, and digital synthesizers. It is available for Windows, macOS, and Linux platforms.

You can download a trial version and test it for 60 days. Then, if you like it, you can either get a discounted $60 license for private use or a commercial one for $225. If you are the curious, experimental type, then Reaper might be for you.

7. Hindenburg Lite/PRO

Highlights: Designed for storytellers

Price: $99 or $12 per month

Website: hindenburg.com

Hindenburg is an audio recording and editing system designed specifically for storytellers–journalists, podcasters, radio presenters, and so on. It is available in Lite for a $99 one-time cost and in PRO for $12 per month.

Hindenburg saves your time by making it easy to create and edit your work with a well-designed workflow. It can import, merge, and auto-level your recordings. It also includes the necessary effects and one-click publishing.

You can get Hindenburg for Windows or macOS, and there is the Hindenburg field recorder app for iPhone, which enables you to capture professional-level audio at any time and place.

8. Zencastr

Highlights: Cloud-based, record, edit, distribute, monetize

Price: Freemium

Website: zencastr.com

Zencastr is a cloud-based podcasting platform that combines everything you need into one place. You can record, edit, distribute, and even monetize your podcasts from their AI-powered ad network.

You can record your podcast in video with up to 4K HD format, plus 16-bit audio at a 48k sampling rate per guest. The post-production is straightforward with simple button clicks to clean and enhance the voices, and distribution and analytics are equally included.

Zencastr is available in 3 plans–a Free plan that includes unlimited audio and video recordings with up to 12 participants, 90 days of storage, and many more features. Then there are two paid plans for $20 and $49 per month, each with even more features.

9. Podbean

Highlights: Host, promote, monetize, mobile apps

Price: Freemium

Website: podbean.com

Podbean is a cloud-based platform that offers podcast hosting, distribution, and monetization using a freemium business model of four plans. It also offers mobile apps for millions of podcast listeners for Android here and iPhone here.

You should note that Podbean does not offer creation and editing functions. But you get free five hours of total storage and 100 GB bandwidth with its Basic plan. Then for $9 per month, you get unlimited audio storage and for $29 per month, it includes video content.

Podbean plans also include your podcast homepage and distribution to all major podcast apps. The premium plans further include access to their ads marketplace.

10. Auphonic

Highlights: AI-based automatic editor

Price: Freemium

Website: auphonic.com

If you know how to record amazing podcasts, but don’t have the technical expertise to turn them into professional quality works, then Auphonic might be the right tool for you.

All you need to do is upload your audio data and Auphonic will automatically do the post-production–including volume leveling, loudness normalization, hum and ess reduction, speech recognition with transcripts in 80 languages, and optimal encoding in the right data formats.

Auphonic is a freemium offer. Its free plan includes 2 hours of free editing per month, while Auphonic S includes 9 hours for $11 and Auphonic M includes 21 hours. One-time credits are also available at $12 for 5 hours and $22 for 10 hours.

Frequently Asked Questions (FAQs)

Here are some frequently asked questions about podcasting software and apps.

What features should I look for in podcasting software?

The major features to look for when considering podcasting software are ease of use, audio editing tools, music and background libraries, sound effects, and the ability to add chapter markers to your audio file.

Do I need special equipment for podcasting software?

At the very least, you need a microphone and an audio recorder. But while most of the podcasting software above offer good audio recording features, you will still need a good microphone for the best results.

Must I be a techie to use podcasting software?

No. While there are some complex podcasting software, many are user-friendly and easy to learn.

Can I run podcasting software on my mobile device?

Yes. Many podcasting software have mobile app versions or are specifically developed for on-the-go recording and editing on smartphones and tablets.

Which podcasting software is the best?

None. Each podcasting software has its pros and cons, and this means that your best choice depends on your needs.

Which podcast-listening app is the best?

The best podcast listening apps include Google Podcasts, Apple Podcasts, Audible, and Stitcher.

Conclusion

We have reached the end of this list of the Internet’s 10 best podcast software and apps. And as you can see, there are quite amazing offers for all types of podcasters out there.

You have also seen that each podcasting software is unique and no single platform is the overall best. Your choice of application will depend on your podcasting needs.

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using
Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Articles: 250

Receive techie stuffs

Tech trends, startup trends, reviews, online income, web tools and marketing once or twice monthly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *