Comment devenir un Gig worker performant

Vous avez finalement décidé d'essayer les concerts, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir et travailler pour réussir.

Devenir un travailleur de concert est simple. Mais cela ne veut pas dire que c'est facile, car c'est quand même un travail. Vous avez juste besoin de bien maîtriser les bases, puis de construire à partir de là.

L'économie des petits boulots propose des emplois temporaires et flexibles, que les indépendants combinent pour gagner leur vie. Ces travaux ou concerts peuvent aller de la peinture à la conception de logos, en passant par la réalisation de vidéos, le développement de logiciels, etc.

Devenir un travailleur à la demande signifie que vous devenez un entrepreneur dans une certaine mesure. C'est de cela qu'il s'agit dans la gig economy. Donc ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Les paragraphes suivants examinent comment vous pouvez rejoindre cette industrie. Ils incluent les considérations que vous devez faire et les étapes que vous devrez suivre.

Ce dont tu auras besoin

Un ordinateur portable et une connexion Internet sont des exigences de base pour gérer les concerts informatiques. Alors qu'un smartphone convient aux concerts non informatiques comme la conduite de taxi et les soins de santé. Cependant, les compétences les plus importantes dont vous avez besoin sont mentales, et voici les examiner de plus près.

  1. Initiative & Motivation – Le lieu de travail traditionnel se caractérise par un patron stressant qui vous souffle constamment dans le cou. Mais l'absence d'un tel patron ne signifie pas que vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

    Votre capacité à gagner des concerts est généralement basée sur les performances. Ainsi, vous n'êtes pas payé lorsque vous ne travaillez pas. La solution pour rester productif, cependant, est de développer l'art de l'initiative. C'est-à-dire la capacité de commencer quelque chose, de devenir autonome.

    En plus de cela, vous devrez également vous motiver de temps en temps, pour faire avancer le travail ou le projet. Une fois que vous êtes capable d'initier une action et de vous motiver pour la terminer, vous êtes devenu entrepreneur. Et vous pouvez pratiquement tout réaliser sur cette planète.

  2. Volonté d'apprendre – Personne ne sait tout, mais le mieux que vous puissiez faire pour vous-même est de ne jamais cesser d'apprendre. Avoir un bon diplôme d'une grande université c'est bien, mais les choses bougent tellement vite sur Internet, qu'une fois qu'on arrête d'apprendre, on devient un dinosaure.

    En plus de cela, vous pouvez également trouver des emplois qui vous intéressent et pour lesquels vous possédez peut-être la plupart des qualifications requises, à l'exception d'une ou deux. Votre meilleur pari ici sera d'apprendre et d'améliorer vos chances.

  3. Compétences en communication et en relations humaines – De nombreux concerts auront besoin de vous pour vendre un peu vos compétences. D'autres concerts peuvent nécessiter une communication constante avec le client, tandis que d'autres peuvent dépendre de votre sens du service client. Une chose est sûre, vous devez développer vos compétences en relations humaines et en communication.

    Une meilleure communication améliore votre réussite globale auprès des clients et même dans votre vie personnelle. Alors que les compétences interpersonnelles vous aident à naviguer efficacement dans vos interactions avec les gens. Et pour éviter de traiter surtout avec des monstres. Quelques recherches sur Google devraient aider.

  4. Autres compétences en entreprise - D'autres compétences dont vous aurez besoin incluent apprendre à gérer l'incertitude, faire preuve de flexibilité, mieux s'organiser et apprendre à assumer ses responsabilités lorsque les choses tournent mal.

Comprendre votre offre

En tant que travailleur à la demande, vous proposez de faire du travail en échange d'argent. Cependant, votre offre et votre succès global dépendront de la profession et du marché pour celle-ci.

Cela signifie que vous devez comprendre le secteur dans lequel vous envisagez de travailler. Vous devez être aussi professionnel que possible. Obtenez des certifications si vous en avez besoin, développez vos muscles si vous en avez besoin et apprenez une langue si nécessaire.

Il n'est pas nécessaire de vouloir faire des concerts de conception graphique si vous ne savez pas dessiner. Ou conduire pour Uber si vous n'avez pas de permis ou ne savez même pas conduire.

Alors, assurez-vous d'avoir ce qu'il faut pour réussir dans l'industrie que vous ciblez. Évaluez la concurrence pour voir contre quoi vous vous battez. Et si vous en avez besoin, créez une niche en développant une expertise distincte pour vous démarquer des autres.

La question de l'argent

Certains concerts comme la conduite offrent des paiements fixes pour conduire une certaine distance ou période. D'autres sont plus flexibles et vous obligent à négocier.

Ce que la plupart des plateformes ont en commun, cependant, c'est que vos avis détermineront si vous obtenez plus de travail ou un meilleur salaire, ou si le système vous éliminera.

Donc, si vous débutez, ne vous concentrez pas encore sur la maximisation de vos revenus. Concentrez-vous d'abord sur le développement de votre portefeuille.

L'importance de votre portefeuille

La plupart des plateformes de concerts sont des marchés et vous feriez bien de les voir de cette façon. Si la demande pour la compétence que vous vendez est supérieure à l'offre, vous trouverez peut-être les choses faciles. Mais s'il y a également une offre élevée, alors votre preuve de travail entre en jeu.

Tout le monde veut le meilleur rapport qualité-prix. Ainsi, chaque employeur souhaite embaucher les meilleurs talents pour le poste. Et la meilleure façon de prouver vos talents est de fournir une collection de vos concerts précédents. Un tel portefeuille peut être très utile pour décrocher de futurs engagements.

La plupart des plateformes de concerts et de commerce électronique s'appuient sur le système de notation 5 étoiles pour résoudre ce problème. Mais, selon l'industrie et le projet que vous essayez de sécuriser, un portefeuille détaillé peut vous aider à sécuriser la transaction.

Créer un espace de travail et une routine

Vous avez besoin d'un espace de travail pratique, exempt de distractions environnementales et émotionnelles. Il doit être aussi calme que possible avec beaucoup d'air frais.

Vous devez également développer et maintenir une routine. Oui, être votre patron signifie que vous pouvez travailler quand vous en avez envie, mais les routines vous rendent plus productif. Cela peut signifier établir un temps précis pour le travail, utiliser une liste de choses à faire ou avoir des périodes spécifiques de repos et de loisirs.

Étapes pour devenir un travailleur Gig

Maintenant que vous avez les conditions préalables à l'écart, il est temps de commencer le processus réel pour devenir un travailleur de concert.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Inscrivez-vous sur une plateforme Gig

Trouvez la plateforme idéale dans la liste ci-dessous et commencez votre voyage en vous inscrivant sur cette plateforme. Vous pouvez également vous inscrire sur plusieurs plateformes si elles sont pertinentes.

Étape 2 : Rechercher et se connecter

Les plates-formes de concerts sont différentes. Beaucoup laissent les clients publier les offres d'emploi, tandis que d'autres comme Fiverr laissent les travailleurs postés. Recherchez des concerts ou créez-en un si nécessaire. Ensuite, continuez avec le processus de négociation, quand il s'agit de cela.

Étape 3 : Donnez toujours le meilleur de vous-même

Si vous obtenez le concert, faites de votre mieux pour donner le meilleur de vous-même. Parce que le travail et les concerts se résument à une création de valeur de qualité. Alors, fournissez autant de valeur que vous le pouvez.

Étape 4 : Évaluations et références

Ceci est lié à l'étape 3 ci-dessus. Une fois que vous avez fait du bon travail, la plupart des clients satisfaits vous évalueront bien et vous recommanderont même à leurs collègues. Alors, gardez un œil sur votre note et faites de votre mieux pour la garder aussi proche que possible de 5 étoiles.

Liste des meilleures plateformes de concerts

Il existe de nombreuses plateformes de concerts que vous pouvez exploiter pour trouver ce qui vous convient. Ils vont des plates-formes à usage général aux solutions spécifiques à l'industrie et contiennent souvent tous les outils dont vous avez besoin.

Voici une liste de certains des principaux sites à partir desquels vous pouvez commencer. Vous pouvez également consulter ceci liste des entreprises de l'économie des concerts si vous en voulez plus.

 NomDes champs
1.Upwork.comPlateforme généraliste de freelance
2.Fiverr.comPlateforme généraliste de freelance
3.Freelancer.comPlateforme généraliste de freelance
4.EtsyArts et artisanat faits à la main
5.CatalantConseil aux Entreprises
6.Mechanical TurkMicro-tâches
7.99designsGraphisme & multimédia
8.iWriterConcerts d'écriture
9.Guru.comPlateforme d'experts
10.ToptalTop 3% des talents indépendants
11.UberConducteur de taxi
12.Amazon FlexLivraisons de colis
13.DoorDashLivraison de nourriture
14.AirbnbLouez votre maison
15.LyftConducteur de taxi
16.Ville de siègeLes aidants
17.InstacartÉpicerie et livraison
18.ChariotAider les gens à se déplacer
19.PratiqueFaire des petits boulots
20.DeliverooLivraison de nourriture
21.Demander une tâcheTâches quotidiennes simples
22.WAGPromener des chiens
23.Uber EatsLivraison de nourriture

Autres considérations

Une fois que vous avez fait bouger les choses, vous devrez considérer et mettre en œuvre les questions importantes suivantes. Ceux-ci sont souvent pris en charge par les employeurs traditionnels.

Ils sont les suivants:

  • Impôts – Les lois sont différentes partout, mais vous devez vous assurer que vous payez vos impôts et généralement du bon côté de la loi.
  • Assurance maladie - La santé est la richesse. Vous devez donc également souscrire à une assurance maladie, si vous n'en avez pas déjà une.
  • Retraite et pension – Nous vieillissons tous. Donc, à moins que vous ne vouliez travailler jusqu'à vos derniers jours, vous devez envisager un plan de retraite. Les comptes de retraite individuels (IRA) aux États-Unis et les pensions personnelles au Royaume-Uni en sont de bons exemples. Votre juridiction devrait avoir quelque chose de similaire.
  • Socialiser - Devenir indépendant signifie souvent perdre le contact avec les nombreux collègues que vous auriez normalement dans un lieu de travail traditionnel. Alors, n'oubliez pas de faire des efforts supplémentaires pour socialiser.
  • Upskill - Un aspect positif de l'économie des concerts est la liberté de choisir sur quoi vous travaillez. Alors, tout en faisant votre travail, n'hésitez pas à jeter votre dévolu sur des métiers plus intéressants ou valorisants. Ensuite, étudiez ou faites tout ce qu'il faut pour acquérir les compétences nécessaires.

Quelques outils utiles

Gardez toujours à l'esprit que l'un des secrets du succès d'une entreprise est de traiter tout ce que vous faites comme une entreprise. Les concerts de travail sont une entreprise et vous devez le comprendre et le traiter de cette façon.

Cette compréhension vous aidera à améliorer la qualité de votre offre au fil du temps et à atteindre vos objectifs.

Cela dit, vous devez adopter et utiliser autant d'outils que possible pour vous aider à rester concentré, organisé et efficace de manière optimale dans vos opérations. Voilà quelque:

 QuestionsSolutions
1.Tableur pour l'organisationExcel, smartsheet, feuilles Google, Airtable
2.Suivi du tempsGetHarvest.com, bascule
3.Gestion de projetClickUp, Camp de base, Asana, Trello
4.DevisProposer, Bidsketch, Proposable
5.cloud StorageGoogle Drive, Dropbox
6.CommunicationSlack, Zoom, WhatsApp
7.LégalitésLegalZoom
8.PaiementsPayoneer, Paypal, sage, carré, bande
9.CalendrierGoogle Agenda, Calendly
10.Corrections d'écrituregramaticalmente

Conclusion

Nous avons atteint la fin de ce guide sur la façon de devenir un travailleur de concert et j'espère que vous êtes enthousiaste car il existe de nombreuses opportunités.

Vous avez vu les principales plateformes et les métiers du travail à la demande, ainsi que ce que vous devez faire et développer pour réussir. C'est maintenant à vous de commencer.

Bonne chance !

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke est un passionné d'informatique qui aime lire un large éventail de livres. Il a une préférence pour Linux plutôt que Windows/Mac et utilise
Ubuntu depuis ses débuts. Vous pouvez le retrouver sur Twitter via bongotrax

Articles : 278

Recevez des trucs techno

Tendances technologiques, tendances de démarrage, avis, revenus en ligne, outils Web et marketing une ou deux fois par mois

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to become a successful Gig worker

By

Becoming a gig worker is simple. But this does not mean that it is easy, because it is still a job. You just need to get the basics right, then build from there.

The gig economy features temporary and flexible jobs, which freelancers combine to make a living. These jobs or gigs can range from painting to logo design, video making, software development, and so on.

Becoming a gig worker means you are becoming an entrepreneur to some extent. That is what the gig economy is all about. So it might not suit everyone.

The following paragraphs look at how you can join this industry. They include the considerations that you need to make and the steps that you will need to take.

What you will need

A laptop and internet connection are basic requirements for handling computer gigs. While a smartphone is okay for non-computer gigs like taxi driving and healthcare. However, the most important skills that you need are mental, and here is a closer look at them.

  1. Initiative & Motivation – The traditional workplace is characterized by a stressful boss that is constantly breathing down your neck. But the absence of such a boss does not mean that you are free to do whatever you wish.

    Your gig-earning power is usually performance-based. So, you do not get paid when you do no work. The solution to keeping yourself productive, however, is to develop the art of initiatives. That is, the ability to start something, to become a self-starter.

    In addition to that, you will also need to motivate yourself from time to time, to keep the work or project moving. Once you are capable of initiating action and motivating yourself to finish it, you have become an entrepreneur. And you can practically achieve anything on this planet.

  2. Willingness to learn – No one knows it all, but the best you can do for yourself is to never stop learning. Having a great degree from a great university is great, but things are moving so fast on the Internet, that once you stop learning, you become a dinosaur.

    Asides from that, you could also find jobs that interest you and that you may have most of its required qualifications, except for just one or two. Your best bet here will be to learn and improve your odds.

  3. Communication & People Skills – Many gigs will need you to do a little selling of your skills. Other gigs may need constant communication with the client, while others may depend on your customer-service flair. One thing for sure is that you need to develop your people and communication skills.

    Better communication improves your overall success with clients and even in your personal life. While people skills help you to navigate your interactions with people efficiently. And to avoid dealing especially with monsters. A few google searches should help.

  4. Other Enterprise skills – Other skills you will need include learning to deal with uncertainty, embracing flexibility, getting better organized, and learning to take responsibility whenever things go wrong.

Understand your offering

As a gig worker, you are offering to do some work in exchange for money. Your offer and overall success, however, will depend on the profession and the market for it.

This means that you should understand the industry that you plan to work in. You need to be as professional as possible. Get certifications if you need them, build muscles if you need them, and learn a language if you have to.

There’s no need wanting to do graphic-design gigs if you can’t draw. Or to drive for Uber if you have no license or cannot even drive.

So, make sure you have what it takes to succeed in the industry you are targeting. Weigh the competition to see what you are going up against. And if you need to, carve out a niche by developing distinct expertise to set you apart from the rest.

The question of money

Some gigs like driving offer fixed payments for driving a certain distance or period. Others are more flexible and require you to negotiate.

What most platforms have in common, however, is that your reviews will determine if you get more work or better pay, or if the system will weed you out.

So, if you are just starting, don’t focus on maximizing your earnings yet. Focus on developing your portfolio first.

The Importance of your portfolio

Most gig platforms are markets and you will do well to see them this way. If the demand for the skill you are selling is higher than the supply, then you may find things easy. But if there is equally a high supply, then your proof of work comes into play.

Everyone wants the best value for their money. So, every employer wants to hire the best talent for the job. And the best way to prove your talents is to provide a collection of your previous gigs. Such a portfolio can be very helpful in landing future engagements.

Most gig and e-commerce platforms rely on the 5-Star rating system to solve this problem. But, depending on the industry and the project you are trying to secure, a detailed portfolio might help you to secure the deal.

Create a working space and routine

You need a convenient working space that is free from environmental and emotional distractions. It should be as quiet as possible with plenty of fresh air.

You also need to develop and maintain a routine. Yes, being your boss means you can work whenever you feel like, but routines make you more productive. It could mean setting out a specific time for work, using a to-do list, or having specific periods for rest and recreation.

Steps to becoming a Gig worker

Now that you have the prerequisites out of the way, it is time to start the actual process of becoming a gig worker.

Here are the steps to flow:

Step 1: Register on a Gig platform

Find the perfect platform from the list provided below and begin your journey by registering on that platform. You can also register on more platforms if they are relevant.

Step 2: Search and Connect

Gig platforms are different. Many let the clients post the jobs, while others like Fiverr let gig workers post. Search for gigs or create one if you have to. Then follow up with the negotiation process, when it gets to that.

Step 3: Always give your best

If you get the gig, then try your best to give your best. Because work and gigs all boil down to good-quality value creation. So, provide as much value as you can.

Step 4: Ratings and referrals

This is linked to step 3 above. Once you do good work, most happy clients will rate you well and even recommend you to colleagues. So, keep an eye on your rating and try your best to keep it as close to 5 stars as possible.

List of top gig platforms

There are lots of gig platforms out there that you can leverage to find what suits you. They range from general-purpose platforms to industry-specific solutions, and often contain all the tools that you need.

Here is a list of some of the major sites you can start from. You can also check out this list of gig economy companies if you want more.

 NameFields
1.Upwork.comGeneral freelancing platform
2.Fiverr.comGeneral freelancing platform
3.Freelancer.comGeneral freelancing platform
4.EtsyHand-made arts and crafts
5.CatalantBusiness consulting
6.Mechanical TurkMicro Tasks
7.99designsGraphics & multimedia
8.iWriterWriting gigs
9.Guru.comExperts platform
10.ToptalTop 3% of freelancing talent
11.UberTaxi driver
12.Amazon FlexParcel deliveries
13.DoorDashFood delivery
14.AirbnbRent your home
15.LyftTaxi driver
16.SittercityCaregivers
17.InstacartGrocery shopping & delivery
18.DollyHelp people move
19.HandyDoing odd jobs
20.DeliverooFood delivery
21.AskforTaskSimple daily tasks
22.WAGWalking dogs
23.Uber EatsFood delivery

Other considerations

Once you have got things moving, you will need to consider and implement the following important issues. These are often taken care of by traditional employers.

They are:

  • Taxes – Laws are different everywhere, but you need to make sure that you are paying your taxes and generally on the right side of the law.
  • Health Insurance – Health is Wealth. So you also need to get a health insurance plan, if you do not have one already.
  • Retirement & Pension – We all get old. So, unless you want to work until your last days, you need to consider a retirement plan. Individual Retirement Accounts (IRA) in the U.S. and Personal Pensions in the UK are good examples. Your jurisdiction should have something similar.
  • Socialize – Becoming a freelancer often means losing touch with the many colleagues you would normally have in a traditional workplace. So, remember to make extra efforts to socialize.
  • Upskill – One positive aspect of the gig economy is the freedom in choosing what you work on. So, while doing your work, feel free to set your sight on more interesting or rewarding professions. Then study or do whatever it takes to gain the needed skills.

Some helpful tools

Always keep in mind that one of the secrets to business success is treating whatever you do like a business. Working gigs is a business and you need to understand and treat it that way.

This understanding will help you to improve the quality of your offering over time, and to reach your goals as well.

That said, you need to embrace and use as many tools as possible to help keep you focused, organized, and optimally efficient in your operations. Here are some:

 IssuesSolutions
1.Spreadsheet for organizationExcel, smartsheet, Google sheets, Airtable
2.Time TrackingGetHarvest.com, Toggl
3.Project managementClickUp, Basecamp, Asana, Trello
4.ProposalsProposify, Bidsketch, Proposable
5.Cloud StorageGoogle Drive, Dropbox
6.CommunicationSlack, Zoom, Whatsapp
7.LegalitiesLegalZoom
8.PaymentsPayoneer, Paypal, Wise, Square, Stripe
9.CalendarGoogle Calendar, Calendly
10.Writing correctionsGrammarly

Conclusion

We have reached the end of this guide on becoming a gig worker and I hope you are excited because there are plenty of opportunities out there.

You have seen the major platforms and the professions for gig work, as well as what you need to do and develop to succeed. It is now left for you to begin.

Good luck!

Photo of author

Nnamdi Okeke

Nnamdi Okeke is a computer enthusiast who loves to read a wide range of books. He has a preference for Linux over Windows/Mac and has been using Ubuntu since its early days. You can catch him on twitter via bongotrax

Leave a Comment